Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

Livret B

Messages recommandés

Y a-t-il un intérêt à faire admettre un poulain au livret B? (Bwp ou SBS)
Ma pouliche rentre dans les critères, mais ça me coûterait cher, ainsi qu'au propriétaire de l'étalon (dont les saillies intéressent peu de monde, malgré qu'il nous a fait une superbe pouliche!)
Après renseignement (si je ne sais pas la vendre bien sûr) elle pourraît être admise au A comme jument avec demi-papiers (la lignée de sa mère pur-sang) à 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livret B??? à ce que je sache, au bwp ça n'existe pas.

moi jv une jument sans papiers, je l'ai présentée au bwp, j'ai reçu des papiers avec son nom uniquement.
elle était donc inscrite au studbook en tant que "jument sauvage", ses poulains auraient eu des papiers avec son nom dessus et pas "mère inconnue". ça permettait de gagner une génération pour finalement avoir des plein papiers dans 3 générations au lieu de 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après renseignement (si je ne sais pas la vendre bien sûr) elle pourraît être admise au A comme jument avec demi-papiers (la lignée de sa mère pur-sang) à 3 ans...


ça par contre, c'est impossible. chez un poulain, même si il est issu d'une mère plein papiers mais d'un père sans papiers, le poulain sera reconnu sans papiers. c'est comme ça.

la jument que j'avais présenté, j'avais les papiers bwp de la mère, et les papiers bwp du père (pas admis), ça a donné une sans origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me base sur la conversation téléphonique que j'ai eu avec la secrétaire du BWP. C'est elle qui a évoqué tout cela... (moi je n'y connais rien, je ne vais pas aller inventer des trucs pareils!)
Je n'ai pas les infos noir sur blanc pour le bwp, mais au sbs ils ont tout un article explicatif sur le site. Un étalon plein papier d'un studbook non reconnu peut donc reproduire des pleins papiers, mais "B"... Je me demandais où serait l'intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie

Ouchh que c'est compliqué tout cela ... affraid J'ai dur dur dur à suivre ... Embarassed

Est - ce que "livret B" = "livre des poulains" ??
On entend quoi exactement par studbook non reconnu ???:?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
eurydice a écrit:
Je me base sur la conversation téléphonique que j'ai eu avec la secrétaire du BWP. C'est elle qui a évoqué tout cela... (moi je n'y connais rien, je ne vais pas aller inventer des trucs pareils!)
Je n'ai pas les infos noir sur blanc pour le bwp, mais au sbs ils ont tout un article explicatif sur le site. Un étalon plein papier d'un studbook non reconnu peut donc reproduire des pleins papiers, mais "B"... Je me demandais où serait l'intérêt!




Tu as eu de la chance d'obtenir la secrétaire en ligne ! J'ai déjà essayé une bonne dizaine de fois, entre 9 et 12 comme demandé, j'ai envoyé de nombreux mails et, je n'ai jamais reçu de réponses.No
Si ça continue, mon futur poulain sera inscrit ailleurs. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, moi j'envoie souvent des mails au bwp, et dans l'heure qui suit j'ai une réponse!
mais je leur écri en néerlandais.

ce que tu apelle le livret B, est la nouvelle directive européenne. cette directive veut que tous les chevaux soient identifiés. et ce, même si le père n'est pas admis. avec des tests adn, tu peux faire un controle de filiation.

mais ces papiers là, n'ont pas plus de valeur que pas de papiers.

en france par exemple, ce sera bien, car les chevaux ainsi identifiés seront OC (origine constatée), et auront droit aux compétitions oficielles, ce qui est interdit aux OI (origines inconnues).

mais en belgique, ce la n'a pas d'intérêt vu que la compétion est ouverte à tous les équidés.

ce serait juste, dans le but d'avoir une pouliche et de la faire reproduire avec un étalon admis pour avoir des "pleins papiers" pour son poulain.

mais tout en gardant à l'idée que les parents de la jument ne sont pas admis, donc ne suivent pas les normes strictes (le père surtout)


tout cela va amener bcp d'effet pervers. car des gens n'y connaissant rien en origine se feront duper par des gens peu scrupuleux en pensant avoir un cheval pp alors que ce ne sera pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bizarre, moi j'envoie souvent des mails au bwp, et dans l'heure qui suit j'ai une réponse!
mais je leur écri en néerlandais.

ce que tu apelle le livret B, est la nouvelle directive européenne. cette directive veut que tous les chevaux soient identifiés. et ce, même si le père n'est pas admis. avec des tests adn, tu peux faire un controle de filiation.

mais ces papiers là, n'ont pas plus de valeur que pas de papiers.

en france par exemple, ce sera bien, car les chevaux ainsi identifiés seront OC (origine constatée), et auront droit aux compétitions oficielles, ce qui est interdit aux OI (origines inconnues).

mais en belgique, ce la n'a pas d'intérêt vu que la compétion est ouverte à tous les équidés.

ce serait juste, dans le but d'avoir une pouliche et de la faire reproduire avec un étalon admis pour avoir des "pleins papiers" pour son poulain.

mais tout en gardant à l'idée que les parents de la jument ne sont pas admis, donc ne suivent pas les normes strictes (le père surtout)


tout cela va amener bcp d'effet pervers. car des gens n'y connaissant rien en origine se feront duper par des gens peu scrupuleux en pensant avoir un cheval pp alors que ce ne sera pas le cas!


Ah oui c clair que si la compet se ferme pour des "ONC" on est pas dans la m...
Pourtant on peut inscrire ses sans papiers à la confédération du cheval pour respecter la loi... Nul besoin d'un studbook!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:


Tu as eu de la chance d'obtenir la secrétaire en ligne ! J'ai déjà essayé une bonne dizaine de fois, entre 9 et 12 comme demandé, j'ai envoyé de nombreux mails et, je n'ai jamais reçu de réponses.No
Si ça continue, mon futur poulain sera inscrit ailleurs. :(


Pareil... Mails (sauf un) sans réponse... Mais la secrétaire parlait bien français et était très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...