Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Pour Schming : only Fossette !

Messages recommandés

Invité

j'suis passé avant 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le est aussi belle que O'rumel, même si il reste mon chéri!!!

Je suis sa plus gde fan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce petit poste pcq elles me manquent les photos de la belle Fossette... I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Maud!!!! quelle rapidité en plus... j'adore le portrait de vous 2.;

Enfin y a rien à faire c'est Fossette!!! I love youI love youI love youlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Maud!!!! quelle rapidité en plus... j'adore le portrait de vous 2.;

C'était le jour de mon anniversaire, l'an dernier !! Very HappyVery Happy et c'est elle sur mon avatar d'un forum d'endurance français !!

Enfin y a rien à faire c'est Fossette!!! I love youI love youI love youlol!


C'est celle que Muriel préfère aussi, l'ayant vue "en live" samedi dernier !! Je referai des photos ce soir ou demain, en allant la nourrir (elle est chez moi en ce moment, avec Marushka), rien que pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci Maud!!!! quelle rapidité en plus... j'adore le portrait de vous 2.;

C'était le jour de mon anniversaire, l'an dernier !! Very HappyVery Happy et c'est elle sur mon avatar d'un forum d'endurance français !!

Enfin y a rien à faire c'est Fossette!!! I love youI love youI love youlol!


C'est celle que Muriel préfère aussi, l'ayant vue "en live" samedi dernier !! Je referai des photos ce soir ou demain, en allant la nourrir (elle est chez moi en ce moment, avec Marushka), rien que pour toi ! Wink


Super dis!!! Merci bcp... :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Jolie la p'tite Fossette ! Wink

Par contre, le filet il est bizare (j'y connais rien hein !), elle n'a pas de mors en fait ? comment ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Smile Jolie la p'tite Fossette ! Wink

Par contre, le filet il est bizare (j'y connais rien hein !), elle n'a pas de mors en fait ? comment ça marche ?


C est un filet d endurance donc que l on "transforme" en detachant le mors ou le Hackamor ( ce qu utilise Maud , qui ne contraint donc pas le cheval en bouche , pour l endurence ca doit etre plus qu agréable pour le cheval , non ?
un mors pdnt des heures en bouche ... mhhh ca doit pas etre le pied ? enfin je sais pas ? ) le Hack a un effet sur le chanfrein et non dans la bouche Smile

Je ne sais pas si je suis tres claire ... ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Mag & Ali a écrit:
Smile Jolie la p'tite Fossette ! Wink

Par contre, le filet il est bizare (j'y connais rien hein !), elle n'a pas de mors en fait ? comment ça marche ?


C est un filet d endurance donc que l on "transforme" en detachant le mors ou le Hackamor ( ce qu utilise Maud , qui ne contraint donc pas le cheval en bouche , pour l endurence ca doit etre plus qu agréable pour le cheval , non ?
un mors pdnt des heures en bouche ... mhhh ca doit pas etre le pied ? enfin je sais pas ? ) le Hack a un effet sur le chanfrein et non dans la bouche Smile

Je ne sais pas si je suis tres claire ... ? :suspect:


Smile Alors c'est ça le hackamor ? (j'imaginais pas ça comme ça scratch ).
C'est vrai que ça a l'air plus agréable pour le cheval...
ça marche aussi bien que un mors ?

Smile euh... désolée avec mes questions ! j'suis chiante !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici, le même hackamore que celui de Fossette mais avec un bridon spécial pour ce type de Hackamore (sur la photo, Fossette a un bridon -licol: pratique mais réglages moins précis!). Fossette et O'Rumel ont à présent tous les deux le même bridon en Biothane pour leur hack.

Fossette ne supprtait pas un lors : cela fait plus de 7 ans qu'elle bosse ainsi...
O'Rumel était devenu inmontable début de cette année et ne supportait aucun mors, malgré les différents que j elui ai mis... Depuis : il est fantastique, en avant, calem et droit !

Oui, c'est plus confortable en endurance vu les heure sous la selle: plus aisé aussi pour boire et manger sur la piste ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super jolie la Fossette !!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Ici, le même hackamore que celui de Fossette mais avec un bridon spécial pour ce type de Hackamore (sur la photo, Fossette a un bridon -licol: pratique mais réglages moins précis!). Fossette et O'Rumel ont à présent tous les deux le même bridon en Biothane pour leur hack.

