prune02 0 Posté(e) le 21 août 2007 zogzog a écrit:dis moi prune, tes Boa tu les serres comment? pq les mienne, je les serre au max mais je crois que je serre trop Oui, il ne faut pas les serrer au max., je l'ai une fois fait aussi (et resserré plusieurs fois en cours de balade) et il y avait une petite marque sans poils dans le creux du paturon au retour (petite et pas ouverte, heureusement). Donc maintenant je pars du principe qu'il ne faut pas trop serrer et pas resserrer tout le temps, et c'est nickel ainsi. Citation :et y a aussi la petite patte , la protection qu on met à l'avant de la couronne qui resort toujours des boots en cours de ballade, tu as aussi ce problème? sinon, c'est que c'est lié au fait que je serre trop Je l'ai souvent à l'un ou l'autre pied, jamais aux 4. J'essaie une fois de la remettre en place, puis si elle ne veut pas rester, je la mets en poche pour être sûre de ne pas la perdre. Jamais eu de problème sans (mais je la mets quand même au départ). Il me semble quand même que si la protection de paturon ("gaiter") est vraiment bien placée, ça n'arrive pas, c'est quand la plaque est partie un peu en avant sous le pied et que l'on doit tendre un peu le "gaiter" que ça arrive. Question de pratique, et de s'y reprendre à deux fois si ça ne va pas du premier coup. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 21 août 2007 ok, merci pour les conseils, je vais essayer ça à ma prochaine sortie!pour les serrer, dans la brochure que j'ai trouvé sur internet, ils disent qu il faut laisser 1 doigt au niveau de la couronne:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oui... bon c'est sûr aussi qu'il faut quand même que les sandales tiennent. Si le câble est détendu, ça va pas le faire non plus.... serrer mais sans forcer puis laisser tel quel, quand le cheval commence à bouger ça se détend un peu, ils conseilllent de resserrer d'1/4 tour mais c'est un max. Là ça tient et c'est confortable pour le cheval. Bonnes balades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites