Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il m'a gnaqué hier!!!

Messages recommandés

Invité

:( :( :( :( :( :( :( :( :(
C'est la 1ière fois!!! et c'est vrai que je trouve que son comportement a changé depuis qques temps!!
Si vous ne m'avez pas encore lu, mon cheval me fait de la dermite estivale recidivante; et cette année c'est une catastrophe!!!!
Serait-ce possible que le mal lui "monte à la tête"? qu'il cherche à se défendre de tout, en + de son mal être?!!!!
Qu'en pensez-vous?
J'ai quand même un beau bleu aujourd'hui, et dès que je m'approched e lui pour le soigner il cherche à me mordre!!! Il n'a jamais été comme ça avant!!! Son comportement me préoccupe beaucoup!!!
Help me please!!!
aideaideaideaideaideaideaide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, c'est partiellement parce que ça le rend très nerveux d'avoir envie de se gratter tout le temps comme ça... La seule solution, c'est de lui mettre une couverture intégrale et de soigner ses plaies avec de la crème à la cortisone (demander au véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ça peut le rendre nerveux, faut se mettre à sa place ... ça doit être très désagréable

MAIS ça n'excuse en rien ce comportement ! dermite ou pas, il n'a pas à te mordre !! qu'as tu fais quand il t'a mordu, et que fais tu généralement lorse qu'il fait mine de te mordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet l'agacement en raison de ses démangeaisons peuvent le rendre un peu moins sympas... :evil:
Faut tout de même que tu lui fasses comprendre de manière ferme, si il vient a recommençer que tu n'es pas résponsable de ça ... No :evil: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans en devenir agressive, lorsque je devais mettre de la crème à Fleur tous les jours à cause des plaies liées à sa DERE, elle s'éloignait de moi dès qu'elle me voyait arriver avec quelque chose en main, du genre "oh non, tu ne vas pas encore me tartiner, j'en ai marre, laisse-moi tranquille". Grâce à sa Boett je n'ai plus ce problème, ouf ! Mais en effet, on peut comprendre que les démangeaisons influencent leur humeur... sans pour autant accepter les morsures. Pauvres chevaux/poneys... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette Boett a vraiment l'air d'être LA solution miracle à ce problème de DERE; plus je vous lis et plus je m'apreçoit qu'avec cette couverture les ennuis sont finis!!!
Mais quel investissement!!!!!!

(j'eesaye un envoi de photo de la pauvre queue de mon Sisko, et de son encolure...sinon tant pis et désolée!!!Embarassed )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala il est vachement arrangé au niveau de sa queue... et de son encolure aussi d'ailleurs.
Je pense sincèrement que son changement de comportement est dû à l'inconfort qu'il vit en permanence, 24 h/24...il doit être enragé le pauvre.
Perso je me fâcherais même pas dessus, je repousserai juste sa tête quand il fait mine de mordre et l'obliger à bouger (bouger les hanches, reculer d'un pas ou deux, etc.) pour lui faire comprendre qu'on reste le chef. Je suis sûre que ça lui passera une fois qu'il sera moins dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme tu le dis c'est pas joli à voir!!!
je fais exactement ce que tu me dis; je me suis fâchée le 1er jour en lui mettant une bonne baffe, mais je me suis rendue compte que c t à chaque fois que j'allais vers lui, et dès que je passe l'avant-main!!!
je lui repousse donc la tête et je lui parle beaucoup!!
j'ai fini son traitemet homéo mais bon......
je vais essayer de contacter Sylvie si elle a un peu de temps à m'accorder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est bien arrangé le pauvre. J'espère sincèrement que tu arriveras à le soulager. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que c moche!! il en est rempli le pauvre. J ai deja eu le cas et j avais mis la couverture c vrai que ca marche bin c vrai aussi que c super cher maintenant c un evestissement a long terme...et c moins cher qu une pension dans un manège.
Courage a vous deux!! l ete ne fait que commencer What a Face pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos encouragements les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour: oui il est mal arrangé, je ne pense pas que le fait qu'il t'ait gnaqué soit du à ça,mon orlan (moins fort sur la croupe , couard, encolure: presque plus de crins, je met de l'huile d'amandes douce, ça le soulage un peu , j'ose pas en abuser si il y a du soleil, car orlan malgré sa gale bien avancée: ne gnaque pas, il demande des calins, d'un cheval à l'autre ç'est pas pareil non plus.Eventuellement essayes une toute petite surface(à voir photo, j'en mettrais en dessous du couard pour tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement jé eux une conversation apropos de la dermite estival avec ma veto lundi ,et elle ma ercore repetter que il ya pas de reméde miracle contre ca et la mellieurs est encore "mettre le cheval en prairie la nuit et seullement la nuit tres tard et l'enlever tres tot ,les journee il le passe en box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un système de déssensibilisation est en court de test, résultat cette année.
On a testé sur 2 anes.
Ce st des injections à faire régulièrement pdt qq mois, en dehors de la période de grattage.
On attend de voir comment les anes vont réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des injections de cortisone?
tu nous tiens au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas de la cortisone, je pense que ça travaille plutot cm un vaccin, je demanderai à Dom ce qu'il en est réellement, mais c'est un véritable espoir ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement qu'il soit sur le marché!!! Et qu'on en vienne à bout de cette DERE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre poney de 4 ans est atteind lui aussi de la dermite , sauf que lui c'est jusqu'au sang! On a essayer la couverture integrale et ça lui a fait plus de mal qu'autre chose pale Maintenant , on lui met de la graisse a pied noir et on a pas trop de pb! Par contre fini les gros calin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'appeles-tu lagraisse à pied noir, Jojotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...