Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et vous contre les mouches.......?

Messages recommandés

Invité
Et vous contre les mouches quel est votre remède miracle?
il en existe tellement.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des mouches oui, mais des remèdes aussi!!! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi,j'ai trouvé un produit qui va relativement bien . Je ne sais plus le nom (j'en ai déja parlé dans un autre poste ,je vais cherché)Il a une odeur de bonbon et il est vraiment efficace. Tant que le cheval n'a pas transpiré bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après de nombreux essais, je suis relativement satisfaite du repel de horsessential.

Mon beau père m'a conseillé du coppertix. Mais le conditionnement de base est fort grand pour 2 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malvira, peux tu me dire où trouver ce produit car besoin de grand conditionnement avec le nombre de loulous ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss a écrit:
malvira, peux tu me dire où trouver ce produit car besoin de grand conditionnement avec le nombre de loulous ici !!!


Le coopertix? via ton pharmacien je pense.
Mon beau père travaille chez Pfizer Anmal health et c'est ce qu'ils mettent sur leurs chevaux et vaches.
Il m'a expliqué un passage sur la colonne avec l'applicateur rouleau et plusieurs semaines de tranquilité.

C'est çà http://www.edialux.be/product/homegarden.asp?tid=2&pid=196

Si jamais c'était l'autre produit, c'est via le net (google: horse essential)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a de l'ail toute l'année... et pour le moment, il est pas trop envahi par les mouches...
Quand l'invasion des insectes sera plus importantes, on m'a dit que le plus efficace était un mélange : eau + dethol + vinaigre + citronelle... je testerai et on verra.
L'année dernière j'ai testé l'émouchine, bof,bof, ça pue et j'ai pas trouvé ça si efficace, j'ai testé aussi un produit fait par Effol, moyen aussi et un autre truc Ltd (un truc comme ça) à la citronnelle, un flacon jaune, pas mal mais ça dure pas longtemps malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets le flymax de chez audevar. j'en suis contente, il tient bien, sents pas mauvais et est efficasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déja testé l'emouchine forte ? Hormi le fait que ca laisse des traces et que ca pue, il parait que ca tient bien pour les chevaux qui sont au pré Rolling Eyes
Comme ma juju va passer l'été en prairie, j'aimerais trouver un produit qui tienne, eque je doive pas en remettre 5x/jour :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'esr un mélange d'eau, de citronelle et de de consentré d'ail ( en liquide) et sa marche du tonnerre mais sa pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi citronelle, au début ca va mais une fois que le cheval transpire sa part
L'année passée ma mère a testé l'ail, sa fonctionne bien mais je ne savais plus approcher sa jument a cause de l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
nikiline a écrit:
Quelqu'un a déja testé l'emouchine forte ? Hormi le fait que ca laisse des traces et que ca pue, il parait que ca tient bien pour les chevaux qui sont au pré Rolling Eyes
Comme ma juju va passer l'été en prairie, j'aimerais trouver un produit qui tienne, eque je doive pas en remettre 5x/jour :geek:


Moi j'ai essayé et ça fonctionne bien
Ca tien super longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
nikiline a écrit:
Quelqu'un a déja testé l'emouchine forte ? Hormi le fait que ca laisse des traces et que ca pue, il parait que ca tient bien pour les chevaux qui sont au pré Rolling Eyes
Comme ma juju va passer l'été en prairie, j'aimerais trouver un produit qui tienne, eque je doive pas en remettre 5x/jour :geek:


Moi j'ai essayé et ça fonctionne bien
Ca tien super longtemps

mais fau faire gafe car certain cheveaux sont tres sensible de peu et l emouchine brule la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je met rien...

si vraiment c l'envahissement total alors c'est spray avec vinaigre, eau, déthol et citronelle, ca enbaume, ca aide 1/2h puis ca reviens au mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Moi j'ai essayé et ça fonctionne bien
Ca tien super longtemps

mais fau faire gafe car certain cheveaux sont tres sensible de peu et l emouchine brule la peau[/quote]

C'est spec, pour un produit pour chevaux, que ca puisse bruler scratch , mais j'essayerai cet été Wink (si on a envasion de mouches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
noussa a écrit:
Moi j'ai essayé et ça fonctionne bien
Ca tien super longtemps

mais fau faire gafe car certain cheveaux sont tres sensible de peau et l emouchine brule la peau


C'est spec, pour un produit pour chevaux, que ca puisse bruler scratch , mais j'essayerai cet été Wink (si on a envasion de mouches)[/quote]
la jument d une amies fait une reaction a se produit elle pert tout c est poil et a mon ancien manege ils ont eu le cas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux qui ont une peau sensible ont généralement une réaction de brûlure avec l'émouchine forte (le mien a été brûlé aussi, donc j'en mettais sur le tapis, sur la sangle, sur le frontal, oui je sais ça tache, mais tant pis... mais là c'est pas très très efficace)

J'ai déjà entendu parler du tri-tec aussi, quelqu'un a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Lydia a écrit:
nikiline a écrit:
Quelqu'un a déja testé l'emouchine forte ? Hormi le fait que ca laisse des traces et que ca pue, il parait que ca tient bien pour les chevaux qui sont au pré Rolling Eyes
Comme ma juju va passer l'été en prairie, j'aimerais trouver un produit qui tienne, eque je doive pas en remettre 5x/jour :geek:


Moi j'ai essayé et ça fonctionne bien
Ca tien super longtemps

mais fau faire gafe car certain cheveaux sont tres sensible de peu et l emouchine brule la peau


oui sur tornado un cheval que je monte ca lui a carrement bruler les poils..

par endroit il avait des tache de peau noir sans poils...pale

sinn 1/3 eau 1/3 dethol 1/3 vinaigre...

ca marche du tonnerre.... meme apres transpiration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous en tunisie les boxs sont envahis de mouche surtout l'été on utilise juste des collant a mouche vous savez les rubans c tout ca marche bien on ne trouve pas de produits comme en france ou autre pays pou les chevaux et pour faire partir les insectes meme c'est collant a mouche on les rmene de france ca marche bien sauf qu'il faut changer tout les 3 jours ce ruban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
je mets le flymax de chez audevar. j'en suis contente, il tient bien, sents pas mauvais et est efficasse!


Idem, j'en suis très satisfaite...sauf au moment de passer à la caisse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au printemps,de la citronnelle,par grosse chaleur ci qui a eu souvent en avril,opération douche ac shampoin anti-mouche qui sent super bon,qui marche tres bien mais pas bon marchée du tout,on avais recu tous une boite complete par notre centre... mais je sais plus le nom puisque avec l'eau sa s'efface sur l'etiquette. sinon j'ai aussi essayée l'ail mais plus jms,j'arrivais plus a approcher mon dadou....
l'emouchine j'utilise plus ca marche bien,mais ca brule la peau...
j'ai aussi un produit efol je croi contre les tem ca pue mais ca marche plus tot bien ca chasse tem comme mou ou autre sale bestiole de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ATTENTION à l'Emouchine Forte!!! c'est une solution huileuse, et qui dit huile dit aussi réverbération avec le soleil d'où toutes ces brûlures!!!
Il faut absolument la diluer avec de l'eau; évidemment huile + eau ne se mélange pas spécialement, mais au moment de l'application il faut touiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année je teste toutes sortes produits trouvés dans le commerce ou faits maison. Jusqu'à présent, rien ne fonctionne de façon optimale et/ou sans danger pour la peau du cheval.
J'ai juste constaté que tous les produits à base de citronelle semblent plus efficaces.
Cette année, je vais tester le Horse Essentiel Repel. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi une vraie guerre pour trouver un produit qui reste en surface et ne rentre pas dans le sang ou alors un produit qui explique clairement ce que contient le flacon. Un produit qui tient, qui chasse les taons aussi...
Je sui peut être trop précautionneuse sur ce que j'applique mais bon, on ne se refait pas!

Quant au Dethol j'oserais jamais. A chaque portée de chiots, je nettoie plusieurs fois par jour au déthol dilué et je vous raconte pas l'état de mes mains. Ma véto conseille de ne remettre les chiots qu'une fois le sol de la boite de naissance sec. Alors en appliquer sur la peau de mon cheval, je n'y pense même pas.

Dans les boxes, nous avons testé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et du dethol dans un pulvérisateur à mauvaises herbes. Pulvérisation des murs et sol, résultat plus d'insectes pendant plusieurs jours. Une piste à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou trouve t on le dethol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Je met tous simplementune couverture anti-mouche, ca marche bien lol!
Et quand je monte je met de l'anti-mouche et de l'ail dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Moi c'esr un mélange d'eau, de citronelle et de de consentré d'ail ( en liquide) et sa marche du tonnerre mais sa pue !


ça je confirme que ça pue pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une nouvelle manière pour que mon cheval ne soit pas piquer par les mouches au endroit ou l'on c pas mettre le mélange.
Il suffit juste de mettre de la vaseline, comme ca quand la mouche se pose dessus, elle reste collé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
J'ai trouvé une nouvelle manière pour que mon cheval ne soit pas piquer par les mouches au endroit ou l'on c pas mettre le mélange.
Il suffit juste de mettre de la vaseline, comme ca quand la mouche se pose dessus, elle reste collé lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien mettre du tout il tire son plan c pour ca qu'on a mis des longue queue et crinere au chevaux!!
vous croyez que dans le temps pn fessait tant de chichi pour des mouches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous prenez quel emouchine pour qu'elle les brulent ?

La vraie, celle qui puent pendant 3 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...