Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Les "plaques"

Messages recommandés

Suite au poste sur l'endurance d'Etalle où Maud disait qu'elle avait ""plaquée" une de ses juments pour Villers -Poterie,je me suis posée qlq questions quant à ses "plaques". Est-ce qu'elles sont mises en même temps que les fers et restent-elles tout le temps du ferrage ?A quoi ça sert exactement ?Et combien ça coûte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe différents types de plaques selon l'effet et la dureté recherchés...Il y en a en cuir (pas assez résistantes pour l'endurance mais fort pouvoir absorbant des chocs), en plastique,...
Les nôtres sont les bleues.(la dureté des plaques varient selon la couleur).
Elles sont mises entre le sabot et le fer, ont un rôle d'amortisseur et de protection, notamment contre les "agressions" des cailloux...

Le prix ? Je ne sais pas , pas payées...

Par contre, il faut toujours en mettre pour les grandes courses.Quand le cheval rentre à la maison, Freddy les découpe et libère ainsi soles et fourchettes.

Chez Jillou : elles restent entières en permanence car Jill ayant le spieds plus plats à l'avant, elle est bien protégée , y compris aux entrainements alors que les autres n'en ont qu'en course...

Voilà ce que je peux t'en dire.On a utilisé du VeTTech pour Fossette mais c'est une autre technique et on n'en veut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument Mandoline a eu des plaques
On les avaient mises pour la protection de sa sole pask'elle etait trop sensible, meme les grenailles la faisait boiter
J'en suis assez contente !
Seule petit hic, quand il fait humide dans les champ, sa fait parfois un peu ventouse
Sinon niveau protection, c'est très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'an passé et la mauvaise blague en course à Hour, Sham en a aux antérieurs pendant la saison. L'an passé, c'était en cuir, fourchette découpée: RAS, Sham content, cuir en effet séché ou ramolli (selon la météo) en fin de ferrure. Cette année, le MF m'en a proposé en plastique en forme de fer avec un rebord qui dépasse à l'intérieur, paraît que ça vient des trotteurs de course: pour l'instant RAS, Sham semble content, je n'ai pas encore vu comment est le pied une fois la plaque enlevée.

Prix: 20/25 EUR la paire en supplément de la ferrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça vaudrait la peine d'en mettre à Yzzarah?Je la monte au moins une fois par semaine 3h ,et plus souvent pendant les vacances .
Je compte faire 3 endurances de 30 ,40 et 60 km.
Je n'ai jamais eu de problemes avec ses pieds mais je n'ai jamais fait d'aussi "grosses" endurances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Est-ce que ça vaudrait la peine d'en mettre à Yzzarah?Je la monte au moins une fois par semaine 3h ,et plus souvent pendant les vacances .
Je compte faire 3 endurances de 30 ,40 et 60 km.
Je n'ai jamais eu de problemes avec ses pieds mais je n'ai jamais fait d'aussi "grosses" endurances !


Honnêtement ? non, je ne crois pas que ce soit nécessaire...

Ici, Jill va faire 100 km. Quant à Sham, c'est comme Jillou : c'est une protection nécessaire de façon permanente en "saison"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
Est-ce que ça vaudrait la peine d'en mettre à Yzzarah?Je la monte au moins une fois par semaine 3h ,et plus souvent pendant les vacances .
Je compte faire 3 endurances de 30 ,40 et 60 km.
Je n'ai jamais eu de problemes avec ses pieds mais je n'ai jamais fait d'aussi "grosses" endurances !


Perso du même avis que Maud, d'autant si ta jument n'est pas super sensible sur cette distance pas une necessité ...
A moins que tu tournes sur des terrains très très caillouteux type le Lot ...

Au dessus, j'ai constaté qu'a partir des 90km cela est préférable pour les antérieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva.CL a écrit:
Yzzarah a écrit:
Est-ce que ça vaudrait la peine d'en mettre à Yzzarah?Je la monte au moins une fois par semaine 3h ,et plus souvent pendant les vacances .
Je compte faire 3 endurances de 30 ,40 et 60 km.
Je n'ai jamais eu de problemes avec ses pieds mais je n'ai jamais fait d'aussi "grosses" endurances !


Perso du même avis que Maud, d'autant si ta jument n'est pas super sensible sur cette distance pas une necessité ...
A moins que tu tournes sur des terrains très très caillouteux type le Lot ... Nan nan, pas vraiment ! Wink Dommage, c'est une de mes régions de course préférées en France

Au dessus, j'ai constaté qu'a partir des 90km cela est préférable pour les antérieurs ...
D'accord avec toi aussi !

Et super JACK (Bégaud) a déclaré lors de sa conférence en Belgique que tant qu'à en mettre devant, alors il fallait plaquer les 4 pieds...Donc , quand nécessité fait loi, on plaque les 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pensais bien aussi que ça serait inutile . Peut-être que si un jour ,je vais au-delà de 90 avec elle ,j'en aurais besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...