Joe03 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Mais j'ai envie de vous raconter... Et puis, Joe aime les débats. Parce que je sens que ça va chauffer... Depuis 3 nuits, il y a un bruit infernal dans les écuries. A savoir que je dors dedans... Le petit Haddock a maintenant un an et commence à grimper sur ses congérères. Sur son copain Milou, c'est pas trop grave mais sur sa mère... j'aime un peu moins. Il est donc séparé de paddock et se retrouve avec les autres garçons, dont Ducobu qui lui met une raclée de temps en temps quand Haddock-l-ado poursse le bouchon un peu loin. La tripotée que lui fout Ducobu n'est pas bien méchante et tant que tout se passe bien, je garde cette hiérarchie. Tant qu'ils sont ensemble, tout est +/- calme point de vue braiements. Mais quand on retire un membre du groupe.... ça chante dans tous les coins. Un commence, l'autre enchaîne, le troisième ensuite, sans compter sa mère .... il y en a 6, bientôt 7.... pauvres voisins !! Depuis 3 nuits, il pleut à verse (youpiii, les citernes se remplissent). On rentre donc une partie des chevaux et des ânes, dont Haddock.... On sépare donc les groupes... Et le petit n'aime pas ça du tout. Il se retrouve "seul" dans un petit box .. avec vue et touché-du-nez sur les chevaux qui sont dans les boxes à côté. Donc... il n'est pas vraiment seul. Mais il gueule la nuit. Il appelle toutes les 2 ou 3 minutes... pire que l'église... et les autres répondent... ça commence à bien faire. Alors, cet après midi, j'ai décidé de remédier à cela. Haddock se retrouve avec le collier anti-aboiements de mon chien autour du cou..... Holalaaaa la méchante Joe, direz-vous ?? Libre de le penser. Quand Ducobu est arrivé ici il y a 3 ans, il tapait dans la porte du box. Je lui ai mis ce collier au genou. Il a encore tapé deux fois.... et plus jamais il n'a recommencé. J'ai fait pareil avec l'étalon qui était venu 2 mois ici pour saillir Léo. Lui aussi n'a tapé que 2 ou 3 fois dans la porte. Haddock arbore donc un joli collier vert. En 20 minutes, il a brait 6 fois.... et s'est fait doguer autant de fois. Ca stoppe le braiement aussi sec. Il y a une heure de cela. On ne l'entend plus. Bien sûr, cela peut sembler barbare. On peut me traiter de tyran, de bourreau, on peut dire que je maltraite mes chevaux et mes ânes... mais qu'est-ce qu'il fait calme ici depuis 1 heure après 72 heures de chahut..... Ils comprennent vite. Aussi vite que le chien. Je trouve qu'il est jeune pour le "punir" ainsi mais je me dis que si c'est pris tôt, cela évite d'ancrer les mauvaise habitudes. J'ai été le voir au box. Il n'est pas stressé, mange son foin.... en silence. Je me demande même si le fait de contrôler ses braiements ne contrôle pas aussi son "stress" d'être "seul" car du coup... vu qu'il ne peut plus braire et qu'il ne cherche plus à le faire... il pense à autre chose. Méchante Joe.... Brave Haddock. Il est bien sage maintenant. Pourvu que ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Je ne dirai qu'une chose.... Si tu le mets sur un chien, je ne vois pas le problème de le mettre sur un cheval ou un âne... A partir du moment ou tu es adepte de la méthode, bof, je ne trouve pas plus barbare sur un cheval (en me disant en plus que la décharge est initialement prévue pour un poids moindre...) que sur un chien... Si l'éducation marche grace à cela et que tes oreilles en sont soulagées... Mais bon tout le monde sait ici que tu es sadique et sans pitié! (je mets six ptis LOL, pour pas MOI me faire lyncher...la dernière remarque étant...de l'humour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mai 2007 sam a écrit: Mais bon tout le monde sait ici que tu es sadique et sans pitié! (je mets six ptis LOL, pour pas MOI me faire lyncher...la dernière remarque étant...de l'humour) Tu as raison de mettre 6 petits lol... Je ne pense pas être sadique... par contre, j'affirme que je suis sans pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Honntement Joe, tu m'as fait rire lorsque j'ai lu que tu lui avait mis le collier anti aboiement de ton chien Non mais sérieusement, cela est fait et étudier (j'imagine tout de même) pour limiter les aboiements d'un chien. Je ne vois rien de barbare a cela donc je ne vois rien de barbare à mettre cela à Haddock. Si cela fonctionne pourquoi pas. De toute facon tu ne vas pas lui laisser toute sa vie... Ce n'est que