Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

être têtue comme une Noisette... :-)

Messages recommandés

ma tite Noisette, ma croquette de 20 printemps, va bien !! très bien !!

seulement, j'ai un petit souci... je sais que cet hiver n'a pas été un hiver, et que le printemps ne ressemble pas à un printemps... cependant, elle m'intrigue cette croquette !!

non seulement elle est grassouillette comme je ne l'aurai jamais imaginée... sur ce point-là, je suis contente, car elle est de nature nerveuse, et n'arrivait pas à prendre 1 gramme, maintenant... un peu de nervosité amaigrissante ne lui ferait vraiment pas de tort...

Mais (et c'est le "mais" de mon problème) elle a décidé d'assurer l'hiver 2008, et est donc recouverte d'un magnifique poil d'hiver... mais un gros, très gros !!! et aucune mue en vue... ok, depuis quelques jours, il fait froid (et c'est la seule qui a chaud !! ), mais pendant 1 mois, il a fait chaud à péter, et aucune mue ne s'est faite...
il faut savoir qu'elle est de nature têtue, et que chaque année, quoiqu'il se passe, chaud ou froid, le 15 août, la tite a son poil d'hiver !! mais un gros poil !!! donc, je sais qu'elle se protège tôt... mais là, elle exagère...

bon, ça peut aider pour comprendre: depuis le 1er août, elle est dehors 24h/24. mais d'autres y sont aussi, et tous ont mué... sauf elle !!!!!

que faire ???? la tondre ferait pire que mieux je pense... non ?

raaaah, ces petites mamies hein.... toujours à nous faire comprendre que le cheval a ses mystères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( correction: depuis le 1er avril , elle est dehors 24h/24 ! )

photo, mais depuis, son poil a encore poussé... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cure d'arsenic (sans rire !). Si pas, Sédochol ou mieux : une cure de Bardane pour soulager le foie et déclencher la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu un cheval(Dolly mon coeur)qui a commencé la maladie de cuching(pas sure orto) c'est à dire l'hirsutisme, pas que c'est courant chez les chevaux "âgés" mais ça arrive, quand je brossais Dolly, difficile d'y arriver, je lui disais(robe blanche) mon dieu dodo:ce sont les neiges du kilimandjaro autour de toi, en fait elle avait la maladie de cuching et ma seule solution a été de la tondre, je l'ai plus reconnu après, à un stade(comme dodo=dolly)avancé, on ne sait même plus mettre sa main tellement il y a des poils, pire qu'un ours polaire.Maintenant comme il n'y a plus de saison: je constate que ma nana qui a tjs super bien mué: traine encore un peu, orlan (cheval nordique) par contre à bien mué, bref, pas évident de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux sont un peu chamboulés: mon croisé fjord, bizarrement a un poil super ras, j'ai presque peur qu'il prenne froid, par contre mon poney lui, a encore une couche de poil d'hiver, lui il a tout compris Wink

Mais c'est vrai que le syndrome de Cushing peut aussi être la cause d'un déréglement qui fait pousser les poils. J'ai connu une vieille shetland qui l'avait, il fallait la tondre plusieurs fois par an. A voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le cheval d'une copin a moi avait le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c clair qu'elle est bien ronde la miss elle fait plaisir a voir Smile elle a trouvé un bel équilibre avec ces deux copines Smile

SInon poru le poil la voyant ca ressemble pas a du cushing mais il y en a plusieurs qui sont déréglés pour le moment, regarde ds le pré de crimson, y en a un ou deux qui ont rien perdu non plus.

Crimson a presque tt perdu et a mon avis il doit pas avoir super chaud pour le moment donc ta miss noinoi elle a choisit la bonne option :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...