Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

assurer un van?

Messages recommandés

Invité
Tu dois étendre la couverture assurance de ta voiture et payer un complément.

Je paye environ 70 euros par an de supplément à mon assurance auto pour la prime de traction et la RC pour le van (assurance remorque). Mais j'ai une omnium sur l'auto alors peut être que c'est plus cher pour moi.

A ca il faut ajouter la taxe de circulation, je l'ai reçue ce matin: 64 euros pour un van 2 chevaux estimé sur 2 tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres annonces par Malvira sont corrects. Je dois payer environ la meme chose.

J'ajouterais en couts annuels le passage au controle technique (environ 30 ou 40 euros, je ne sais plus tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ceci m'interesse aussi Very Happy

Mais ne faut il pas un permi supplementaire pour un van Neutral

J'ai entendu ca... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok c'est plus facil comme ca Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vien de voir ca sur le net...

juste a titre d'info ca a peut etre changer... No

"Spécifiquement pour le permis B :

Celui qui ne possède qu'un permis B peut conduire un attelage composé d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque de plus de 750 kg à condition que :

1. la MMA de la remorque n'excède pas la masse à vide du véhicule tracteur. Ce qui veut dire que le poids de la remorque et sa charge utile ne peut pas dépasser le poids à vide du véhicule tracteur "
"la M.M.A. de la remorque n’excède pas la masse à vide du véhicule tracteur SINON le permis de conduire de la catégorie B+E est nécessaire"


scratchconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
non pas si le poids ne depasse pas 3500kg c'est marqué sur le permis... Cool


Desole, mais je crois que tu interpretes mal ce reglement...

Tu peux conduire un remorque avec une MMA de plus de 750kg sans le permis BE a condition que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur a la MMA de la remorque et que l'ensemble du train roulant (la somme des MMA vehicule tracteur et remorque) ne depasse pas 3500kg

En pratique, conduire un van 2 places exige d'avoir le permis BE...

Plus d'info sur http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp (Permis de conduire - Apercu Categories)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
non pas si le poids ne depasse pas 3500kg c'est marqué sur le permis... Cool


Desole, mais je crois que tu interpretes mal ce reglement...

Tu peux conduire un remorque avec une MMA de plus de 750kg sans le permis BE a condition que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur a la MMA de la remorque et que l'ensemble du train roulant (la somme des MMA vehicule tracteur et remorque) ne depasse pas 3500kg

En pratique, conduire un van 2 places exige d'avoir le permis BE...

Plus d'info sur http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp (Permis de conduire - Apercu Categories)


Oups... donc il me faut un autre permis si je tire avec ma seat???
C'est pour transporter un seul cheval (vehicule non-approprié pour 2) ms elle a peur ds un 1place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement ... oui! il te faut le permis BE, meme si tu n'y mets qu'un cheval.

Sur le site de la GOCA, tu trouveras les exercices a realiser avec ton van pour avoir le permis E. Quand j'ai montre cela a ma femme, elle a refuse de le passer...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert a écrit:
Ben malheureusement ... oui! il te faut le permis BE, meme si tu n'y mets qu'un cheval.

Sur le site de la GOCA, tu trouveras les exercices a realiser avec ton van pour avoir le permis E. Quand j'ai montre cela a ma femme, elle a refuse de le passer...Smile


Je viens d'aller voir et...........
qui n'essaye rien n'a rien...

Beaucoup de personnes conduisent un van avec un permis normal je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi-toi-nous a écrit:
bebert a écrit:
Ben malheureusement ... oui! il te faut le permis BE, meme si tu n'y mets qu'un cheval.

Sur le site de la GOCA, tu trouveras les exercices a realiser avec ton van pour avoir le permis E. Quand j'ai montre cela a ma femme, elle a refuse de le passer...Smile


Je viens d'aller voir et...........
qui n'essaye rien n'a rien...

Beaucoup de personnes conduisent un van avec un permis normal je me trompe?


Et toutes ces personnes sont dans l'illégalité.
Maintenant faut la malchance de se faire arrêter et je ne connais pas la sanction.
Ensuite en cas d'accident (qui n'arrive pas qu'aux autres, on ne sait jamais), bye bye l'indemnisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je pense que tant que tu n'as pas d'accident, il n'y aura pas de probleme.

Mais en cas d'accident, comment vont reagir les assurances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
bebert a écrit:
Ben malheureusement ... oui! il te faut le permis BE, meme si tu n'y mets qu'un cheval.