momentané (bien que ... je rigole!).De plus je présume que la peau des chiens est moins épaisse que celle des anes donc je présume que la décharge est encore moins forte que pour un chien. Par contre, j'avoue, que je n'aurais jamais pensé a cela :geek: Tu devrais montrer à tes voisins ce que tu fais pour leurs éviter des nuissances (même si ce n'est pas pour eux) et les pousser à en faire autant pour leur chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri18 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Hello d'Joe, pourquoi pas: si on dort pas on est mal foutu pendant longtemps, perso je connais pas le collier anti aboiements, le principal c'est que ça marche et que tu puisses dormir, n'empêche il me faut à chaque fois rire quand je te lis, j'aime ton humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tu pense que ca marcherait sur une merdeuse 6 ans qui arrete pas de PARLER FORT ????!!!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Si le collier électrique peut sembler barbare, la cloture peut l'être également. Je trouve ça moins dure que d'aller lui coller une trempe toute les demi heures parce qu'il te casse les oreilles. Ici, il se punit tout seul, je trouve que c'est beaucoup mieux perçu. Et comme dit plus haut, si tu le met à un chien, pourquoi pas à un ane ou un cheval (tiens tiens, ça me donne des idées ça!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Fantasiaa a écrit:(tiens tiens, ça me donne des idées ça!!! ) Ca chahute chez toi aussi ??? Je ne ferais pas cela à un poulain de 2 mois ou à un cheval qui, pour une raison connue ou inconnue, appelle pusieurs fois sur sa journée. Et le tout, c'est de doguer sans se tromper, ne pas punir Haddock alors que c'est un autre qui brait... C'est vrai que les gens trouvent le collier pour chien barbare (mis au chien, entendons-nous) mais ils ne pensent pas auxpôôôvres vaches derrière le fil électrique... ça, c'est "normal"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Joe et ses idées! Ben oui pourquoi pas... j'y aurais pas pensé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bien sûr Joe qu'on va te lyncher, et avec le collier du chien encore ! :twisted: J'ai eu une jument chanteuse d'opéra et je comprends comme ça peut être pénible et encore, je ne dormais pas avec elle. Je suppose que les décharges électriques du collier ne sont pas très puissantes et en plus ça a marché assez rapidement sans que personne n'ait à s'énerver, donc ça ne me paraît pas choquant. Bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 9 mai 2007 He ben Joe ,pour le débat ,c'est raté ... . Moi je vais pas être tres originale ,Sam s'est tres bien exprimée pour moi re- . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Méthode originale mais pas plus barbare que pour le chien. Maintenant va falloir qu'il comprenne bien je ne brais pas quand je suis séparé mais dans d'autres cas je peux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Joe ça marcherait pour les mari ronfleurs tu penses ?? Non mais moi je trouve l'idée pas mal en fin de compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Pfff, vous m'décevez à me "comprendre"... Non sans blague, je me pensais plus mauvaise que ça à vos yeux. Vu que la pluie n'arrête pas de tomber et qu'on a décidé de rentrer tout le monde, j'ai changé Haddock de place et du coup ai retiré le collier. Haddock est en stalle à côté de Maldone. Là... il se tait vu qu'il n'est plus "tout seul". En fait, je ne pensais pas lui laisser le collier durant 10 jours hein... tout au plus la nuit pour "voir" s'il recommençait à braire. Entre le moment du message et celui-ci, il a brait une ou deux fois où je ne me suis pas fâchée vu qu'il n'y avait pas "d'abus". Je pense que je devrai recommencer ... à moins qu'il ne retienne la leçon à vie (ça m'étonnerait). Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas qu'il fasse le rapprochement entre le collier que je lui mets au cou at la décharge car sinon... je risque d'avoir du mal à lui mettre un licol plus tard. C'est quand même le genre de truc à faire en réfléchissant bien et en ne "jouant" pas. Avec tout ça, comme on a rentré tout le monde, ... je n'ai plus de place pour mettre mon lit de camp. Sais pas encore où je vais dormir cette nuit ! Peut-être dans mon lit... avec mon réveil sur 2 heures du mat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Salut, c'est Rambo J'comprends rien à ton histoire de truc pour chien. Moi quand j'veux que le clebs y ferme sa gueule, je demande comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'ai eu la grippe la semaine passée, et dans l'écurie de mon tachu, il y a une jument qui grimpait aux murs car la totalité de son groupe n'était pas là... je l'aurai bouffée !!!!! beaucoup de gens prennent mon tachu comme un mou... car il ne bouge pas quand il est dans le couloir, même en liberté, il donne ses pieds, n'embarque pas à la main, hennit pour dire bonjour, ne tappe pas aux portes, et se fout royalement que le pote ou pas soit là, il monte et descend dans le van comme dans du beurre... du coup, les gens associent ses réactions à du moulisme... moi, je dis qu'il est bien élevé, et que c'est un plaisir !!!! Ma tite vieille, de 20 ans, me bouscule, me renverse, m'embarque à la main... c'est rigolo, puis, elle est vieille, mais à part que c'est "trop" tard et que c'est une assurance qu'elle est en bonne forme, qu'est-ce que c'est ch***** !!!! donc, Joéée, malgré que je pense que tu es une barbare innée, et que la SPA ferait bien de venir, je peux comprendre ta volonté de silence et d'ordre... (je rigooooole hein ! ). Je préfère ce que tu fais, que des claques, ou cravache, ou pied dans le ventre... car là, c'est action-réaction, et l'humain ne passe pas comme méchant... Etant blonde, je n'y aurai jamais pensé, mais c'est pas bête du tout... Vive joééééééééééééé ( ) y en a une qui a intérêt à enlever tous ces accents, ar elle va se faire électrocuter dans 2 secondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 On dit oui à tout quand c'est pour une bonne cause... le confort de l'humain Pour la cloture électrique, la démarche me parait différente; le cheval s'y"colle" lui même... on ne le pousse pas dessus! Nuance! Pour le confort de l'humain, on a aussi construit des prisons de 3m sur 3... (voir long débat sur un autre poste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Moi je dis... merde, si j'avais pensé à ça il y a 2 ans quand Obi est arrivé au manège et qu'il n'arrêtait pas de taper dans sa porte Mais je me pose une question : ne connaissant pas du tout ce collier anti-waf, je me demande qu'est-ce qu'il en est au point de vue de la longueur du collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 [quote="quickmu"] Joe ça marcherait pour les mari ronfleurs tu penses ?? Ce serai génial ca!!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 10 mai 2007 quickmu a écrit: Joe ça marcherait pour les mari ronfleurs tu penses ?? J'ai bien l'énergumène pour tester mais je crois que je n'arriverai pas à mettre le collier !! Tootsy a écrit:Mais je me pose une question : ne connaissant pas du tout ce collier anti-waf, je me demande qu'est-ce qu'il en est au point de vue de la longueur du collier. ben... ça se rallonge un collier non ? Avec un deuxième collier pour chein... Joe, c'est pas la la mac Gyver du forum pour rien... quoi que là... y a pas lourd comme bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Joe a écrit:quickmu a écrit: Joe ça marcherait pour les mari ronfleurs tu penses ?? J'ai bien l'énergumène pour tester mais je crois que je n'arriverai pas à mettre le collier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Joe a écrit: Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas qu'il fasse le rapprochement entre le collier que je lui mets au cou at la décharge car sinon... je risque d'avoir du mal à lui mettre un licol plus tard. Je ne pense pas qu'il puisse faire le rapprochement entre le fait que tu lui mets le collier et la décharge car pour cela, il faudrait que la décharge se produise au moment précis où tu mets le collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Comme tout le monde prend ça à la légère et à la rigolade Je trouve que ce collier est une atteinte grave à la liberté d'expression! D'abord les chiens, maintenant les ânes... à quand les manifestants qui gueulent trop fort, les bébés inconsolables, les enfants dans la cour de récré, les groupes de métal.... Pour les autres, OK! Pour soi, surement pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 aaah, voilà une réaction négative... Joe, je te la laisse, même si je meurs d'envie de répondre (poliment et gentillement, on est bien d'accord ! juste voir ma façon des choses... mais je laisse la réponse à la principale concernée... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Cyd a écrit:Comme tout le monde prend ça à la légère et à la rigolade Je trouve que ce collier est une atteinte grave à la liberté d'expression!D'abord les chiens, maintenant les ânes... à quand les manifestants qui gueulent trop fort, les bébés inconsolables, les enfants dans la cour de récré, les groupes de métal....Pour les autres, OK! Pour soi, surement pas.... Eh, j'y avais pas pense... moi qui vient de passer une nuit presque blanche a cause du bebe et ses caprices! Joe, tu loues combien ton collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Citation :Joe, tu loues combien ton collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ca doit être bien sur les mains balladeuses des délinquants,non ? Le collier ou Sarko : faut choisir !!! (je prends les deux, tiens...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ça marche aussi sur les enfants :?: :twisted: Ok ok je sors Joe je t'ai envoyé un MP sur un tout autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 noinoi a écrit:aaah, voilà une réaction négative... Joe, je te la laisse, même si je meurs d'envie de répondre (poliment et gentillement, on est bien d'accord ! juste voir ma façon des choses... mais je laisse la réponse à la principale concernée... ) Je t'en prie Noinoi, le débat est ouvert à tous non? Lance-toi donc... C'est qui qui va se faire lyncher??? :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Photo photo, veux voir le loulou avec son collier.... Avec photo, tu vas peut-être te faire lyncher...aller des trippes, du sang, de la rate et des boyaux...... Photo? :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok !! bon, je suis d'accord pour la liberté d'expression(d'ailleurs, quand mon tachu fait son "bonjour" à lui quand il me voit, ça me réjouit toujours... puis, je me la pète devant les autres.. hi hi ). Quand il n'est pas d'accord, il râle, et malgré que le langage cheval est assez spécial, je dois dire que je le comprends... puis, quand il joue, il hennit d'une autre façon ... je pense par contre qu'ici, c'est une toute autre affaire, dans le sens où les hennissements lui faisaient prendre conscience qu'il était "seul", et je suppose que comme les chevaux (corrigez-moi si c'est faux !! ) l'âne est grégaire, et quand il n'est pas en groupe--> stress, panique, détresse... évidemment, les ânes ne sont pas fait au départ pour être retiré de leur groupe, mais nous avons tellement modifié leur formes de vie (âne, cheval... ) que finalement, si on les mettait dans leur conditions de départ (sauvage), il y aurait beaucouuuup de problèmes... nous les avons changé... nous devons en assumer les conséquences. Tout ça pour dire que c'est pour l'âne (haddock) que Joe l'a rentré, mais dur dur de lui expliquer... juste, non ? et lui, paniquant, et remarquant qu'il est vraiment loin et dans l'impossibilité de revenir dans son groupe, stress et panique de plus en plus... en lui "interdisant" de brailler, il prendra "moins" conscience de ce qu'il se passe, et donc aura moins cette panique et cette détresse... et finira par se calmer... Je pense que Joe ne lui laissera pas à vie, mais il faut qu'il apprenne à rester en box même sans les autres... voilà, détrompez-moi si c'est faux... c'est ma vision des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Heuuu Camaro c'est pas le chien qu'elle voulait faire taire, c'est l'âne Quant à moi, j'vois pas de raison de te lyncher... et apparemment ça l'a calmé sans stress... Quand j'ai lu le titre du post,je me suis dit : ça y est elle a en a encore mis un au piquet Mais bon je trouve pas que tu aies été barbare sur le coup... ce qui compte c'est que ça aie marché sans devoir s'énerver (ni le mettre au piquet ) Pour ce qui est de la confusion et qu'il refuse après le licol, suffit de lui mettre le jour un collier qui dongue pas et la nuit un qui dongue... il fera plutôt le lien : braire toute la nuit et réveiller tout le monde = dong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Citation :nous devons en assumer les conséquences Tu l'as dit.... Citation :en lui "interdisant" de brailler, il prendra "moins" conscience de ce qu'il se passe, et donc aura moins cette panique et cette détresse Ah bon? C'est donc comme ça que ça se passe? Si je comprend bien, toi (tu n'est pas