Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Attention !!

Messages recommandés

J'aimerais préciser une petite chose...

Les compléments alimentaires ne sont pas anodins pour les chevaux.

Je ne suis nullement contre de partager des connaissances que j'ai acquises dans le monde de la compétition.Par expérience, mais aussi en étroite collaboration avec les vétos, ...

Je me rends pourtant compte que le fait de diffuser certaines choses n'est pas forcément une bonne idée et je crains des dérives qui n'aideraient en rien des chevaux et des proprios dont j'ignore tout...

Je rappelle également qu'il faut un maximum donner à tous les chevaux ce dont il ont besoin : de l'herbe . Ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin, le reste n'étant que le résultat de déséquilibres créés par les Humains.Et du commerce qui rapporte beaucoup aux marchands...Mais pas forcément utile pour tous les chevaux...

Je crée aussi des déséquilibre en ayant des chevaux de compétition. Mais nous ne sommes pas des apprentis sorciers et , je me répète, sommes en rapport constant avec des vétos de chevaux de sport (différent d'un véto traitant, sans dévaloriser qui ou quoi que ce soit).

J'ai donc décidé qu'à l'avenir, je serai fort parcimonieuse pour distiller certaines infos...

Ce petit discours n'est ni snob ni pédant ni critique vis-à-vis de qui que ce soit, juste une mise au point ... avec moi-même Wink

pourquoi ce discours ?? tes conseils sont les bienvenus et precieux !
merci à toi Maud..

patricia a écrit:
pourquoi ce discours ?? tes conseils sont les bienvenus et precieux !
merci à toi Maud..

Parce que je crains, en lisant certaines choses, de faire plus de mal que de bien aux chevaux...Comme je l'ai écrit, c'est pas anodin pour leur santé, tout cela Neutral
JE ME remets en question, c'est tout ! Wink

Le problème Maud, ce n'est pas que tu donnes des conseils ou des infos, c'est la façon dont les gens qui les reçoivent les utilisent. Ce n'est pas parce qu'un complément est utile pour un cheval particulier que tous les chevaux doivent le recevoir également (j'ai lancé la mode "cassonade" dans mon manège de la même façon, utile chez ma jument avec un transit un peu lent, mais tout le monde s'est mis à en distribuer sans se poser de question... pas dangereux, mais inutile dans la plupart des cas....). Donc, que tu te "remettes en question", OK, mais je pense que c'est en premier nous qui devons faire la même chose !

PS : j'les aime bien tes conseils moi, j'apprends plein de choses utiles...

Priska a écrit:
Le problème Maud, ce n'est pas que tu donnes des conseils ou des infos, c'est la façon dont les gens qui les reçoivent les utilisent. Ce n'est pas parce qu'un complément est utile pour un cheval particulier que tous les chevaux doivent le recevoir également (j'ai lancé la mode "cassonade" dans mon manège de la même façon, utile chez ma jument avec un transit un peu lent, mais tout le monde s'est mis à en distribuer sans se poser de question... pas dangereux, mais inutile dans la plupart des cas....). Donc, que tu te "remettes en question", OK, mais je pense que c'est en premier nous qui devons faire la même chose !

PS : j'les aime bien tes conseils moi, j'apprends plein de choses utiles...

Tiens tiens, je viens de comprendre qui tu es et je suis RAVIE que tu sois là !!!!!! :cheers: :cheers: Je me demandais justement pourquoi tu n'étais pas avec nous...J'avais pas fait le lien, sorru ! Embarassed

He oui, je me rappelle de ton "conseil cassonnade"( dont j'ignorais les effets avant)...

Et tu as entièrement raison dans tes commentaires...C'est pour cela qu'à présent, je vais essayer d'être plus avare...C'est justement cette
généralisation de certains compléments qui m'inquiète, moi...

maud a écrit:

Tiens tiens, je viens de comprendre qui tu es et je suis RAVIE que tu sois là !!!!!! :cheers: :cheers: ...

Merciiii.

maud a écrit:

Je me demandais justement pourquoi tu n'étais pas avec nous...J'avais pas fait le lien, sorru ! Embarassed ...

Pas grave, j'ai l'habitude, j'ai tendance à passer inaperçue, et ça me convient très bien... lol!

maud a écrit:

He oui, je me rappelle de ton "conseil cassonnade"( dont j'ignorais les effets avant)... ...

Ah ben, je ne passe pas si inaperçue que ça quand même... scratch

maud a écrit:

Et tu as entièrement raison dans tes commentaires...C'est pour cela qu'à présent, je vais essayer d'être plus avare...C'est justement cette
généralisation de certains compléments qui m'inquiète, moi...

J'avais bien compris le sens de ton message, ces compléments ne sont pas tous anodins et sans intérêt la plupart du temps pour nos chevaux de loisir, sauf problème particulier.

Invité
Je suis d'accord en partie, cela dit, il vaut mieux donner l'info quitte à y joindre tjs un avertissement, que de se taire. Il y a bcp de monde sur internet, on trouve tjs réponse à ces questions, le problème c'est la pertinance de ces réponses... Et il me semble que tu as des réponse pertinante bien souvent....

Invité

[quote="Priska"]Le problème Maud, ce n'est pas que tu donnes des conseils ou des infos, c'est la façon dont les gens qui les reçoivent les utilisent.

Tu sais Maud, tu te remet en question, et dans la vie c'est une vrai force d'être capable de la faire triste ,

mais je suis ENTIEREMENT d'accord avec Priska,
c'est surtout ceux qui prennent les infos qui doivent se poser des questions scratchscratch .

En tout cas je pense aux renseignements que tu m'as donné sur la gélatine... study
et mon cheval en a réellement besoin, je cherchais quelque chose à lui donner en plus de l'ékyflex...mais de plus naturel.
mais je ne vais pas lui donner tous les produits dont nous avons parlé dans ce post, je vais essayer et voir ce qui lui réussi le mieux,
et je crois tout comme Zzz qu'il serait plus préférable de donner un conseil "complet" (c'est à dire complément ET avertissement) que ne rien dire du tout. c'est à chaque propriaitaire d'être responsable

super

Moi aussi, j'aime bien lire les trucs et conseils de gens de chevaux plus expérimentés ! Il te suffit de nous préciser à chaque fois " :arrow: ça ne sert à rien d'en donner à votre cheval s'il ne présente pas ce problème, et si au bout de 3 semaines vous ne constatez pas d'amélioration cessez la cure, c'est que ce n'est pas de ça qu'il a besoin."

Regarde, Djahan n'a jamais vraiment eu de beaux crins depuis que je le connais (il avait 3-4 ans, il en a huit cette année), ils étaient secs, rêches. Suite au post "levure de bière" j'ai tenté une cure d'un mois au printemps, et quelle différence ! Il a une superbe crinière toute douce, celle dont je rêvais depuis toujours. drunken Maintenant je ne vais pas commencer à lui donner de l'huile, de la gélatine, de la cassonnade et je ne sais quoi "parce que les autres le font" s'il se porte très bien sans. Il a de l'herbe, un bloc de sel de l'Himalaya et pour le moment, rien d'autre. Smile

Beaucoup de gens soignent leurs maux en donnant à leur cheval.

Ils ont l'impression de se donner bonne conscience pcq ils donnent "plus" à leurs bêtes.
Combien de chiens, chats, chevaux surnourris ? Combien de chiens, chats, chevaux avec matériel "nunuche" inutile ?? Combien de chiens, chats et chevaux avec une vie réglée pour humains alors qu'ils devarient avoir une vie d'animal (je pense surtout aux chiens).

Les gens ne savent plus faire la différence entre l'essentiel, les besoins vétos (ou suite à entraînement intensif), la nature et l'inutile parfois dangereux.

c'est exact et c'est valable pour les humains eux-mêmes , les pharmacies exposent des "nouveautés" cf vitamines , compléments , anti-ci , anti-là ...que les gens prennent dans le présentoir comme des bonbons ...
Autre registre :combien de fois entend-on "c'est naturel , ça ne peut pas faire de mal" ; ce qui est archi-faux , question plantes et produits naturels , l'excès nuit , de même qu'un usage inadéquat .

Tu as raison de prévenir Maud , mais tu ne changeras pas la bêtise humaine , ça c'est un travail de titan Rolling Eyes

• Créer...