Sur le site de la GOCA, tu trouveras les exercices a realiser avec ton van pour avoir le permis E. Quand j'ai montre cela a ma femme, elle a refuse de le passer...Smile


Je viens d'aller voir et...........
qui n'essaye rien n'a rien...

Beaucoup de personnes conduisent un van avec un permis normal je me trompe?


Et toutes ces personnes sont dans l'illégalité.
Maintenant faut la malchance de se faire arrêter et je ne connais pas la sanction.
Ensuite en cas d'accident (qui n'arrive pas qu'aux autres, on ne sait jamais), bye bye l'indemnisation.


Hé oui, la sanction en cas de contrôle de permis est supérieure à 1000 euros m'a dit l'auto école et en plus tu devras payer des cours pour obtenir le permis E donc bonjour le portefeuille.
En cas d'accident en droit ou pas, tu es fautive!!!
Une seat ou un 4X4 le règlement est le meme pour tout le monde: etre en possession du permis E pour un van d'une place ou deux places!

Et ce règlement n'est pas en vigueur pour les parents ayant obtenu leur permis avant l'année 90 qq chose dans le genre! pas juste pour nous :pirat:

Petite question, z'avez pas peur de tracter av une ptite auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne faut pas oublier la "selection medicale" non plus ou est cela juste pour conduire des camions


Citation :
Petite question, z'avez pas peur de tracter av une ptite auto?


attantion une petit voiture ce fait vite enporter par le van encas de freinage ou dans des forte monté's voire decantes

moi je tacte avec une 4x4 car ci on calule le poids du van avec deux chevaux on est un peu surprise

voila mon van deux chevaux vide le poids est de 670kg
le poids d'un ceval moyen +- 400kg x 2 =800kg
soit un total de 1470kg

ci tu tire ca avec une voiture de 800kg dite moi par ou tu passe comme ca j' evite cete route lol!lol!lol! mais cest claire qand tu doit freiner tout ca même que le van est freiner affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Malvira et Baudet....

1. mets-toi vite en ordre administrativement, ça te coûtera moins cher...
2. une Seat n'est pas du tout faite pour tracter (attention, les vans qui retournent le véhicule tracteur, même 4X4 n'est pas rare, au contraire, j'en ai vu et même connu à qui cela arrivait).

La Seat manque de poids elle-même, amortisseurs pas assez puissants, problème de se faire pousser :evil: au freinage...


Bref : tu prends beaucoup de risques que tu pourrais payer très très cher en cas de problème !!

EN ce qui concerne mon permis: je suis en ordre mais j'ai toujours peur de me faire arrêter en France car le poids du Land Cruiser+ celui du van avec un cheval + matériel de course : OK.Mais quand on remonte un cheval càd qu'il y en a deux chevaux dans le van, toujours avec le matériel de course : suis tout juste au niveau du poids total de l'équipage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vais bientot commencer des cours pour le permis de conduire E. Alors je peux te dire que ca va te couter treeees cher. Si je réussis mon examen tout de suite (ce que j'espère faire) ca va quand meme me couter 800 euro!!!! Mais bon, je me dis que ca va me servir pour toute ma vie.

Je vais tracter un van (1,5 cheval) avec un volkswagen passat (voiture vide 1500kg). C'est la voiture de mon père car mon petit seat ne sait pas tracter plus de 750kg. En fait, avec cette combination je reste dans les limites pour ne pas avoir besoin du BE. Mais mon pere ne veux pas que j'utilise sa voiture sans le permis.
Le 4x4, ca sera pour plus tard quand j'ai l'argent, beaucoup plus tard (sauf si je gagne le lotto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sélection médicale n'est pas nécessaire. La sélection médicale est utilisée pour le transport de personnes dans un cadre professionnel: si on conduit le véhicule de société avec des collègues à bord par ex.
Je conduit une cammionette pour le transport de personnes âgées et j'ai ma sélection médicale.

Pour les camions c'est encore autre chose, la sélection à laquelle tu penses est l'ADR (transports de produits dangereux).

Elkie, ca te coute 800 euros car tu as suivi des cours?

Sur votre certificat d'immatriculation, il est noté le poids que votre véhicule peut tracter. Ce n'est pas plus compliqué.
C'est important de le respecter car la voiture est prévue du point de vue freinage, solidité pour tracter un poids bien défini. Les dégats mécaniques à long terme sont importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Elkie, ca te coute 800 euros car tu as suivi des cours?

Oui, 25 euro inscription a l'auto ecole, c'est 70euro par heure de cours (8h est le minimum obligé), puis le type de l'auto ecole qui vient avec pour l'examen c'est 175 euro!!!!!! Si tu réussis pas la premiere fois, c'est de nouveau 175 euro pour la deuxieme fois. (et non, je peux pas le faire sur moi-meme car j'ai pas le remorque avec les dimensions correctes pour l'examen).