un âne évidement :geek: ) quand tu as la trouille de qq chose et que t'as envie de hurler, si on te baillonne, bin ça passe???? Citation :dans l'impossibilité de revenir dans son groupe J'ai cru comprendre que c'était loin d'être impossible... vu que le lendemain, c'était chose faite! Merci Noinoi pour ta vision des choses. Je peux comprendre, mais comprendre ne veux pas dire accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 10 mai 2007 hi hi.... Citation :J'ai cru comprendre que c'était loin d'être impossible... vu que le lendemain, c'était chose faite! oui, mais pendant la nuit, il était au box, et jusqu'au lendemain,c 'était donc "impossible" de le remettre avec le groupe... Citation :Ah bon? C'est donc comme ça que ça se passe? scratch Si je comprend bien, toi (tu n'est pas un âne évidement geek ) quand tu as la trouille de qq chose et que t'as envie de hurler, si on te baillonne, bin ça passe???? disons que (je pense) tu penses à autre chose après un certain temps, alors que si tu as non-stop l'information que tu es seul, tu paniqueras plus que si personne ne te dit rien (et que tu as de quoi t'occuper bien sûr !! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 En fait, je n'aime pas du tout certaines méthodes répressives... elles me font trop penser aux dérives atroces dont l'homme (entendez "l'humain") est capable chaques jours. Je leur préfère largement les méthodes de renforcements positifs. Autre chose: pour moi, être leader n'est pas synonyme de dictateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 nrmalement c pas fait pour utilier sur les chevaux maiss ca mace tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Cyd a écrit:En fait, je n'aime pas du tout certaines méthodes répressives... elles me font trop penser aux dérives atroces dont l'homme (entendez "l'humain") est capable chaques jours. Je leur préfère largement les méthodes de renforcements positifs. Ben y a des situations où le renforcement positif n'est pas toujours possible... quand ça fait 3 jours que tu dors pas parce que ton âne braît toute la nuit... difficile de renforcer positivement les 2 min où il braît pas. Et bon on peut pas non plus le laisser gagner à tous les coups, les chevaux ou ânes en notre possession doivent accepter d'être séparés un temps de leurs copains, soit pour les bosser, soit pour des soins, ou autres raisons que NOUS, en temps que propriétaire, décidons. Ce n'est pas forcément être dictateur que de décider pour eux ce qui nous semble le mieux... il faisait mauvais, il fallait rentrer les bêtes, on ne sait pas les rentrer et les mettre toutes au même endroit... donc il faut que l'animal s'adapte à nos décisions... et ce depuis que l'animal est utilisé et domestiqué par l'homme c'est comme ça. Maintenant je ne cautionne pas les méthodes répressives comme la violence... mais ici justement il n'y a pas eu violence... il braît, il se fait mal, il braît pas il se fait pas mal... c'est un peu du renforcement positif quand il braît pas finalement. Il touche la clôture de son pré, il prend un dong, il la touche pas, il prend pas de dong... or t'es pas contre les clôtures électriques je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ahhh !!! Quand même des réactions... ( :twisted: Joe elle aime les réactions !!) Bon, je pense que tout le monde n'a pas compris comment cela s'est passé exactement. Alors, je vous le fait en images... Voici le box où haddock a passé ses nuits avant que je ne pense au collier C'est pas le sol qui est de travers, c'est moi qui avait bu hier soir avec le Père Noël et ce matin, je suis encore bitu... D'un côté, le box de ma jument avec sa pouliche et la bawette ouverte. Contact-nez possible Autre côté , le box d'un cheval en pension avec plein de trous dans la paroi. Contact-nez possible et même certain, ils sont collés ensemble quasi tout le temps Côté cour avec vue sur le jardin. Le chien n'est quand même pas là tout le temps Haddock est rentré hier soir vers je ne sais plus quand, z'avez qu'à regarder le message à l'heure où il est posté... Vu que ça faisait déjà 3 nuits qu'il gueulait, et qu'il avait encotre bien l'occasion de gueuler cette nuit à venir... je lui ai mis le collier. Il a été dogué 5 ou 6 X (j'vous avoue que je n'ai pas compté). C'est limite "marrant" car la décharge stoppe net le braimement. Ensuite, plus un cri.... Mais un haddock calme, mageant son préfané. En fait, Haddock n'est pas "stressé" d'être seul. Je pense qu'il râle, même si une petite part de solitude doit quand même l'envahir (plus de vue sur maman (il est séparé depuis plusieurs semaines mais la voit au paddock), plus de Milou, son meilleur copain.) Il s'est tu durant une bonne heure. Seuls un ou deux braiments tout a fait isolés et que je n'ai pas "puni". Après une heure trente +/- , vu qu'on a décidé de rentrer tout le monde, il me fallait lébérer un box car là où est Haddock, on peut mettre 2 autres ânes plus petits. Haddock a donc passé sa nuit en stalle (1ère nuit en stalle, on dira encore le pôôôôvre). Collier retiré évidement. Quelques braiements généraux (toute la troupe) mais normal. Infos techniques Sur la commande du collier, il y a 4 niveaux de décharge. Douro était insensible au niveau 1, au 2, au 3 et parfois même au 4 (quand il était trop absorbé par ex)... Mon huskie se secouait un peu la tête au niveau 4. Par contre, j'avais une chienne qui pleurait au niveau 1. La "douleur" à la décharge est donc suivant la sensibilité de l'animal. Basko se situe au 2. Un chein qui a appris à ne plus aboyer lorsqu'il a le collier a un comportement bien différent face aux choses qui le faisaient aboyer avant. En exemple, une personne passe devant maison, le chien va s'énerver dessus et gueuler. S'il répond au collier, la même personne passe devant la maison, le chien va regarder sans aboyer et est intéressé par la personne sans agressivité. Il se laisse donc caresser ou simplement complimenter ou regarder. le collier a beaucoup servi lorsque Douro vivait encore car c'était un chien très dominant. Impossible de le laisser avec les autres chiens sans bagarres sanglantes. Avec le collier... tout le monde en liberté, tout le monde en train de jouer, tout le monde indifférent à la bagarre... Bref, pour moi, le collier, s'il peut sembler "cruel" aux yeux de certains a ce côté positif de contrôler aussi les mauvais moments. Haddock s'est ramassé du niveau 1... Juste pour dire qu'il est au minimum et ce n'est que la surprise de la décharge qui le fait arrêeter de braire et non une douleur (calculée pour une bête de 25 kg, Haddock en fait 120 !!!) Bref, je ne me sens pas bourreau. Quand à la liberté d'expression... Je suis d'accord, il faut la respecter. Mais quand un âne ou un cheval tape dans les portes de boxes au point de les casser (c'est rustique ici), j'estime que je dois arrêter là sa liberté d'expression : ce n'est plus de l'expression mais du délit. La liberté d'exprression dans les braiements, pareil.... braire au paddock, à l'heure de la bouffe, au jeu, à l'éloignement quand on part en balade et que d'autres restent ici.... je l'accepte. Mais chahuter toute la nuit en faisant plus de bruit que le clocher d'à côté... j'avoue que ce n'est plus de l'expression mais de l'abus.... Pour le moment, ils sont tous dehors. Pas de collier autour du cou (faut pas exagérer quand même). A le voir jouer avec ses cpopains, Haddock n'a pas du tout l'air traumatisé de sa nuit en stalle ni du collier placé une heure hier soir. Cette nuit, vu qu'il fait sec, ils restent dehors. Sauf Haddock, vu qu'il est entier...et que je ne peux le laisser avec les autres. Donc, il retournera dans le petit box. S'il chahute, il aura son collier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Je n'ai toujours pas la photo du collier....oui, boulet, je sais Par contre tu as une façon de réciter fabuleuse, je me mare à chauqe nouveau récit... Ah quel bonheur ces petits moments de détente au bureau. J'ai appelé ça la pause joe, un ras le bol et hop "appel à l'équipe", je lis du joe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Si tu es d'accord pour ce concept avec les chiens ce n'est pas plus dramatiques sur les chevaux et si ca permet de résoudre ton probléme c'est encore mieux. Si ce systéme est au point et que c'est en vente au jour d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a rien de barbare mais plutôt que ca aide dans l'éducation voila bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mai 2007 audrey32 a écrit:Si tu es d'accord pour ce concept avec les chiens ce n'est pas plus dramatiques sur les chevaux et si ca permet de résoudre ton probléme c'est encore mieux. Si ce systéme est au point et que c'est en vente au jour d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a rien de barbare mais plutôt que ca aide dans l'éducation voila bon courage D'accord avec toi, d'autant que c'est un habitude à faire perdre à Haddock. Dans qq jours, je suis sûre que le fait de lui mettre le collier mais de ne pas l'allumer, le fera taire quand même. ET plus tard: pas de chahut, même sans collier... Et désolée de te décevoir, Joe : je ne trouve pas cette idée cruelle :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Oui suis convaincue aussi qu'iil faudra très peu de temps pour qu'il s'habitue à ne plus braire séparé de ses potes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 QQ petites réflexions sur ce que je viens de lire, histoire de poursuivre un peu le débat :fêtee: Citation :Si ce systéme est au point et que c'est en vente au jour d'aujourd'hui c'est qu'il n'y a rien de barbare No comment!!! mais la liste des objets au point et en vente et barbares est si longue.... Citation :Haddock a donc passé sa nuit en stalle (1ère nuit en stalle, on dira encore le pôôôôvre). Collier retiré évidement. Quelques braiements généraux (toute la troupe) mais normal. J'ai rien contre les stalles du tout, elles ne sont pas pires que les boxes... tout est une question de durée. Alors, s'il était calme en stalle, le Capitaine, pourquoi ne pas avoir choisi cette solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Citation :Sur la commande du collier, il y a 4 niveaux de décharge. Douro était insensible au niveau 1, au 2, au 3 et parfois même au 4 (quand il était trop absorbé par ex)... Mon huskie se secouait un peu la tête au niveau 4. Par contre, j'avais une chienne qui pleurait au niveau 1. La "douleur" à la décharge est donc suivant la sensibilité de l'animal. Basko se situe au 2. Et toi, Joe, tu te situes à quel niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Cyd a écrit:Et toi, Joe, tu te situes à quel niveau? Je n'ai pas essayé ce collier-là, tout comme je ne mets pas ma main sur la clôture pour voir s'il y a du courant. :geek: Mais.... j'ai testé un collier précédent que j'avais et qui a pris l'eau (il est donc foutu)... il y avait ....7 niveaux.... le niveau 7..... on retire la main quand même !! Mais pas plus vite que quand on touche un fil électrique plein de perte et donc pas trop efficace pour un âne ou un cheval. Le niveau 1 faisait une "chatouille". Ca surprend plus que ça ne fait mal. La question de mettre Haddock en stalle et non en box ne change pas car si je rentre seulement Haddock, vu qu'il est entier et que je ne peux pas le laisser dans le groupe avec les femelles, je préfère le savoir en box qu'en stalle.... plus cool pour lui quand même. Si je le rentre tout seul en stalle, là, je pense qu'il va stresser. Je n'ai pas l'intention de lui mettre le collier toutes les nuits. Il a le droit de braire... mais quand c'est toutes les 2 minutes... :geek: :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai pas lu les reponses... et désolée de te decevoir mais bon, je te comprends et ca ne me choque pas... j'aime mieux cette reaction que celle de l'attache a un piqte pendant des h en plus la, il ne te relie pas aux accoups, c'est tt bénéfique... c'est juste acion reaction et il est assez intelligent pour comprendre et puis désolée mais si c'est un collier pour un chien, la decharge ne doit pas etre traumatisante.. je m'en suis deja ramassée.. et ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 bon moi je suis pas pour ca ne t'étonnera pas je n'épiloguerai pas dessus, des arguments pour et contre ont déja été donnés Par contre y a un truc qui me fait rire, je me met en mode anecdote... Qd ma grand mère a eut son chien il n'aboyait plus car il avait eut ce collier... Elle a tout fait pour qu'il réabboie (allons comprendre) donc elle lui a appris a abboyer en se mettant a 4 pattes devant lui et en abboyant pour lui montrer (non ma grand mère est pas tt a fait sénile :p) alors avec ton histoire... je l'immaginais en train d'essayer de faire brayer l'ane mode anecdote terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Cyd a écrit: Et toi, Joe, tu te situes à quel niveau? Au niveau du sol derrière la télécommande. MDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Flo a écrit:Cyd a écrit: Et toi, Joe, tu te situes à quel niveau? Au niveau du sol derrière la télécommande. MDR. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites