Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide pour un shetland

Messages recommandés

Invité
voila dans mon centre equestre il y a u petit poney shetland c le seul et c tré rare dans avoir en tunisie ...
le pobleme c qu'il ne fait pas du tout d'exercice et mange beaucoup tro
nous nous en occupons tous les mercredi et samedi et dimanche avant nos courant nous ne le montons pas mais on le fait travailler a la longe mais ca rassions est tro grosse et il et laisser à l'abandon !
avez vous des idées pourque nous nous en occupons u peu mieux on pour qu'il soit mieux? je prendrais des foto et je les mettrais !!
ses sabots ne sont pas couper ni rien il est laissé a labandon !
aidz moi svppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovehorse a écrit:
voila dans mon centre equestre il y a u petit poney shetland c le seul et c tré rare dans avoir en tunisie ...
le pobleme c qu'il ne fait pas du tout d'exercice et mange beaucoup tro
nous nous en occupons tous les mercredi et samedi et dimanche avant nos courant nous ne le montons pas mais on le fait travailler a la longe mais ca rassions est tro grosse et il et laisser à l'abandon !
avez vous des idées pourque nous nous en occupons u peu mieux on pour qu'il soit mieux? je prendrais des foto et je les mettrais !!
ses sabots ne sont pas couper ni rien il est laissé a labandon !
aidz moi svppp


ben déja faudrait vous cotiser tous pour lui faire un bon parrage, qu'il soit mieux dans ses pieds ... a plusieurs cela vous ruinerez pas, et pour le faire maigrir, un shet pas des plus facile, limité l'herbe le grain, et surtout un peu d'exercice ...
Tu peux aussi proposer qu'il te le donne, ou vendre a prix modeste et de le placer ensuite dans bonne famille ...
A tous blème il y a solution, faut juste trouver la bonne ... Razz
je vois pas grand chose d'autre ...
Sinon, tu viens un soir, tu l'embarques, tu le fais pucé et oupsss il est a toi .... non je blague la biensur ... Wink mais bon parfois avec des chevaux a l'abandon nous aurions bien envie de le faire ... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne voudra jamis me le donner !
pou lui c'est comme une statue de grande valeur qu'il a payer trés chere mais dont il ne s'occupe pas du tout
quand le maréchal ferant est venu on lui a demander de luyi parrer les savots (il ne porte pas de fer)
et on à demander au palefrenie de nettoyer son blog ca leur a pris deux bon jours ...
mais je ne voit pas comment faire pour qu'il maigrisse nous ne pouvons pas diminuer sa rassion nous n'en avons pas le droit...
il a 7 ans mais ne s'est rien faie on lui a apris a sauter et a passer sur des barres au sol avant lesbarres au sol il les saute directement au galop meme si elle était trés eloigné! et il nous emporteavec la longe donc on utilise une petite longe normale et nous sautons avec lui des barres!
c'est tout ce quon arrive a faire nous ne sommes que trois à nous en occuper et les autres s'en fche complètement !
je pars a la fin de l'année et je vudrais faire quelque choze....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je r'appelle que tout cela se pass en tunisie et que je ne suis pas encore en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovehorse a écrit:
je r'appelle que tout cela se pass en tunisie et que je ne suis pas encore en Belgique


ben, dis toi bien une chose qu'hélas tu peux pas sauver tous les chevaux du monde ...!?!

Ce n'est pas ton poney ... alors faut zapper tout simplement même si c'est dur ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mis on peut bien faire quelque chose nanVoila un tite photo de lui on ne le voit pas trés bien mais c'est la seul que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas ce que je pourrait te proposer Rolling Eyes

Ou alors tout le monde se cotise sur le fOrum pour ses sOins et la nourriture [...] et il deviient la mascotte d' ici lol!
Y a moyen ?

Moi je dis, le prob c' est pas de le loger, c' est de le nourrir + parage, + vermifuge et tout sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le probleme c'est pas la nourriture ni le reste c'est que personne e sens occupe il est nourrit mais passe son temps dans son box et ne sort pas du tout !
il est super gros et ne fais pas d'exercice
je ne sais pas quoi faire dans ce centre equetre celle les chevaux de propriétaire sont bien soigné les chevaux du club n'ont pas du tout
et il se trouve en tunisie et en tunisie les gens n'ontpas la meme vision ds animux que nous
pour eux c'est un "ustensile" de travail et il ne les soigne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ui, je comprends, moi je veut bien le reprendre chez moi.. Mais il faut s' occuper de la nourriture et tout sa ^^
Parce que je vois pas quOi faire d' autre.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais aend on peux as le faire venir de tunisie jusqu'en Belgiqe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais si il vient chez moi, je peux juste le loger, parce que on a pas les moyens de payer le pararge, la nourriture et tout sa ^^
A la limite, on dmande au forum de se cotiser mdrr
Mais bOn, C' est pas la meilleure solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok imaginons ca
comment on paye le transport? c'est assez chere non?
et le poney ne m'appartient pas mais est a mon club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le prix je sais vraiment pas =S
Mais faudrait déjà s' arranger... Fin je sais pas si il y en a qui seraient d' accord ? :suspect: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je sais pas
et puis il n'y as pas grand monde qui a l'ir de s'intéréssé a ce post :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis le post depuis la création, mais je n'ai pas laissé de trace
C'est vraiment dommage pour ce ptit poney !
Votre idée de le ramener de Tunisie en Belgique me parait vraiment très compliquée
Autant lui trouver une famille la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais les tunisiens naime pas les animaux ils les maltraitent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi faire d' autre à part sa..
C' est vrai que c' est assez compliqué.. =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque le proprio y tient il faut lui expliquer que son poney sera un jour prochain fourbu , qu'il peut en mourir et tout au moins rester boîteux grave à vie , souffrir beaucoup etc ....tu fais une recherche sur le net sur ce sujet , tu imprimes des photos et tu lui fais la démonstration ; surtout que le mettre un peu au régime ça ne lui coûte rien ....tandis que soigner un fourbu c'est compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que petit matin a raison. en expliquant au propriétaire que ce ponet peut mourir à trop manger... il peut également ne plus pouvoir marcher s'il n'est pas parer .... et sa valeur va devenir nulle !!! puisque ce n'est qu'une question de valeur.... autant aller dans ce sens ... pas trop de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part mettre le proprio au courant et l'inciter à s'en occuper, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire de plus...
On ne sait malheureusement pas sauver tous les chevaux ou poneys, et tu auras encore bien souvent l'occasion de voir des choses tristes contre lesquelles on ne peut rien faire...
C'est comme ça...
Même si le cas se passait chez nous en Belgique, je ne pense pas qu'on pourrait faire quelque chose pour ce poney : il est nourri (trop d'accord, mais ça la loi ne l'interdit pas), il a un abri (dont il ne sort pas d'accord, mais la loi ne l'oblige pas) et le proprio veut le garder donc on ne peut pas l'obliger à le vendre ou le donner. Il y a des lois chez nous pour la protection animale, mais les chevaux sont encore aujourd'hui considérés comme le bétail, donc comme du matériel, et il faut reconnaître que la justice n'a pas un grand souci de faire appliquer les quelques lois sur la protection et le bien-être des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés jolie sheltand noir.Mais je ne peux pas moi le prendre

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste histoire... Moi je vous conseil de prévenir son proprio des risque qu'il prend pour la santé de son poney, tout d'abors. Si ça ne le fait pas réagir, dites lui au moin de baisser sa ration, que là il mange trop, et de lui faire parer les pieds : tant qu'on ne le fait pas, sa pousse, sa pousse, et un jour, le poney ou cheval ne peut plus se lever, j'ai vu des photo assez horrible au salon du cheval 2005...Et surtout, continuez de vous en occuper, ne baisser surtout pas les bras, parce que au moin s'il vit dans de mauvaises condition, il a l'amour de au moin 3 personne, et ça, sa vaut tout le confort du monde...Enfin presque... Et puis vous pouvez toujour organiser une collecte, un vide-grenier, pour récuperer de l'argent et vous en occuper. Le mieux, c'est d'appeler un véto pour savoir ce que vous devez faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...