Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprentissage de la douche

Messages recommandés

Invité

Aujourdh'ui c'était matinée douche...

Je sors d'abord Flocon du paddock, Kéké et Pom y restent, mais voyent Flocon... Flocon pas trop de soucis, y avait longtemps mais ca va..

Kéké lui pas d'accord de rester au paddock, il saute entre les ressorts... affraid
Je l'ai donc directement mis au pré...

Restait à faire Pom..... Je me dis que comme c'est la première fois et qu'il ne connait pas l'eau, je l'ai attaché à côté de Flocon qui sechait...
Ben tient.... Pas content le poulain, il recule, shot, j'essaye de le ramener à moi et de lui mettre l'eau sur les sabots.... pffffff, rien il cabre et je me retrouve avec ses sabots sur l'épaule... Il s'est pris une claque..
Moi j'ai un bleu (denouveau !!!)

Mais qu'elle est la meilleure solution pour lui apprendre tout ça... Il veut pas qu'on le sépare de Flocon , il le prend toujours pour sa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que tu as besoin de ça :

pas facile la douche, Lola n'aimes pas trop mais on commence gentillement pas les pieds et puis ça passe.
à chaque fois qu'on remet l'eau elle fait un petit bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso : ouvrir délicatement le robinet et laisser l'eau couler doucement autour du cheval. Je n'attache JAMAIS le poulain, je lui laisse la possibilité de croire qu'il peut s'échapper...SAUF QUE où qu'il aille, je laisse toujours le jet d'eau sur ses jambes. A la fin, le cheval s'arrête de tournicoter autour de moi. A refaire souvent , comme exercice (peu mais souvent = réussite totale, du moins sur tous mes chevaux !) Comme Faab qui fait monter Lola tous les jours dans le van...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais pensé le faire dans le paddock, en laissant d'abord le tuyau près de lui au sol...

Si il tourne autour de moi ca va, mais ces petites choses sont tellement rapide pour tourner leurs cu.... et vous envoyés les postérieurs....!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ma propre et récente expérience : reste proche de sa tete pour éviter les mauvaises surprises et commence par les antérieurs. Une fois les antérieurs ok tu pourra t'attaquer aux postérieurs, beaucoup plus délicats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en restant proche de sa tête, tu pourras plus facilement le caresser pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Star était poulain, j'ai d'abord travailler avec une éponge et un seau d'eau. Je prennais l'éponge completement imbibée d'eau et je laissait couler l'eau sur les jambes... pas toujours évident et toujous se méfier des pieds qui partent rapidement.
Lorsqu'il n'a plus bougé avec l'éponge, j'ai pris le tuyau et j'arrosais le sol (j'avais l'air maligne) et hop un petit coups sur le pied et puis je ré-arrosais le sol et petit à petit, je faisais plus haut sur la jambe et voilà, maintenant il se laisse doucher sans problèmes.

Beaucoup, beaucoups de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...