Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri18

tique je tique

Messages recommandés

Bonjour, y a t il un autre système ou produit pour les tiques que la pince(les doigts aussi) et le tea tree(vais voir mardi à ma pharma)car ma kiss cet après midi je lui ai trouvé une ou un? tique, mis éther, pris pince: rienà faire il vient pas et je supporte pas ça!peut être que ma pince rend l'âme(je dois vérifier).à vous lire.Bonne soirée.

on a trouvé un truc super à la pharmacie : un genre de mini pied de biche, tu met la tique dans la fente, tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et hop c'est fait, c'est très efficace et très facile.

Invité
Une huile de cuisine, tu enduis bien le tique et il devrait mourir asphixié.
Idem si tu l'enduis de vernis à ongle.

Je préfère aussi les enlever dès que je les remarque. Saleté de bestioles.

Psssst, c'est une tique qu'on dit, un tic c'est autre chose. Wink

Parfois (surtout quand elles sont déjà assez grosses) elles lâchent prise quand on les embête en les faisant tourner, à la main, ça les soûle. Laughing

Invité
Romana oui moi aussi j'ai la meme chose pour mes chiens et j'utilise aussi pour les chevaux

Attention avec ces sales bestioles, faut mettre des gants , pas prendre avec les doigts!!!!

Romana a écrit:
on a trouvé un truc super à la pharmacie : un genre de mini pied de biche, tu met la tique dans la fente, tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et hop c'est fait, c'est très efficace et très facile.

Une tite photo ??

Bonjour, j'ai essayé l'huile: c'est parti:la tique!!vais quand même acheter une autre pince demain, d'hab quand j'ai la tique je la mets méchamment dans l'ouate trempée dans l'éther: et j'y mets le feu!!!Photo Dine: je dépose l'appareil photo demain au magasin et le récupèrerai la semaine prochaine, suis impatiente de mettre photos de mes dadous. bounce

Dine a écrit:
Romana a écrit:

Une tite photo ??

dsl, j'étais plus venue ici depuis un moment comme j'étais très occupée, je vais chercher sur internet si je trouve une photo.

Romana a écrit:

ça c'est lle TOP du tOP ça fonctionne aussi pour les fanny's .... Rolling Eyes

Fantasiaa a écrit:
Attention avec ces sales bestioles, faut mettre des gants , pas prendre avec les doigts!!!!

Faut pas faire paniquer les gens comme ça....

Ca fait des années que j'ai des chiens, des chevaux et des ânes qui attrapent des tiques (dont Douro et Kamel en Espagne avec contamination de Piro) et j'utilise mes doigts pour les enlever quand elles sont grosses. De plus, je ne lave pas spécialement mes mains ensuite (pas toujours une rivière ou un robinet à disposition) et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, je prends soin de ne pas l'écraser entre mes doigts (beurk) mais de la sproutcher avec ma godasse une fois jetée parterre ! (re-beurk !!)

Joe a écrit:
Fantasiaa a écrit:

Faut pas faire paniquer les gens comme ça....

Ca fait des années que j'ai des chiens, des chevaux et des ânes qui attrapent des tiques (dont Douro et Kamel en Espagne avec contamination de Piro) et j'utilise mes doigts pour les enlever quand elles sont grosses. De plus, je ne lave pas spécialement mes mains ensuite (pas toujours une rivière ou un robinet à disposition) et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, je prends soin de ne pas l'écraser entre mes doigts (beurk) mais de la sproutcher avec ma godasse une fois jetée parterre ! (re-beurk !!)

il parait que ça ne sert à rien de les écraser, que la tete reste entière. c'est pour ça que chez nous elles finissent leur vie dans la chaudière : comme ça au moins elles servent à quelque chose !! lol!
il vaut mieux les brûler.

Romana a écrit:
il parait que ça ne sert à rien de les écraser, que la tete reste entière.

J'voudrais pas dire une connerie (ça m'arrive parfois) mais il me semble logique qu'une bestiole dont le corps est gavé de nourriture et qu'on écrase, même si la tête est encore là, est incapable de survivre au point de se refaire un corps nickel qu'elle va pouvoir re-remplir...

J'pense qu'on raconte parfois n'importe quoi....

• Créer...