Calimera 0 Posté(e) le 17 mai 2007 J'ai eu des gros problèmes de dos, mnt ça va mieux mais j'ai du porter un corset pendant 3 ans alors mon dos est très sensible... Bref pr l'instant j'ai une selle d'obstacle Henri de Rivel très confortable mais trop grande (17.5) et donc j'ai les jambes fort en avant. Comme je commence à vraiment aimer le dressage, j'ai voulu essayer une selle de dressage (j'avais déjà essayé une Kieffer, delaquelle j'était descendue 2 min plus tard lol, une autre Kieffer très confortable mais hors de prix, et j'ai eu une Wintec pdt qq mois mais je ne m'y suis jamais sentie à mon aise..) Donc j'ai empruntée la selle d'une amie, une Pfiff. Premières impressions : je me sens très penchée en avant ; je me redresse et miracle, je suis quasi "debout", mon bas de jambe bien reculée, mon dos droit, bref une position qui ressemble à une position de dressage! J'ai mis 10-15 min avant de me sentir bien, mais après au trot c'était le pied!! Kioudy était géniale aussi (je ne sais pas si elle était de bonne humeur ou si c'était la selle lol), j'ai trotté assis sans problème, un vrai bonheur! Il y a juste au galop où je rebondis comme une balle de ping pong, comment ça se fait? Bizarre lol, à mon avis je ne baisse pas assez mes talons. Mais le "problème", c'est que sur une selle de dressage, c'est qu'on est quand même cambré, non? J'ai eu qq courbatures après.. Fin je ne sais pas, est-ce qu'on s'habitue ou est-ce qu'on devient vraiment cambré? Pcq j'ai fait de la danse classique qd j'étais petite et ça m'a suffisamment bousillé le dos comme ça.. De plus on dit que le trot assis tasse les vertèbres :?: J'attends vos avis et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau' 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Cambré ? Bof .. Tes courbatures c'est p-e parce que tu n'as jamais eu l'habitude d'être droite à cheval C'est quoi ton buget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Picoutch a écrit:Cambré ? Bof .. Tes courbatures c'est p-e parce que tu n'as jamais eu l'habitude d'être droite à cheval C'est quoi ton buget ? Non non, d'habitude je suis plutôt droite à cheval (même en général, je me tiens jamais bossue..) enfin bref, ben idéalement le moins possible pcq je veux m'acheter une caméra.. donc disons 500€ max.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Picoutch a écrit:Cambré ? Bof ..Tes courbatures c'est p-e parce que tu n'as jamais eu l'habitude d'être droite à cheval C'est quoi ton buget ? tout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites