Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

°°Question°°

Messages recommandés

Peut-on monter son cheval quand il est mouillé ?

Le mien va en prairire (presque) tous les jours et il arrive, comme ce soir, que je le récupère trempé...

Je sais qu'il y a beaucoup de proprios ici qui ont leur cheval en prairie jour et nuit, comment faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui...Le seul souci restant la selle... Est ce que le frottement du tapis sur les poils humides ne va pas entrainer des blessures... confused

Curieuse aussi de connaitre l'avis de ceux qui montent leur chevaux meme si ils sont mouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rencontre le même problème de temps en temps.. Mais on les monte quand même Wink
Je ne crois pas que le fait qu' ils soient mouillés pose problème Rolling EyesSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le fait, j'ai jamais eu de problème, pour peu que le cheval ne soit pas boueux en plus évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne le fait pas, parce que quand le cheval est mouillé, impossible de l'avoir propre et donc, il y a des frottements sous la selle. généralement, quand je veux quand meme monter, je rentre mon cheval une demi-heure pour qu'elle sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir: non je ne monte pas quand ils sont mouillés, trop peur d'un frottement, maintenant entre une selle anglaise et une western(ce que j'ai) c'est peut -etre moins "dangereux" à l'anglaise, mais j'hésite.C'est ralant de ne pas partir en balade quand son cheval est trempé, je fais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parole de voyageuse qui selle ses chevaux et ses ânes par tout temps, pour des heures et des heures, avec un poids maximum sur le dos... :
Aucun danger de monter un cheval mouillé.

La seule chose à faire, c'est de nettoyer méticuleusement le dos et les surfaces en contact avec le harnachement (dos, sangle, bride...). Le mieux est encore l'éponge et la flotte : mouillé pour mouillé, autant que ce soit mouillé propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux vivent au champ H24
Je les monte quand ils sont mouillés et je n'ai jamais eu de soucis !
Je veille juste a bien nettoyer le dos quand il est boueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça jaurais jamais pensé moi je n'ai jamais monté mon cheval mouiilé par peur qu'il se blaisse!!! et puis je me demande si c'est agréable Rolling Eyes eeehh j'exagère peut etre lol! cela dit si on a du courage et ben avec un essui si le dada à les poils court et nous de lhuile de coude on peut le secher un maximum!!! enfin moi c'est ce que j'ai fais les quelques fois ou ça m'est arrivé!!

enfin c'est fou hein ils se blaissent pour rien mais pas quand humide rhhaa ces chevaux mais ou est leurs mode d'emploi Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi pas de risques non plus. C'est comme reseller quand le cheval est encore mouillé ou le tapis encore mouillé de sueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'essaye d'avoir un essui avec moi ou de la bouchonner un peu avant de monter .Mais souvent qd il pleut ,je ne vais pas monter .Ou j'essaye de partir avant la pluie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand votre cheval a transpiré sous la selle, il n'est pas mouillé peut-être?

Donc ej dis aussi, aucun souci pour monter un cheval mouillé, du moment qu'il est propre aux endroits de frottement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte pas quand il est mouillé jaime pas ca mais quand je montais en club on les montais mouillés. Ya une autre solution : tu le rentre, tu le bouchonne bien a la paille et en 30 mn il est sec (bon ok encore un peu humide quand meme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui n'aime pas monté un cheval mouillé et qui dispose d'une piste couverte, un petit échauffement en longe et le cheval sèche (sauf si le poil est trop long sans doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
et quand votre cheval a transpiré sous la selle, il n'est pas mouillé peut-être?

Donc ej dis aussi, aucun souci pour monter un cheval mouillé, du moment qu'il est propre aux endroits de frottement!


Je trouve que c'est pas la même chose que le chaval transpire apres avoir été sellé et quand il est mouille avant d'etre sellé.Mais je ne sais pas si ça porte à consequences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi ce qu'on m'a dit:

Tu peux monter un cheval mouiller de pluie mais pas un cheval humide de transpiration car il y a plus de risque de blessure avec la selle sur un cheval humide de transpiration.

Donc en résumé... pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monte mm si cheval mouillé...

un poil d'hiver ca sèche pas en 30 minutes qd c bien trempé et trop bouchonner ou frotter le poil fait arriver l'humidité a la peau et donne froid au cehval...

un coup d'étrille et de brosse ds le sens du poil pour éviter que l'eau n'aille jusqu'a la peau et hop en selle...

Qd mon cheval transpire il est mouillé sous la selle ce n'est pas pour autant que j'arrete de monter sinon en été je ne monterais que 10 minutes au pas et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le monte pas, apres le tapis est tout pourri ... soit j'attend qu'il sèche, soit je fais autre chose à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
je le monte pas, apres le tapis est tout pourri ... soit j'attend qu'il sèche, soit je fais autre chose à pied


Mets le dans une pension avec boxes sinon tu vas détester la Belgique au rythme où il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja monté quand elle etait trempée
si c'est sale sur le dos bin j'enleve la crasse si non je ne brosse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...