Joe03 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Basko à 15h00 Basko à 19h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Waouuuuuuuuuuw qu'il est tout beau là.... Tu l'as trimé et lavé je suppose .... En tout cas il est bien beau comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Pas taper mais je préférais la version avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Malvira14 a écrit:Pas taper mais je préférais la version avant. Moi aussi. Mais le paquet de noeuds dans son poil. On prenait les poignées à pleine mains. Quand les "clients" venaient à la maison, j'avais à chaque fois la remarque : "faudrait lui donner un bon coup de brosse, il a des noeuds". :x Et puis là... avec la chaleur... L'an dernier, je l'avais fait en juin je pense. Cette année, il a gagné un mois. Non Quickmu, je ne l'ai pas lavé. Juste trimé et enlevé le sous-poil. Ca m'a pris 3 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Moi aussi je le preferais en boule de poils, mais c'est mieux pour lui, les noeuds près de la peau, c'est pas bon, ca étouffe, puis avec la chaleur qu'on a déja, ta bien fais Et puis par la meme occasion, on dirait qu'il est passé au bain :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Il est tout nu !!!! Trognon tout de même ! Et toi Joe, les avant-bras ne sont pas trop "bleu" de gentilles morsures car après trois heures il devait en avoir marre et trimer sur des neuds je sais de quoi tu parles avec mes monstres ??? ps : garde les poils pour ton sac de couchage :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Mes avant-bras ne sont pas bleus du tout. Ils ont cramé au soleil Depuis 3 ans que je le trime, j'ai appris à tourner mon peigne de façon à ne pas lui faire mal (la première année et l'an dernier, je le faisait parfois méchament réagir ). C'est vrai qu'au bout de 3 heures, il commence à en avoir marre. Mais je ne m'arête pas sinon, il ne serait jamais terminé. Pour bouffer du poil autant le faire en une fois. Cette fois-ci, ça c'est super bien passé. J'avais deux peignes neufs. D'ailleurs, ils coupent vachement, je me suis entaillée méchament le pouce Seul truc : un bon mal de dos car je fais cela par terre. Et autant de temps accroupie ou à genoux Ne vous tracassez pas pour la boule de poil. C'est comme un cheval qu'on vient de tondre : d'ici 8 jours, il sera à nouvau "crollé" et d'ici deux ou trois mois, son poil d'hiver commencera déjà à pousser. c'est chaque année pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 J'ai testé, je trouva pas ca si facile de trimer un chien. C'est avec les peigne courbes, c'est çà? On a une connaissance qui a des bouviers des flandres, c'est le même style de toison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 mai 2007 J'ai un peigne comme celui-là (pas tout à fait le même) et un autre pareil mais dont les lames sont mises dans l'autre sens par rapport au manche. Ca marche super bien, car ça décolle le sous-poil et en même temps, ça coupe (les lames sont tranchantes). Je travaille en faisant des petits gestes saccadés depuis la peau vers la fin du poil. En faisant ça, je repensais à ma mère quand elle se faisait "crêper" les cheveux . Sauf que pour le chien, c'est dans le sens inverse. Le plus dur, c'est de commencer, d'arriver à faire "un trou" dans le poil pour pouvoir contuinuer ensuite. Après, yapluka suivre la ligne qu'on a déjà commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 ce sont les même peignes que l'homme emploit. Bien mieux avec mes chiennes à poils ras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Malvira14 a écrit: Bien mieux avec mes chiennes à poils ras! J'ai eu des chiens à poils ras (Douro, malilnois, Une Tervueren et un Huskie)... Pas de pansage particulièrement difficile mais des poils toute l'année ou en tout cas durant plusieurs semaines 2 X par an. Basko ne mue pas... c'est un bonheur. Par contre, il me "coûte" 3 heures de travail par an.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 il doit se sentir vachement mieux comme ca et je le trouve toujours aussi mignon. Quand tu avais ton husky t'as rien trouvé pour qu'il perde moins ses poils ?? A la maison j'ai un husky x berger allemand (an appart') et c'est la pure horreur, parfois j'ai bien envie de le tondre mais bon on peut pas sur ces betes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Quand tu avais ton husky t'as rien trouvé pour qu'il perde moins ses poils ?? Ben non, pansage régulier à la mue deux fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Et bein moi je le préfère maintenant... Qu'est-ce qu'il doit se sentir bien sans ses noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Moi aussi je le préfère maintenant, l'est tout joli comme ça... Un chien qui ne perd pas ses poils, le rêve, même s'il en coute 3 h de boulot par an (c'est finalement pas grand chose)... le mien les perd toute l'année, j'ai beau le brosser régulièrement, ça tombe toujours autant (c'est un Jack à poil dur). Moi ce que j'aime bien c'est la pelouse toute blanche et la poubelle remplie de poil. Lympbyzkette : Mes parents ont un husky blanc, et c'est aussi un enfer sa perte de poil, quand ma mère le brosse le jardin est tout blanc. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Quelle différence !!! Moi je le préfère mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Equibus a écrit: Quelle différence !!! Moi je le préfère mnt Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites