Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Diamnche nous avons eu fini de clôturer et nettoyer les abords de notre nouvelle pâture (denrée rare chez nous, donc nous sommes très heureux). Vu le caractère affirmé d'Héloïse, nous n'avons pas osé l'y mettre seule hier et ce midi, nous avons conduit les deux! Longue marche arrière (il y avait la bassine pour l'eau, l'eau et l'appareil de clôture à amener donc on l'a joué au confort lol) Vue de devant Mais où est la deuxième? Au fond... Le reste en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Hé ben, elles ont de quoi s'ocuper!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Elles nagent carrément dans lherbe, Miss Lola a de quoi entretenir ses rondeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 mai 2007 :cheers: :cheers: c'est où , ce Paradis gastronomique pour Lola ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 :cheers: hé ben ca c carément le bonheur pour des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 maud a écrit::cheers: :cheers: c'est où , ce Paradis gastronomique pour Lola ?? Juste en face de l'autre pré mais caché derrière les maisons. Maintenant va falloir qu'elle bosse la petite pour pas trop s'arrondir. J'espère que le produit de JM pour la nervosité d'Héloïse va faire effet comme ca je les sépare de patures (et hop Lola à la diète). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Malvira14 a écrit:maud a écrit::cheers: :cheers: c'est où , ce Paradis gastronomique pour Lola ?? Juste en face de l'autre pré mais caché derrière les maisons. Maintenant va falloir qu'elle bosse la petite pour pas trop s'arrondir. J'espère que le produit de JM pour la nervosité d'Héloïse va faire effet comme ca je les sépare de patures (et hop Lola à la diète). Il t'a donné quoi contre le stress ? MP,si tu veux bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 :cheers: elle est devenue vraiment magnifique héloise :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Rooh ils sont super biien mis là ! Ils peuvent pas manquer d' herbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 15 mai 2007 j'en connais qui vont avoir du mal a sangler leurs montures... va falloir penser aux sangles elastiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 T'as pas peur de ne pas retrouver Lola la-dedans, c'est tout juste si on la voit derrière les brins d'herbe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 zephyrix a écrit:j'en connais qui vont avoir du mal a sangler leurs montures... va falloir penser aux sangles elastiques !! on n'a déjà des sangles élastiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Priska a écrit:T'as pas peur de ne pas retrouver Lola la-dedans, c'est tout juste si on la voit derrière les brins d'herbe.... Heureusement elle vient quand on l'appelle Aujourd'hui tentative de séparer les filles. Lola va boulotter un peu et Héloise va aller seule la première au pré. Et au retour de Lola je vais tenter de la mettre dans l'autre pré (séparé par un chemin de terre et un énorme fossé) qui est moins herbeux. Et là j'espère qu'Héloise va se tenir tranquille et pas tenter de passer les clôtures pour rejoindre sa copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Elles ne sont pas du tout habituées à être séparées ? Perso, je sépare toujours les premiers jours où je rassemble (Dans les premières heures qui suivent le regroupement même, chacun son tour à partir) (5 minutes la première fois, puis 10 minutes, 1/4 d'heure) , mais comme ça par la suite plus de souci pour en prendre un et les séparer ils savent que l'autre revient et à part un hennisement au deux d'au revoir à la barrière, après c'est le calme plat, ils s'en retournent simplement à leur occupation favorite : manger. Mais t'inquiètes pas, avec ce qu'il y a à manger dans ton pré, elle aura de quoi s'occuper pendant l'absence de l'autre... ça devrait bien se passer Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Huecocote a écrit:Tiens-nous au courant. Oui,dis-nous quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri18 0 Posté(e) le 17 mai 2007 miam miam la belle herbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Si quand même, elles sont habituées à être séparées tant qu'elles ne se voient pas. C'est un minimum vu qu'elles ne savent pas travailler ensemble. Là c'est différent, elles se voient. Mardi, j'ai sorti Lola et à son retour au pré, Héloïse a forcé la séparation pour la rejoindre alors qu'elle ne l'a pas fait tant qu'elle était seule. Si on les mets simultanément dans le même pré mais avec une séparation, Héloïse la respecte. Au retour aujourd'hui, Héloise tente de passer les fils (on lui laisse pas achever l'acte quand on est à côté) rien qu'à la voir passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Hoooo la belle prairie ! Mets le courant bien fort au début, Héloïse y réfléchira à deux fois avant de passer à travers les clôtures. En tout cas, sans courant Fleur traverse les clôtures avec plaisir, mais tant que je laisse branché, ça va, elle attend sagement derrière le fil. :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 attention un cheval qui force des clotures =risque des accidents et des coupures même ci cest pas des barbelé tendons et tout ca :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Mais vous perfectionner leur paradis aux 2 loulouttes... super! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Mais qu'elles sont bien là dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 rooo la belle herbe bien grasse elles vont avoir bien bon!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Malvira14 a écrit:Si quand même, elles sont habituées à être séparées tant qu'elles ne se voient pas. C'est un minimum vu qu'elles ne savent pas travailler ensemble. Là c'est différent, elles se voient. Mardi, j'ai sorti Lola et à son retour au pré, Héloïse a forcé la séparation pour la rejoindre alors qu'elle ne l'a pas fait tant qu'elle était seule. Si on les mets simultanément dans le même pré mais avec une séparation, Héloïse la respecte. Au retour aujourd'hui, Héloise tente de passer les fils (on lui laisse pas achever l'acte quand on est à côté) rien qu'à la voir passer. Non quand je parlais de les séparer, je ne parlais pas de mettre une séparation dans le pré, mais que je premier jour où je mets des chevaux ensemble dans le même pré, dans l'heure qui suit, j'en prend un et je pars faire une tite ballade de 10-15 minutes en main, puis quand je reviens, je prends l'autre pour la même chose... et idem quelques heures plus tard (là 5-10 min. seulement) , et puis un peu plus longtemps le lendemain et le surlendemain... Ce qui par la suite évite tous les désagréments de chevaux qui veulent pas partir, ou de chevaux qui tentent de se sauver pour rejoindre le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Elles sont au Paradis avec vous!J'espere qu'Héloise se calmera viiiiiiiiiiiiiiite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites