Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

Rando raid à Villers en Fagne

Messages recommandés

Le samedi 12 mai 2007

(inscription souhaitée pour le 10 mai)

Parcours équestre varié à travers la Fagne et la Calestienne.
(Lecture de carte simple)
environ 30 km

lieu de départ: rue Matagne 66 à 5600 Villers-en-Fagne (près de Philippeville)

Organisateurs:

Myriam et Alain Meyskens
0473/535.290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien été tentée ,mais ça tombe en pleins dans les examens !Mais je penserai tres fort à vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff comme d'hab, ce fichu problème de transport! Sinon d'office...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Clémot et moi y allons, qui d'autre?


:cheers: fin de saison, vous serez IM-BA-TTA-BLES ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais pas possible ce w-e. :( Amusez-vous bien et faites-nous un chouette "rapport" à votre retour ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, du forum, il y avait juste Nabxane10, Clemot et moi.
Très beau parcours!

Je vous raconte plus tard... car j'ai un post en retard...lol! (celui sur le trec à Floing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV avec Clémot chez moi à 7h00, on accroche le van, on va chercher Shanya et direction la prairie de Clémot pour embarquer Maïtika.

On a prévu de partir tôt afin d'être dans les premiers départs.

MAIS, car il y a un MAIS...

Maïtika ne l'a pas vu du même oeil... elle a à nouveau refusé de grimper dans le van Crying or Very sad Clémot a bien entendu insisté mais en vain... L'heure avançant, nous avons décidé de la remettre dans sa prairie (en plus elle avait glissé sur le macadam et s'était légèrement blèssée à l'avant des postérieurs, mais rien de grave je vous rassure).

Zut zut et rezut! De ce fait, retour à Ham-sur-heure, on va chercher Vérone ainsi Clémot pourra participer au rando-raid comme prévu.

Je téléphone aux organisateurs pour prévenir que l'on démarre seulement afin d'être certaine que l'on sera encore dans les temps pour participer. Pas de problème, on peut y aller.

Nous voilà enfin à Villers-en-Fagne...

Nous passons à l'inscription, ils nous avaient déjà préparé nos feuilles de route. Tiens, il s'agit des bulletins "équipe"??? Non, non, dis-je on le fait en individuel... :cyclops: oui, oui, je suis avec Shanya, mais justement on va tenter le coup....

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Shanya est trèssssssss grégaire et a des défenses assez... impressionnantes (elle cabre vraiment haut...).

Je partirai première et Clémot après. Si j'ai un problème je l'attendrai...

Ok, nouvelles feuilles de route. Débarquer les chevaux, préparer le matériel, passer au contrôle véto...

Voilà nous sommes prêtes, Clémot va attacher Vérone plus loin afin que Shanya ne la voie plus mais bon... elle l'entend évidemment. Il est 12h05 lorsque je dois prendre le départ.

Oups pas moyen de partir dans le bon sens, Shanya veut absolument aller dans la direction où se trouve Vérone... Clémot me demande si je suis certaine de partir seule, je descends et dis oui! Je pars à pied et après ça ira :!:

Me voilà donc partie, en courant (c'est là que je me rend compte que je n'ai plus la condition physique de l'époque où je faisais du jogging et où j'avais quelques (beaucoup) de kg en moins ? ) Shanya Henni beaucoup mais je ne lui laisse pas l'occasion de regarder en arrière. Tout en avançant, je lui fait faire des exercices pour garder son attention (du type la faire passer de gauche à droite, par devant moi, sans lui permettre de me gêner... ou encore des déplacements latéraux, tout cela en trottant vu que je courrais). Après environ 3 km, étant dans le bois, je décide de monter dessus. Ok ça va mais pour être certaine, je la met directement bien en avant et hop elle prend le galop animaux1 , impeccable Laughing

Puis, je rencontre Nabxane10 qui est sur le retour (cette partie de tronçon est commune). Elle s'arrête pour me laisser continuer sans que Shanya ne veuille la suivre mais celle-si va se coller à Kéres. Je tente de repartir mais elle commence à vouloir se défendre. Donc pour ne pas faire perdre du temps à Nabxane et aussi pour ne pas rentrer en conflit avec Shanya et prendre des risques inutiles, je descend et repars en courant... Plus loin je remonte dessus et on repars animaux1

Je fais au plus vite car je ne veux pas que Clémot me rattrape vu que mon but est quand même de réussir à faire le parcours seule avec Shanya...

