Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Triste et ne sais plus quoi penser..besoin de vous

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi faire avec mon cheval.. Sueno!
Tantot mes parents m'ont dit qu'il y avait qqun d'interessé ( c'est un marchand de chevaux qui cherche un cheval pour son fils faire de l'obstacle!) et sueno lui conviendrait justement!
Sueno est un cheval bourrer d'energie qui ne demande qu'a travailler! Ce que je ne sais pas toujours lui apporter regulierement, du coup ben quand je sorts avec , il est difficile et montre son caractere!
J'ai une fois fais le teste, je l ai travailler tout les jours ( j'etais en congé) pdt un mois +- , la premiere semaine je n ai pas fais que de la piste ensuite j'ai commencer a sortir en promenade avec lui ( sachant que j ai eu qqprobleme avec lui, il etait difficile a controler, il ne m obeissait pas, en deux seconde il devenait tout blanc de transpiration, il ne voulait que galoper etc.. j'avais beau me faché pour montré que c etait moi le maitre , ca empirait!)
je suis sortie en promenade mais en ne fesant que du pas.. puis apres tout se passait bien, on va dire, enfin Sueno etait moins enervé ..
Puis je suis partie faire un Rally un beau jour, au debut tout allait bien .. il etait calme et puis je sais pas , j ai rien compris tout d un coup il sait de nouveau enervé et il etait vraiment mechant ( il venait me mordre a la jambe, tapait du pied,etc ..).J'en ai eu assez!j'ai fais demi tour
Je precise que je n ai aps peur a cheval, enfin de lui,et je suis une fille avec du caractere, je ne suis pas une qui me laisse faire..
Ca fait un an et demi que ca dure!
A la fin, je me dis : " mince, j'aimerai tellement partir en ballade sans m'enervé, etre cool .. "
MAis malgré tout cela, je l'aime tellement ce cheval..
Il est gentil,il est meme adorable mais par moment , je ne comprend pas.. il pète une douille.. c'est souvent quand je parts en promenda.. pour dire c'est a chaque fois!
Ca fait deux an et demi que je l ai.. il a eu 6 ans!
Je n'ai vraiment pas envie de le vendre quand je le vois dans le paddock couché de tout son long ou quand il regarde vers la maison pour voir s'il va aprecevoir qqun et commencer a hennir apres moi!
J'ai tellement envie qu il passe ses derniers jour avec moi..
mais par moment je me dis que j'aimerai avoir un autre cheval bcp plus facil que lui! Je ne le deteste pas.. j'en pleure même tellement je ne sais plus quoi faire!
Vous feriez quoi a ma place??
SI vous avez des questions pour mieu comprendre la situation , n'hesitez pas..
Est ce qu il existe une race de cheval cool.. qui ne demande pas a travailler bcp comme lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mosquita a raison... et puis faut pas non plus oublier que (théoriquement) entre 5 et 8 ans c'est l'adolescence du cheval, il fait tout pour faire ch***...
si tu en as le courage garde le, teste peut etre encore un peu, fais toi encadrer, puis reconsidère la question après quelques mois de travail...
enfin c'est ce que je feras à ta place Smile mais tes parents doivent aussi avoir leur mot à dire je suppose?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Mystique, il faut juste bien réfléchir avant de le vendre, histoire de ne pas le regretter après.

As tu pensé à le mettre au pair chez qqun pour qu'il bosse et se calme?

Pour les races de chevaux plus cool, je pense qu'il y a de bons chevaux dans chaque race.

Si tu décides de le vendre et que tu cherches un bon cheval pour balade et piste, j'ai une juju baie de 1.55m qui te conviendra à merveille.

