Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir un cheval chez soi

Messages recommandés

Invité
Bon plutot que de polluer le post de Helix j'en ouvre un autre...

Qu'est ce qui est le mieux d'aprés vous: pré + abris ou paddock? Et de combien doit être la taille d'un paddok?
L'année prochaine je vais avoir une maison avec un terrain de 5000m2. Si j'ai un cheval j'aimerais donc qu'il soit sur ce terrain avec mes biquettes, tout juste à côté de moi ou je pourrais m'en occuper tout les jours plutot que de le mettre en pension ou je ne pourrais aller qu'une a 2 fois par semaine.

A savoir que je souhaite un cheval familiale et non de compétition pensez vous qu'il puisse être heureux ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Bon plutot que de polluer le post de Helix j'en ouvre un autre...


J'aurais plutôt dit "enrichir", mais il n'y a pas de problème. Wink

Oh oui, les biquettes c'est bien aussi jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui risque de lui manquer, c'est un copain cheval...

Sinon le mieux d'après moi c'est un abris dans un paddock qui donne sur une prairie. Comme ça qd il fait dégeu tu ferme la prairie pour la préservée et le cheval se dégourdi les jambes dans le paddock. Point de vuue taille, pour les mesure, je ne sais pas trop mais il vaut mieux étroit et logn que plus carré comme forme, comme ça le cheval peut faire des longeurs pour se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu penses que je pourrais faire tout ça dans 5000 m2??

(je reprécise que c'est juste un projet pas réalisable avant minimum 2 ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5000m² ca fait 50 ares?
Si oui, en gérant bien avec un paddock et des boxes, tu peux te permettre deux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien 50 ares ou 1/2 hectare!
Si tu me dis que pour 2 chevaux c'est faisable ça me rassure car si ma fille adore les équidés autant que moi je risque me retrouver avec un cheval et un poney!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pour avoir une prairie toute l'année tu peux la couper en 2 morceau et tu alterne! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que 50 ares c'est pas énorme pour un cheval et un poney... mais on peut franchement faire avec...
Perso je ferais plutôt un paddock d'environ 8 ares ( avec l'abri) dans lequel j'enfermerais le cheval quand il fait dégueu (en lui donnant du foin bien entendu), en ouvrant de temps à autre pour laisser courir 1 ou 2 h. de temps en temps quand le terrain le permet sans s'abîmer, et laisserait les 42 ares pour pâturer à la belle saison.
Cependant avoir son cheval chez soi, signifie avoir également la place pour entreposer paille et foin.
Mais c'est tout à fait faisable et je pense qu'avec un p'tit compagnon il sera bien mieux qu'en pension... et à toi la joie de voir ton cheval tous les jours par la fenêtre et jouir du spectacle bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kandu a écrit:
A savoir que je souhaite un cheval familiale et non de compétition pensez vous qu'il puisse être heureux ainsi?

Bien sûr que oui ! Les autres ont déjà tout dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
On m'a toujours it qu'il faut compter un hectar par cheval pour etre a l'aise scratch


J'ai 60 ares environ pour 2.
Ils ont été au pré été comme hiver (de septembre à cette semaine, je n'avais même que 40 ares), et paddock uniquement lors de d'intempéries (pluies interminables).
Tout est dans la gestion du pré. Si tu veux laisser le cheval au pré sans intervenir, sans morceller, sans paddock, sans enfermement au box, oui il faut bien un hectare (refus, piétinement, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
On m'a toujours it qu'il faut compter un hectar par cheval pour etre a l'aise scratch


J'ai 60 ares environ pour 2.
Ils ont été au pré été comme hiver (de septembre à cette semaine, je n'avais même que 40 ares), et paddock uniquement lors de d'intempéries (pluies interminables).
Tout est dans la gestion du pré. Si tu veux laisser le cheval au pré sans intervenir, sans morceller, sans paddock, sans enfermement au box, oui il faut bien un hectare (refus, piétinement, ...)


ah daccord donc le "a l'aise" dans le bouche des gens qui m'ont dit ca voulait dire "pour pas etre emmerdés quoi" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut 1 ha par cheval (et 50 ares supplémentaires par cheval supplémentaire) pour être à l'aise au niveau gestion de prairie et nourriture...
Avec moins d'1 ha, il y a des saisons où il faudra supplémenter en foin et compléments.
Mais un cheval peut parfaitement vivre heureux, galoper et se défouler dans 50 ares... Avec un p'tit compagnon et des sorties, vivre au contact permanent de ses proprio c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous me rassurez parce qu'avoir un cheval c'est mon rêve mais le bien être de l'animal passe avant mes désirs!!!
Donc vu que c'est jouable maintenant il me reste plus qu'à me documenter pour savoir comme gérer un pré et un paddock... Et puis bien sur prendre quelques court d'équitation pour bien savoir m'occuper d'un dadou. Mais ça va encore falloir attendre parce que c'est pas avec mon ventre de baleine que je vais pouvoir monter à cheval lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kandu a écrit:
Vous me rassurez parce qu'avoir un cheval c'est mon rêve mais le bien être de l'animal passe avant mes désirs!!!
Donc vu que c'est jouable maintenant il me reste plus qu'à me documenter pour savoir comme gérer un pré et un paddock... Et puis bien sur prendre quelques court d'équitation pour bien savoir m'occuper d'un dadou. Mais ça va encore falloir attendre parce que c'est pas avec mon ventre de baleine que je vais pouvoir monter à cheval lol!


Par contre pour bien t'en occuper il n'est pas indispensable de bien savoir le monter. Donc profite déjà pour cotoyer les chevaux pour apprendre un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monter n'est de toute façon pas ma priorité! Je veux déja savoir lui donner les soins nécessaires.
Savoir le nourrir, s'occuper de lui en général, détecter ce qui ne va pas ect...
MOnter vient aprés tout ça, enfin pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
On m'a toujours it qu'il faut compter un hectar par cheval pour etre a l'aise scratch


Oui, si tu veux les nourrir avec ça...

Dans ma région, bon nombre nourrissent au sec toute l'année, alors la théorie de l'hectare ici on s'en moque royalement !
Mes chevaux ont 800m2 chacun, soit 1/4 d'hectare à eux trois.
ça suffit pour qu'ils puissent se défouler.

On peut tout à fait avoir des chevaux avec peu de terrain. C'est pas le top, mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi (enfin, presque, je loue), il y a un peu plus d'un hectare et ils y étaient à 4 jusqu'à l'automne dernier (pendant 1 an et demi), nourris tout l'été avec ça, et puis au foin en hiver. En faisant plusieurs parcelles et une rotation pour que l'herbe repousse d'un côté pendant qu'ils broutaient ailleurs, ça se passait bien.

Euh... pour apprendre à bien t'occuper d'un cheval, fréquente surtout des gens qui en ont car dans les manèges, souvent, tu apprends juste à "enfoncer le bon bouton" à cheval. Ou fais-toi conseiller "la perle rare". (Miss, pas taper, je veux bien croire qu'il y a des exceptions, mais je n'en ai pas connu des masses ! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...