cheling 0 Posté(e) le 1 mai 2007 je voulais savoir comment le travailler. Avec la pouliche je sait la laisser a l'arret pendant qu eje passe derrière elle mais dès que je m'éloigne fasse a elle elle me suis. Je ne sais pas comment je peux travailler ca. Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 1 mai 2007 au début, travaille avec une longe et licol. tu t'éloignes d'un pas en lui disant de pas bouger (à reculon) si elle bouge pas tu félicites (toujours uniquement avec la voix!) si elle bouge tu la dispute (avec la voix) et la remet en place (avec le licol). puis tu fais deux pas, puis trois puis quatre et ainsi de suite. quand ça fonctionne devant elle, tu commences à faire de même sur le côté... tu finiras à un moment à même en faire le tour complet. si elle n'a pas l'air de comprendre tu peux aussi la travailler en utilisant la méthode du "confort-inconfort" tu commences par la travailler (d'abord quelques cercles à droite et à gauche puis la ramener vers toi, toujours récompenser à la voix et par le repos; c'est-à-dire ne plus lui demander de bouger) puis tu fais quelques désengagements des postérieurs et confort par le repos (immobilité) ensuite tu travailles réellement l'immobilité. elle bouge --> désengagement des postérieurs puis arrêt. bouge pas tu recules et t'arrête, reviens vers elle et récompense par la voix et caresse douce (pas tapoter comme on voit souvent le faire!) et ainsi de suite... c'est comme ça que j'ai travaillé les miennes et s'il y a bien un exercice qu'elles maitrisent c'est bien celui-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 1 mai 2007 bah en fait c'est ce que je fait. Au départ je la touchait partout et des qu'elle bougeait je l' "engueulait" et remettait en place. En fait je sais faire le tour d'elle mais en partant des cotés mais de devant non elle bouge enfin je vais continuer comme ca avec elle alors merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 9 août 2007 bon je m'incruste sur le post moi j'ai un souci pour l'immobilité en étant à cheval, uniquement dans les bois!...il ne tient pas en place et c'est juste très ennuyant...j'ai pas envie de lui exploser la bouche bien entendu et je le fais chasser les hanches==> la ça marche mais 2sec, puis il recommence et ainsi de suite...j'ai l'impression qu il ne veut pas comprendre...grrrrr si vous avez un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 9 août 2007 ben justement le "chasser les hanches" mais suffisamment pour que lorsque tu arrêtes il ait une sensation de confort. s'il bouge tu recommences puis stop, rênes posées sur l'encolure et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne le confort-inconfort je te suggère d'aller faire un tour dans la rubrique étho ou encore sur le foum de Anne, tu trouveras beaucoup d'infos qui pourront t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane10 0 Posté(e) le 10 août 2007 Citation :moi j'ai un souci pour l'immobilité en étant à cheval j'avais le meme probleme avec keres au debut . monsieur voulait toujours avancer et quand il devait rester immobile , il bougait dans tout les sens . j'avais trouver le truc de faire demi tour (pas en mouvement ) , je mettais sa tete du coté d'où on venais . et a ce moment la il restait immobile. ( ne me demande pas pourquoi ? c'etait mon truc avec le monsieur keres mais ca a fonctionné , il etait peut etre trop faineant pour repartir dans l'autre sens ) et pour cheling , l'immobilité ne s'apprend pas a la premiere lecon . c'est a force de repeter . je n'ai utilisé aucune des methodes de shaver . je demandais l'immobilité apres un travail monté ou pour mettre une barre ( pour ne pas prendre trop de risque je faisais ca toute seul en piste et j'attachais mes renes et croisais mes etriers ) d'abord ne pas s'eloigner trop du cheval ( un pas ou deux ) si il reste immobile , le recompenser ( caresse , voix , carottes ) et apre son augmente les distances , on peut aussi tourner autour de lui Rq: tu dois toujours utiliser le meme mot pour l'immobilité ( pas bouger , reste ,oh , ....a toi de choisir ). quand je travaillais l'immobilité a pied , je le faisait aussi au montoir . ne pas oublier de bien recompenser si c'est bien fait voila , bonne chance cheling tu habites a fontaine l'eveque . tu es chez annie et roberto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 août 2007 shaver a écrit:ben justement le "chasser les hanches" mais suffisamment pour que lorsque tu arrêtes il ait une sensation de confort. s'il bouge tu recommences puis stop, rênes posées sur l'encolure et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne le confort-inconfort je te suggère d'aller faire un tour dans la rubrique étho ou encore sur le foum de Anne, tu trouveras beaucoup d'infos qui pourront t'aider j'y suis déja et j'utilise déja bcp ces méthodes...seulement j'ai l'impression de le souler à force de tjs lui demander de bouger les hanches!....et à côté de ça, il a beau être soulé, il recommence tjs à gigoter :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 10 août 2007 zogzog a écrit:shaver a écrit:ben justement le "chasser les hanches" mais suffisamment pour que lorsque tu arrêtes il ait une sensation de confort. s'il bouge tu recommences puis stop, rênes posées sur l'encolure et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne le confort-inconfort je te suggère d'aller faire un tour dans la rubrique étho ou encore sur le foum de Anne, tu trouveras beaucoup d'infos qui pourront t'aider j'y suis déja et j'utilise déja bcp ces méthodes...seulement j'ai l'impression de le souler à force de tjs lui demander de bouger les hanches!....et à côté de ça, il a beau être soulé, il recommence tjs à gigoter :geek: difficile à dire sans voir... mais le "flexion-désangagement" doit vraiment être quelque chose d'inconfortable pour lui (pas juste bouger un peu les postérieur, vraiment insister et le faire bouger trèsssss vite) puis repos sans bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 août 2007 ben vi je fais tout ça...'fin faut dire qu il est trèèèèèèèèèès têtu aussi...donc bon...ça n'arrange rien! je crois qu il n'y a qu une chôse à faire, insister...encore et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 10 août 2007 zogzog a écrit:ben vi je fais tout ça...'fin faut dire qu il est trèèèèèèèèèès têtu aussi...donc bon...ça n'arrange rien! je crois qu il n'y a qu une chôse à faire, insister...encore et encore... oui... tu as intérêt à travailler ça quand tu as du temps devant toi... ou alors prend tes lampes pour quand la nuit sera tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 août 2007 ouaip, j'prendrai des bougies avec pour ma prochaine ballade et alors le pire c'est quand il voit un autre cheval, en prairie ou bien monté!...la il est intenable, je n'existe plus à ses yeux... mais bon...on travaille les exo à pieds mais dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 10 août 2007 zogzog a écrit:ouaip, j'prendrai des bougies avec pour ma prochaine ballade et alors le pire c'est quand il voit un autre cheval, en prairie ou bien monté!...la il est intenable, je n'existe plus à ses yeux... mais bon...on travaille les exo à pieds mais dur dur... oui mais ça finira par porter ses fruits. Je te parle en connaissance de cause... avec shanya ça n'a pas été de tout repos au début, maintenant ça va mieux mais il y a encore des moments où comme tu dis "je n'existe plus à ses yeux" mais patience patience et répétition des exercices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites