Invité Posté(e) le 20 mai 2007 En vue de mettre Kina à l'étalon ( je vs rassure elle n'ira que qd elle sera complètement rétablie), je commence à regarder petit à petit... ( Kina , sa mère est une trotteuse et que son père est Albion du chêne brulé ) Et 2 étalons m'ont tapés dans l'oeil le 1er Ugano Sitte http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=U38663&lang=fr Le 2ème Uganito Du Seigneur http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?lang=fr&code=U38698 Des avis? Lequel préfèrez-vous?Pq? Si qqn à des photos d'eux je suis preneuse aussi :geek: car je n'en ai qu'une de chacun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 C' est génial que tu la fasse saillir ! Vivement le p' tit poulinou Pour le choix, j' en sais riien Je connais pas vraiment leur arbre généalogique, ni ce qu' ils font [cso, dressage, modèle et allure] T' as des photos ? [Parce que s' il le futur papa n' est pas beau, sa sert à rien hin ?! ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Ugano Sitte 14/10/2006 MOORSELE MA T2 1 CHAMPION - Het Open Dag vh jonge paard 26/8/2006 GHLIN MA T2 2ème Mod et Allu 67/80 26/8/2006 GHLIN MA T2 1ème Saut 100/120 Uganito Sitte 27/12/2006 MECHELEN MA T2 1er Saut 87.50% 4/11/2006 LIEGE MA T2 3ème Mod et All 78/100 26/8/2006 GHLIN MA T2 2ème Mod et All 80.4 % 26/8/2006 GHLIN MA T2 2ème Saut 96.5/120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Moi j' dis les 2 ! Une année tu fais un, et l' autre tu fais le 2ème Ils sont magnifique ! Je dirais quand même le 2ème, sa robe est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Nous on a mis Ugano sur la jument de mon copain, il ets magnifique et a un mental en or! Puis les Clinton y a rien à faire moi j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Fan-fan a écrit:Moi j' dis les 2 ! Une année tu fais un, et l' autre tu fais le 2ème Ils sont magnifique ! Je dirais quand même le 2ème, sa robe est superbe pas mal l'idée, une fois un une fois l'autre... Ils sont tous les deux très bien! (les ayant vus en chair et en os) je ne saurai personnellement pas choisir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai qd même un petit panchant pour Ugano Sitte Car je me trompe p-ê mais il me semble que le gris attire plus...même si avec Kina j'ai peu de chance d'avoir un poulain gris :suspect: ....enfin ne sait-on jms Et puis son papier est plus attirant qu'Uganito...Clinton a qd même tourné dans le top du top Et Ialta sitte a aussi tourné dans les GP m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Niveau physique moi je dis le bai mais pour le reste jy connais absolument rien donc je laisse ca aux connaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Une autre d'Ugano sitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ugano sitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 21 mai 2007 perso je dirais Ugano sitte mais que tu prennes l'un ou l'autre, ce sera de toute façon une lotterie car aucun n'a encore de production à son actif et personne ne peut dire comment ils remettront... tu auras la première génération. Mais pour les avoir vu tous les 2 cet hiver, ils sont très prometteurs l'un et l'autre...à suivre l'année prochaine pour leurs débuts sous la selle, puisque pour l'instant ils n'ont que 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Equibus a écrit: << J' ai choisis Il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2007 pas d'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Niveau physique moi je dis le bai mais pour le reste jy connais absolument rien donc je laisse ca aux connaisseurs Il est alezan plein de blanc (comme son papa) Il y en a qui aime (moi) et d'autres pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 je préfère aussi l'alezan.... il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Fais un sondage Equibus :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 23 mai 2007 pour prendre Uganito, je préfère mettre direct oganno mais j'ai un faible pour Ugano...eric aussi, il le voit bien sur Talina qui est une Ogano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 Rolex007 a écrit:pour prendre Uganito, je préfère mettre direct oganno mais j'ai un faible pour Ugano...eric aussi, il le voit bien sur Talina qui est une Ogano... Oui mais entre Uganito et Ogano c'est sur si j'avais mes moyen je mettrai Ogano...mais sa saillie est le double de celle D'Uganito Suis encore une chtite étudiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 ce sont deux chevaux complètement différents ! Tout dépend des défauts et des qualités de ta jument aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 31 mai 2007 Moi je préfère Ugano, question de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Un ptit Up pr les nouveaux... D'autres avis :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ugano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Perso pour moi c'est Ugano sitte,si ta jument est pausée et bien dans sa tête,j'opterais pour mettre un peu de clinton là dedans Ma jument est une Orlando x Clinton et le mélange est génial. Par contre éviter de mettre un clinton sur une Jalisco B,mon amie a eu l'expérience,c'est explosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 orlando1 a écrit:Perso pour moi c'est Ugano sitte,si ta jument est pausée et bien dans sa tête,j'opterais pour mettre un peu de clinton là dedans Ma jument est une Orlando x Clinton et le mélange est génial. Par contre éviter de mettre un clinton sur une Jalisco B,mon amie a eu l'expérience,c'est explosif pour ça Il n'y a pas de problème Kina est très bien dans sa tête et assez calme. Les origines de kina ( son vrai nom au stud book c'est Muguette de Tertre :suspect: ) c'est Albion du chêne brulé et sa mam c'est une trotteuse.Donc niveau allures ca a donné un beau résultat.Et comme le papa est un sauteur .Bin voilà ca a fait un beau mélange.Je suis sure qu'elle aurait fait une bonne jument de concours mais son destin en a décidé autrement :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 orlando1 a écrit:Perso pour moi c'est Ugano sitte,si ta jument est pausée et bien dans sa tête,j'opterais pour mettre un peu de clinton là dedans Ma jument est une Orlando x Clinton et le mélange est génial. Par contre éviter de mettre un clinton sur une Jalisco B,mon amie a eu l'expérience,c'est explosif ouallala, Clinton sur du Jalisco... comment-a-t-elle osé le faire alors que Jalisco était déja réputé extremement spécial.... ( y a qui osent!!) j'ose pas imaginer comment canaliser l'énergie du rejeton.... J'aime bien le Ogano Sitte car c'est un mélange intéressant.. le Clinton aussi mais j'aime moins son modèle et attention au caractère aussi car y du Clinton.. y pas un autre étalon qui t'intéresse a part ces deux la?? qui ont pas encore prouvé bcp de choses a part aux A et M. Et Radco?? a 500€ la saillie?.. il est intéressant celui la en tt cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Je ne sais pas si ça déjà été dit ici mais il parrait que Ogano Sitte a tendance à produire petit nous avons un ogano sitte à la maison, il était assez petit et moumoul02 avait une ogano sitte, pourtant la mère était grande, et la pouliche à 3 ans ne mesurait que 1,50m ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 tif a écrit:Je ne sais pas si ça déjà été dit ici mais il parrait que Ogano Sitte a tendance à produire petit nous avons un ogano sitte à la maison, il était assez petit et moumoul02 avait une ogano sitte, pourtant la mère était grande, et la pouliche à 3 ans ne mesurait que 1,50m ... oh bizarre.. tiens le premier n'etait pas issu d'une mère ponette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Iris a écrit:tif a écrit:Je ne sais pas si ça déjà été dit ici mais il parrait que Ogano Sitte a tendance à produire petit nous avons un ogano sitte à la maison, il était assez petit et moumoul02 avait une ogano sitte, pourtant la mère était grande, et la pouliche à 3 ans ne mesurait que 1,50m ... oh bizarre.. tiens le premier n'etait pas issu d'une mère ponette? si si, mais notre véto nous a dit que même avec jument (cheval) il a tendance à produire petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 15 juin 2007 A choisir entre les deux, c'est Ugano Sitte sans hésitation. Ugano Sitte est pour moi nettement mieux niveau origines. Sa souche basse est bonne et Clinton produit bien (mais attention au caractère !!!) Après ça dépend aussi ce que tu comptes faire avec le produit. Comme ça à 3 ans, Ugano Sitte semble être plus commercial niveau des produits si tu destines à la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Iris a écrit: ouallala, Clinton sur du Jalisco... comment-a-t-elle osé le faire alors que Jalisco était déja réputé extremement spécial.... ( y a qui osent!!) j'ose pas imaginer comment canaliser l'énergie du rejeton.... J'aime bien le Ogano Sitte car c'est un mélange intéressant.. le Clinton aussi mais j'aime moins son modèle et attention au caractère aussi car y du Clinton.. y pas un autre étalon qui t'intéresse a part ces deux la?? qui ont pas encore prouvé bcp de choses a part aux A et M. Et Radco?? a 500€ la saillie?.. il est intéressant celui la en tt cas! Le souci c'est que je ne sais pas me déplacer loin...et ces 2 étalons ( Ugano Sitte et Oganito) sont chez Boudrenghien ( heu désolée pr l'orthographe ) et c'est à 15km slmt de mon écurie. En plus je compte la laisser qqjours sur place, histoire qu'elle bien prise en charge car je veux qu'elle soit prise.Et la bas ils suivent la jument durant qq jours , font les examens nécessaires etc....tout sur place . Et mon budget est de 500€ pas plus . Mnt je vais p-ê en choquer qq uns mais si je la fait pouliner c'est pour vendre ses poulains.Et c'est cet argent qui me permettra de l'assumer.( j'ai encore 4 ans d'études avnt de bosser ).Elle poulinera durant ces 4 années si tout va bien.Après elle sera au repos 1an voir 2. Et son dernier poulain je le garderai ( Kilhan si je l'ai tjrs et Quibus seront en âge de partir en retraite d'ici 5-8ans). Bien sur elle n'ira à l'étalon que si le véto donne le feu vert....il vient dans 10jours faire tout les examens gynéco nécessaires et controler sa santé...enfin voir si tout est rentré dans l'ordre.... Si il dit non ...hé bien on attendra l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Si tu veux la faire pouliner plusieurs fois d'affilée, ne traîne pas trop. La saison est déjà bien avancée et si elle ne prend pas directement, ça va faire tard. Pour ce qui est de la vente des produits, franchement ça ne me choque pas du tout. Si ça devait choquer, il n'y aurait plus d'éleveurs Par contre, sans vouloir briser le rêve, ne compte pas faire trop de bénéfice. Il y a pas mal de frais liés (frais de saillie, de suivi, vaccins, ...) et vendre un poulain n'est pas toujours facile. Il se peut que tu ne parviennes pas à le vendre au sevrage et que tu restes quelques temps avec sur les bras. Bref, prends bien tous les éléments et scénarios enc ompte si ton but est de retirer de l'argent de l'affaire pour pouvoir assumer ta jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 ultimate a écrit:Si tu veux la faire pouliner plusieurs fois d'affilée, ne traîne pas trop. La saison est déjà bien avancée et si elle ne prend pas directement, ça va faire tard. Pour ce qui est de la vente des produits, franchement ça ne me choque pas du tout. Si ça devait choquer, il n'y aurait plus d'éleveurs Par contre, sans vouloir briser le rêve, ne compte pas faire trop de bénéfice. Il y a pas mal de frais liés (frais de saillie, de suivi, vaccins, ...) et vendre un poulain n'est pas toujours facile. Il se peut que tu ne parviennes pas à le vendre au sevrage et que tu restes quelques temps avec sur les bras. Bref, prends bien tous les éléments et scénarios enc ompte si ton but est de retirer de l'argent de l'affaire pour pouvoir assumer ta jument. Merci pour ta réponse Oui bien sur je suis lucide que la vente d'un poulain n'est pas très bénéf mais concernant vaccins,vermifuges,echos etc j'ai la chance d'avoir un bon véto ( Comme il sait que je fais des études de véto et que c'est lui qui m'a aidé à retaper Kina il a un peu pitié de moi aux niveaux des frais et svt fait passer les radios echos etc pour des cas d'école ou pr entrainer son assistant donc je ne paye pas le prix plein...et vermifuges et vaccins je les fais moi même aussi donc ce ne me coute pas gd chose ) Si Kina n'est pas prise pdt ce mois de juillet ou début aout ce sera pr la saison prochaine .... C'est sur il faut bien réfléchir à ce que je fais...surtt que ce sera mon 1er poulain à gérer seule.Mais je suis bien entourée par mon prof-véto-maréchal-amis ET puis vs etes tous la pour conseiller Attention je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens d'assumer Kina mais tirer un peu de bénef de la vente d'un poulain pourrait soulager un peu le porte feuille :geek: Donc voilà si vous avez des conseils ( ou même critiques ) je vous écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Voilà je viends de téléphoner à l'élevage où se trouve Ugano Sitte ( Horse of Belgium ). Quel accueil ...J'ai eu la femme de Daniel je pense. Sans hésiter elle a répondu à toutes mes questions. Ugano a déjà rempli 80 juments avec un taux de fertilité excellent...ses saillies se font par insémination. Donc ca se confirme si tt va bien pr Kina elle ira là bas.De plus leur suivi gynécologique a l'air vraiment niquel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Ce qui est bien c'est que ce sera une expérience intéressante pour toi et ton futur métier. Et tu es consciente des tenants et aboutissants donc ça va. Il y en a parfois qui pensent qu'élever c'est se faire de l'or en barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Une fille est venue me parler d'Ugano Sitte sur msn...( j'avoue elle a l'air un peu pète cul :geek: enfin soit c pas encore ca le problème) Et elle me dit que son caractère est très special...Qu'il est "pété-taré "... Est ce vrai? J'ai moi aussi entendu dire qu'il avait un ptit caractère...mais pas au point de dire qu'il avait un caractère de pété. Justement c'est ce que je cherche, un étalon qui remettre un peu de sang Car même si Kina est calme et a bon caractère , je ne tiens pas à avoir un poulain au sale caractère... Si qqn pouvait m'éclairer sur son caractère Désolé si je vous ennuie avec toutes mes questions mais je m'informe au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 je n'ai jamais entendu parler qu'il était complètement taré,peut être un peu délicat à monter,c'est le côté clinton qui fait ça je pense. Mais si tu mets des origines clinton sur une jument bien dans sa tête,le mélange peut être extraordinaire. Moi je serais partante,mais je connais pas les origines de ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 j'aime beaucoup uganito aussi,point de vue origines ils n'ont rien à voir,là dessus c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 orlando1 a écrit:je n'ai jamais entendu parler qu'il était complètement taré,peut être un peu délicat à monter,c'est le côté clinton qui fait ça je pense. Mais si tu mets des origines clinton sur une jument bien dans sa tête,le mélange peut être extraordinaire. Moi je serais partante,mais je connais pas les origines de ta jument Coté origines de Kina c'est rien de bien spectaculaire ... http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=M30518&lang=fr C'est bien elle son vrai nom sur ces papiers c'est Muguette de tertre mais c'est tellement moche . Et depuis qu'elle est née tt le monde l'a appellée Kina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 bein y a tout de même du furioso derrière C'est toi qui connais ta jument,si elle est brave et bien dans sa tête moi je pense que tu peux mettre Ugano,c'est pas comme si tu mettais du clinton direct Moi j'ai une jument de 5 ans Orlando x clinton elle est très brave,un peu de sang,mais très gèrable et surtout un très bon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Merci pour tes réponses Oui elle est bien dans sa tête,calme , je n'ai jms eu de souci avec elle. ca m'étonnait qu'on me dise qu'il était taré comme étalon , pcq généralement les critiques sur Ugano sont bonnes. C'est pr ca que je préférais encore vs demander conseil , comme je sais que sur ce forum il y en a pas mal qui s'y connaissent en élevage,étalons ,origines etc... Merci Je me trompe ou je n'ai pas encore vu de photos de ta jument sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Maintenant faut pas trop tenter certains mélanges,une dame est venue trouver mon amie presque en pleure ,car elle avait 2 poulains qu'elle ne savait plus rien en faire c'était la première fois qu'elle faisait pouliner et apparement la mèmère connaissait pas trop la chose,ne voyant apparement que l'appat du gain avec les papiers elle a mis ses 2 juments jalisco B,1 avec baloubet et l'autre avec clinton,je te laisse imaginer le cocktail Mélange à ne faire pour moi que par de vrai professionnels avertis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Equibus a écrit:Merci pour tes réponses Oui elle est bien dans sa tête,calme , je n'ai jms eu de souci avec elle. ca m'étonnait qu'on me dise qu'il était taré comme étalon , pcq généralement les critiques sur Ugano sont bonnes. C'est pr ca que je préférais encore vs demander conseil , comme je sais que sur ce forum il y en a pas mal qui s'y connaissent en élevage,étalons ,origines etc... Merci Je me trompe ou je n'ai pas encore vu de photos de ta jument sur le forum? si j'en avait mis une au début que je l'ai eue,mais elle sortait de 4 ans de prairie dans l'élevage et elle était un peu obèse je dois en faire dans les jours qui suivent,car c'est le jour et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 La voilà quand elle est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Kina a déjà eu un poulain l'année passée. Elle avait été saillie par Glaneur ( Grannus)...et pr moi le résultat est un peu décevant.Arlando ( le poulain ) est super bien ds sa tête mais un peu trop calme,pas d'allures très particulières, rien de tapant à l'oeil.Enfin c'est difficile aussi de le juger vu qu'il a vécu dans les même conditions de Kina.N'as pas été nourri comme il l'aurait du...enfin soit. Si je la fais pouliner, ce n'est pas pour tirer un max de bénef de ses poulains.Je suis consciente que faire pouliner demande de l'investissement. Je veux juste obtenir un bon poulain, bien dans sa tete, avec de bons papiers...et qui surtt sera vendable. Je n'espère pas tirer des milliers d'euros du poulain.C'est clair. je veux juste pouvoir en tirer quelques benefs sans plus, histoire de récupérer ce que j'ai investi dans Kina. Le reste ca reste un plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 orlando1 a écrit:La voilà quand elle est arrivée On dirait qu'elle a un croissant de lune joli modèle, compact...Elle est bien jolie :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 En fait ça fait un F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Tu as vu les vidéo des 2 étalons sur sbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Equibus a écrit:orlando1 a écrit:La voilà quand elle est arrivée On dirait qu'elle a un croissant de lune joli modèle, compact...Elle est bien jolie :cheers: Elle a hérité du beau modèle de Clinton... compacte et courte!!! car orlando produit l'opposé. Très belle jument effectivement, par-contre Orlando lui a apporté le coté du bon moral et surtout le Chic, de bons tissus on dirait. et une belle tête! Super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 orlando1 a écrit:Maintenant faut pas trop tenter certains mélanges,une dame est venue trouver mon amie presque en pleure ,car elle avait 2 poulains qu'elle ne savait plus rien en faire c'était la première fois qu'elle faisait pouliner et apparement la mèmère connaissait pas trop la chose,ne voyant apparement que l'appat du gain avec les papiers elle a mis ses 2 juments jalisco B,1 avec baloubet et l'autre avec clinton,je te laisse imaginer le cocktail Mélange à ne faire pour moi que par de vrai professionnels avertis. OUCH... justement à ne pas faire de mettre des étalons explosifs sur du JALISCO car deja tres spécial.... bonne chance à la dame en question pour pouvoir les canaliser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 bein justement c'est ce que je disais,certains éleveurs pro se permettent parfois ce genre de mélange et encore très rarement,mais a ne jamais faire quand on n'y connait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites