Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Je vais le rater

Messages recommandés

Je pars ce soir pour le Sud de la France.
Six jours d'absence. 6 jours où La Babette aura loisir de pouliner....

Son pis est rose au lieu de gris, légèrement tendu. A moins qu'elle traîne encore à se préparer, au vu de sa croupe, de son bide descendu, de ses mamelles, jamais elle n'attendra mon retour. Elle est déjà en retard de plus de 15 jours (comme kamel).
D'après vétos et éleveurs, il paraît que plein de juments sont en retard cette année)

Mes filles ne vont pas rester éveillées pour le plaisir de voir. Pfff, les jeunes, plus rien ne les intéresse. Je peux quand même espérer, c'est un "long Week-end", elles peuvent veiller jusque 1 ou 2 heure du mat sans avoir à se lever tôt le lendemain ....

J'espère que ça se passera bien. Pour Trezeta, j'ai dû déchirer la poche, elle ne cassait pas et bébé restait "enfermé" dedans.

Léo ne voulait pas de son bébé, elle le frappait, le mordait et le chassait dans un coin du box. Il a fallu lui apprendre à l'accepter. On y est arrivé mais ça a pris quelques semaines et les premières heures sont vitales pour bébé.

Babette a 15 ans, c'est son premeir ânon. J'espère que tout ira bien.

Je ne suis pas pessimiste mais je ne serai pas tranquille loin de l'écurie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho flute alors... Elle aurait pu faire un tit effort tout de même et ne pas attendre ton départ...

Je suis sure que tout se passera bien Joe, t'inquietes pas.

Puis qui sait elle va peut être attendre 6 jours de plus, au point ou on en est, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage que tu habite loin ci non je serrait venue faire un bivaque dans ton ecurie pour surveiller que tout ce passe bien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es obligée de partir ? Moi non plus je ne serais pas tranquille. Sinon il y a aussi l'option du baby phone, c'est simple et ça évitera à tes filles de devoir veiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le baby phone marche très bien, ca permet d'écouter ss aller voir tt le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, en effet, même si "ça devrait bien se passer", je comprends ton angoisse... tu ne peux pas reporter ton départ de quelques jours ? Et les filles, elles ne peuvent pas faire un petit effort pour te faire plaisir ? Y a personne d'autre tout près pour surveiller ? scratch Un éleveur qui veille déjà pour les siens et qui pourrait l'accueillir quelques jours ?

Allez Babette, fais-le vite sortir ! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
tu es obligée de partir ?


On n'est jamais obligé de partir....

Je vais au forum des Cavaliers au Long Cours. Cela se passe dans le sud, à 1000 km ou plus d'ici.

Ce rendez-vous, je l'attends avec impatience chaque année. J'y passe 4 jours et 5 nuits de bonheur , de rêves, d'aprentissage, de dons et de réceptions d'expériences, de photos, d'anecdotes, de films de voyages....

Bref, je n'ai pas envie de louper.

De plus, je suis secrétaire de cette association. Il serait "mal venu" de ne pas être présente.

Mais bien sûr, je ne suis pas obligée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton angoise, elle attendra peut etre ton retour pour le faire!?
Sinon c'est vrai que l'option du Baby phone aidera tes filles!!En esperant qu'elle n'ai pas le sommeil trop profond!

Allez courage ,bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'option baby phone n'est pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Sinon il y a aussi l'option du baby phone
Snurfygirl a écrit:
le baby phone marche très bien

Little Moon a écrit:
Sinon c'est vrai que l'option du Baby phone aidera tes filles

lovehorse a écrit:
oui l'option baby phone n'est pas mal lol


Z'êtes gentils.... mes filles ont 18 et 20 ans Rolling Eyes .

Le babyphone qui est dans le grenier fait 50 cm X 35 cm :suspect: , il fait un bruit parasite comme si on était sur la lune :geek: .... et à savoir s'il marche encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un que je n'utilise plus, il a 5 ans (faut juste que je le trouve dans mes caisses); il fait aussi un petit peu de bruit quand y a des parasites mais c'est très supportable.
Le problème: comment le faire arriver jusquà toi...(la poste non merci j'ai testé, ton anon sera né depuis trois mois quand il arrivera 🐷 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps n'est vraiment pas terrible ces 2 derniers jours, le froid est de retour...
avec un peu de chance elle va etre bien sage et elle va attendre en serrant les cuisses bien fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
le temps n'est vraiment pas terrible ces 2 derniers jours, le froid est de retour...
avec un peu de chance elle va etre bien sage et elle va attendre en serrant les cuisses bien fort!


le temps, je ne me fierais pas trop à ça comme indicateur: je connais une shetland qui a mis bas en février, en pleine tempête de neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais plus près , je viendrai bien la veiller mais j'ai le même cas à la maison. Si elle se décide pas bientôt , elle va exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois être contente ou commencer à m'inquiéter.... La Babette est toujours aussi pleine qu'il y a 6 jours Shocked

Elle a stabilisé ses évolutions de changement anatomique....