Mais je répète, réfléchit vraiment bien avant de t'en séparer car après ce sera trop tard et tu ne peux pas évoluer à cheval avec des remords ou des regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous dis que tu as des problèmes avec tout ça ... mais tu ne nous dis pas du tout ce que tu fais pour les résoudre

donc à ta place j'essaierais d'abord de résoudre ces problèmes avant de penser à le vendre

il n'y a pas de race de cheval cool, il y a des individus plus calmes que d'autres c'est tout

mais tous les chevaux ont besoin d'être encadrés et travaillés pour justement rester cool ... les chevaux les plus faciles le sont grâce à leur éducation avant tout,

par exemple un cheval froid mais mal mis sera pesant, mou, ne t'apportera aucun plaisir, mais ouais il sera calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne cours regulierement dans le BW si cela te dit je peu venir une fois voir en live...
Pour ma façon de donner cours demande à Oli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Est-ce que tu es encadrée par un prof? Quel est le mode de vie de ton cheval?


Oui , je suis encadrée par un prof.. pas regulierement mais j'ai cours!
Il travail tres bien... pas de soucis sur ce point!
Et bien son mode de vie...
Dès 8h, il est au paddock en liberté toute la journée jusqu'au soir vers 19h.. il va pour le moment 1h30 en prairie ( on commence seulement a le mettre donc on va progressivement.. on a semer il y a pas longtemps!)
Alors en general.. je le monte 4 fois sur la semaine! quand je ne le monte pas je le longe...
A chaque fois que j'ai fini de le travailler en piste, je vais faire une petite promende.. pour le detendre (enfin ca ne le detend pas.. ca l'enerve plus qu autre chose, il chauffe malgré une bonne heure de travail)
LA pour l'instant.. ca fait presque deux semaine que je n'ai rien fais avec tellement j'ai été degoutée du rally! je sais .. ce n'est pas la solution!
Mais voila.. je reprend le travail demain.. je vais d'abord commencé a le longé! pdt ses deux semaines, je precise il n est pas resté en boxe, il etait en liberté dans son paddock, il a ete en prairie et il a ete laché deux fois en piste avec un cheval different a chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
mosquita a raison... et puis faut pas non plus oublier que (théoriquement) entre 5 et 8 ans c'est l'adolescence du cheval, il fait tout pour faire ch***...
si tu en as le courage garde le, teste peut etre encore un peu, fais toi encadrer, puis reconsidère la question après quelques mois de travail...
enfin c'est ce que je feras à ta place Smile mais tes parents doivent aussi avoir leur mot à dire je suppose?...


Oui .. mais mes parents ne comprennent pas! Ils disent que c'est un manque de travail que c'est de ma faute!! Mais moi qui le connait plus qu eux .. je sais bien que ca n'a rien avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
courage Mystique, il faut juste bien réfléchir avant de le vendre, histoire de ne pas le regretter après.

As tu pensé à le mettre au pair chez qqun pour qu'il bosse et se calme?

Pour les races de chevaux plus cool, je pense qu'il y a de bons chevaux dans chaque race.

Si tu décides de le vendre et que tu cherches un bon cheval pour balade et piste, j'ai une juju baie de 1.55m qui te conviendra à merveille.

Mais je répète, réfléchit vraiment bien avant de t'en séparer car après ce sera trop tard et tu ne peux pas évoluer à cheval avec des remords ou des regrets.


oui, j'y avais penser.. mais je dois me debrouiller question sous sous et comme je suis encore etudiante.. je ne saurai pas!
Mais c'est ce que je me dit aussi.. il a 6 ans .. il est encore jeune, il fait sa crise d'ado etc.. mais bon! je connais bcp de cheval de cette age qui ne sont pas comme lui! ils ont tous leur caractere c'est sur mais voila quoi!

Tant que j'y suis , j'ai vu sur votre cite que vous faites des randonnées pour des propriétaires! Ca m'interesse beaucoup..surtout que j'adore ce coin depuis que je suis venue faire le rally!
mais le problème c'est la reaction de sueno! Est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger pdt les grandes vacances pour une randonnée "special sueno" ?? pour voir comment il se comporte.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu nous dis que tu as des problèmes avec tout ça ... mais tu ne nous dis pas du tout ce que tu fais pour les résoudre

donc à ta place j'essaierais d'abord de résoudre ces problèmes avant de penser à le vendre

il n'y a pas de race de cheval cool, il y a des individus plus calmes que d'autres c'est tout

mais tous les chevaux ont besoin d'être encadrés et travaillés pour justement rester cool ... les chevaux les plus faciles le sont grâce à leur éducation avant tout,

par exemple un cheval froid mais mal mis sera pesant, mou, ne t'apportera aucun plaisir, mais ouais il sera calme ...


Je ne fais rien de special..
Au travail , il est toujours recompensser par des caresses et a la voix!
Vu qu il est nickel!
Et en ballade, ben qd il me fait ses petites crises, j'ai pas grand chose a faire a part des transitions, des arrets, des demi arrets quand il me tire vraiment fort, le rassurer, le calmer a la voix, le caresser et qd vraiment il exagère je me fache a la voix, une fois deux fois ca passe puis a la troisieme fois un coup de cravache sur ca fesse pour dire " éh oh c'est fini mtn ! " et d autre chose aussi.. Je fais tout ce que les cavaliers font en generale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Je donne cours regulierement dans le BW si cela te dit je peu venir une fois voir en live...
Pour ma façon de donner cours demande à Oli ...


Salut Sann !

J'ai deja un prof! Merci qd même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie Aie c'est toujours déliquat comme question....

Point de vue cours, je peux difficilement t'aidée, je suis loin d'être douée pour cela, mais je peux te suggérer de bien réfléchir, de prendre le maximum de conseils qu'on te donnera avant de le vendre...

Y à quelques mois j'étais dans la même situation que toi avec Florina..

Elle prend 8ans cette année et c'était aussi une bombe.. Pas vraiment comme le tient mais je ne voyais pas la fin du tunnel non plus..

J'ai écouté les gens, et je lui ai donné une dernière chance (et à moi aussi) je l'ai laisser au manège, "en manège travail" et on lui à aussi carrément changé la nourriture...
Je suis bien heureuse aujourd'hui de ne pas l'avoir vendue... C'est devenue une crême; avec du "pit" mais super...

Evidement financièrement je suis indépendante, il n'y à pas qqun qui pourrait le monter histoire de voir si avec une autre main il est pareil ?

Allé je te souhaite plein de courrage et réfléchi bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Aie Aie c'est toujours déliquat comme question....

Point de vue cours, je peux difficilement t'aidée, je suis loin d'être douée pour cela, mais je peux te suggérer de bien réfléchir, de prendre le maximum de conseils qu'on te donnera avant de le vendre...

Y à quelques mois j'étais dans la même situation que toi avec Florina..

Elle prend 8ans cette année et c'était aussi une bombe.. Pas vraiment comme le tient mais je ne voyais pas la fin du tunnel non plus..

J'ai écouté les gens, et je lui ai donné une dernière chance (et à moi aussi) je l'ai laisser au manège, "en manège travail" et on lui à aussi carrément changé la nourriture...
Je suis bien heureuse aujourd'hui de ne pas l'avoir vendue... C'est devenue une crême; avec du "pit" mais super...

Evidement financièrement je suis indépendante, il n'y à pas qqun qui pourrait le monter histoire de voir si avec une autre main il est pareil ?

Allé je te souhaite plein de courrage et réfléchi bien..


Et bien , je suis partie en voyage pdt trois semaine, j ai du trouver qqun! MAis ca c'est tres mal passé! Il n a pas arreter de tester la personne et de se foutre d'elle! Il est trop intelligent.. c'est ca le probleme aussi!

Tu dis que c'etait une vrai bombe.. qu 'est ce qu'elle fesait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
quickmu a écrit:
Aie Aie c'est toujours déliquat comme question....

Point de vue cours, je peux difficilement t'aidée, je suis loin d'être douée pour cela, mais je peux te suggérer de bien réfléchir, de prendre le maximum de conseils qu'on te donnera avant de le vendre...

Y à quelques mois j'étais dans la même situation que toi avec Florina..

Elle prend 8ans cette année et c'était aussi une bombe.. Pas vraiment comme le tient mais je ne voyais pas la fin du tunnel non plus..

J'ai écouté les gens, et je lui ai donné une dernière chance (et à moi aussi) je l'ai laisser au manège, "en manège travail" et on lui à aussi carrément changé la nourriture...
Je suis bien heureuse aujourd'hui de ne pas l'avoir vendue... C'est devenue une crême; avec du "pit" mais super...

Evidement financièrement je suis indépendante, il n'y à pas qqun qui pourrait le monter histoire de voir si avec une autre main il est pareil ?

Allé je te souhaite plein de courrage et réfléchi bien..


Et bien , je suis partie en voyage pdt trois semaine, j ai du trouver qqun! MAis ca c'est tres mal passé! Il n a pas arreter de tester la personne et de se foutre d'elle! Il est trop intelligent.. c'est ca le probleme aussi!
Et peut etre une fois mettre ma prof sur son dos quand lors d une ballade...

Tu dis que c'etait une vrai bombe.. qu 'est ce qu'elle fesait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mystique a écrit:


Je ne fais rien de special..
Au travail , il est toujours recompensser par des caresses et a la voix!
Vu qu il est nickel!
Et en ballade, ben qd il me fait ses petites crises, j'ai pas grand chose a faire a part des transitions, des arrets, des demi arrets quand il me tire vraiment fort, le rassurer, le calmer a la voix, le caresser et qd vraiment il exagère je me fache a la voix, une fois deux fois ca passe puis a la troisieme fois un coup de cravache sur ca fesse pour dire " éh oh c'est fini mtn ! " et d autre chose aussi.. Je fais tout ce que les cavaliers font en generale!


je vois un gros problème: je pense que tu t'y prend très mal et que c'est tout à fait normal que ça ne s'arrange pas, voir que ça empire...

tu devrais vraiment travailler là dessus, c'est pas crier ou cravacher ou caresser qui lui feront passer ses conneries

l'avantage c'est que la situation se rétablira surement facilement si tu t'y prends dans le bon sens

il te faudrait trouver un professeur qui travaille exclusivement sur ce genre de problème (en gros qui t'apprenne à éduquer ton cheval avant de cibler le travail classique genre dressage ou cso)
(d'ailleurs le cheval et sa relation au cavalier c'est un tout, quand tu saura régler ses conflits tu sentiras la différence dans tout autre travail avec ton cheval)

attention, c'est toi qui doit apprendre, pas qqn qui travaille ton cheval et basta, ça ne servirait à rien (donc le faire monter par qqn d'autre, si le qqn te montre comment faire oui, mais autrement je ne vois pas l'utilité)

il te fait quoi exactement en ballade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas à ta place, ni rien, mais j' peux essayer de t' aider Wink

Je pense que c' est dû à un manque de confiance, et en même temps de respect. Quand tu pars en ballade, fais-toi respecter ! Si il tire, fais-le galoper un peu, il va se fatiguer et tu fais sa jusqu' à ce qu' il arrête sa crise. Mais surtout, oublie la cravache, ne la prend même plus avec toi quand tu montes, un conseil Wink
Puis, laisse-lui du "mou", tranquil, si il veut trotter.. Ben il galope.. A la fin il va s' en lasser.. Rolling Eyes

Puis je crois, que tu devrais prendre un demi-pension avec quelq' un qui le referait boulotter un peu, quelqu' un qui ne le connait pas encore [vu que je crois que tu n' as plus trop le temps]
La personne qui voulait le racheter, propose-lui.. Et laisse-le aller faire ses concours et tout sa.. Sa lui changera la vie à ton cheval, sa lui apprendra à respecter un peu les gens.. Rolling Eyes
Puis à mon avis, tu devrais te remettre en question, penser à le laisser plus "vivre sa vie" en ballade [C' est un moyen de décontraction avant tout] Puis commence par faire des petits tours au pas, juste après le travaille en carrière.
Ou encore, prend-le en longe, va faire un tour à pieds avec, sa lui ferait du bien moralement.. Wink
A part tester déjà sa, je ne peux pas trop te conseiller autre-chose.. Je ne t' ai jamais vue monter à cheval, ni quoi-que ce soit..
J' espère que sa pourra t' aider WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suis d'accord que faire galoper jusqu'à ce qu'il soit fatigué, c'est vrai que c'est une solution... mais en ballade, il faut aussi savoir s'arrêter à tout moment... des vélos devant, des piétons, une route... on peut pas se dire ok je le lance jusqu'à la fatigue...

Perso le travail à une seule rene m'a convaincue pour les chevaux qui embarquent ou chauffent inutilement... déjà lui foutre la paix en bouche, renes longues, il faut qu'il s'habitue à aller à l'allure et la vitesse que tu souhaites...
Dès qu'il chauffe ou accélère, tu ramènes son nez vers ton genou (donc en ramenant une seule rene, tu laisses complètement filer l'autre) et tu le maintiens comme ça jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même (ça peut prendre un certain temps, mais c'est pas grave, il peut rien faire d'autre que tourner en rond sur lui-même), et tu le reprends comme ça à chaque fois, sans t'énerver, sans crier, sans te fâcher, il s'arrête, tu remets en avant, il recommence, il est reparti pour quelques tours (très vite, il suffira que tu décales son bout de nez pour qu'il s'arrête)... et il comprendra vite aussi que le confort c'est d'avancer comme tu le lui demandes.
Au préalable, tu peux travailler les cessions lattérales d'encolure en main.

Tiens-nous au courant en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais penser cette petite ballade en longe!
Mais au tout debut que je l avais.. je le fesais.. et je sais pas pkoi il a pris peur( il avait trois ans) , il ma trainer sur plusieurs metre puis j'ai du laché et comme par hasard il prend le chemin vers la route ou il y avait un gros camion qui arrivait! Enfin voila plus de peur que de mal!
Je crois que je vais faire ca cette aprem .. apres l'avoir longé!
MAis je suppose que c'est mieu de faire ca accompagné! aucas ou il y aurait un pépin...
tu parles d une ballade a longe mais de combien de temps??
Et le laisser galoper pour le fatigué.. je l'ai deja fais plein de fois.. il est toujours aussi enervé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
miss a écrit:
courage Mystique, il faut juste bien réfléchir avant de le vendre, histoire de ne pas le regretter après.

As tu pensé à le mettre au pair chez qqun pour qu'il bosse et se calme?

Pour les races de chevaux plus cool, je pense qu'il y a de bons chevaux dans chaque race.

Si tu décides de le vendre et que tu cherches un bon cheval pour balade et piste, j'ai une juju baie de 1.55m qui te conviendra à merveille.

Mais je répète, réfléchit vraiment bien avant de t'en séparer car après ce sera trop tard et tu ne peux pas évoluer à cheval avec des remords ou des regrets.


oui, j'y avais penser.. mais je dois me debrouiller question sous sous et comme je suis encore etudiante.. je ne saurai pas!
Mais c'est ce que je me dit aussi.. il a 6 ans .. il est encore jeune, il fait sa crise d'ado etc.. mais bon! je connais bcp de cheval de cette age qui ne sont pas comme lui! ils ont tous leur caractere c'est sur mais voila quoi!

Tant que j'y suis , j'ai vu sur votre cite que vous faites des randonnées pour des propriétaires! Ca m'interesse beaucoup..surtout que j'adore ce coin depuis que je suis venue faire le rally!
mais le problème c'est la reaction de sueno! Est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger pdt les grandes vacances pour une randonnée "special sueno" ?? pour voir comment il se comporte.. lol


Pourquoi un cheval mis au pair te couterait des sous?
Il est possible qu'il fasse sa crise d'ado mais c'est un phénomène que je n'ai jamais connu : les miens sont débourrés et mis au travail et ne changent plus sauf vers du mieux donc sur ce coup là je ne sais pas t'aider.
Il y a une rando de 3 jours en août si tu veux ( je ne suis pas sûre qu'après 3 journées complètes de balades dans nos dénivellés il fera encore bcp le singe.
Quand je tombe sur des chevaux de ce genre au débourrage, je les met dans le troupeau des chevaux de balades et crois moi, ils sont calmés d'un coup et apprennent à se tenir tranquille.

Pour une rando spécial Sueno, on peut envisager ca aussi.
Biz et tiens nous au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila..
J'ai ressorti le ptit monstre apres deux semaine!
Je l'ai d'abord laché pdt 20 bonne minutes ou il n a fait que galoper ( tout seul , j'ai rien du faire )
Sur le chemin de l'aller ( on doit marcher 5 minute sur la route avant d'arriver en piste) , il avait un pas assez rapide et j avais du mal a le suivre.. j'ai decidé de le mettre a mon ryhtme! J'ai fais des arret pcq il me tirait et des reculé.. il a essayer une fois de partir vers l'avant avec un coup de tête( je precise, monsieur n'aime pas le vent)
Ensuite je me suis un peu faché.. j'ai pas crié hein!! et il sait calmer jusqu'a la piste!
Et pour le chemin du retour.. j'ai monté dessus a cru.. pas de problème, il etait cool, il avait encore son pas assez rapide mais je l ai laissé faire , renes longues! J'ai tenter un arret, j'avais l impression de tirer un gros elephant! Je me suis dit " bon c'est pas grave, apres deux semaines sans travailler c'est un peu normal et de ma faute) puis on est reparti tranquillement!
Arriver a la maison, j'ai decidé d'aller faire un petit bout de chemin de 10 min a pied a coté de lui ( j'ai été voir un poulain qui est né il y a deux jours et qui etait en prairie) ! Il était méfiant et regardait toujours derriere lui.. par moment il s'arretait et se retournait.. il avancait d'un bon pas mais toujours en me tirant.. je fesais des demi arret et des arret idem pour le retour!
apres ca allait mieu.. une fois arriver au poulain je l ai un peu laissé brouter dans l'herbe puis nous sommes reparti..
voila... animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas facile tout ça hein?
Il y a un truc qui me marque quand même: parfois lorsque les chevaux sont rétifs en promenades genre mordre la jambe ou s'arreter et ne plus vouloir avancer ou encore faire demi tour on peut penser à une petite myopathie. Je m'explique: si un jour il a forcer (pas forcément à cause du cavalier) il a par exemple chauffé très fort et s'est épuisé au niveau musculaire sans savoir qu'il devait "assumer" le chemin du retour... Il a pu faire un problème musculaire assez douloureux et ensuite toute les promenades suivantes c'est le souvenir des conséquences de cette fameuse promenade qui posent problème... Mais je ne m'avancerai pas plus car pas tout à fait tous les signes dans ta description donc il faudrait plutot de longues discussions difficiles pas internet!!! flower

A part ça je te dirais que les espagnol ne sont pas matures très tôt en général même si on les voit très sages en Espagne c'est souvent à cause d'un "cassage"... regarde les traces de caveçons sur certains chanfreins... là encore je ne m'avancerais pas plus car aucune généralité ne peut être faite et de plus bcp de mentalités changent...

Mon cheval (espagnol) a 10 ans ce mois ci et c'est seulement depuis 1 an qu'il commence à être stable dans sa tête bcp de choses ont aidées et j'aurais pu aller plus vite si certains éléments n'avaient pas joués mais malgré tout ils sont tous différents à ce niveau!

Enfin je te dirais aussi que certaines choses peuvent aider parfois un traitement ostéo ou autre...

Sinon pour la vente c'est à toi de voir mais bon... dis toi qu'une fois parti tu ne le reverras peut être jamais, sois sure de ton coup!!!

Ah oui et aussi les promenades c'est toujours tous seuls???

Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jé fait un rando de 4 jours avec schogun alors il était encore etalon(il est rester etalon jusque cet 10 ans) le premiere jours il etait tres chaud et donnait tout apres 5km il etait tout blanc de mouse ,alors( avec des chevaux frais une 10eine) on a soutenue une cadence asser elever et qand on est partie le jour apres il etait vachement calmé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est déjà bien qu' il soit plus calme ! Continue comme sa Wink
Les temps de ballade à la main ? Sa m' est déjà arrivé de partir 1 h Rolling EyesRazz
Sa les mets en confiance, et ils apprennent à respecter ton allure à toi à la fin..
Mon plus grand conseil, c' est de lui laisser de la liberté, sans pour autant tout lâcher =)
Mais essaie de trouver quelqu' un qui viendrai le sortir au mieux, car 2 semaines, c' est assez beaucoup ^^
Fais-le boulotter chaque fois avant de le monter comme tu as fait, puis la longe, rien de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Salut!

Pas facile tout ça hein?
Il y a un truc qui me marque quand même: parfois lorsque les chevaux sont rétifs en promenades genre mordre la jambe ou s'arreter et ne plus vouloir avancer ou encore faire demi tour on peut penser à une petite myopathie. Je m'explique: si un jour il a forcer (pas forcément à cause du cavalier) il a par exemple chauffé très fort et s'est épuisé au niveau musculaire sans savoir qu'il devait "assumer" le chemin du retour... Il a pu faire un problème musculaire assez douloureux et ensuite toute les promenades suivantes c'est le souvenir des conséquences de cette fameuse promenade qui posent problème... Mais je ne m'avancerai pas plus car pas tout à fait tous les signes dans ta description donc il faudrait plutot de longues discussions difficiles pas internet!!! flower

A part ça je te dirais que les espagnol ne sont pas matures très tôt en général même si on les voit très sages en Espagne c'est souvent à cause d'un "cassage"... regarde les traces de caveçons sur certains chanfreins... là encore je ne m'avancerais pas plus car aucune généralité ne peut être faite et de plus bcp de mentalités changent...

Mon cheval (espagnol) a 10 ans ce mois ci et c'est seulement depuis 1 an qu'il commence à être stable dans sa tête bcp de choses ont aidées et j'aurais pu aller plus vite si certains éléments n'avaient pas joués mais malgré tout ils sont tous différents à ce niveau!

Enfin je te dirais aussi que certaines choses peuvent aider parfois un traitement ostéo ou autre...

Sinon pour la vente c'est à toi de voir mais bon... dis toi qu'une fois parti tu ne le reverras peut être jamais, sois sure de ton coup!!!

Ah oui et aussi les promenades c'est toujours tous seuls???

Courage!!!


Oui.. les promenades.. c'est toujours toute seule, pr l instant!
QD je l'avais au tout debut... c'etait un vrai petit ange, je partais sans ma bombes, il ne bougeait pas!
J'ai commencé a sortir en promenade avec ma voisine et on va dire qu elle est un peu fo folle a cheval.. et j'ai comme l impression qu il y a qqchose qui sait reveillé en lui! Du genre.. avant il ne connaissait pas les galop de charge et il a appris avec le cheval de ma voisine a aller au dessus de ce qu il pouvait depuis .. c'est la galère.. dès qu il voit un champ il pète une douille et si j'ai le malheure de faire un petit galop ( que j essaye de faire) et bien apres le galop, il n'arrive pas a se controler il trotte sans arret, il fait le con etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Mystique a écrit:
miss a écrit:
courage Mystique, il faut juste bien réfléchir avant de le vendre, histoire de ne pas le regretter après.

As tu pensé à le mettre au pair chez qqun pour qu'il bosse et se calme?

Pour les races de chevaux plus cool, je pense qu'il y a de bons chevaux dans chaque race.

Si tu décides de le vendre et que tu cherches un bon cheval pour balade et piste, j'ai une juju baie de 1.55m qui te conviendra à merveille.

Mais je répète, réfléchit vraiment bien avant de t'en séparer car après ce sera trop tard et tu ne peux pas évoluer à cheval avec des remords ou des regrets.


oui, j'y avais penser.. mais je dois me debrouiller question sous sous et comme je suis encore etudiante.. je ne saurai pas!
Mais c'est ce que je me dit aussi.. il a 6 ans .. il est encore jeune, il fait sa crise d'ado etc.. mais bon! je connais bcp de cheval de cette age qui ne sont pas comme lui! ils ont tous leur caractere c'est sur mais voila quoi!

Tant que j'y suis , j'ai vu sur votre cite que vous faites des randonnées pour des propriétaires! Ca m'interesse beaucoup..surtout que j'adore ce coin depuis que je suis venue faire le rally!
mais le problème c'est la reaction de sueno! Est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger pdt les grandes vacances pour une randonnée "special sueno" ?? pour voir comment il se comporte.. lol


Pourquoi un cheval mis au pair te couterait des sous?
Il est possible qu'il fasse sa crise d'ado mais c'est un phénomène que je n'ai jamais connu : les miens sont débourrés et mis au travail et ne changent plus sauf vers du mieux donc sur ce coup là je ne sais pas t'aider.
Il y a une rando de 3 jours en août si tu veux ( je ne suis pas sûre qu'après 3 journées complètes de balades dans nos dénivellés il fera encore bcp le singe.
Quand je tombe sur des chevaux de ce genre au débourrage, je les met dans le troupeau des chevaux de balades et crois moi, ils sont calmés d'un coup et apprennent à se tenir tranquille.

Pour une rando spécial Sueno, on peut envisager ca aussi.
Biz et tiens nous au courant de son évolution


C'est quoi exactement mettre un cheval au pair??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
DelD a écrit:
Salut!

Pas facile tout ça hein?

(...)

Sinon pour la vente c'est à toi de voir mais bon... dis toi qu'une fois parti tu ne le reverras peut être jamais, sois sure de ton coup!!!

Ah oui et aussi les promenades c'est toujours tous seuls???

Courage!!!


Oui.. les promenades.. c'est toujours toute seule, pr l instant!
QD je l'avais au tout debut... c'etait un vrai petit ange, je partais sans ma bombes, il ne bougeait pas!
J'ai commencé a sortir en promenade avec ma voisine et on va dire qu elle est un peu fo folle a cheval.. et j'ai comme l impression qu il y a qqchose qui sait reveillé en lui! Du genre.. avant il ne connaissait pas les galop de charge et il a appris avec le cheval de ma voisine a aller au dessus de ce qu il pouvait depuis .. c'est la galère.. dès qu il voit un champ il pète une douille et si j'ai le malheure de faire un petit galop ( que j essaye de faire) et bien apres le galop, il n'arrive pas a se controler il trotte sans arret, il fait le con etc...


Moi aussi mon cheval à 4 ans il était tout calme et puis les hormones travaillant et en prenant de la force (et puis adolescence jouant!) il a été assez difficile on dira... Combien de fois ne m'a t on pas dit de le castrer ou même de le vendre... Et maintenant je vais en concours régulièrement et on est pas toujours derniers lol!
Donc parfois avec un peu de persévérence... mais je comprend bien qu'avec les études et tout ça c'est pas toujours évident!
Parfois quelques promenades avec un cheval hyper calme peuvent aider...

Bon courage en tous cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...