Fossette ne supprtait pas un lors : cela fait plus de 7 ans qu'elle bosse ainsi...
O'Rumel était devenu inmontable début de cette année et ne supportait aucun mors, malgré les différents que j elui ai mis... Depuis : il est fantastique, en avant, calem et droit !

Oui, c'est plus confortable en endurance vu les heure sous la selle: plus aisé aussi pour boire et manger sur la piste ! Wink


Merci ! Wink
Vraiment drôle ce filet en biothane !!! On dirait du plastique qui coupe (celui qui sert pour emballer les paquets ) ! lol! mais j'imagine bien ce filet que ça ne coupe pas !!!

Et le hackamore ça se pilote comme le filet classique avec un mors ? (oups... encore une question ! Embarassed )


O'Rumel ! drunkendrunkendrunken suis trop fan !!! Il est magnifique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon petit chéri d'amour I love youI love you

Et oui, personnellement, je monte autant avec un mors qu'avec un hack et ce, de la même façon. Pour O'Rumel : vu ses singeries, j'ai poussé l'audace en lui mettant une martingale . Depuis,il est super et arrête de lui-même ses bêtises (genre : jeter la tête en l'air en se secouant violemment-et moi aussi- par la même désagréable occasion !).

J'aime beaucoup monter en hack mais l'essentiel est touojurs de trouver ce qui convient le mieux à CHAQUE cheval : ce n'est pas le mors ou le hack qui est méchant, mais l'utilisation qu'on en fait !



Ce hack-ci est une modèle dit "s" : bien adapté, il est beaucoup plus précis que les autres. En fait, c'est une corde qui est sur le nez du cheval mais comme Fossette ne la supportait pas, on a fait coudre cet espèce de cuir-équigel et cela lui convient bien. Et cela semble fort amortissant et confortable ! Du coup, on a fait de même pour celui d'O'Rumel !! Very Happy

Pour le Biothane : avant, j'étais pas fan du tout ! Mais avec l'eau qu'on déverse non-stop sur les chevaux, j'avoue que cela est pratique et c'est une matière incassable et qui ne requiert aucun entretient (sauf : lavage de temps à autre avec du savon de vaisselle qui lave et fait briller Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Merci de m'avoir éclairée Maud ! Wink


Mais avec plaisir ( Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont ça les filets en biothane... j'avais jamais vu, et j'avais d'ailleurs jamais vu non plus cette forme de hack...
Quelle est la différence entre ce type de hack en S et un hack à courte branche ? Fait-il une moins forte pression sur le chanfrein du fait de sa forme en S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "s" vient des USA : fort utilisé par les enduranciers, entre autre , on n'en a jamais vus en Europe...Il y en a 3, à ma connnaissance en Belgique...Les deux miens et celui de Florence (pour son Shamir: elle l'a acheté après avoir essayé celui de Fossette).

Mors plus précis, qui reste bien en place, peu de "combats" avec les chevaux (notamment grâce à sa gourmette)... Bref : l'essayer, c'est l'adopter !! Very Happy

Pour le Biothane, voici un exemple de bridon -licol :Marushka ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle expression Fossette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, ils sont beeeaaauuuuxxx, les chevaux à Maud....
musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo merci Maud!!!

j'en suis trop fan de ta Fossette... puis elle a une telle expréssion dans le regard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Merci bcp!!!!:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Rien à dire, ils sont beeeaaauuuuxxx, les chevaux à Maud....
musique



Merciiiii Sam ! Je crois que ce qui les rend "jolis", c'est qu'ils ne sont jamais gras mais plutôt fit et surtout musclés (mais pas trop ,non plus...)...Des chevaux de sport, quoi !! Wink

Pour le reste, c'est juste une question de goût ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Rhoooo merci Maud!!!

j'en suis trop fan de ta Fossette... puis elle a une telle expréssion dans le regard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Merci bcp!!!!:cheers: :cheers: :cheers:


Tu peux passer la voir cette semaine si tu veux...après, elle retourne chez Freddy pour, en principe, reprendre le travail et préparer sa 119 km du 20/10/07...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
Rhoooo merci Maud!!!

j'en suis trop fan de ta Fossette... puis elle a une telle expréssion dans le regard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Merci bcp!!!!:cheers: :cheers: :cheers:


Tu peux passer la voir cette semaine si tu veux...après, elle retourne chez Freddy pour, en principe, reprendre le travail et préparer sa 119 km du 20/10/07...


Ah ca me plairait bien ca... faut juste voir si j'arrive à trouver du temps... :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Rhoooo merci Maud!!!

j'en suis trop fan de ta Fossette... puis elle a une telle expréssion dans le regard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Merci bcp!!!!:cheers: :cheers: :cheers:


Tu peux passer la voir cette semaine si tu veux...après, elle retourne chez Freddy pour, en principe, reprendre le travail et préparer sa 119 km du 20/10/07...


Ah ca me plairait bien ca... faut juste voir si j'arrive à trouver du temps... :cheers: :cheers: :cheers:


On se contacte, si tu veux...

Je travaille encore toute la semaine puis j'ai-ENFIN- 10 jours de congé !! C'était pour aller en Bretagne avec Fossette, mais comme sa course est retardée, je garde quand même ma petite semaine (de repos sans course, pour une fois ! drunken mais O'Rumel en préparation, il va courir le 9/9...avec Fossette d'ailleurs,en entrainement à ses côtés et donc hors-concours, elle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Rhoooo merci Maud!!!

j'en suis trop fan de ta Fossette... puis elle a une telle expréssion dans le regard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Merci bcp!!!!:cheers: :cheers: :cheers:


Tu peux passer la voir cette semaine si tu veux...après, elle retourne chez Freddy pour, en principe, reprendre le travail et préparer sa 119 km du 20/10/07...


Ah ca me plairait bien ca... faut juste voir si j'arrive à trouver du temps... :cheers: :cheers: :cheers:


On se contacte, si tu veux...

Je travaille encore toute la semaine puis j'ai-ENFIN- 10 jours de congé !! C'était pour aller en Bretagne avec Fossette, mais comme sa course est retardée, je garde quand même ma petite semaine (de repos sans course, pour une fois ! drunken mais O'Rumel en préparation, il va courir le 9/9...avec Fossette d'ailleurs,en entrainement à ses côtés et donc hors-concours, elle !)


oh ben oui je veux bien, ben je regarde comment se déroule ma semaine et je te tiens au courant...pcq vais de voir faire pas mal de chose et j'ai des travaux à la maison mais vais trouver du temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter... avec un peu de chance j'ai du temps libre jeudi.. ca t'irai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Je fais remonter... avec un peu de chance j'ai du temps libre jeudi.. ca t'irai??



Fossette et retournée chez Freddy ce matin because visite de son ostéo (et sous la météo , pas géniaaal !!). Donc, je ne sais pas encore si elle revient ici demain ou vendredi car en principe , il vaut mieux qu'elle reste en box...Même si Clemot la trouve "en ordre et impeccable"... Reprise des entrainement pas avant dimanche donc...

Je te tiens au courant ? Merci quand même, mais il y a des choses qui se précipitent un peu dans ma vie et j'ai des problèmes d'organisation... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Le "s" vient des USA : fort utilisé par les enduranciers, entre autre , on n'en a jamais vus en Europe...Il y en a 3, à ma connnaissance en Belgique...Les deux miens et celui de Florence (pour son Shamir: elle l'a acheté après avoir essayé celui de Fossette).

Mors plus précis, qui reste bien en place, peu de "combats" avec les chevaux (notamment grâce à sa gourmette)... Bref : l'essayer, c'est l'adopter !! Very Happy



C'est bien vrai, il est très bien ce hack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
Je fais remonter... avec un peu de chance j'ai du temps libre jeudi.. ca t'irai??



Fossette et retournée chez Freddy ce matin because visite de son ostéo (et sous la météo , pas géniaaal !!). Donc, je ne sais pas encore si elle revient ici demain ou vendredi car en principe , il vaut mieux qu'elle reste en box...Même si Clemot la trouve "en ordre et impeccable"... Reprise des entrainement pas avant dimanche donc...

Je te tiens au courant ? Merci quand même, mais il y a des choses qui se précipitent un peu dans ma vie et j'ai des problèmes d'organisation... triste2


Pas de soucis moi mon vendredi commence à se remplir aussi petit à petit.. organisation oragnisation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien Schming figures toi que j'ai fait plein de calins et de papouilles à la superbe Fossette ce soir ?????

Niark, niark, juste pour te faire baver quelque peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Hé bien Schming figures toi que j'ai fait plein de calins et de papouilles à la superbe Fossette ce soir ?????

Niark, niark, juste pour te faire baver quelque peu lol!


Tu montes quand demain ? Je te proposerais bien de venir avec Héloïse pour un entrainement avec Fossette ?? Je demande au boss ce qu'il pense pouvoir faire (en fonction des travaux dans s amaison et je te sonne après ??)

Heu...je dois avouer que Fossette s'est montrée câline I love youI love you avec Malvira : aussi inattendu de sa part que touchant (Fossette est de nature assez réservée et parfois un peu froide et distante, sauf ce soir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais dans la matinée par aspect purement pratique (comme ca je dois pas aller la reprendre au pré). Je suis un peu fainéante sur les trajets maison-pré.
Mais là, ca ferait du pré au van donc je ne marcherai pas, alors quand ca vous va.

oups j'avais oublié la péridurale, alors soit je suis de retour à la maison pour 14h soit je suis chez Freddy vers 16h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Hé bien Schming figures toi que j'ai fait plein de calins et de papouilles à la superbe Fossette ce soir ?????

Niark, niark, juste pour te faire baver quelque peu lol!


Rhooooooooooooooooooooooo lol!lol!lol!

t'en as eu de la chance.. si en plus elle s'est montrée caline!!!!

t'aurai quand meme pu en profiter pour faire des photos!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Malvira14 a écrit:
Hé bien Schming figures toi que j'ai fait plein de calins et de papouilles à la superbe Fossette ce soir ?????

Niark, niark, juste pour te faire baver quelque peu lol!


Rhooooooooooooooooooooooo lol!lol!lol!

t'en as eu de la chance.. si en plus elle s'est montrée caline!!!!

t'aurai quand meme pu en profiter pour faire des photos!! lol!


On était chez Freddy pour tout à fait autre chose et pense bien que Maud n'a pas pu s'empêcher de caliner O'Rumel.
C'est vrai, faudrait la filmer quand elle gagatise son bébé cheval. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
schming a écrit:
Malvira14 a écrit:
Hé bien Schming figures toi que j'ai fait plein de calins et de papouilles à la superbe Fossette ce soir ?????

Niark, niark, juste pour te faire baver quelque peu lol!


Rhooooooooooooooooooooooo lol!lol!lol!

t'en as eu de la chance.. si en plus elle s'est montrée caline!!!!

t'aurai quand meme pu en profiter pour faire des photos!! lol!


On était chez Freddy pour tout à fait autre chose et pense bien que Maud n'a pas pu s'empêcher de caliner O'Rumel. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai, faudrait la filmer quand elle gagatise son bébé cheval. lol!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malvira, prends ton APN demain Very HappyVery Happy ...Schming sera contente !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Le "s" vient des USA : fort utilisé par les enduranciers, entre autre , on n'en a jamais vus en Europe...Il y en a 3, à ma connnaissance en Belgique...Les deux miens et celui de Florence (pour son Shamir: elle l'a acheté après avoir essayé celui de Fossette).

Mors plus précis, qui reste bien en place, peu de "combats" avec les chevaux (notamment grâce à sa gourmette)... Bref : l'essayer, c'est l'adopter !! Very Happy

Pour le Biothane, voici un exemple de bridon -licol :Marushka ici...



Ces quoi les truc rauge sur les tibias du monsieur? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:

Ces quoi les truc rauge sur les tibias du monsieur? Smile


Ce sont ses chaussette Gaston Mercier (de deux couleurs : rouge et noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là j'ai vu Fossette des très près lol!

Les filles ont bien marché :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...