Le parcours est superbe et on a de la chance avec le temps, la pluie est tombée mais avant notre parcours... bravo

A un moment, un superbe passage à gué, dommage que je n'ai pas de photos car il était vraiment impressionnant. pas profond mais hyper large!

Pas de souci pour le traverser :happy:

Dans la fin du parcours, Clémot me téléphone, je me dis aille elle est perdue??? car pour rappel en rando-raid il faut aussi lire la carte, ce n'est pas flèché! Maissssssss non! Son problème est que Vérone a défèré. Elle lui a mis l'hippo sandale, mais il lui semble qu'elle marque un peu et va arrêter la course dès qu'elle arrive à un point de contrôle (il y en avait un un peu plus loin... C'était pour me prévenir et pour aller la chercher avec le van. Ok dès que je serai arrivée, je m'en occupe...

Je continue et arrive après 165 minutes de parcours, ce qui nous fait une moyenne d'environ 10 km/h vu qu'il y avait 28 km en tout.

Contrôle véto dès l'arrivée, ok Shanya a 60 de pulsasions (il faut avoir en dessous de 64 pour ne pas avoir de pénalité) puis à la douche (les jambes hien...) et pansage, ok présentation réussie, donc 15 points de boni. Ce qui nous amène donc à un total de 150 points (en rando-raid, moins on a de points, mieux c'est).

Je range alors mon matériel, embarque Shanya dans le van et direction là où se trouve Clémot et Vérone pour aller les rechercher...

Retour à Villers en Fagne, on arrive pour la remise des prix. Clémot est évidemment éliminée vu qu'elle n'a pas terminé le parcours (elle en aura fait environ les 2/3).

Et bien, en plus d'avoir atteind l'objectif de "gagner" sur le caractère de Shanya et de faire la course seule.... Shanya et moi sommes les vainqueur de ce rando-raid en individuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, Shaver, je ne te comprends pas...Un bébé de Kéres (étalon PSA, je ne me trompe pas??)et Shanya...miammmmm !! animaux1

Bravo quand même d'avoir atteint ton objectif avec ta belle jeunette et Crying or Very sad pour Clemot, vraiment pas de chance, pfffffff...Quant à Maïtika : grrrrrrrr! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo félicitations ! Dire qu'on m'avait gentiment proposé un transport pour y aller aussi et que je n'ai pas pu :( belle région en plus Villers-en-Fagnes....

Bon rétablissement à Maitika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ben là, Shaver, je ne te comprends pas...Un bébé de Kéres (étalon PSA, je ne me trompe pas??)et Shanya...miammmmm !! animaux1

Bravo quand même d'avoir atteint ton objectif avec ta belle jeunette et Crying or Very sad pour Clemot, vraiment pas de chance, pfffffff...Quant à Maïtika : grrrrrrrr! :x


oui oui, bien un étalon PSA Laughing Elle a bon goût d'accord mais bon... ce n'était ni le moment, ni l'instant et en plus je lui réserve plutôt un beau paint horse...

comme tu dis, pour Clémot, vraiment pas de chance...

Et Maïtika, je pense qu'elle va regretter de ne pas être montée... car Clémot m'a déjà dit qu'elle va avoir à nouveau quelques "séances van"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
bravobravobravo félicitations ! Dire qu'on m'avait gentiment proposé un transport pour y aller aussi et que je n'ai pas pu :( belle région en plus Villers-en-Fagnes....

Bon rétablissement à Maitika.


Merci,

oui, très belle région, dommage que tu n'ais pu venir...

