Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Ecuries Wallones de Mont le Soie

Messages recommandés

généralement ce sont des chevaux de 4 ou 5 ans qui sont prometteurs et ke l'éleveur ou le proprio laisse à l'écurie wallone. Pour rentrer il faut poser candidature et la le cheval va passer des test (radio, exa divers,..)
si le cheval est retenu il sera confié à un cavalier ( donc le chevla ira ds les installtions du cavalier et tt) et le cavalier est oblige de presenter le chevaux aux stages organiser a mont le soie .
voil le resume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est confie combien de temps ?

Il me semble que la majorité des frais sont partages entre proprio/cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend du cheval, du proprio et de ses résultats. En ce qui concerne les frais , les frais de pension, ferrage, veto tout est a charge du cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, donc ce ne sont pas des cavaliers vraiment terribles si ils prennent tous les frais?

si c'étaient de vrais pros, ils seraient payé pour non?

et le proprio peut choisir son cavalier ou pas? il peut sortir le cheval du programme si il juge le cavalier mauvais ou si il veut vendre le cheval?

ou il est obligé de le laisser pdt trois ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a fonctionné sous condidature !!!!! et puis un choix a été fait et pour savoir les gens qui ont été selectionnée c'est marqué dans un équipage je pense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a quand meme Amandine prévost, Michel tecquemme je pense.

A mon avis, ce sont des cavaliers qui ont leurs écuries, et qui voient là l'opportunité d'avoir un cheval en plus au travail... ac stages, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pas des cavaliers inter mais les gds espoirs des différentes disciplines. ils ne peuvent pas vendre le cheval , quant aux choix du cheval je ne sais pas. Pour le programme, le cavalier trvaille le chevl comme il veut et lors des stg aa mont le soie ils voient si le programme est ok. Moi g une cop qui a 2 chevaux des ecuries wallones ben elle tourne qd meme ds des inter (pas JO et tt ca mais les petits inter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas exactement comment ça marche pour le choix des chevaux et des cavaliers, mais c'est la que j'ai fait mon stage en mars, et donc je sais ce que les véto font avec les chevaux.
En fait, régulièrement, les chevaux reviennent a mont-le-soie, les vété les regardent sous tous les angles, et essaient qu'ils soient au maximum de leur forme grace a différentes choses (tests respiratoires, tests d'allures sur ligne droite, en cercle, sur tapis roulant, echographies et radiographies des jambes, ferrages spéciaux, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour le proprio, quel est l'intérêt en fait?

il ne peut pas vendre le cheval, il ne peut pas le confier au cavalier de son choix...donc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interret est d'avoir des test réguliers d'aptitudes physiques et d'avoirun cheval de haut nivo. La plupart du temps les proprio mettent les chevaux aux ecuries wallones pour faire reconnaitre leur elevage, ou leur produit et les vendres ds des grosses ecurires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'interet, c'est qu'on va lui travailler son cheval gratuitement, Il va avoir un super suivi médical, puis c'est avant tout une fameuse mise en valeur!

Est ce que Worldlady Ewaldress aurait fait d'aussi bon points avec un cavalier inconnu, qu'avec Amandine prévost... confused

Je trouve que c'est un projet vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais moi je réfléchi en tant que prorpio.

j'ai ma pouliche là, si elle est prometteuse et tout le machin, j'ai plus d'intéret à payer un cavalier pour la monter et la sortir en concours et puis la vendre plutot que de devoir attendre trois an. avoir un cheval en fin de 6 ans qui est certe bien dressé et bien suivi, mais qui, pdt les 3 ans de boulot peut avoir eu un accident ou qq chose qui le rendrait invendable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait reçu un mail en nous demandant si on désirait engager Talina...à l'obstacle bien sur..;je pense me souvenir que dans le mail, ils partlaient de promouvoir les produits belges des jeunes éveleurs ( bon nombre de personnes ont de bons poulains vendus avant le débourage, et ne sont pas connues ...en permettant à un bon cavalier de " lancer " le cheval, l'éleveur se fait une renomée, et permet à un espoir de disposer d'un bon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est pas pour moi alors vu que je ne suis pas éleveuse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je pense que l'interet, c'est qu'on va lui travailler son cheval gratuitement, Il va avoir un super suivi médical, puis c'est avant tout une fameuse mise en valeur!

Est ce que Worldlady Ewaldress aurait fait d'aussi bon points avec un cavalier inconnu, qu'avec Amandine prévost... confused

Je trouve que c'est un projet vraiment bien!



l'idée est bonne mais si c'est pour confier les chevaux aux cavalier qui sont déjà hyper bon je dois avouer que je vos pas trop l'interet!! enfin il y a un interet pour les proprio mais bon!!! ça fait bonne action mais por le reste ..; Rolling Eyes disons que on continuedans l'idée que les cavaliers qui ont de bons chevaux en recoivent encore d'autres.... vous voyez ce que je veux dire??? ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
mais qui, pdt les 3 ans de boulot peut avoir eu un accident ou qq chose qui le rendrait invendable...


Mais ça ,ça peut arriver aussi bien chez toi qu'ailleurs !Et en générale ,on confie pas les chevaux à des "ploucs".Ce sont des gens qui sont en passe de devenir pro et qui pourraient se faire remarquer grâce à ton cheval.
En fait ,tu confies ton cheval ,et le contrat dit que dans autant de temps ,le cheval sera arrivé à tel niveau .

Mais je comprends tout à fait tes peurs ,parceque je chercher aussi un truc du style pour ma jument.Ceci dit ,à bien y réfléchir que tu confies ton cheval aux écuries wallones ou à un cavalier ,ça revient presque au même.C'est quelqu'un d'autre que toi qui monte et qui s'occupe de ton cheval .Mais c'est vrai que tu n'es pas là pour "surveillé" et voir comment ça se passe avec ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je suppose que le contrat des écuries wallonne empêche le proprio de vendre son cheval.
A la limite il peut exiger de changer de cavalier, mais pour le reste…

Tandis que si tu confie un cheval à un pro dans le but de le vendre, ben, le cheval sera vendu dans un certain délai, et si le cavalier fait qq chose de mal, on peut toujours en trouver un autre !

Doc, mon problème reste le même. J’aimerais bien trouver une solution pour ne pas devoir vendre ma pouliche avant qu’elle ne soit montée un minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que la grosse différence est que tu ne paies pas le travail de ton cheval, non?!

Je pense que ce sont pour l'instant des professionnels qui prennent les chevaux, mais par exemple, pour ce qui est de l'obstacle, un ami à Tanguy en a pris un au travail l'année passée ( un cheval des écuries walonnes). Il n'a pas encore vraiment de palmarès, mais ses parents ont repris une petite écurie, et ca lui permet d'avoir un cheval de qualité et donc de pouvoir se faire connaitre.

Je pense que ds certain cas, ca aide ton cheval à être connu, et dans d'autre, ca aide des cavaliers à se faire connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuz ,j'avais zappé que tu voulais la vendre lol!lol! .C'est sûr que ca change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Scuz ,j'avais zappé que tu voulais la vendre lol!lol! .C'est sûr que ca change tout !


Et donc pendant 3 ans, c'est interdiction formelle de vendre le cheval?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense ,puisque le contrat stipule que le cavalier le monte pendant 3 ans et l'amene au niveau convenu.Sinon ,ca doit etre une rupture de contrat ,mais je n'en suis pas sûre.
Ou alors tu peux le vendre mais peut-etre qu'il doit y avoir une compensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Yzzarah a écrit:
Scuz ,j'avais zappé que tu voulais la vendre lol!lol! .C'est sûr que ca change tout !


Et donc pendant 3 ans, c'est interdiction formelle de vendre le cheval?!


je pense que oui...sinon, ce serait sans doute trop facile pour les proprios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, le cheval est suivi par des vétérinaires et donc, il a quand meme moins de chance de "mal travailler", se faire des blessures dues à ça, que si on le met aveuglément chez un cavalier qui en fera ce qu'il voudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois ke ce sont des contrats d'un an et après un an le proprio peut le renouveller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis un peu plus renseigné pour les poulains.

entre 6 mois et deux ans, les poulains nés en belgique peuvent avoir un suivi radiologique, prise de sang et parage gratuit!

tous les poulains nés en belgique! donc, pas valable pour la mienne :(

alors j'ai demandé pour payer les radios afin de pouvoir parer les pieds direct dans le bon sens en fonction de l'ossature, mais ils ne veulent pas car ça ferait une concurrence déloyale au cliniques et aux vétos.

donc, ils veulent juste bien me la parer, pour le prix de 25€, prix normal chez n'importe quel maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...