palombou 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Je voulais savoir combien coûte en moyenne: le test de la métrite l'échographie les tests sanguins les sérums pour le poulain (antitétanique et anti septicemie) et autres si ça vous vient à l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 14 mai 2007 J'ai fait pouliné une fois mais j'ai pas fait le compte du coût.(Surtout que c'est ma mere qui a tout payé lol)Certains donnent une alimentation particuliere à la maman pendant et apres le poulinage.Et alimentation particuliere au bébé jusqu'un an.Nous ,on ne l'a pas fait et Yzzarah ne s'en porte pas plus mal. Les tests sanguins,c'est pourquoi faire ?Tu as fixé ton choix pour l'étalon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Le test sanguin permet aussi de voir si la jument est pleine... J'attends de pouvoir aller monter Piram en promenade pour me faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 mai 2007 J'ai fais saillir ma jument l'année passée, je n'ai pas du faire de test métrite (pas exigée pour l'étalon), et d'après mes souvenirs, une écho coute environ 30-40€. Tests sanguins, j'en ai pas fais (si tu patiente un peu, l'écho te dira toute suite si elle est pleine ou pas) , les sérums pour poulains, ca c'est une fois qu'il est né et que le véto passe, donc le prix d'une visite + le prix d'un vaccin (15-20€). Dans mes autres frais, moi j'ai la nourriture pour jument gestante, ses vitamines, compte aussi tes frais de déplacement (jusqu'a l'étalon), les frais de pension sur place (souvent une semaine offerte, puis payable au jour), la juju doit etre a jour de vaccins et vermifuge (ce qui logiquement normal ), heu rien d'autre me vient a l'esprit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Euh, pour etre honnete je sais pas... (c'est pas moi qui gere cet aspect, c'est ma moitie ) Ce que je peux te dire, c'est que l'annee derniere, nous avons du faire inseminer notre jument et le veto a fait un forfait d'environ 150 euros pour toutes les echographies et l'insemination. Un test de metrite doit valoir dans les 40 ou 50 euros, plus la visite veto. Je n'ai pas encore fait de test sanguin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 15 mai 2007 En fait, tout dépend déjà de la technique utilisée. IAC, IAF, naturel. Si tu fais IA, pas besoin de métrite, mais souvent plusieurs échos de contrôle. La prise de sang se fait aux environs du 60e jours. En effet, l'hormone mesurée apparait dans le sang vers le 40e jour, avec un pic à 60. L'écho est donc une technique plus précoce de diagnostic de gestation. La prise de sang est souvent faite pour savoir si la jument est toujours pleine après 2 mois. Les sérums au poulain ne sont pas obligatoires. Celà fait 2 ans qu'on ne l'a pas fait à la maison et tout va bien. Mais il faut absolument veiller à la bonne vaccination de la mère contre le tétanos, et que le poulain boive rapidement le colostrum. Par exemple, une ponette va arriver chez moi à la saillie ce soir. Elle ne sera pas échographiée. On la met en prairie à côté de l'étalon pour vois ses chaleurs. Quand elle est en chaleurs, elle est saillie tous les deux jours. 16 jours après la dernière saillie, la jument revient à la maison pour être de nouveau testée. Il n'y aura aucune écho de réalisée, ni de prise de sang. La ponette est en prairie et a donc de l'herbe. Elle reçoit un très petit complémént en hiver mais pas plus que normalement. Elle est bien vaccinée. A la naissance, il n'y aura probablement pas de sérum. Donc pour les propriétaires, les frais seront limités à la saillie. (Ils ont un van donc rien pour le transport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci pour vos infos! Sinon, les sérums se chiffrent à combien? Histoire de savoir quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Il me seble qu'on a payé 50 euros la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites