Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

nouvelles de Ratina

Messages recommandés

affraidaffraidaffraidpalepalepale Si elle est malade, pourquoi tu ne la laisse pas au repos ?????????????????????????????????????????????????

Ca te plairait d'avoir cours de gym avec de la fièvre ?:evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
affraidaffraidaffraidpalepalepale Si elle est malade, pourquoi tu ne la laisse pas au repos ?????????????????????????????????????????????????

Ca te plairait d'avoir cours de gym avec de la fièvre ?:evil: :evil: :evil:

oui pk tu ne la garde pas au repos? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris (dans un autre post) elle n'est pas malade, il y a une épidémie de grippe mais la jument n'est pas atteinte.
Je crois qu'elle avait juste le nez qui coulait un peu...
Fin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous cas, jolies photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La piste a l'air immence en photo fleur2fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
si j'ai bien compris (dans un autre post) elle n'est pas malade, il y a une épidémie de grippe mais la jument n'est pas atteinte.
Je crois qu'elle avait juste le nez qui coulait un peu...
Fin je pense...


Elle avait de la fièvre le matin, elle tousse, elle ne mange pas depuis plusieurs jours et elle a le nez qui coule pale Elle est MALADE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
gypsie212 a écrit:
si j'ai bien compris (dans un autre post) elle n'est pas malade, il y a une épidémie de grippe mais la jument n'est pas atteinte.
Je crois qu'elle avait juste le nez qui coulait un peu...
Fin je pense...


Elle avait de la fièvre le matin, elle tousse, elle ne mange pas depuis plusieurs jours et elle a le nez qui coule pale Elle est MALADE


Je n'ai pas osé le dire...mais, évidemment, je pense comme Fantasiaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, je n'osais pas le dire, mais aund j'ai lu qu'elle était malade, je me suis posée des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint l'avis général, pq la faire bosser si elle est malade, c'est clair que c ralant de devoir chaque fois reporter les cours mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, si Morgane ne sait pas trop que décider, il me semble que les adultes (en principe des "pros") devraient MIEUX la conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta prof aurait-elle quand même été payée si le cours n'avait pas eu lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un prof compétent devrait d'abord penser au bien-être du cheval.

Une fois qd j'avais cours avec Valentia j'explique que j'avais des problèmes avec elle, avant chaque cours on discute sur le travail et les problèmes eventuelles que j'ai eu pendant la semaine.

Il a pensé à un problème de dents, il m'a fait enlever son bridon pour bien sentir et oui, des crochets. Il n'a pas voulu donner cours (on était d'accord la-dessus) et ne m'a pas fait payer non plus.

Maintenant je ne dis rien sur ta prof mais bon, malade c'est malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Morgane a quand meme dit que elle avait appris que la jument avait fait de la température APRES sa lecon, et que lorsqu'elle l'avait pris avant, Ratina n'avait pas de température, et pas d'écoulement. De plus si j'ai bien lu, elle a été mise sous antibiotiques après, dc je suppose que Morgane pouvait pas savoir que sa jument était malade...

Où alors j'ai sauté un épisode?! confused ( suis un peu ds le cirage pr l'instant dc c'est tout à fait possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je pense que Morgane a quand meme dit que elle avait appris que la jument avait fait de la température APRES sa lecon, et que lorsqu'elle l'avait pris avant, Ratina n'avait pas de température, et pas d'écoulement. De plus si j'ai bien lu, elle a été mise sous antibiotiques après, dc je suppose que Morgane pouvait pas savoir que sa jument était malade...

Où alors j'ai sauté un épisode?! confused ( suis un peu ds le cirage pr l'instant dc c'est tout à fait possible...)


Virginie, j'espère que cela va "quand même"...

A propos de Ratina : relis ce que Morgane explique au tout début . Ce sont SES propres mots qui nous ont alertés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Maintenant j'ai peut-être fait une erreur, peut-être que j'aurais du m'alarmer plus vite de ces symptomes.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, cette "erreur" ne l'a pas mise en danger et n'a pas été néfaste. Si elle l'avait été on l'aurait remarqué et on aurait arrêté.

Elle est soignée et mise au repos le temps qu'il faudra ...


tu as tout a fait raison. Allez, bon rétablissement a ta belle et dans une grosse semaine tu sera de nouveau en selle. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Pour ce qui est de ma prof, elle m'aurait surement pas demandé quelque chose si je l'avais fait venir pour rien. Je ne la remettrais pas en question, pour le moment elle a toujours été correcte.

Mais je n'ai pas annulé en me disant que si sur place elle voyait que ça n'allait pas, elle donnerais pas cours.
Car j'ai déjà du annuler 3 cours de suite alors que je n'ai pris que 2 cours avec elle, ce qui fait un peu beaucoup et peu faire un peu "bizare" donc j'ai préféré qu'elle vienne quitte à annuler une fois sur place mais l'état de Ratina ne le justifiait pas.
(maintenant il est vrai que je n'aurais pas eu de cours prévu j'aurais certainement laissé tombé)

Ma prof a jugé l'état de Ratina bon avant le cours, je pense qu'elle est assez compétente que pour ne pas la faire travailler si son état ne lui permettait pas et moi aussi vu que le jour précédant les symptomes n'étaient pas encore "réels et nets" (juste écoulements nasaux et appétit moindre).

Maintenant j'ai peut-être fait une erreur, peut-être que j'aurais du m'alarmer plus vite de ces symptomes.
Cependant elle nous a déjà fait tellement de petits trucs pour lesquels je me suis alarmer alors qu'il ne le fallait pas que cette fois-ci j'ai préféré relativiser (alors que peut-être que pour une fois elle avait "réellement" quelque chose).
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, cette "erreur" ne l'a pas mise en danger et n'a pas été néfaste. Si elle l'avait été on l'aurait remarqué et on aurait arrêté.

Elle est soignée et mise au repos le temps qu'il faudra ...


Je pense que le cours avec quasi que du pas ne peut pas lui avoir fait du mal, et je connais la prof en question, elle sait très bien de quoi elle parle, et n'est pas du tout le genre à tout faire pour donner un cours sur un cheval malade, au contraire elle pense avant tout au bien-être et au respect des chevaux.

Il m'arrive souvent d'aller travailler en étant malade, 8 heures par jour, je ne pense pas qu'une heure au pas pour un cheval travaillé régulièrement puisse lui faire du mal.

Ce n'est que mon avis, mais selon moi Morgane, vu toutes les circonstances, tu n'as rien à te repprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...