Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

huile dans l alimentation???

Messages recommandés

Invité
Ma véto ma dit de mettre de l huile isio 4 dans sa ration je voudrais savoir si vous savez a quoi sa sert quelle sont les bienfaits pour le cheval et si il faut en donner toute l année ou pas?

J'ai donné un petit verre d'isio 4 deux fois par jour dans la ration de mon vieux papy (mort à 28 ans) durant 5 ans.

Ca "graisse" les articulations, ça donne un beau poil et ça garde les rondeurs (graisse).

Il le digérait très bien, l'acceptait sans aucun souci dans la bouffe.
Jamais eu de diarhée ou autre effets néfastes.

Par contre, l'isio 4 n'est pas la moins chère et à raison de 5 ou 6 bouteilles par moi....

Pour faire grossir un cheval, l'huile de maïs ou de tournesol est moins chère mais n'a pas les effets "thérapeutiques" de l'isio 4

Il y a tout un post la-dessus sur ce forum ("questions") Wink
Va voir, il y a plein d'infos intéressantes car toutes les huiles ne sont pas bonnes (moi, je ne regarde pas au prix, mais à la qualité d'abord...)

Invité

la prochaine fois que ta véto te dis quelque chose sans t'expliquer, demande lui Razz
ne serais-ce que pour que tu comprenne les raisons, et que tu apprennes à réutiliser, ou adapter une prochaine fois... Smile

Elle a dû te conseiller cette huile car l'ISIO 4 permet aux chevaux une assimilation quasiment total de la ration.

Il n'y a aucune contre indication et tu peux lui en donner toute l'année sans que cela soit une obligation
(mais au rique de me répéter...et oui l'âge...c'est quand même ta véto qui sait mieux que quiquonque pourquoi elle te l'a conseiller et avec quelle posologie...).
Il existe des produits cher et plus chimiques, mais celui là est un super compromis.
study

Invité
G@G a écrit:
la prochaine fois que ta véto te dis quelque chose sans t'expliquer, demande lui Razz
ne serais-ce que pour que tu comprenne les raisons, et que tu apprennes à réutiliser, ou adapter une prochaine fois... Smile

Elle a dû te conseiller cette huile car l'ISIO 4 permet aux chevaux une assimilation quasiment total de la ration.

Il n'y a aucune contre indication et tu peux lui en donner toute l'année sans que cela soit une obligation
(mais au rique de me répéter...et oui l'âge...c'est quand même ta véto qui sait mieux que quiquonque pourquoi elle te l'a conseiller et avec quelle posologie...).
Il existe des produits cher et plus chimiques, mais celui là est un super compromis.
study

merci beaucoup pour ta réponse

• Créer...