Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia16

probleme musculaire

Messages recommandés

bonjour,
qq'un a t il deja eu des soucis avec une boiterie d'epaule ?? due justement aux muscles qui tiennent l'epaule. je cherche un peu de réconfort, car c'est le souci que mon pepere a en ce moment. j'ai fait venir l'osteo qui n'a rien pu faire vu que sur les muscles elle ne peut intervenir, et m'a dit que ce serait tres long. mon moral est dans les chaussettes car, la boiterie etant certes moins importante, mais toujours là depuis 2 mois pale ! je lui donne du traumeel en gouttes.
merci d'avoir pris le temps de lire mon "roman" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon loulou a parfois comme une crise de myosite (mais c'est pas réellement ça), et commence à boiter de l'épaule au fur et à mesure qu'il continue le travail jusqu'à devenir coincé, là il ne fait plus que des petits pas, mais lui c'est dû à la crispation des muscles, donc ce n'est pas tout à fait la même chose que le tiens et c'est dû à une maladie des muscles (trop long et difficile à expliquer ici).
Alors pour le moment il est assez fragile de ce point de vue là, le véto m'a préconisé de l'équipalazone quand il faisait une crise, sinon, je lui donne aussi du traumeel en comprimé et en crème de massage, je lui masse aussi beaucoup les épaules avec de l'alcool camphré après le travail pour détendre les muscles et surtout je le garde en mouvement (ne fut-ce que marcher, ça dégourdit les muscles).
Voilà, je ne sais pas t'aider beaucoup plus que ça, ah oui, peut-être aussi donner un supplément vitaminé spécial pour les muscles (style Muscle Fit de Pavo et de la vit. E + Sélénium)
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonnée des réponses de ton ostéo scratch (si tu sais, tel à un autre, une seconde manipulation par un autre praticien pourrait être plus concluante).

Effectivement, vitamine E et Sélénium pourraient aider (il y en a en sellerie) qui sont des anti-oxydants musculaires et qui pourrainet aider...

Que dit le véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait, comme j'ai privilégié l'ostéo, j'en ai juste touché 2 mots à mon veto (qui ne l'a pas vu), il m'a prescrit de l'quipalazone.
mais j'avoue que le temps me parait tres long :x et je pensais aussi à avoir un autre avis d'ostéo....il faut dire aussi que mon pepere a 21 ans le 19 mai, il n'est plus tout jeune et c'est pourquoi l'ostéo m'a dit que ce serait long....j'ai un peu le moral dans les chaussettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anti-inflammatoires, ok, mais a court terme pour soulager car ne soignent pas...Ils atténuent les symptômes mais ne vont pas à l'origine du mal...
Demande une ausculatation à ton véto...

Et 21 ans, c'est pas si vieux pour n cheval suivi,travaillé et bien entretenu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j'ai eu un ami dont sa jument a eu un claquage au niveau de l'epaule et son muscle c'est atrofié, de ce faites un creux c'est former au niveau du muscle atrofié ,elle a prit peur d'une montgolfiere qui passait par là et a foncé sur un piquet... son vété lui avait dit que malheureusement elle aurait une boiterie a vie...donc il avait décider de la mettre en retraite forcé , et par miracle 2 ans plus tard son muscle s'est renourrit a repris forme , et n'a plus boiter ! faut pas perdre espoir meme si cela doit prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Maud je te conseille aussi de voir avec un second ostéo car un blocage peut engendrer des problème musculaire..

A-t'il des douleur au niveau du garrot? au niveau du la pointe de lépaule ou encore au niveau du coude?

tu peux aussi le masser et lui faire faire des étirements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aussi d'avis de demander un second ostéo.

Quant aux étirements... si le muscle est blessé, ça va faire inutilement mal. on n'étire pas un muscle blessé comme ça.

Tiens nous au courant en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !! sunny
merci de prendre de nos nouvelles !!
alors effectivement ça a ete tres long, mais en fait, qque chose n'a pas arrangé mon affaire entre temps...figurez vous que le proprio de la pension, n'a pas trouvé mieux que d'introduire une jument avec les 4 hongres (dont le mien)..le meilleur copain de mon pepere se l'ai approprié e tpersonne n'avait le droit de l'approcher, il virait tout le monde et surtout le mien. s'en est suivi des courses à fond les manettes (ce qui n'etait pas pour ameliorer le mien !!) ugo ne mangeait plus et guettait son copain et sa nana sans arret, et des que ceux ci s'approchait il partait et tirait la"patte" bien sur. depuis 15 jours on a reussi à garder la jument à l'ecart, et il va beaucoup mieux, j'ai meme pu le remonter la semaine derniere 3 fois dans la semaine. vous pouvez imaginer le bonheur cool que cela peut procurer. c'est indescriptible la joie que l'on peut avoir de remonter son cher dada apres quand meme 4 mois ! (bien sur tranquillement !!)voilà j'espere qu'il va continuer à se porter aussi bien ! merci pour votre sympathie !!!
à bientot de vous lire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !! Vas-y doucement quand même : je ne ferai que du pas sur du bon terrain pendant assez longtemps...3 ou 4 mois, au moins ...
Tiens-nous au courant, hein ?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon percheron de 14 ans a sa depuis 2 ans il a commencer a boiter de l epaule parfois s etait assez violent qasi tomber desus qd ses aussi fort on lui donne des anti douleur il a aussi assez bien des mauvais aplond et depuis que on ft appel a un nouveau marechal ferrant qui coupe sont pied plus petit et droit (il a des gros pied qui s elargise) il boite qasi plus il a encore quelque petite periode surtout l ete qd le sol est bien dur sinon sa va
ms sa boiterie ne partira jamais elle diminue parfois n existe plus quelque mois puis revien...
j espere que ton loulou va mieux aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...