Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule

Qlq chose qui me tracasse

Messages recommandés

Je vois souvent Denver couché, cela m'inquiète, le matin chaqu jour quand je me lève il est couché (je le vois de ma chambre), le soir, le midi, la journée, denver se couche souvent!

Vous pensez qu'il peut y avoir qlqch? Moi ca me semble bizarre...

Des expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Ca n'était pas le cas avant.?!


Si il s'est tjs couché, mais jhe trouve qu'il le fait plus qu'avant, est-ce juste un grs flémard ou alors y aurait il qlqch d'autre?

MISS????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, il se repose!
Sauf si tu vois qu'il t a des signes manifestes de mal-être.
En ce moment avc la pluis qui tombe les chevaux ne savent p as bcp se reposer, il en profitent dés qu'il y a une éclaircie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un grand gamin encore, et si il se sent en sécurité il dort couché. Tant que son comportement autrement n'est pas bisarre no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chevaux qui se couchent bcp plus que d'autres, ma jument se couche souvent aussi (je vois ca a ses copeaux sur elle).
Si tu vois pas de signes bizarres, je m'inquiéterai pas moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je t'arrête tout de suite libeluuuuuuuuuuule, car j'ai un spécimen rare !!! Cela s'appelle les économisateurs ! c'est un spécimen très rare, mais très très intelligent ! De fait, ils ont bien compris que la loi de la jungle était finie depuis belle lurette, et que la vie de pacha s'ouvrait à eux... ils ont également compris que vu les prouesses physiques qu'on leur demandait, il vallait mieux qu'ils se reposent, eux et leur masse musculaire (+ articulations, tendons........ ) , de en plus, ils ont également capté (quand je vous dit qu'ils sont hyper intelligents) qu'ils ne faisait aucun (mais alors aucun ! ) effort en s'aplatissant comme des crèpes !!!

en gros, cappu, il passe en hiver plus de 14h couché ... et j'ai fait des milliers d'analyses car je trouillais au début, et rien !! ce cheval a une santé de fer !!!
bon, un cas n'est pas l'autre , on est d'accord, mais si ton cheval est de nature a être bien dans sa tête, et que tu lui offres du confort et de la confiance, il va se sentir encore mieux ! tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ihii c'est vrai que c'est un gros pacha!

Merci pour vos réponses franchement ca me soulage!

Le pire c'est qu'il s'étend vmt comme un mort, alors ma mère qui n'y connais que dalle en chevaux je vous dit pas comme elle stress affraid

Et pour noinoi: oui denver est un cheval hyoper bien dans sa tête et je pense que je lui offre tout le confort dont il mérite et bien entendu ce que je px faire aussi lol, quant à ma confiance, il l'a entièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
alors là, je t'arrête tout de suite libeluuuuuuuuuuule, car j'ai un spécimen rare !!! Cela s'appelle les économisateurs ! c'est un spécimen très rare, mais très très intelligent ! De fait, ils ont bien compris que la loi de la jungle était finie depuis belle lurette, et que la vie de pacha s'ouvrait à eux... ils ont également compris que vu les prouesses physiques qu'on leur demandait, il vallait mieux qu'ils se reposent, eux et leur masse musculaire (+ articulations, tendons........ ) , de en plus, ils ont également capté (quand je vous dit qu'ils sont hyper intelligents) qu'ils ne faisait aucun (mais alors aucun ! ) effort en s'aplatissant comme des crèpes !!!

en gros, cappu, il passe en hiver plus de 14h couché ... et j'ai fait des milliers d'analyses car je trouillais au début, et rien !! ce cheval a une santé de fer !!!
bon, un cas n'est pas l'autre , on est d'accord, mais si ton cheval est de nature a être bien dans sa tête, et que tu lui offres du confort et de la confiance, il va se sentir encore mieux ! tu vois ?


ça doit-être l'homme qui a transmis ce virus de se coucher au cheval lol! moi aussi j'aime bien m'économiser 1 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique Libeluuule, Denver a bien raison de profiter de la sorte.
Dis toi que dans une écurie où les chevaux se couchent en journée malgré le passage des gens, c'est que ce sont des chevaux tranquilles et bien dans leur peau.

Il est au paradis chez toi et j'en suis convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne se couche comme ça tous les après-midi, on peut même rentrer dans son box et s'installer près d'elle, elle ne bouge pas d'un poil. Au grand dam des gens qui pensent qu'elle est malade et veulent à tout prix la faire lever..... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, régulièrement je vois nana , orlan couchés l'un près de l'autre, je peux curer leur pieds(c'est plus facile)hier: kiss était couchée tout près d'eux aussi, je l'ai approchée: elle s'est levée mais j'ai eu le temps de la caresser, avec nana: je peux dormir entre ses jambes, orlan: pareil: ils ont compris que couchés = paix, calins et p'tit bonbon.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons Tennessee qui est également enormement couchée
Elle a compris que quand elle est couchée elle repose ses jambes, son corps Wink
Je pense pas que tu doives te tracasser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...