Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Voila le lien pour aller télécharger mes vidéos : http://yannzorglub.free.fr/poneys/ Il faut cliquer droit sur les fichiers et les enregistrer sur votre PC (ca peut prendre un ptit moment). Les plus parlantes sont "IMG" et "poneys2". Alors, vous en pensez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 "fanny" a écrit:si tu as besoin d'un boxe pour un week end tu peux m'envoyer un mp! et puis tu vas trouver le prob!!!!!! courage! jadoooore ce forum !!! Merci beaucoup, je retiens ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 10 mai 2007 J'essaie de voir pour tes vidéos, et je suis en train de télécharger IMG mais mon ordi dont la connexion est pourtant rapide m'informe que ça va prendre 7heures!!! :evil: Je voulais donc savoir s'il ne t'est pas possible plutôt de les mettre sur youtube ou dailymotion.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 oula en effet !! bon je moccupe de ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Bon voila ca devrait fonctionner maintenant les vidéos sont moins lourdes il faut télécharger les .WM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Ahhh voilà!!! J'ai regardé et c'est vrai que ça ressemble très fort à la vidéo que je t'ai montrée...donc oui, le symptôme est présent mais ça ne nous dit absolument rien sur la cause malheureusement. J'espère que c'est cette infection dans son oreille, ce qui est tout à fait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Jespere aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 11 mai 2007 j'en ai regardé deux (c'est encore lent à charger), écoute franchement je ne trouve pas que ce soit catastrophique, je m'attendais à pire. Si il n'avait pas ce souci d'infection à l'oreille, j'aurais plutot tendance à dire que c'est un tic nerveux, ou une espèce de défense...Et puis il a un air de fripouille ton joli poney, il m'a l'air rudement futé! As tu déjà posé la question à un professionnel? Est ce que tu prends des cours? Si oui qu'en pense ton prof? Ou alors peut etre une allergie à un pollen dans l'air? Le mois de mai est le pire mois pour ça, mais je suppose qu'il aurait déjà fait une réaction les autres années si c'était ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Nancy en effet en temps normal quand je le monte c'est une ptite crapule. Mais depuis qq semaines je vois bien que cette agitation n'est pas voulue : on a faillit se planter en balade, j'ai remis très fort les points sur les I mais rien n'a changé au contraire il était affolé, et depuis qq jours il a carrément des croutes sur le nez tellement il agite la tete et se gratte ou se cogne. C'est bien simple je n'ose meme plus le monter. Hier je l'ai longé 10 minutes et il n'a pas arrété une minute de secouer la tete. Non ce n'est franchement pas pour m'embéter qu'il fait ca j'en suis certaine. Je n'ai pas de prof (vu que je ne fait que de la balade) et dans le coin y en a pas qui se déplace. Pour le pollen j'y ai pensé mais il n'avait jamais eu de réaction et il ne s'agite quasi pas en pature, uniquement quand je le monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Nancy en effet en temps normal quand je le monte c'est une ptite crapule. Mais depuis qq semaines je vois bien que cette agitation n'est pas voulue : on a faillit se planter en balade, j'ai remis très fort les points sur les I mais rien n'a changé au contraire il était affolé, et depuis qq jours il a carrément des croutes sur le nez tellement il agite la tete et se gratte ou se cogne. C'est bien simple je n'ose meme plus le monter. Hier je l'ai longé 10 minutes et il n'a pas arrété une minute de secouer la tete. Non ce n'est franchement pas pour m'embéter qu'il fait ca j'en suis certaine.Je n'ai pas de prof (vu que je ne fait que de la balade) et dans le coin y en a pas qui se déplace.Pour le pollen j'y ai pensé mais il n'avait jamais eu de réaction et il ne s'agite quasi pas en pature, uniquement quand je le monte.Une allergie peut survenir n'importe quand, à n'importe quel âge...ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas fait auparavant que ce n'est pas ça. Idem chez l'homme. Ce n'est pas non plus parce qu'il ne le fait pas en pature et uniquement au travail qu'il faut abandonner la piste. Le symptome se déclenche souvent une fois au travail, parfois même après un bon moment de travail et on ne sait pas pourquoi...facteur stress combiné à l'allergie...?Les vétos cherchent. Je dirais donc, mais sans certitude, que ça reste une piste à suivre...et qu'il y a des traitements en cas d'allergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Alors, as tu trouvé un bon véto pour venir vérifier son nez et ses oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pas encore... mais un moniteur d'équitation est passé hier soir a la pension pour proposer ses servives et j'en ai profité poui lui sauter dessus et poser 10000 questions. Résultats : 1 - apparement il voit de plus en plus de cas dans la région 2 - il ne connait pas de vétos dans la région suceptible de m'aider (sans blague!) et me déconseille d'opter tout de suite pour une clinique car la facture va etre énorme et le traitement pas forcément efficace. 3 - Je vais faire une courbe de température cette demaine et demander une prise de sang pour voir si tout va bien de ce coté la. 4 - je reprend le travail, il m'a dit que meme si il est fatigant et extrèmement dur a monter je ne dois surtout pas l'arreter. 5 - Il m'a parlé de liqueur de "foller" (je sais pas du tout comment ca s'ecrit) pour dégager le systeme respiratoire et voir si le symptome n'est pas tout simplement le résultat d'une allergie... Mais bon il est pas véto et apparement ce sirop contient de l'arsenic donc on verra ca avec avis d'un vétérinaire chevronné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Ah oui autre chose : si ya pas de mieux d'ici la fin du mois je le ramene chez mes parents dans la région ou il vivait avant que j'arrive ici. Comme ca on pourra voir si c'est qqchose de la pension ou de la région qui le rend comme ca... après tout on sait jamais : ici ya beaucoup plus de pollen que la bas et les vignes sont sans cesse pulvérisées par des hélicos avec des proiduits chimiques donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Petite séance de 30mn a peu près correcte (par rapport a d'habitude) ce soir, on a sauté, on est monté jusque 60 centimètres. J'ai l'impression que quand je lui donne de quoi se concentrer il oublie un peu de secouer la tete. Mercredi je tente une petite balade au calme, seule, on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Tiens tiens, intéressante la piste des pesticides de m**** Le ramener chez tes parents me semble intéressant aussi... Bah,attendons d'abord sa courbe de t°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 J'ai du nouveau (merci monsieur le vété belge!!!). Rassurantes mais je suis quand meme pas au bout de ma galere je vous donne plus de news des que j'ai 5mn. Merci Muriel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 22 mai 2007 :cheers: On attend avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bon alors, Mon ptit gris est apparement allergique aux toutes petites mouches, le vétérinaire en est quasi sure. Cette allergie est rare mais chaque fois qu'il a vu des chevaux secouer la tete c'était pour cette raison. De fait : - les secouages (?) de tete ont commencé a la période ou éclosent les mouches - cela se calme quand il fait moche, la pluie limitant le vol des insectes. - dans les patures coule un ruisseau, favorisant le développement des dites mouches... Résultat : Les muqueuses gonflent et le gene pour respirer, c'est meme douloureux. Solution : - Changer de pension, et/ou - Désensibilisation homéopatique mais très longue. Et en attendant pour le "soulager" mettre du viks sur son bout du nez. Donc 1ere quinzaine de juin il retourne chez mes parents pour le soulager un peu en attendant que l'on trouve un remede homéo. Ensuite il revient, on commence la désensibilisation et en meme temps on cherche une nouvelle pension... sans eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Si les mouches en sont réellement la cause, le nose net peut aussi aider. Il n'a pas parlé du pollen? Car selon les symptomes(ça se calme quand il fait moche etc.), ça pourrait être ça aussi non? En tout cas, c'est une bonne piste je trouve...Comment va ton petit gris depuis la dernière fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 la semaine derniere on a sauté un peu il était presque bien. hier ballade de 2 heures mais quand il a voulu forcer et qu'il s'est énervé ca a recommencé de plus belle. Le vétérinaire ne pense pas que ce soit le pollen mais on va quand meme faire une prise de sang pour tester les allergenes. Il ma aussi conseillé de monter en piste couverte et de le sortir entre 11h et 17h30 heures auxquelles les mouches sont les moins voraces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Voilà des nouvelles pas trop mauvaises, même si elles impliquent quelques changements en perspective ! Ca devrait lui faire du bien d'aller se reposer tranquillement loin des mouchettes, à ton loulou. Oui, c'est vrai que le "nose net" peut être intéressant à tester dans l'immédiat. Et vive la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Bon alors, Mon ptit gris est apparement allergique aux toutes petites mouches, le vétérinaire en est quasi sure. Cette allergie est rare mais chaque fois qu'il a vu des chevaux secouer la tete c'était pour cette raison. De fait : - les secouages (?) de tete ont commencé a la période ou éclosent les mouches - cela se calme quand il fait moche, la pluie limitant le vol des insectes. - dans les patures coule un ruisseau, favorisant le développement des dites mouches... Résultat : Les muqueuses gonflent et le gene pour respirer, c'est meme douloureux. Solution : - Changer de pension, et/ou - Désensibilisation homéopatique mais très longue. Et en attendant pour le "soulager" mettre du viks sur son bout du nez. Donc 1ere quinzaine de juin il retourne chez mes parents pour le soulager un peu en attendant que l'on trouve un remede homéo. Ensuite il revient, on commence la désensibilisation et en meme temps on cherche une nouvelle pension... sans eau. oh bah non, je vais me retrouvée toute seule alors! :( saloprie de mouches!! :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 prune a écrit: Et vive la ! ouaip, vais venir m'installer chez vous. Pour le nosenet je prefere éliminer la cause de ca gene plutot que trouver une parade. Pis pas pratique pour la pature : tous les chevaux se bouffent leurs licol :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 porcinet a écrit: oh bah non, je vais me retrouvée toute seule alors! :( saloprie de mouches!! :x c'est bien ce qui m'embete mais... j'ai un camion donc je pourrais encore viendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:porcinet a écrit: oh bah non, je vais me retrouvée toute seule alors! :( saloprie de mouches!! :x c'est bien ce qui m'embete mais... j'ai un camion donc je pourrais encore viendre Ou bien je change aussi! de toutes façons faut voir où je vais me retrouver l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:prune a écrit:Et vive la !ouaip, vais venir m'installer chez vous.Pour le nosenet je prefere éliminer la cause de ca gene plutot que trouver une parade. Pis pas pratique pour la pature : tous les chevaux se bouffent leurs licol :suspect: Justement, je pensais au nose net pour voir si le problème vient des mouches...et aussi pour le soulager le temps que le traitement de fond fasse son effet. Par contre, je ne voulais pas dire en pâture mais à la monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Allez, y a de l'espoir !! Vivememnt les analyses que tu sois enfin fixée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Bon bah e soir j'ai essayé le Vicks sur moi bah ca débouche 5mn mais apres on le sens meme plus. Demain test sur le poilu pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri18 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonjour: il jette du nez?si oui: il y a dans mon village une dame qui avait un shire! il jetait, elle a tout fait, tout essayé: malheureusement ce n'est qu'à la fin que ça a été trouvé: l'intérieur du nez pourrissait, je sais, c'est pas gai à écrire et à lire, mais pris à temps: va savoir.Je souhaite bien évidemment que ce ne soit que les "bestioles", je sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que ça empire les "bestioles" avec le p..... de réchauffement de la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 coucou cri, mon poilu a un très très léger jetage blanc mais comme beaucoup de chevaux en ce moment et uniquement quand il travaille donc ce n'est pas ca (jai meme regardé a lintérieur et senti). Heureusement, je savais meme pas qu'il était possible qu'un cheval pourisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je viens de parcourir un bouquin ce midi où on parlait de nosenet très efficace en cas de cheval qui encense, qui s'ébroue ou se frott le nez régulièrement lorsqu'il est monté. On parlait d'allergie mais surtout de turbulence d'air dans le nez et surtout lorsque la tête du cheval était dans une certaine position (placé). Ce serait peut-être ton cas? Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, juste de parcourir, je ne peux donc pas te dire les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Je suis bien contente que tu aies pu parler à mon véto et qu'il ait pu te mettre sur une piste. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ca me fait plaisir de te savoir de retour une semaine par chez nous... mai sj'aurais prefere pour de meilleur circonstances ! le dimanche 3 mais c'est la fete de l'ane à aux marais si tu as le temps et si ton loulou va bien pour etre monté tu me dit je te dirais les jours ou je suis dispo pour qu'on se fasse une balade. si tu as besoin d'une pature, tu peux le mettre a la maison si ca s'attrape pas. tu vas appeller qui Brisou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est gentil de proposer pour la pature mais il va rester chez mes parents 15 jours comme ca ma soeur pourra le monter. Moi comme je travaille je ne reste pas. Ca va faire long 15 jours sans lui mais bon peut etre que je reviendrais quand meme entre les 2 et dans ce cas une ballade sera envisageable... On verra ca !!! Non je ne vais pas appeler Brisou on ma conseillé qqn ici ce sera plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites