Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2ème problème : POM le poulain

Messages recommandés

Invité
Voilà...

J'ai besoin de conseils... Je voudrais placer Pom pour quelques temps.

Pom vient d'avoir 1an. C'est un adorable petit étalon (pour le moment quand même..lol)
Le problème c'est que je ne parviens pas à le séparer de son copain Flocon qu'il prend toujours pour sa maman. Quand ils sont au pré, il est toujours près de lui.. Pour l'enmener jusqu'au pré, il colle à lui comme un poulain suit sa mère.. Et comme je suis seule pour les enmener j'ai pas bcp d'autre solutions. J'ai déjà essayé d'enmener Pom d'abord, mais alors pete un plom près des fils.. (je suis occupée à mettre de l'électricité car c'est des barbelé).

Je pense qu'il faudrait pouvoir mettre Pom ailleurs quelques temps. L'infrastructure chez moi ne permet pas de vraiment les séparés, les boxes donnent sur le paddock, donc quand je sors Pom et les autres restent au boxent, il se voient et évidement celui de snurfy il grimpe sur la porte.. j'ai pas envie de risquer un accident non plus.
Pom ne doit pas etre débouré car trop jeune mais doit apprendre les soins; cad l'attache, les pieds, la douche etc..

Seulement trovué ce genre de services pour un shetland c'est pas évident. Qu'est ce que vous pensez ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ailleurs il va se retrouver une accroche et reproduire le même comportement (aurait-il été sevré trop tôt ?)
Aussi , les shetlands mâles , ça demande une éducation très ferme dès le départ , ils sont têtus et peur de rien , le shet de ma fille , avant sa castration , m'a donné plus de fil à retordre que n'importe quel cheval .
Je suggère de le travailler beaucoup dans les déplacements pour obtenir son respect , pour qu'il te considère comme une solution de rechange / aux autres chevaux .
NB: attention ces poneys sont sexuellement matures très tôt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est arrivé chez moi à 4mois 1/2 et pili l'avait récupéré chez un marchand donc on sait pas vraiment quand il à quitté sa moman...

Quand moi je suis dans le paddock ou le pré, c'est à coté de moi qu'il est tout le temps et dès que je m'en vais il colle denouveau l'hongre..

La castration c'est à partir de quel âge...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait de le mettre dans un troupeau avec changement de partenaires régulièrement, de façon à ce qu'il ne soit jamais seul, qu'il ait des copains-copines mais qu'il ne se "colle" pas à un seul.
De plus, il retrouverait une hiérarchie et c'est important pour son développement.
Dès un an, il peut être castré. Sauf que là... c'est un peu tard en saison (trop chaud et mouches). Ca reporte donc à l'automne ou au début de l'hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faudra que je fasse ca avant l'hiver quoi...

J'ai déjà entendu parler de pensions poulains... ca exsiste pas pour shetland ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
J'ai déjà entendu parler de pensions poulains... ca exsiste pas pour shetland ca ?

Je ne vois pas pourquoi une pension poulain te refuserait un poulain sous prétexte qu'il est shet (à part pour une question de clôtures ?) What a Face Je ne sais pas s'ils ont encore de la place mais tu pourrais voir là : http://www.zen-equitrans.eu/ J'ai déjà fait appel à eux pour un transport et c'était vraiment bien. :cheers: Il y a aussi l'école des poulains : http://www.ecoledespoulains.be/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui on me dit souvent ; un shet on prendra pas car ça casse tout...

je vais voir les sites que tu m'as donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un budget à la taille de ta bête et que tu n'as pas peur de Joe et de ses méthodes "rigides" ou sévères (mais souvent cool quand même !), y a de la hiérarchie ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la pension pour poulin existe encore, et il n'y a pas de raison pour qu'il ne te prenne pas on shet! J'ai une amie qui fait club et pension et elle les prends qu'importe leur race; souvent son travail consiste à les éduquer aux régles de base avant le débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Si tu as un budget à la taille de ta bête et que tu n'as pas peur de Joe et de ses méthodes "rigides" ou sévères (mais souvent cool quand même !), y a de la hiérarchie ici !!!


c'est ce que j'allais dire mets le chez joe!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais déjà pensé à Joe... lol! (pourqoui hein... lol! )

Mais elle affiche complet, elle à bientôt les stages, et comment j'y vais chez Joe...?? Je met Pom dans le coffre de mon break.. scratch

En plus Pom il est étalon...

Sinon c'était direct "postpack" pour Lierneux et en avant la vie à la dure.. J'y envoie bien mes filles en stage à la dur, pourquoi pas mon poney lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
En plus Pom il est étalon...


Hum huml..... Pom n'est pas étalon, il est bébé, entier (avec ses coucougnettes qui n'ont jamais servi, c'est pas pareil !!).

Ici, nous avons Haddock du même âge et je le laisse avec Ducobu, hongre de 7 ans et plus petit que lui mais ça ne l'epêche pas de foutre une raclée à bébé quand il va trop loin.

Avant 2 ans, ton shet ne sera pas "dangereux" comme entier. Et toute sa vie, il peut rester entier avec d'autres chevaux à ses côté (c'est même mieux)
Seul bémol, faut éloigner les femelles en chaleur. Le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a un troupeau de shets mais les coucougnettes ne sont pas admises. Et puis c'est pas la porte à côté pour toi (c'est du côté de Gembloux). Mais si ça t'intéresse je peux te transmettre les prix et coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Ok t'as compris ce que je voulais hein Joe... Je sais aussi qu'il va pas procréer la semaine prochaine... Very Happy

Envoyez donc moi toutes vos prix et conditions et je verrai...

Tu sais Muriel, pour moi rien n'est près.. Je suis dans mon bled perdu..

Le seul hic c'est qu'il faut toujours que je trouve un transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...