Quand Flo est passée à la maison mardi soir, elle trouvait que ses mamelles n'étaient pas si gonflées que ça. Mais comme ça avait augmenté de volume en à peine un jour.... je me suis dit que....

Ben là, je trouve même que ses mamelles ont dégonflé. Même sa vulve s'est "retendue" :geek: J'comprends plus rien. :suspect:

Je crois surtout que le gars qui m'a certifié l'avoir vue se faire saillir avait trop bu. Ou alors, le froid revenu, elle a préféré attendre... Parce que là.... ça commence à sérieusement faire du retard.
On en est à 24 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre...

Babette veut absolument que tu dormes avec elle dans l'écurie, peut-être!!!

A+,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jument de ma vété a poulinée à 1an et 6 jours .....

on s'est tous dit qu'on allait avoir un monstre... et c'est une tite croquette qui est sortie !! lol!lol!

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience, patience. Il faudra bien qu'il sorte un jour!!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je redébarque avec mes questions, chez un équidé, il n'est pas nocif que le poulain reste trop longtemps? On ne provoque pas l'accouchement?
Chez nos chiennes, si ca devait arriver, on provoquerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout...apparemment, c'est assez courant, les juments qui poulinent après un an....mais je suppose qu'il y a une limite pont de vue sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas... mais je pense que si elle ne pouline pas, c'est que le poulain n'est pas prêt... non ? et les provoquer... je ne pense pas, mais je ne suis pas sûre ! je demanderai demain (ma vété vient). Puis, il ne faut pas oublier que pour les juments, la moyenne est de 11 mois, mais y en a qui poulinent plus tôt sans problèmes, et d'autres plus tard, ça reste une moyenne ! et il faut dire aussi que cette année, (je ne sais pas si ça peut jouer, mais peut-être) les saisons ont été fort chamboulées, et que ça doit sûrement chambouler la gestation... mais je ne certifie pas ce que je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la substance pour le nourrir, ça doit être comme tout les mammifères, tant qu'ils sont dans le ventre de la maman ils sont nourris via le cordon ombilical (donc tant que la maman mange, le petit sera oxygéné et nourri)... par contre, c'est la place qui devrait commencer à manquer...à moins qu'il ne soit encore trop petit.
Es-tu sûre que le poulinou n'a pas de problème, est-ce qu'il ne serait pas utile de faire une écho pour voir si tout va bien à ce niveau là ?
Maintenant si le poulain n'est pas en souffrance, je vois aucune raison de provoquer... en général il vaut toujours mieux laisser la nature faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
la jument de ma vété a poulinée à 1an et 6 jours .....


affraidaffraid je deviens folle moi si je dois attendre si longtemps !!

Pour la babette, c'est vrai qu'elle nous (te) fait patienter hein, ca te fait combien de nuitées déja dans les box ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle le paufine !!bouncescratch :geek:
Enfin, maintenant, elle ne devrai plus tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'têt que c'est une grossesse nerveuse 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
quickmu a écrit:
nikiline a écrit:
Rohh va falloir que j'installe mon campement au manège alors drunken

Demande à Joe, elle commence à avoir l'habitude... lol!


Joe, depuis qu'elle est rentrée du forum des cavaliers au long cours, elle dort dans son lit.
Elle râle sur La Babette qui lui a fait une métamorphose rapide (en 12 heures) comme si elle allait le pondre dans la nuit. Et puis, v'là qu'elle se met à tréfléchir sur la lune du mois de juin ??

Joe fâchée, Joe ne dort plus avec elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Didjou, on va faire pêter le champ quand il arrivera ce petio!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce matin, une jument trakhener avc 6 semaines de retard, ça n'a pas l'air de la déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais-ce un signe ???

Alors Joe, Lympbizkette (edit : heu pardon Limpbyzkette, chaque fois je dois aller vérifier l'orgho ) aurait-elle des dons prémonitoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limpbyzkette a rêvé du vent....

Je reporte l'ânon à 2008. Rolling Eyes

Ca fait une semaine que je dors dans mon lit, marre de l'écurie, en plus avec la nouvelle jument qui gueule...

J'ai retiré la fenêtre du box de La Babette et avec ma torche, je vise et je vois de ma chambre.

Je n'en reviens toujours pas de ce "retour en arrière" de sa métamorphose. Je ne suis pas éleveur, donc, je peux me tromper bien sûr mais quand même, elle était "prête" et elle a bloqué le processus. Le temps ??? Le froid qui était revenu ??? scratch
Ben là, elle est mal barrée. Elle va pouvoir le garder alors, si elle a peur de mettre bas sous la flotte.

Huecocote a écrit:
(edit : heu pardon Limpbyzkette, chaque fois je dois aller vérifier l'orgho )


Ben moi, j'fais carrément un copier/coller !!!
On n'a pas idée d'avoir un nom pareil ! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,
Quand tu vois les oreilles qui sortent, c'est dans les 24 heures...lol!

M'en vais, avant de me faire tirer les miennes, d'oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Huecocote a écrit:
(edit : heu pardon Limpbyzkette, chaque fois je dois aller vérifier l'orgho )


Ben moi, j'fais carrément un copier/coller !!!
On n'a pas idée d'avoir un nom pareil ! :suspect:


roooh bah faut pas pousser hein ?! Pis ya des diminutifs au caz'ou !! Vais me rebaptiser HueJoe ou JoeCocotte z'allez voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il nous fait bien attendre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe:

D'après vétos et éleveurs, il paraît que plein de juments sont en retard cette année
----------------------------------------------------------------------------------

nous c est plutot le contraire, elle poulient trop tot les juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k€ny@ a écrit:
joe: D'après vétos et éleveurs, il paraît que plein de juments sont en retard cette année


Bin, j'ai remarqué.... Rolling Eyes

Là, on en arrive à se dire que La Babette a été saillie par Kamel (pleine) lors de mon retour de France tant les dates commencent à ne plus cortrespondre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient long. J'habiterai près de chez toi, je serai venu mettre mon bras là où on peut imaginer pour voir ce qu'il se passe.

Mon prof d'obstétrique petits animaux nous a dit : "là où il y a un trou, il faut mettre son doigt dedans".
(Il faut l'imaginer dire ça devant 100 étudiants, avec un accent australien terrible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le gestation chez l'âne dure 12 à 13 mois ? Tu as compté combien ? (je sais que tu as l'habitude, pas taper! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
ça devient long. J'habiterai près de chez toi, je serai venu mettre mon bras là où on peut imaginer pour voir ce qu'il se passe.

Mon prof d'obstétrique petits animaux nous a dit : "là où il y a un trou, il faut mettre son doigt dedans".
(Il faut l'imaginer dire ça devant 100 étudiants, avec un accent australien terrible)


Wanis, je comprend maintenant pourquoi tu as choisi veterinaire, et pas gynecologue...

D'ailleur, ca me rapelle un souper avec un gynecologue... j'avais bien ri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
k€ny@ a écrit:
joe: D'après vétos et éleveurs, il paraît que plein de juments sont en retard cette année


Bin, j'ai remarqué.... Rolling Eyes

Là, on en arrive à se dire que La Babette a été saillie par Kamel (pleine) lors de mon retour de France tant les dates commencent à ne plus cortrespondre scratch



je sitait une phrase a toi loool! nous c est le contraire elle pouline vrmt trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shayannah a écrit:
Apparemment, le gestation chez l'âne dure 12 à 13 mois ? Tu as compté combien ? (je sais que tu as l'habitude, pas taper! Very Happy )


12 mois 12 jours....

Kamel était pleine depuis le 19 avril 2006. Le gars qui avait La Babette m'a annoncé le lendemain : "Ca y est c'est fait"...
Il m'envoyait aussi des photos de la saillie par le net.

J'ai quitté la France (enfin.... l'endroit de saillie) le 6 juin 2006....

Kamel a pouliné le 13 avril. Quelque jours en retard (une dizaine). Babette est sensée pouliner un mois plus tard --> +/- le 3 mai !!!

Là, on est au mois de juin..... Bon, y a presque "que" un mois de retard mais quand même.... et le processus a bien régressé (mamelles dégonflés, vulve rétractée, aucun signe alors qu'elle les avait tous déclanchés ).
Pfff, j'comprends plus rien, moi !!!

La pleine lune, c'était cette nuit ! Sleep

Si elle attend la suivante, jamais elle n'a pu être saillie à la date annoncée !! Et pire, je ne sais pas avec quoi elle est pleine alors (le taureau de la ferme lors d'une l'étape ? ).

Non, j'déconne. Mais ça commence à faitre long.
Cela dit, elle le fait peut-être exprès car pour le moment, elle a un traitement de faveur : journée sur la pelouse (non tondue) du jardin.
A mon avis, elle sait que quand elle aura mis bas, elle retournera au paddock !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...