Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little Moon

help, galle d'ete, je sais plus quoi faire!!!!

Messages recommandés

Romana a écrit:
nous, après avoir essayé pas mal de truc, on s'est tourné vers une couverture intégrale solide et faite pour ça. pour nous, ça a été la solution miracle. elle n'a plus rien !!
pour le fait que c'est dangereux, je ne pense pas du tout. les sangles ne doivent pas dépasser. La mienne est au pré 24h/24 avec les 2 autres, et il n'y a aucun problème avec ça.

En effet, l'été dernier j'ai retrouvé deux ou trois fois Fleur avec sa couverture traînant à terre sous elle, l'une ou l'autre attache ayant été arrachée la couverture tournait, Fleur marchait dessus et... deux heures de couture en perspective, mais jamais la moindre blessure. Cette année, avec la Boett, pas encore le moindre souci, j'espère ne pas avoir à resortir la machine à coudre. Wink Il faut dire qu'elle est super bien adaptée et les sangles sont très larges, c'est du costaud, je ne regrette pas l'investissement. Quant au confort, la protection d'encolure est bien longue et permet au cheval de brouter à l'aise sans que ça ne "tire", ça lui fait le même effet que nos vêtements, il s'y habitue et au moins, les bestioles le laissent tranquille. Avant l'arrivée de la Boett (et malgré l'autre couverture), en mars, Fleur avait commencé à se gratter le ventre à terre au point d'avoir une grande plaque sans poils Crying or Very sad , tout a repoussé maintenant. Je préfère la voir ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et de quel ordre est cet investissement, pour la couverture Boett?
et de quelle matière est-elle faite? c'est pas trop chaud?
ils respirent là-dessous vos chevaux? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie75 a écrit:
et de quel ordre est cet investissement, pour la couverture Boett?
et de quelle matière est-elle faite? c'est pas trop chaud?
ils respirent là-dessous vos chevaux? lol!

nous c'est une rambo, elle est dans une matière heuuu... comment décrire ça ? c'est comme un genre de filet aux mailles très très serrées, et c'est très respirant, elle n'a jamais trop chaud en dessous, que du contraire en fait. Par contre, elle est chère. Je ne sais plus exactement combien mais plus de 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:

Nettement moins chère ici : http://www.abee-shop.com/ ! Very Happy C'est sur ce site que je l'ai commandée, elle m'a coûté 220 € (taille 2) avec la capuche, contre 320 € sur le site français... affraid Livrée en quelques jours, et avec un flacon de lessive offert en cadeau (promo). Laughing Il faut juste un peu déchiffrer l'allemand.

C'est un tissu en je ne sais quelle matière, plutôt souple, agréable au toucher. En avril quand il faisait fort chaud et que les chevaux n'avaient pas encore mué, ou pas entièrement, Fleur ne transpirait pas en dessous alors que son copain sans couverture était toujours un peu mouillé de transpiration quand je venais le soir : j'en conclus que les chevaux ne "cuisent" pas sous leur couverture ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye avec du dogescema...
c'est le véto qui nous la préscrit...
ca marche plus tot bien sur notre cheval(boss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne mis connait pas fort en gale d'ete, mais peut-etre faudrait-il penser a chauler son pre pour tuer ce qui traine!!
mets-tu de l'engrais sur tes pre?
demande peut-etre ce que ton veto te dit , mais je pense que ca ne peut pas faire de tord, on chaule au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ma jument est atteinte... Elle se grattait à sang (oreilles, tête, queue, ventre...)
30 ml de Butox pour on 1 fois/mois
Shampoing 1 à 2 fois /mois
Mélange gras maison sur toutes les zones (huile camphrée, essence de citronelle, huile d'olive)
Drainage hépatique 2 fois/an
Emouchine forte coupée à l'eau partout
Et plus grand chose! Mais il faut s'y tenir...
Je vais tenter un drainage cutané, le ribes nigrum et peut être l'oligothérapie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitboss a écrit:
essaye avec du dogescema...
c'est le véto qui nous la préscrit...
ca marche plus tot bien sur notre cheval(boss)

c'est ce que notre véto nous avait prescrit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ninie,

Ca va mieux la gale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf il est pas chaud avec ca?


si je met ca au mien ils sont en sueur tout le temps :s

deja rien que l'hiver impossible de leur mettre une couverture sinon ils sont trempé au box (aussi il n'a pas fait bien froid)

enfin pour la tete c'est sure que je vais utilisé ca pour mes loulous car il se font piquer a la tete par des temps et ont du coup des tites tache sans poils :s heureusement que sur le corps ya rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie 798, pour répondre à ta question et bien non pas fort!!!!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, désolée, mais j'étais encore à la recherhce de LA solution miracle!!!
Je pense avoir trouvé mon bonheur, grâce à Begamote et ses Huiles Essentielles!!! Oui on a réussi à calmer la DERE, mais manque de chance pour mon Sisko, il a fait une réaction à des HE (photosensibilisantes!!!), et oui peau super sensible; donc DERE atténuée mais maintenant il faut traiter l'autre problème (grosse dépilation sur les zones traitées contre la DERE)!!!
Une chance dans notre malheur, c'est qu'il pleut sans arrêt chez nous, mais bon quand c'est orageux c'est pas terrible non plus!!!
Voilà .....
Mais en tout cas, vive les HE!!!!:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:

Harry's Horse complete fly set (et un nouveau masque dont les oreilles sont déjà déchirées)




Boett


Prune, ta ponnette est avec les retraités de Muriel?
Si oui, je l'ai rencontrée, quel pot de colle!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait peur de voir des chevaux harnachés comme ça au pré......
il y a des accidents avec de simples licols, alors avec une couverture intégrale....
c'est vrai que la solution est ici radicale, mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon percheron qd on la achetter avait plus de criniee tellement il se gratait jusqua sang ds le pré il se grattait le ventre en etant assis et en faisant comme les chien parfois en se trainant c etait vraiment horrible de le voir souffrir comme sa il avait plein de peau arracher on a appeler le veto il a ft un vaccin de désensibilisation il y a generalement la moitier qui y repons super bien 1/4 ou ses entre les 2 et l autre quart ou sa ne ft rien du tout il etait entre les 2 lui.
du coup on va chercher des petit flacon et une foi par moi on lui ft une piqure et ben il n a plus rien du tout il se gratte encorre p-e une foi de temps en temps comme tout les chevaux ms sa galle est completement finie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il s'arrachait tout, il avait même la tete et le ventre en sang. Nous lui avons mis un liquide gras également et là il est devenu très agressif.
Cette année, j'ai fait faire un test sanguin pour détecter l'allergie afin de la combattre avec précision. Une fois l'analyse terminée, il a eu une injection sous cutanée et il n'a absolument rien cette année.
Idem pour sa mère , elle a 16 ans et ca fait 15 ans qu'elle s'arrachait tout, et cette année on voit une nette amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une saloperie de truc cette gale! c dommage mais je pense que la solution est que le cheval reste au box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, le temps est parfait pour eux: il pleut!
La mienne ne se gratte plus et n' a pas de produit lorsque le temps est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pluvieux mais orageux!!!
le mien recommence à se gratter, et oui avec la pluie je ne peux rien lui appliquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Prune, ta ponnette est avec les retraités de Muriel?
Si oui, je l'ai rencontrée, quel pot de colle!! lol!

Elle a été avec eux, oui, plus maintenant mais jusqu'en octobre. Et je confirme, c'est un pot de colle. Laughing

Ninie75, je comprends ta réaction, je ne laisse jamais de licol en prairie pour éviter les accidents, mais les chevaux fort atteints de DERE sont vraiment difficiles à "gérer", et c'est la couverture qui se déchire en cas de problème. Quant à les enfermer en boxe, c'est peut-être une solution avec des moustiquaires, mais si on n'a pas la possibilité de sortir le cheval/poney plusieurs fois par jour, quelle vie pour lui ! :evil: Dans une prairie dont les clôtures sont en bon état et où il n'y a pas d'arbres ou arbustes, les risques sont minimes.