Pour Maïtika, rien de grave hein, elle va très bien... il faudrait plutôt dire "bon travail" car elle va y avoir droit... histoire de monter à nouveau trèssss vite dans le van Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une collègue m'avait proposé de venir me chercher et de faire équipe avec elle, mais c'était le jour de la Fancy fair des enfants donc.....
Quant à Maitika, ben, bon travail alors.... pauvre Clemot, vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Une collègue m'avait proposé de venir me chercher et de faire équipe avec elle, mais c'était le jour de la Fancy fair des enfants donc.....


ah ben alors tu connais mon beau-frère je pense... Wink vous êtes aussi collègue si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Bravo quand même d'avoir atteint ton objectif avec ta belle jeunette


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Priska a écrit:
Une collègue m'avait proposé de venir me chercher et de faire équipe avec elle, mais c'était le jour de la Fancy fair des enfants donc.....


ah ben alors tu connais mon beau-frère je pense... Wink vous êtes aussi collègue si je ne me trompe pas


gagné ! .... c'est même mon chef vénéré maintenant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
shaver a écrit:
Priska a écrit:
Une collègue m'avait proposé de venir me chercher et de faire équipe avec elle, mais c'était le jour de la Fancy fair des enfants donc.....


ah ben alors tu connais mon beau-frère je pense... Wink vous êtes aussi collègue si je ne me trompe pas


gagné ! .... c'est même mon chef vénéré maintenant... lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, je viens de recevoir un message d'Alex qui me dit t'avoir rencontrée... j'avoue avoir un peu triché en lui montrant ta photo sur le forum quand elle m'a parlé de Villers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Ah bien, je viens de recevoir un message d'Alex qui me dit t'avoir rencontrée... j'avoue avoir un peu triché en lui montrant ta photo sur le forum quand elle m'a parlé de Villers.


oui, mais on a pas vraiment eu le temps de converser, dommage... il faudra l'inscrire aussi sur le forum si elle a internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Priska a écrit:
Ah bien, je viens de recevoir un message d'Alex qui me dit t'avoir rencontrée... j'avoue avoir un peu triché en lui montrant ta photo sur le forum quand elle m'a parlé de Villers.


oui, mais on a pas vraiment eu le temps de converser, dommage... il faudra l'inscrire aussi sur le forum si elle a internet...


Elle n'a pas internet, me suis servie de celui du boulot... chuuut... on ne peut pas normalement; merci chef de nous avoir donné les accès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
shaver a écrit:
Priska a écrit:
Ah bien, je viens de recevoir un message d'Alex qui me dit t'avoir rencontrée... j'avoue avoir un peu triché en lui montrant ta photo sur le forum quand elle m'a parlé de Villers.


oui, mais on a pas vraiment eu le temps de converser, dommage... il faudra l'inscrire aussi sur le forum si elle a internet...


Elle n'a pas internet, me suis servie de celui du boulot... chuuut... on ne peut pas normalement; merci chef de nous avoir donné les accès !


oh dommage...

je dirais rien... silent mais vaudrait mieux enlever ce texte d'ici, on ne sait jamais qui peut traîner sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

oh dommage...

je dirais rien... silent mais vaudrait mieux enlever ce texte d'ici, on ne sait jamais qui peut traîner sur le forum...


message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaver, tu vas finir par la dompter ta Shanya!!! Elle a une fameuse caboche quand même, mais je crois que la tienne est plus dur encore!lol!
Elle a bcp de chance d'être tombée sur toi, je pense qu'ailleurs elle n'aurais pas vécu si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Shaver, tu vas finir par la dompter ta Shanya!!! Elle a une fameuse caboche quand même, mais je crois que la tienne est plus dur encore!lol!
Elle a bcp de chance d'être tombée sur toi, je pense qu'ailleurs elle n'aurais pas vécu si bien!


merci...

c'est vrai qu'elle est têtue et c'est vrai aussi que je le suis plus encore... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Shaver, bravo !!! super

Dommage pour Clemot, enfin heureusement que Vérone n'a pas déferré après 3 km, elle a quand même pu en profiter un peu. météo

Quant à Maïtika, houlàlààà ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai rattrappé mon retard de lecture.

Et encore bravobravobravo pour ces exploits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...