Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

L6 ou L7, j'ai testé!

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur laquelle des deux reprises est la plus facile?

sachant que dans la L6 il y a au galop:

- serpentine de 3 boucles avec fermes à fermes
- deux demis voltes avec contre galop et ferme à ferme

dans la L7 il y a:

- doubler au galop dans la longuer avec ferme à ferme en X
- demi cercle au galop, changemen de cercle au contre galop et ferme a ferme à la piste
- petite diagonale au galop, contre galop puis transition au trot.

dans la L6 il y a deux kurkertz, dans la L7 une seule.
dans la L6 il y a reculer départ au galop, dans la L7 il y a reculer départ au pas.

en gros ce sont les différences, le travail au trot est quasi identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai monté dans la L6 et je vais préparer la L7 pour Braine à ma prochaine leçon. Pour moi la L7 est plus difficile!

En ce qui concerne la serpentine au galop avec les changement de pied, c'est plus facile car le cheval est déjà rassemblé et généralement ça passe bien.
Pour les demi-voltes c'est comme dans les anciennes L mais je pense que c'est plus facile que le demi cercle car là le cheval aura tendance à changer de pied!
Pour le changement de pied en X pour l'instant sans avoir répété la reprise ça me semble dur car le cheval doit être droit dans la transition et en plus de doit pas être ouvert sur la ligne du milieu, il doit rester bien engagé.
Pour la petite diagonale ça ne doit pas être trop difficile.

POur les kurkerts moi ma jument les fait bien donc je préfére pour ça la L6!
Par contre pour le reculer galop j'ai beaucoup de mal! je préfére le reculer pas de la L7


Pour l'enchaînement de la L7 est plus compliqué, je trouve que tout ce passe très vite, je préfére l'enchainement de la L6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, moi j'avais dans l'idée que la L7 était plus facile.

en fait, ma jument a encore dur avec les contre galop pas, surtout à droite.

or là, le seul contre galop est à gauhe avec passage au pas, et d'un demi cercle ce qui me permet de plus la rassembler que quand il y a une ligne droite.

en fait, je pensais commencer avec la L6 à la chevalerie le 9 juin, puis j'ai regardé la L7 qui a lieu le 27 mai et je me dis que si elle est plus facile je pourrais commencer par celle là...

je n'ai encore rien répété, sauf le doubler, mais je ne savais pas dans quel ses le prendre, mais ça ne m'a pas semlé si compliqué finelament, je pensais aussi que ce serait dur, mais ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi moi c'est le contraire, le contre galop me fait regagner mes points perdus aux autres exercices dont notament le pas! Donc pour moi, plus il y en a mieux c'est lol! . En ce qui concerne la L7, je trouve que tt ce passe très vite, tt les mouvements viennent vite et moi j'ai beaucoup de mal à tt enchainer! Mais je ne l'ai jamais répétée donc je changerais peut être d'avis.

En tt cas je te souhaite déjà bonne chance pour le concours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, je ne suis qu'en phase de réflexion là... :bball:

si ça tombe, je ne ferai ni l'un ni l'autre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère aussi la L7, avis perso, j'ai plus facile sur le doubler que sur la serpentine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le doubler t'es juste en face du juge alorssss affraidpaleaffraidlol! je prefère la serpentine car vu que on double et que c'est moin long il reste assis le dadou!! or que sur la ligne du millieu pas ausssi simple enfin ça dépend du cheval aussi!!!!! mais sur la ligne du millieu ta interet d'petre vachement droit!!! pour ce qui est des la serpentine ça se voit moins! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé aujourd'hui, et pas si simple!

d'abord, gros problème pour partir en ligne droite au galop à droite, je fais qq chose car elle part tjs à faux et ça m'énerve!!! mais bon, je sais que ça vient de moi, je me tord de trop!

ensuite, galop à droite et doubler sur la médiane, X changement de pied de ferme à ferme...mmmmmh bounce

au début, elle captait pas qu'il fallait continuer en ligne droite, puis après elle tombait dans le trot aprè qq foulées!

finalement, ça a été, j'ai continué au galop en ligne droite, mais le passage au pas n'est pas encore très fluide, mais faudra travailler!

pour le cercle au galop à gauche et changement de cercle au contre gaop, ça ça va, faut juste que je lui garde l'encolure bien droite et pas l'incurver de trop à gauche!
mais ce n'est pas simple de faire un changement de cercle qui ne ressemble pas à une diagonale! affraid

pour le reculer en X sur un doubler dans la largeur, euhhh, elle a pas bien compris ce que je lui voulait, d'habitude c'est contre le mur!!! mais à la fin ça allait.

donc voila, séance assez lamentable, je vais tranquillement préparer les exercices séparément, et on verra bien, j'ai deux semaines pour m'entrainer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...