Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

rando raid de Dinant 27 mai 07

Messages recommandés

Au départ du terrain de football de Loyers
RANDO RAID
Le 27 mai 2007

Pour cavaliers et meneurs



Parcours de ~ 25 km à allure libre tracé sur carte IGN


2 catégories :

- Groupe (max. 4 cavaliers ou 2 attelages)

- Individuel





Accès : Soit via la E411 : Sortie n° 19 (SPONTIN) et suivre le fléchage « Rando-Raid »

Soit via la N4 : Sortie N 946 (Huy-Ohey-Yvoir-Natoye). Prendre direction

SPONTIN et suivre le fléchage « Rando-Raid »

Horaire : 08h30 : Ouverture secrétariat et contrôle vétérinaire.

09h00 : Premiers départs.

11h30 : Derniers départs.

16h00 : Fermeture contrôle arrivées.

Vers 17h30 : Proclamation des résultats.



P.AF. : Membres FFE : 11,00 €

Non membres : 13,50 €

Buvette et restauration sur place

Afin de préparer au mieux cette journée et vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous demandons de vous inscrire par téléphone ou mail au plus tard le mardi 22 mai.


INFOS ET INSCRIPTIONS :


Suzanne Henin : 0498/70.20.36

Tony Colicchia : 0473/75.30.92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est corrigé... Embarassed

c'est le dimanche 27 mai 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors quoi? Personne n'y va???? Vous avez tord! La région est superbe et le tracé toujours bien agréable à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me balader avec Joe et ses ânes dimanche, on a de la visite alors c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas être en manque d'activités de plein air, tout le monde dehors ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Moi je vais me balader avec Joe et ses ânes dimanche, on a de la visite alors c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas être en manque d'activités de plein air, tout le monde dehors ! Laughing


ah oui, bonne idée aussi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chouette journée pour Shanya et moi :cheers:

Enfin, le matin lorsque je me suis réveillée vers 7h00 je n'étais pas encore certaine d'y aller... pas que la météo non clémente me fasse peur (si non à quoi bon faire de l'extérieur...) mais ayant été malade tout le samedi pale, (une crise d'acétone paraît-il) pas encore très bien le dimanche matin silent j'ai vraiment hésité...

Soit, vers 8h00 je me décide à préparer mes affaires. Habituellement tout est prêt la veille mais là forcément, ce n'était pas le cas. Toujours en me demandant si j'allais ou non prendre le volant vers Dinant.

Vers 9h00, enfin prête je me décide à y aller. J'attèle le van et vais à la prairie pour charger Shanya. C'était sans compter sur Vérone qui n'a cessé d'hennir quand je voulais embarquer Shanya Pffffff :evil:

Donc, après avoir tenté seule de la faire monter, je suis allée chercher Joël (mon mari) pour qu'il vienne m'aider (heureusement la prairie est à 100 m de la maison) et là ça été tout seul :cheers:

En arrivant près de la destination, je me suis arrêtée dans une station pour acheter du coca-cola car je me sentais à nouveau mal pale

Soit, j'arrive enfin à destination.

Je vais nous inscrire au secrétariat, descends Shanya du van, vais la présenter au contrôle véto (tout ok, cardio à 40).

Puis au moment de la préparer, je termine en ajoutant une bouteille de coca dans mes fontes lol!

Nous prenons le départ à 11h55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de mettre un peu de piment dans leur rando-raid, les organisateurs avaient ajouté un petit jeu d'observation.

Sur le tracé il y avait une série de points définis par des lettres et nous recevions avec la carte une page avec 6 photos. Il fallait retrouver à quel endroit avait été prise chacune d'entre-elles.

Mon heure de départ venue, j'étais trèsssssss contente car j'ai pu démarrer à cheval sans problème :cheers: (Pour ceux qui se demandent pourquoi, allez voir dans le post sur le rando raid de villers en fagne!)

Le parcours commençait par un peu de route , en descente et vu que Shanya glissait, nous sommes restées au pas un bon moment.

Arrivée sur un terrain adéquat, nous avons pu changer d'allure et tout se passait pour le mieux. Jusqu'au moment où nous sommes arrivées près d'une prairie où se trouvaient un cheval et un shetland. Je ne sais si cela est exact, mais je pense vu son attitude que le shetland devait être un petit étalon... et Shanya ne voulait donc plus bouger de là Shocked On s'explique un peu et... magnifique! Je suis parvenue à la faire repartir :cheers:

Pour la suite, tout ok jusqu'au moment où nous avons rattrapé pour la première fois d'autres chevaux à dépasser.

Arrivée à leur hauteur, je demande aux deux cavaliers si je peux les dépasser et ils acquiessent. On dépasse le premier sans problème, puis Shanya se colle derrière l'autre cheval, pas moyen de la faire passer à gauche ni à droite. Le cavalier me propose de s'arrêter pour que je passe plus facilement (sympa Smile ) mais Shanya refuse et me le montre en cabrant grrrrrrrrr. Alors, le cavalier (vraiment sympa SmileSmile ) me suggère de rester sur place et que lui va venir se placer derrière moi etttt super bravo ça fonctionne je peux repartir animaux1

Il est 12h29 lorsque nous passons le premier poste de contrôle, juste le temps de donner le carnet de route afin que les contrôleurs notent l'heure de passage, de le récupérer et c'est reparti.

Plus tard je croise CYD et Michel qui me laissent passer (encore quelques soucis avec Shanya mais moins importants cette fois)

Sans oublier en passant à chaque point où se trouve une lettre sur la carte de vérifier si le paysage correspond à une des photos de la série reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Ta belle pie progresse à chaque sortie :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant tout le parcours, je sors de temps à autre ma bouteille de coca lol! et ma plaquette de motilium lol!lol!

Bon, pour la suite rien à signaler de spécial si ce n'est que Shanya s'est bien mieux comportée que la fois précédente et qu'au fur et à mesure que l'on croisait d'autres cavaliers ça devenait plus facile pour les dépasser (elle doit finir par comprendre :cheers: )

Arrivant à l'entrée d'un chemin je vois un participant à pied ramassant sa carte, je m'arrête et lui demande si tout va bien confused Il me dit que oui, qu'ils ont eu un incident que le cheval est tombé avec sa femme mais que tout est ok que personne n'est blessé. Je m'apprête à reprendre ma route lorsqu'il continue sa phrase en me disant que la voiture est retournée sur le chemin affraid Je n'avais pas compris qu'il s'agissait des personnes en attelage :!: affraid

J'avance jusqu'à la voiture, là ce trouvaient déjà deux autres cavaliers qui venaient d'arriver à cet endroit, je passe sur le côté de ceux-ci ainsi que de la voiture et vais mettre Shanya un peu plus loin à l'attache. Là où se trouvaient la dame et la jument de l'attelage.

Le monsieur nous explique ce qui s'est passé (ils allaient au pas mais la voiture a glissé, ils ont été déstabilisés, et se sont renversés), beaucoup de peur mais aucun blessé, ni humain, ni équin.

Enfin, dès que ça s'est passé, le monsieur a directement sorti son couteau (vous voyez l'intérêt d'en avoir un bon sur soi!) pour couper les sangles (heu les traits peut-être?) et dégager le cheval (qui était couché avec la voiture).

Durant son explication, un autre groupe de cavalier est arrivé, nous avons donc sécurisé la voiture (attachée à un arbre) et nous sommes mis à plusieurs pour la remettre sur ses roues et dégager le passage.

Nous avons téléphonné à l'organisateur afin qu'il vienne rechercher le cheval de l'attelage avec un van.

Après cela, n'étant plus utile, j'ai repris ma route avec Shanya.

Peu de temps après, nous arrivions au point de contrôle suivant juste à côté d'un superbe gué. Là, après avoir donné le carnet de route au contrôleurs, direction le gué pour laisser boire Shanya. Mais, elle a décidé d'aller se rafraîchir et je l'ai laissé faire, enfin à un moment j'ai quand même mis le Ho là! Car elle avait l'eau jusqu'au ventre et moi les pieds dans l'eau lol! Normalement il y aura des photos car les contrôleurs en ont pris et me les enverrons par mail.

Pendant ce temps, j'explique aux contrôleur l'histoire concernant l'attelage.

Bon, on ne va quand même pas trop s'éterniser même si le coin est joli donc en route animaux1

Plus loin, à deux reprise j'ai du m'arrêter car j'entendais un bruit au niveau des fers. La première fois pour un antérieur, la deuxième pour un postérieur (ben oui on est vraiment en fin de ferrage...) Et là, j'étais heureuse d'avoir emporté ma trousse de maréchalerie (même si je n'ai eu besoin que du marteau pour re serrer les rivets.

A deux km de l'arrivée, je passe au pas et vérifie les pulsations de Shanya, elle est à 92. Un km plus loin (donc à 1 km de l'arrivée) elle est à 70 de pulsations, et je fais le dernier km en marchant à côté d'elle, donc je désangle et lui enlève son bridon.

A l'arrivée, contrôle véto direct, elle est à 44 de pulsations bravobravobravo J'ai eu droit aux félicitations des contrôleurs de l'arrivée et du véto bravo

Il est 15h01, nous avons donc mis 186 minutes pour effectuer le parcours (pour la vitesse moyenne, je la calculerai quand j'aurai mesuré la distance exacte du parcours),

15 points de bonus pour la présentation finale et 10 points pour les photos (il y en a une que j'ai oublié de noter sur le parcours alors j'ai mis au hasard et ce n'était pas la bonne)

donc un total de 161 pts.

Ce qui nous vaut la deuxième place derrière Nabxane10 avec Kéres qui terminent leur parcours en 157 minutes, avec toutes les photos, donc un total de 130 pts. Bravo à eux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bravo Ta belle pie progresse à chaque sortie :fêtee:


Ouiiiii :cheers: Je suis vraiment contente! bravo :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée s'est malheureusement terminée par un accident pour Nabxane10 et Kéres lors de l'embarquement dans le van Crying or Very sad

Apparemment, le cheval a trébuché et a heurté le bord du van (là où est l'attache pour fermer le tape cul) et était ouvert sous l'oeil.

Le véto est intervenu de suite mais les a envoyé direct vers la clinique vu la gravité de la blessure.

Nabxane10 vous en dira plus si elle le désire. En attendant, prompt rétablissement à Kéres fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Shanya pour ses progrès, elle prend goût à vos sorties :cheers:

Et bon rétablissement à Kérès :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin nous, on a démaré la journée sous la flotte jump car à Theux c'était le déluge weathermétéo tout en se demandant si c'était une bonne idée d'aller si loin pour un randoraid scratch
Enfin, on aime bien Tony et Suzanne, les GO :cheers: alors on a pris notre courage à 2 mains, en passant on a jeté la petite à la messe avec mamy affraid et puis on a roulé 1h40.
Arrivés à Loyers, le soleil ne nous a plus quitté de la journéé sunny
Après avoir salué tout le monde, passé le contrôle véto avec succès et répondu gentiment aux éternelles questions du style "c'est un cheval de trait?", "vous le montez?" et "ça galope?" chat .... nous avons pris le départ.
Après 5 minutes, Michel me déclare "Je ne sais rien lire sur cette carte, je n'y voit rien, d'ailleurs je vais la mettre en poche!" pale
Bin oui, les cartes au 1/20 000e, on a un peu de mal à rentrer dedans à notre âge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Après 5 minutes, Michel me déclare "Je ne sais rien lire sur cette carte, je n'y voit rien, d'ailleurs je vais la mettre en poche!" pale
Bin oui, les cartes au 1/20 000e, on a un peu de mal à rentrer dedans à notre âge lol!


N'oubliez pas de vous y entraîner pour fin août car pour rappel dans la région d'Ham-sur-Heure, les cartes sont aussi en 1/20 000 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après qq efforts, la lecture s'est précisée, il a réussi à faire la mise au point et ça a roulé :bball:
Les 2 juments nous ont fait CH"""" jusqu'au premier contrôle, a avoir peur de tout (nous n'étions pas dans nos Ardennes natales, y avait des méchantes éoliennes en construction partout, des grues gigantesques et le pire de tout affraid des flaques, mais alors là, des flaques vraiment pas comme chez nous scratchscratch )
Bien sûr, nous sommes restés très zen :evil:

Peu après le 1er contrôle, une espèce d'extra terrestre avec un casque orange, monté sur un drôle de cheval pie qui ne savait pas marcher droit (l'avait p'têt bu :suspect: ) nous a cloué sur place... un train à prendre sans doute lol!

On a continué à l'aise, sans trop courir (c'est pas vraiment notre truc la vitesse), et on a découvert une magnifique région, aux paysages variés et même un peu de relief... Le petit jeu des photos était un bon prétexte à relever un peu le nez de la carte butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est l'une des premières fois quue je te lis et c'était super agréable. Félicitation à toi et nax en esperant que keres ce remette vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'être fait snober par un groupe prenant un raccourci juste sous notre nez ? , nous avons terminé tranquillement pour arriver au contrôle véto avec une FC de 36 pour ma Belle et 64 pour Astra....

Douche, toilettage, un bout de tarte au macarons, une bière et un coca, bises à tout le monde et nous voilà reparti, vite-vite, ... avant la remise des prix triste2

Donc, Shaver, si tu peux me dire à quelle place nous étions????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:

Donc, Shaver, si tu peux me dire à quelle place nous étions????


bheuuuuu, désolée mais j'étais distraite alors je sais pas trop si vous étiez 2e ou 3e, mais promis je me renseigne et vendredi au plus tard je saurai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Après s'être fait snober par un groupe prenant un raccourci juste sous notre nez ?


volontairement??? Pas bien ça! :evil:


Cyd a écrit:
nous avons terminé tranquillement pour arriver au contrôle véto avec une FC de 36 pour ma Belle et 64 pour Astra....



:cheers: :cheers: super, dis donc elle récupère bien Belle!

Et pour info pour les lecteurs... Astra est effectivement un cheval de trait et dans son cas les limites cardio sont plus hautes! Il faudrait que je vérifie dans le règlement pour pouvoir dire le chiffre exact mais je sais que si c'est max 64 pour un cheval de selle, c'est plus haut pour un cheval de trait.

Mais, c'est tout? Pas d'impression sur votre parcours? pas de détails ? Ou alors c'est parce qu'il est tard et tu vas Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, j'avais loupé un de tes posts entre temps, où tu expliques votre parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:


Peu après le 1er contrôle, une espèce d'extra terrestre avec un casque orange, monté sur un drôle de cheval pie qui ne savait pas marcher droit (l'avait p'têt bu :suspect: )


:geek: :joker: trop bu?? drunken j'avais pas encore pensé à ça, faudra que je vérifie son abreuvoir... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos récits ! Razz Et bravo à tout(e)s pour les chevaux ramenés en bon état, p'is encore félicitations à Nabxane et Shaver pour vos scores ! vainqueur Shanya, elle finira même par se comporter comme une grande, si ça continue.

Espérons que Kérès se remette vite de sa blessure. triste2

Pour les cartes, moi j'ai l'habitude du 1/20.000 justement, hi hi hi ! C'est au 1/25.000 et dans les bois que parfois, hum, j'ai plus de mal. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

Peu de temps après, nous arrivions au point de contrôle suivant juste à côté d'un superbe gué. Là, après avoir donné le carnet de route au contrôleurs, direction le gué pour laisser boire Shanya. Mais, elle a décidé d'aller se rafraîchir et je l'ai laissé faire, enfin à un moment j'ai quand même mis le Ho là! Car elle avait l'eau jusqu'au ventre et moi les pieds dans l'eau lol! Normalement il y aura des photos car les contrôleurs en ont pris et me les enverrons par mail.



voilà.... je les ai reçues...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les filles ! C'est toujours un grand plaisir de vous lire.
Qu'elle est belle Shanya !

Pour Xérès, j'espère que ce n'est pas trop grave. Prompt rétablissement à lui.

(Je file lire le récit de Villers en Fagne, je l'ai loupé celui-là scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voila , maintenant que j'ai un peu plus le morale pour raconter mon parcours ....


la journée demarre tot ce dimanche , faut nourrir les chevaux , preparer le reste de mes affaires , preparer le van , rebrosser keres ( car monsieur adore se rouler dans son fumier et puis verifier si les tresses on tenue ) , faire la tresse avec les rubans a la queue et puis seulement embarquer.
le trajet me semble long , j'en ai un peu marre des kilometres en voitures depuis l'allemagne :x

arrivé a loyers , on laisse keres dans le van car il y a deja beaucoup de chevaux sur place . on va faire l'inscription , je vais voir le controle veto ( ben oui vaut mieux pas arriver en meme temps que des autres cavaliers ) et puis on va decharger keres

direction le controle veto, je n'ai pas de bol No des cavaliers se sont depeché et sont passer devant le nez de keres ..... bon tampis on attend hein , keres s'enerve un peu et fait son cirque.
c'est notre tour , je demande au veto si il veut pas attendre un peu que les autres chevaux partent , ok pas de probleme , keres se calme bien , cardiac 64 , trotting OK . on retourne au van et je prepare . keres semble calme , il regarde se qu'il se passe autour de lui sans trop d'enervement :cheers:

ca y est on est pret , direction la ligne de depart , zut zut zut un groupe de chevaux au controle . bon on reste a l'ecart et dans le calme bravo
top chrono , je demarre a 10h 33 ( si mes souvenirs ne sont pas trop chamboullé)

keres est tres calme , meme pour passer a coté de la prairie où des chevaux galopent pour venir nous retrouver , je fais les premiers kilometres au pas , puis ensuite me met au trot et je rattrape le groupe devant , c'est myriam et olivier je reste un peu avec eux pour voir la reaction de keres en compagnie de deux belles juments , aucune reaction je felicite :happy: et je repars au petit trot .

j'ai trotté la majeur partie de mon parcours sauf quand le terrain ne s'y pretait pas ou quand je m'arretais pour le jeu des images study

sur le parcours il y avait pas mal de passage etrange :suspect: pour keres , j'ai du descendre au 2 eme controle car monsieur ne pretendait pas passer sur le semblant de passerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite seance photo pour monsieur qui pose evidement





nabxane10 qui enregistre les reponses du jeu sur son gsm car elle avait oublié un bic Laughing passsss bieeennnn :evil:



on redemarre



keres motivé motivé motivé animaux1bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reste du parcours n'apas poser trop de probleme a keres , il a vraiment ete tres brave . :happy:

on repasse au pas sur le dernier sentier avant l'arrivée . le controle veto apres la ligne d'arrivée , keres est calme 64 de cardiac et un trotting parfait .
on a 30 minutes pour le rendre blanc affraid
on passe a la douche, on nettoye partout , heureusement que je le tresse avant un concours car c'est pas facile a demeler une criniere pareille

corps , membres ; naseaux, yeux , pieds , rien n'est oublié au controle c'est parfait


notre van est partis chercher l'attelage et le cavalier donc je ne peux remettre keres dans le van , j'en profite pour le faire manger un peu d'herbe .
j'ai bien attendu 1h avant de voir olivier et myriam revenir , keres s'enerve un peu mais il broute et se calme .

le van est revenu ,on attele pour remettre keres dedans au calme avec des carottes et du foin et nous, pouvoir manger un peu

MAIS malheureusement keres a fait une chute sur le tape cul et c'est cogné sur je ne sais quoi . le veto du concours nous dis d'aller direct en clinique car c'est assez grave pale .

verdict : fracture de l'os maxillaire et du canal lacrimal dans le sinus

.....2 centimetres au dessus et c'etait l'oeil.....

on va jusque la clinique de liege . la bas , on est pris en charge direct .
on pese keres , on lui fait une prise de sang , on fait un test de l'oeil , on lui fait une legere anesthesie et nous allons direction la radio , 3 petites photos .
je n'ai jamais vu keres aussi calme et cooperatif

verdict : on doit operer car il y a des petits morceaux d'os dans le sinus qu'il faut extraire , remplacer le canal lacrimal par un petit tube et refermer la plaie avec des sondes pour nettoyer le sinus dans les jours a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait maintenant 4 jours que keres est en clinique , il me manque terriblement .

la clinique m'a sonner pour me dire qu'il n'avait rien a l'oeil mais on referra une visite avant le retour a l'ecurie .
et la bonne nouvelle d'aujourd'hui , il nettoye le sinus grace a la sonde et c'est tres propre ,il pourrait l'enlever demain , keres supporte tres bien son traitement et ses antibiotiques . Smile

j'espere qu'il va vite revenir mon vainqueurfleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ,il est toujours aussi beau ton Keres ...

Mais je pensais pas que ça serait aussi grave ,comment je stresserais de trop à ta place ... Oh purée !

Heureusement que tout se passe bien et que vous avez pu l'emmener tout de suite en clinique.Toi qui en avait marre des km ...lol

Alle,prompt retablissement à ton beau cheval blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo, ben ça alors !!
Qui l'a opéré ? Je connais une excellente chirurgienne à Liège, Isabelle Caudron...

En tout cas, je souhaite un prompt rétablissement à ton beau cheval...Et du courage pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qui l'a opéré ? Je connais une excellente chirurgienne à Liège, Isabelle Caudron


je crois que c'est elle

merci beaucoup pour vos encouragements , je serais vraiment rassuré quand il sera pres de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
Qui l'a opéré ? Je connais une excellente chirurgienne à Liège, Isabelle Caudron


je crois que c'est elle

merci beaucoup pour vos encouragements , je serais vraiment rassuré quand il sera pres de moi



Elle est HYPER méticuleuse : quel est son pronostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quel est son pronostic ?


oh ben j'ai pas le papier sous les yeux mais il y a des risque de sinusite .
vu que le canal a ete cassé , risque d'ecoulement au niveau des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane,j'espere que keres s'en sortira sans séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est lui Keres, je me rapelle c'est la beauté que tu as depuis quelque mois?! c'est un "cadeau" si je me rapelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le pauvre Keres, il s'en souviendra de sa chute sur le tape-cul. :( J'espère qu'il pourra très vite rentrer à la maison et qu'il se remettra à 100%. C'est vrai qu'il est bien beau en plus. I love you

Fracture du maxillaire : ça ne le gêne pas pour manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kérès, j'espère qu'il s'en remettra vite et bien et qu'il sera bien vite de retour chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fracture du maxillaire : ça ne le gêne pas pour manger ?


je ne pense pas car il recupere tres vite ( ou alors les jeunes veto on fait une erreur pour le contrat ) j'ai une photo de la plaie mais je sais pas si je peux la mettre




Citation :
c'est un "cadeau" si je me rapelle bien.


une cadeau ??? de mon porte feuille oui Wink


pour les dernieres nouvelles : la clinique m'a sonné aujourd'hui , ils ont enlevé la sonde qui etait dans le sinus et ca va bien , par contre il y a toujours une petite sonde pour le canal , il faut voir si il n'y aura pas de jetage .
sinon je dois sonner lundi pour prendre rdv pour sa sortie normalement MAIS dimanche je vais aller le voir a la clinique je prendrais mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : tu as pu aller voir Kéres ? Si oui, comment va-t-il ? Ce n'est pas I. Caudron qui l'a opéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...