Ce w-e au Trec de Courtil il y avait un cheval équipé d'une Boett (dans son paddock). :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil
j ai fait une piqure a la cortisone debut saison et mnt je soigne avec un produit special (donne par le veto) et lui mets couvert 24h/24 meme au boxe (couvert avec cou speciale pr cela) et ca va tres bien jusqu a present!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous. Je suis comme vous , mon chevall a la galle d'été et j'ai rechercher pendant longtemps après un remède contre ce fléau. Tout les produit des véto coute cher et pas forcément EFFICACE.
En parlant avec des vielles persones conaissant nos superbe amis a 4 pattes, ils m' ont tous donner la même réponse , que je vous donne çi dessous et je vous assure que ca FONTIONNE, OUI CA FONCTIONE, JE répè!te CA FONCTIONNE;
1 - laver votre cheval en le brossan bien et afin de faire partir toutes traces de produit mis auparavant.

2- BADIGEONNER votre cheval avec de L'HUILE DE VIDANGES aux endroit atteints,pour commencer, C'est vrai c'est sale mais faites le.

vous recommencer ce traitement 1 mois après.
3- Pour l'année prochaine faites dés la sortie du box et sur tout le corps

4- aprés avoir mis de l'huile vous pouvez monter votre cheval +/- 1 mois apres car ca salit le matériel.

5- FAITES LE

6- envoyer moi un mail pour me doner des nouvelles MERCI

7- SVP FAITES A UN MAX DE PERSONNES MERCI

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domi5620 a écrit:
Bonjour a tous. Je suis comme vous , mon chevall a la galle d'été et j'ai rechercher pendant longtemps après un remède contre ce fléau. Tout les produit des véto coute cher et pas forcément EFFICACE.
En parlant avec des vielles persones conaissant nos superbe amis a 4 pattes, ils m' ont tous donner la même réponse , que je vous donne çi dessous et je vous assure que ca FONTIONNE, OUI CA FONCTIONE, JE répè!te CA FONCTIONNE;
1 - laver votre cheval en le brossan bien et afin de faire partir toutes traces de produit mis auparavant.

2- BADIGEONNER votre cheval avec de L'HUILE DE VIDANGES aux endroit atteints,pour commencer, C'est vrai c'est sale mais faites le.

vous recommencer ce traitement 1 mois après.
3- Pour l'année prochaine faites dés la sortie du box et sur tout le corps

4- aprés avoir mis de l'huile vous pouvez monter votre cheval +/- 1 mois apres car ca salit le matériel.

5- FAITES LE

6- envoyer moi un mail pour me doner des nouvelles MERCI

7- SVP FAITES A UN MAX DE PERSONNES MERCI

animaux3
[b]


sauf que moi un fermier de 83ans qui faisait ca sur ces chevaux de traits m'a qd mm dit que a force de l'utiliser... vive les irritations de la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninie75 a écrit:
Sophie 798, pour répondre à ta question et bien non pas fort!!!!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, désolée, mais j'étais encore à la recherhce de LA solution miracle!!!
Je pense avoir trouvé mon bonheur, grâce à Begamote et ses Huiles Essentielles!!! Oui on a réussi à calmer la DERE, mais manque de chance pour mon Sisko, il a fait une réaction à des HE (photosensibilisantes!!!), et oui peau super sensible; donc DERE atténuée mais maintenant il faut traiter l'autre problème (grosse dépilation sur les zones traitées contre la DERE)!!!
Une chance dans notre malheur, c'est qu'il pleut sans arrêt chez nous, mais bon quand c'est orageux c'est pas terrible non plus!!!
Voilà .....
Mais en tout cas, vive les HE!!!!:happy:



La mienne est sensible à la gale d'été aussi et cette année, j'ai traité avec HE aussi et j'ai eu un bon résultat. Mais il est vrai qu'il faut faire attention à quelle huile on utilise. J'ai bien fait attention de ne pas mettre d'huile photosensibilisante dans mon mélange... si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, MP)

Pour cet hivers, je m'attaque à la gale des boues qui commence déjà, hé oui, suis servie! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mien j'utilise de l'AVS 14, et aussi une huile végétale que j'ai trouvé en sellerie, c'est dans une bouteille avec "spray" brun foncé, mais je ne me souviens plus du tout du nom.

Ce dernier produit fonctionne très bien, il y a le seul désavantage que quand tu en mets il est fort huileux, mais efficace.

Perso je l'aime beaucoup ce dernier.

Bon courage

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous il y a un étalon qui a la DE, on ne le sort en prairie que de 10 h à 16 h et il n'a plus de problème
dès qu'on le laisse plus lontemps, il se gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...