Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Rho tes pouliches sont superbes T'as plus une photo du papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Malvira14 a écrit: T'as plus une photo du papa? Tiens , c'est vrai ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Eh bien je crois qu'il faut que ça te serve de leçon autant qu'à ta jument et je ne dit pas ça méchamment mais tu as eu de la chance que ta pouliche ne se blesse pas! La prochaine fois anticipe : accompagne maman et bébé jusqu'au pré! Nous on a eu une pouliche qui s'est pris dans un fil (il n'y avait plus de courant) et heureusement que j'étais dans les parages quand c'est arrivé car au lieu d'avoir une cuisse avec une blessure superficielle qui s'est remise en 2 jours je ne sais ce que l'on aurait trouvé! Depuis on a remis le "jus" et enfermé maman et bébé dans le paddock pour que bébé apprenne à respecter les fils bien sûr tout cela sous ma haute surveiullance au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Lilou... ici, les choses à apprendre font partie de la vie. Si un cheval n'est pas capable de passer les portes correctement pour partir en pâture, on se charge de le remettre aux ordre. La preuve dans ce que j'explique. Le reste du temps, il est prié de se débrouiller seul. Et ça marche. Car l'anecdote ici s'est révélée positive pour les deux. Kamel me regarde à nouveau auourd'hui alors qu'elle s'était laissée au jeu il y a 3 jours et bébé regarde où il marche aussi. Je n'ai pas donné la main à mes filles tout au long de leur enfance. Elles ont appris à se débrouiller. La main ne sert qu'à aider ou remettre sur le bon chemin qu'en cas d'erreur. Elle ne sert pas de cordon ombilical ou à gagatiser. Résultat, à 8 ans, mes filles savaient cuisiner, repasser, faire leur lessive et leur lit sans se blesser. Elles marchent "droit" dans la vie et sont aujourd'hui des ados bien dans leur tête et certainement bien plus réfléchies que bien des ados de leur âge. Je n'en profite pas pour autant, elle ne sont pas chargées de corvées mais elles savent se débrouiller. Pareil pour mes chevaux et mes ânes. Quand je leur demande de descendre un escalier, de franchir une rivière quasi à la nage (pour les chevaux car les ânes, je n'ai pas eu d'eau à ce point) ou de marcher sur un pont où ils doivent enjamber les trous entre les planches, ils ne se posent pas de question et y vont franco tout en calculant leure effort (enfin... presque tous pour le pont)... La panique et l'inconscience ne soint pas admises en voyage. Un cheval qui panique ou qui réagit inconsciemment sur une difficulté risque de compromettre toute l'équipe et tout le voyage. Et tout ça s'apprend dès le premiers jours. Bébé s'est pris la porte mais j'étais là sans quoi je n'aurais pas pu le raconter. Et J'ai annoncé plus haut que s'il y avait eu danger pour bébé, je n'aurais pas pris mon temps sur la jument..... Alors, quand tu dis qu'il faut que ça ME serve de leçon, sache que ça ne me sert pas du tout de leçon à moi. Mais bien à elles.... Et c'était le but de la manoeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Malvira14 a écrit:T'as plus une photo du papa? Je râle juste d'avoir appris qu'il reproduisait beaucoup de foncé lors de la deuxième saillie (donc un peu tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Waouw... il est vraiment splendide Et ta petiote, je craque completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 6 mai 2007 super beau le papounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Superbe le père , et ta ptite troupe aussi, elle est bien foutue la ptite trezeta déja Et maldonne, elle est super sympa, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 nikiline a écrit: Et maldonne, elle est super sympa, j'adore Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Le papa est vraiment bien mais je trouve tes pouliches encore plus réussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Et beh normal qu'elles soient superbes tes pouliches... quand on voit les parents...(en tout cas bon choix pour le papa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites