Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

grippe alors que vacciné ?

Messages recommandés

heu question est-ce qu'un cheval peut avoir la grippe alors qu'il est vacciné ?

A l'écurie tous les chevaux sont vaccinés mais deux chevaux ont quand même eu une "grippe" dont une des juments qui étaient avec Ratina même si dès qu'ils ont décelé qu'elle était malade ils ne l'ont plus sortie.

Ratina boude sa ration depuis hier soir et n'est pas très bien donc la proprio de l'écurie surveille de près pour pas que ça devienne une épidémie à l'écurie.

Mais c'est ma question du jour parce que ça me semble bizare qu'elle parle de grippe alors que les chevaux sont vaccinés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'après les vétos qui ont vu les deux chevaux : grippe Sleep (pourtant ils sont vaccinés scratch )

Je retourne ce soir voir si elle a mange, si elle va bien et surveiller la température, car apparament elle a maintenant le nez qui coule jaune (d'un côté ça sort, donc posituf).
Après on avisera demain

Mais bon j'avais jamais entendu qu'on attrapait quelque chose contre quoi on est vacciné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si...par contre, il vaut mieux que le cheval "jette " des deux naseaux plutôt qu'un seul...

Si c'est jaune : il y a un peu d'infection...

Si elle ne mange pas : elle n'est pas bien...Surveille bien et dis-nous quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ça sort des deux côtés lol!

Je voulais dire l'expression "d'un côté c'est positif que ça sorte"

Oui on va surveiller ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est en ordre de vaccin , vacciné contre tous les truc possible et c'est quand même choppé un bonne grippe qui la bien mis K.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi.Yzzarah est en ordre de vaccins et la semaine passée ,elle avait 40° !Ca n'a duré que 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que le virus a muté depuis la vaccination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien les vaccins c'est comme pour nous ...

Cela n'empêche pas la maladie, mais juste qu'elle soit trop grave ...!?!

Par contre je me demande si il ne faudrait pas envisager de ne pas vacciner trop tôt les poulains :?:

Afin qu'ils devellopent eux même leurs anticorps :?: :?:

Et puis certains chevaux sont plus sujets a choper un tas de trucs que d'autres, allez comprendre ... :!: Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

generalement une grippe dure combien de temps et quel sont les symptomes ?? ca me fait peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, la peur n'évite pas le risque ...No

Et cela dépend des chevaux apparemment ...!?!

Faut bien soigner, et surveiller ...

De toute façon demande des précisions a ton véto si tu n'es pas tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le virus de la grippe mute constamment, c'est ce qui explique les épidémies qui surviennent de temps à autre (grippe aviaire et autres) : on fabrique les vaccins à partir de souches existantes, puis le virus mute et le vaccin protège contre une souche "ancienne" (on ne change pas la formule tous les ans) mais non contre la forme exacte qui sévit. Du coup, même vacciné, on n'est pas protégé à 100%, ça dépendra du virus qui passe par là, on peut y échapper, n'être qu'un peu malade ou l'avoir franchement. Donc oui, même vacciné, un cheval peut attraper la grippe. :x Et en effet, manque d'appétit, l'air pas bien, jetage, dans ces circonstances ça "sent" la grippe... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
ça sert à quoi de les vacciner alors ? :geek:


Un vaccin protège au mieux contre tel ou tel maladie, mais il ne procure jamais une protection à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...