Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qatchef, déjà sept mois de bonheur!!!

Messages recommandés

Invité
[b]Voilà Qatchef du Miraillet, (si il vous plait, quand même!!! Very Happy), petit cheval de trois ans, mi akhal téké, mi pur sang arabe... Ca donne du bon mélange, surtout quand on aime les chevaux calme comme moi, mdr!

Un tit peu d'histoire? allez okay...

Il y a quelques années, en arrivant en isere, dans mon pré il y avait quelques chevaux, dont un dont je me suis attachée pendant plus de 3 ans, on était inséparables... Moitié arabe moitié inconnu, Lancelot, rouan, le coup de foudre total... Aussi quand son proprio a du le vendre mon pere la pris immédiatement, sachant que j'aurais eu le coeur brisé de le voir partir.

On l'a donc débourré pendant un mois (juillet) au Centre Equestre du Moulin. Devant partir en vacances 3 semaines au mois d'Août, je décide mettre Lancelot au pré ces 3 semaines. Pendant mon voyage, je reve de lancelot et de tout ce que je vais construire avec lui... Mais quand je reviens...

Une triste histoire, j'avais 11 ans et demi. Une lettre a mon nom. Je l'ouvre, un aspect officiel, des termes que je ne comprend pas. Le nom "Lancelot Vauchesse" écrit en gras. "Caractere gravissime et irréparable" également. Un étau me serre le coeur. Ma mere est en train d'ouvrir les volets, de s'activer pour remettre la maison en marche apres notre abscence.

-"Maman?
-Oui?
... Silence...
- Ca veut dire quoi "euthanasier"?
- Ca veut dire tuer, pourquoi?

Elle réalise immédiatement la grave erreur qu'elle a eu de dire ca comme ca.

Je tombe a genoux et hurle de douleur.Mon pere accourt sur le champ et lit la lettre dans mes mains... Lancelot s'était fracturé l'antérieur gauche au dessus du genou, j'ai vu les photos, c'est à en vomir... :( météo

De tristes années de deuil durant lesquelles j'ai arrété le cheval (quatres ans).

Puis, vers septembre 2006, on se proposait tout doucement de regarder les chevaus a vendre au cas ou.

Ma mere me propose de retourner au Centre du Moulin, car le gérant nous connait bien et a toujours des chevaux a vendre. en arrivant on lui explique ce qui nous amène, et aussitôt me propose avec un sourire en coin "un beau cheval croisé arabe - akhal téké"... il sait que j'aime les chevaux calmes alors en souriant je dis "non, un cheval plutôt calme, vers les 8/9 ans"... alors il me propose quelques chevaux, tous sans intérets pour moi... Une rigolote, pie alezane, appelée O'Hara,avec le toupet coupé comme une frange!

Puis on arrive aux boxes situés un peu en retrait du club. Je suis décue, car j'adore les chevaux gris, rouans, et pas un seul à vendre ici!!! Je ne me base pas que sur ca, mais bon ca compte quand meme un peu, quoi!!!

Et là, cette jolie tête grise rouannée qui sort de son box... Attiré par le bruit, Qatchef regarde ce qui se passe ici, et pourquoi il ne peut pas manger son foin tranquille non mais sans blague!

Je reste bouche bée devant lui. philippe avec un grand sourire "voila le croisé dont je te parlais" et moi, limite en train de baver "il a quel âge?"

... Sentance... "deux ans et demi" . Aïe. Là, ca fait mal. Je suis pas assez expérimentée pour ce ptit poulain. mais bon, coup de coeur, on décide de le laisser en débourrage au club (il avait a peine 15 jours de débourrage a son actualité et 15 jours de castration!) pendant un an ou deux, le temps qu'il soit gérable...

Voila ma ptite histoire, triste puis heureuse a la fin... enfin le début plutot ...

Une photo, allez... ^^ oh et pi meme plusieurs vala, na!

http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/40/02/cimg3910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh c' est trop triste qu' on aie dû euthanasier ton cheval No
Par contre, j' suis super cOntente que tu aies trOuvé le cheval dont tu rêvais ^^
Il est trop beau !
Puis c' est un bel âge pour commencer une nouvelle histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, est ce que quelqu'un peut me dire comment faire por mettre l'image directement sur le msg et non pas un lien?? ji arrive pââââs! ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois simplement sélectionner l'adresse, et appuyer sur image :

http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/40/02/cimg3910.jpg " border="0" alt="" />
(sans les espaces evidement :p ) =


Très mignon le pti lou:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta ve de proprietaire a bien mal débuté...

tu as connu le pire pour maintenant ne connaitre que le meilleur...

bonne suite a vous deux

ton loulou a superbe belle tete



<BLOCKQUOTE id=c53a7132> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien quelle histoire... Shocked

Mais tu as retrouvé ton bonheur, longue vie à vous deux... Razz

Ps: il est vraiment très beau !! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouw !!! il est très beau ton nouveau loulou , beaucoup de bonheur à vous deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du bonheur pour vous...

et montre nous encore plus de foto de ce petit belatre.....:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire :(

très original comme croisement drunken

D'autres photos sont les bienvenues :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos gentillesses... ^^ ca me fait plaisir...J'ai acheté une nouvelle selle hier, et je l'essaye demain. Peut on me dire comment savoir qu'elle va bien a Qatchef? (noire, cuir, polyvalente, "17.5", Qatchef mesure a peu pres... 1.60m au garrot...) Merci de votre aide XD

Mon ptit dadou ^^





Pardon je suis trop moche sur la photo, c'est pas possible de faire une tête pareille, on dirait que jsuis bouffie lol ^^ enfin tant pis ^^ Qat il est joli au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée mais tu n'es pas moche, tu es très belle!!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton premier cheval et ton cheval actuel ont le meme nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups non mal lu ... Laughing sinon ton cheval est tres chouette
beaucoup de bonheur avec lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
.Il est super ton Qatchef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, il est très beau ton loulou!

Je vous souhaite une superbe et longue route à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoila apres quelques temps d'absence a cause d'un probleme internet!!!
je suis dsl Embarassed lol même si personne ne me connaît au point que je manque a quelqu'un!!!

Je me demandais quelque chose, est ce si on rase la crinièrez elle repousse forcément mieux, plus régulière ou tout du moins plus épaisse???
Il se trouve que de par sa race, Qat n'as pas beaucoup de crins, et la , il s'est gratté (jespere que ce n'est pas une dermite ou un truc dans le genre) et il n'a presque plus de crins a certains endroits!

Donc je lui ai raccourci touta la crinière, mais je me demande si il ne vaus pas mieux la raser... Ca sera moche bien sur les premiers temps, mais après pensez vous que ca sera mieux???

voila ce ca donne sa crinière, disons que vers le milieu, il y a un trou sans crin, et avant le garrot aussi (sur la photo on ne voit pas dsl car elle dte que il a un mois ou deux) et que j'ai raccourci la crinière en entier de environ... 5 cm, ce qui fait que le reste de la crinière mesure 5 cm a peine (et c'est mooooche!!!)
Merci de vos réponses si il vous plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment passer par le pire Crying or Very sad
ms bon ont dit tjs apres la pluie le beau temps Smile
jte souhaite bcp de bonheur ac ton tit cheval il est super joli! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, voilà, maintenant ca fait un an et demi que je l'ai , mais croyez vous qu'il se serait calmé le bougre? pensez vous!!!


Je l'ai enlevé du club, pour le prendre dans mon pré, ca fait maintenant 1 mois qu'il est là, et j'ai seulement pu faire ma première balade hier!! Eh bien oui, je ne peux pas me balader toute seule, c'est dangereux, surtout avec une croquette comme lui!!

Ma manman m'a gentiment accompagné (a pied!).

Voilà, le sieur était content de sortir, mais il pète en l'air au moindre truc hum hum. Genre a un moment, pas un bruit, rien, niet, que dalle, et lui il fait un bond de 3 mètre....

Raah qu'est ce qu'on va faire de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est Super Beau Ton Loulou en Tous Cas
Bon Chance Pour La Suite avec Lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool de remonter les vieux poste comme ca...

bonne continuation a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, on a le même style de crevettes (enfin il est pas à moins) qui saute en l'air pour rien.
Pour (pas) te rassurer celui que j'ai en pension il a 9 ans et encore mardi passé il s'est stoppé net en promenade, s'est mis à ronfler et tout alors qu'il y avait absolument rien (si trois flaques un peu plus loin qu'il a passé sans regarder), mais ce manège à bien durer cinq minutes (cinq minutes, d'encouragements, de jambes et de caresses pour que soudain il reparte comme si de rien n'était).
J'espère qu'il évoluera mieux que "mon" cornichon en tout cas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi!!! oui Qat' est bien comme ca, a "ronfler pour un rien et a s'arrêter pour regarde ce qui se passe!!!! et oui, il repart quand il veut!!!

hier j'avais enmené ma cravache au cas ou, je ne m'en sert que tres rarement avec lui, il sait qu'il doit avancer quand je l'ai en main ^^ bizarrement même si je ne m'en sers pas , ca vacne beaucoup mieux tout de suite!!

et hier il avait peur d'une petite bâche, je lui ai laissé le temps de regarder, on est bien resté 5 minutes devant, et il reculait, il ronflait etc. je lui ai mis un petit coup tres léger sur l'épaule, je te raconte pas le saut de kangourou!!

Arf et a mon avis c'est pas près de s'arrêter!!! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super mimi, je te souhaite plein de belles aventures avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste histoire ! Mais bon heureusement que tu as Quatchev maintenant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo il est trop beau, ces un vieux post que j'avais pas lu!!

Cool de nous donner de tes nouvelles, encore encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowgirl38 a écrit:
hihi!!! oui Qat' est bien comme ca, a "ronfler pour un rien et a s'arrêter pour regarde ce qui se passe!!!! et oui, il repart quand il veut!!!

hier j'avais enmené ma cravache au cas ou, je ne m'en sert que tres rarement avec lui, il sait qu'il doit avancer quand je l'ai en main ^^ bizarrement même si je ne m'en sers pas , ca vacne beaucoup mieux tout de suite!!

et hier il avait peur d'une petite bâche, je lui ai laissé le temps de regarder, on est bien resté 5 minutes devant, et il reculait, il ronflait etc. je lui ai mis un petit coup tres léger sur l'épaule, je te raconte pas le saut de kangourou!!

Arf et a mon avis c'est pas près de s'arrêter!!! 1


pareil ^^ ça me rassures mon zigoto est pas un cas unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...