@maud: oui, raoul m'a dit que tu etais la. T'as vu ce qu'elle a fait a son visage?? pff, elle est parfois un peu bete hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:


@maud: oui, raoul m'a dit que tu etais la. T'as vu ce qu'elle a fait a son visage?? pff, elle est parfois un peu bete hein.

Oui j'ai vu...Alors, belle la forêt de Meerdael avec Shamir et Florence, hein ???!

Fossette y était ce matin (j'ai un peu "groomé": grosse sortie de 25 km au trot et au galop pour elle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alors, belle la forêt de Meerdael avec Shamir et Florence, hein ???
Oui :cheers: :cheers: des belles chemins et meme pas eu de la pluie!
ok, j'arrete de plluer ce poste maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
La sélection médicale n'est pas nécessaire. La sélection médicale est utilisée pour le transport de personnes dans un cadre professionnel: si on conduit le véhicule de société avec des collègues à bord par ex.
Je conduit une cammionette pour le transport de personnes âgées et j'ai ma sélection médicale.

Pour les camions c'est encore autre chose, la sélection à laquelle tu penses est l'ADR (transports de produits dangereux).

Elkie, ca te coute 800 euros car tu as suivi des cours?

Sur votre certificat d'immatriculation, il est noté le poids que votre véhicule peut tracter. Ce n'est pas plus compliqué.
C'est important de le respecter car la voiture est prévue du point de vue freinage, solidité pour tracter un poids bien défini. Les dégats mécaniques à long terme sont importants.


Non, Malvira, il faut egalement une selection medicale pour le permis C. A faire tous les 5 ans (du style: "bonjour docteur, voila mon pipi dans le gobelet, ben oui, je porte des lunettes, non, je ne bois pas d'alcool, ou si peu... oh lala, z'etes sure que votre balance fonctionne bien?")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas une simple visite médicale comme tout ouvrier doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, je pense, car c'est vraiment du basique...
Je ne sais pas trop ce qu'ils recherchent dans ce genre de visite (de l'argent, peut-etre...) car je perd plus de temps dans les trajets que dans la visite elle-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos reponses...
Ca y est j'ai le van...
Je pense tracter avec la seat ce n'est pas une petite ibiza ms une leon ca devrait aller plus tard on achetera une jeep ou quoi ms en attendant...
Sinon ben je vais essayer de me mettre en ordre le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi-toi-nous a écrit:
Merci de toutes vos reponses...
Ca y est j'ai le van...
Je pense tracter avec la seat ce n'est pas une petite ibiza ms une leon ca devrait aller plus tard on achetera une jeep ou quoi ms en attendant...
Sinon ben je vais essayer de me mettre en ordre le plus vite possible...


Tu as vérifié le poids que ta voiture peut tracter sur ton carnet d'immatriculation? Le danger n'est pas tant de ne pas être en ordre si tu outrepasse le poids autorisé par la voiture mais plutôt de ne pas savoir freiner ton train de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
moi-toi-nous a écrit:
Merci de toutes vos reponses...
Ca y est j'ai le van...
Je pense tracter avec la seat ce n'est pas une petite ibiza ms une leon ca devrait aller plus tard on achetera une jeep ou quoi ms en attendant...
Sinon ben je vais essayer de me mettre en ordre le plus vite possible...


Tu as vérifié le poids que ta voiture peut tracter sur ton carnet d'immatriculation? Le danger n'est pas tant de ne pas être en ordre si tu outrepasse le poids autorisé par la voiture mais plutôt de ne pas savoir freiner ton train de véhicule.


C'est ce que j'allais dire... Je tracte un 1 place avec une mégane et franchement déjà faut gérer... Un 2 place ça devient hyper dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, moi j'étais certaine de pouvoir tracter un seul cheval dans un van deux places avec mon permis B.
Quand je fais le calcul de la jeep+le van 2places+ 1 seul cheval j'arrive à un poids de moins de 3500kg et du coup je pensais être en ordre
Franchement, ce n'est pas clair quand on lit son permis.
Purée...
Vous êtes surs et certains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Ouille, moi j'étais certaine de pouvoir tracter un seul cheval dans un van deux places avec mon permis B.
Quand je fais le calcul de la jeep+le van 2places+ 1 seul cheval j'arrive à un poids de moins de 3500kg et du coup je pensais être en ordre
Franchement, ce n'est pas clair quand on lit son permis.
Purée...
Vous êtes surs et certains?

je vois que tu as 37 ans: ceux qui ont eu leur permis B avant un certain date (je suis pas tres sur quelle année) ont recu le E gratuitement avec. Si tu regarde ton permis de conduire et a cote de 'E' c'est marqué quelque chose comme 'valable si on a aussi le B, C ou D' Alors la tu est d'office en ordre.
Moi j'ai mon permis B depuis 6 ans et la j'ai pas recu le E avec, il faut que je fais un examen en plus pour le E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sam, si la MMA totale dépasse les 3500 kg il te faut le permis E, or la jeep + un van 2 places, ça va vite faire dans les 4 tonnes de MMA à mon avis... Rolling Eyes

Autre "bête" détail, il faut passer la voiture au CT en précisant que c'est pour tracter une remorque de + de 750 kg, et ce même si la voiture est flambant neuve. Elle devra y passer tous les ans, car elle "souffre" plus que sans remorque (freins, amortisseurs... sans parler du châssis qui peut se plier si on tire une trop lourde charge, ou du moteur qui peut alors surchauffer, mais ça c'est encore une autre histoire...)

C'est avant 1989 qu'on recevait le permis E en bonus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi j'ai pas eu le bonus!
Donc j'ai juste le B,
ma jeep a 4 Ans et quand je l'ai passée au CT j'avais le van derrière donc ils l'ont passée d'office avec remorque de plus de 750Kg;
Ben voilà, je savais que j'étais pas forte en maths mais là, j'ai du faire 2000 km en illégalité sans le moindre complexe, ma bonne foi comme seule défense.
Zut alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Oui, moi j'ai pas eu le bonus!
Donc j'ai juste le B,
ma jeep a 4 Ans et quand je l'ai passée au CT j'avais le van derrière donc ils l'ont passée d'office avec remorque de plus de 750Kg;
Ben voilà, je savais que j'étais pas forte en maths mais là, j'ai du faire 2000 km en illégalité sans le moindre complexe, ma bonne foi comme seule défense.
Zut alors...


dans l'histoire, le pire c'est que ton courtier d'assurance ne t'as même pas demandé si tu avais le bon permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mon van, comme j'avais pu l'avoir a prêter, j'ai proposé de l'emmener au controle technique en "compensation"car je devais y aller aussi avec ma voiture donc mon courtier n'assure pas ce van...
Mais vu le connard de courtier que j'ai, s'aurait tout a fait été son style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
C'est pas mon van, comme j'avais pu l'avoir a prêter, j'ai proposé de l'emmener au controle technique en "compensation"car je devais y aller aussi avec ma voiture donc mon courtier n'assure pas ce van...
Mais vu le connard de courtier que j'ai, s'aurait tout a fait été son style...


reste à voir si tu serais couverte même si tu tractes occasionnellement (même en étant en dessous de le MMA) style demander tiens si je veux tracter une remorque ça se passerai comment! mais ??? reste aussi à voir le courtier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un courtier en assurance demander si le chauffeur a le permis. D'ailleurs, la loi n'exige pas d'etre en possession d'un permis pour assurer un vehicule.

Par contre, lorsque je tractais occasionnellement la remorque d'un ami, je le signalais au prealable a l'assurance. Ainsi, ils sont avertis et m'assure. Car si ils ne sont pas avertis et que vous avez un accident, il vont soupconner que vous fraudez et risquent de ne pas vous couvrir!

Moi, c'est ma femme, qui n'a pas le permis E qui passe nos van et remorque au controle technique. (ca passe mieux quand c'est une femme...Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon assureur, comme il est très chouette, quand j'ai été le voir pour assurer mon van et que je lui ai expliqué que ce serait surtout mon copain qui le tirerait (comme il a le permis, lui...), il m'a proposé d'assurer le van deux fois (ouf nos voitures sont toutes les deux assurées auprès de la même compagnie !) pour le prix d'une. Very Happy On a tous les deux reçu un contrat à signer et renvoyer, mais lui n'a rien dû payer. On peut donc le tirer avec l'une ou l'autre de nos voitures, sans payer plus. Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Et bien mon assureur, comme il est très chouette, quand j'ai été le voir pour assurer mon van et que je lui ai expliqué que ce serait surtout mon copain qui le tirerait (comme il a le permis, lui...), il m'a proposé d'assurer le van deux fois (ouf nos voitures sont toutes les deux assurées auprès de la même compagnie !) pour le prix d'une. Very Happy On a tous les deux reçu un contrat à signer et renvoyer, mais lui n'a rien dû payer. On peut donc le tirer avec l'une ou l'autre de nos voitures, sans payer plus. Cool !


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...