Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reaction osseuse??

Messages recommandés

Invité
qqun pourrai m'éclairer sur ce que c'est ? pcq je sais pas trop de quoi il s'agit?

voila mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de détails peut être??

parfois qd une articulation a souffert, une cicatrice osseuse se cale autour de cette articulation.

en fonction d'où se trouve le cale, le cheval en boite ou pas. souvent, le cheval boite le tps que ça se forme, puis une fois le tout calé n'en est plus gêné.

enfin ça, c'est pour les formes osseuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j'ai eu les résultats des radios et il a une reaction osseuse sur la face interieure juste au dessus du sabot.
pr le moment j'en sais pas plus.

il va d'abord essayer des anti-inflammatoires si ca marche pas, infiltration
soit il arrive a stabilisé et c'est "ok" (faut voir exactement ce que ca veu dire) et si il arrive pa a stabilisé bah... c pa bon signe on va dire, surement retraite donc pr le moment on attend
il vient demain faire une piqure d'anti inflammatoire donc il expliquera plus en détail a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à de simples formes osseuses.

mais ce qui est bizarre, c'est que ça apparait normalement à la fin de la croissance des poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de ce que j'ai pu trouver comme info sur internet j'ai vu ca aussi c'est pour ca que je comprenai pa trop vu que pirlou est très loin d'etre un poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de réponses thérapeutiques, genre Tildren etc...avant de parler de retraite ! Allez courage, je croise les doigts pour toi et ton beau cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais mais on verra si on en arrive la

merci bcp Smile je croise les doigts aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Pirlouit a écrit:
oui je sais mais on verra si on en arrive la

merci bcp Smile je croise les doigts aussi



Il a été en courses ton Pirlouit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jusqu'à ses 6 ans
ca fais 7 ans qu'il a arreter mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
plus de détails peut être??

parfois qd une articulation a souffert, une cicatrice osseuse se cale autour de cette articulation.

en fonction d'où se trouve le cale, le cheval en boite ou pas. souvent, le cheval boite le tps que ça se forme, puis une fois le tout calé n'en est plus gêné.

enfin ça, c'est pour les formes osseuses...


je dirais la même chose, souvent ils boitent lors de la formation, après, ça se stabilise et ils ne le sentent plus...

Courage, ça va aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je pense qu'il existe pas mal de solutions, fais toi bien conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour: je m'en veux tu sais, mais ça me fait penser à mon orlan, juste au bourrelet périoplique(au dessus du sabot) il a une grosse boule(je l'ai acheté ainsi) et un peu moins à l'autre pied, bien sûr il n'est plus de prelmère jeunesse, pendant 1an: aucun pb, et puis lors d'une balade seule et calme il a légèrement boité de l'antérieur droit: radios: ostéophyte, depuis: ferrure orthopédique.Le véto m'a dit: c'est comme des petits os qui poussent la où ils devraient pas.sont si forts et si fragile nos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a couru ce n'est pas étonnant tu sais .. il sont fort usé!!!c'est chevaux la et heureusement que c'est toi qui la récupéré... mais une amie montait aussi un cheval de course qui avec un traitement (je ne sais plus ce qu'il injectait dans le pieds ne la pas empeiché de gagner pas mal de concours!)

je croise les doigts aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réaction osseuse fait suite à une réaction inflammatoire, elle peut etre rapide ou lente mais se voit à la radio qu'apres 3semaines minimum...

Le mieux est de limiter l'inflammation au maximum en administrant des anti)inflammatoire locaux et souvent par voie buccale en plus.

il faut voir où se situe la réaction et de quelle taille elle est, pour voir si ca ne risque pas d'endommager les tissus autour ce qui pourrait occasionner une gène voir une boiterie.. la boiterie est souvent fréquente lors de la formation et peut disparaitre par la suite..

Ne t'en fait pas il existe de bon moyen pour rétablir tout ca, dans le pire des cas tu pourras toujours envisager une chirugie afin d'enlever la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire quoi avec lui pour le moment?

il peut bouger? aller promener? être monté? aller en prairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr le moment c sortie a la main pr brouter donc pa grand chose pr le moment il est sous anti inflammatoire jusque jeudi prochain(poudre plus piqure ajd) et le veto revien jeudi pr voir

je sais qu'il existe des solutions pr qu'il continue mai en mm temps il a 13 ans il a déjà bcp donné.. je veu pa trop le forcer
enfin on verra pr le moment c repos dès que ma mère est la on va aller le faire brouter et plein de bisous a mon ptit chou

diminuer sa ration aussi pcq il va pa faire bcp pdt un ptit moment

ma mère pense aussi que ca a pu etre causé pdt qu'il a couru et que ca a refai surface mnt... qui sait.
en tt cas lundi il boitai mai la c très peu de pas vmt juste pr qu'il sorte de son box
peu etre d'ici une semaine peu etre monté mai promenade cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheureusement c'est chevaux sont poussés au plus profond de leur limites physique.... et puis très jeunes à la retraite parce que plus performant..

donc quand toi tu les récupère ce sont des chevaux souvent unpeut perturbé mais qès qu'ils ont confiance en toi ils donnent beaucoup à leur nouveau cavaliers... et même plus physiquement que le cavaliers ne peut parfois le penser! mais malheureusement parfois leur corps ne résistent pas à leur amour ou envie de faire plaisir! et ça fait très mal surtout quand le travail commence à aller bien et meme très bien!comme dans ton cas son atitude se modifie sa musculature change... ça peut paraitre bizarre mais ça serait pas la prochaine fois que c'est à ce moment là que les problèmes arrivent.... pfffff!!!!! courage!!! et j'espère que vous trouverez un traitement qui marchera du tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

il y a surement des traitement mais bon il a qd mm 13 ans je veu pa commencer a lui faire des traitement opération ou quoi mnt si ca doi venir a des traitement je préfère lui donner sa retraite qu'il mérite amplement

il ma donné tt de lui et peu etr qu'on pourrai continuer mai bon on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi ne pas prendre l'avis d'un autre vétérinaire ?? deux avis sont toujours mieux que UN. [c'est un conseil, ne le prend pas mal, mais quand ca commence a devenir grave deux conseils sont toujours mieux que un]

A tout probleme solution, et a une reaction osseuse on ma dit qu'il y avais bcp de solution meme si cela inclus un voir deux trois moi de repos.

Tu n'est plus la battante d'avant, tu abandonne vite So ! secoue toi, bat toi pour lui, ne le met pas direct a la retraite ( pour avoir un nouveau)

Toi et Pirlou vous former UN, essaie de l'aider :happy:

Courage ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je le mets a la retraite c'est en aucun cas pr direct avoir un autre, si on le mets a la retraite c'est pr son bien pr qu'il soi heureux et bien

je sais qu'il existe des solutions et on tente déjà pr le moment mais j'ai pa envi de continer en le soumettant a des produits ou autres
je me bats mais de tte facon mnt c repos c sure on verra cmt les choses avance
l'avis d'un autre veto oui peu etre on verra

mai je perd pa espoir j'aimerai continuer avec lui(ca tt le monde devrai le savoir mm toi)
dire que je veu un autre direct... non c pa moi du tt!

je veux pirlou mai il fau aussi penser au long terme et au bien etre de pirlou sur ce long terme

je sais qu'il faudrai de tte facon du temps de repos c sure et je suis en blocus pui exam pr le moment donc ca tombe bien("facon de parler" biensure)

ce que je prie plus que tout c de le ravoir comme avant mais bon

rien qu'ajd ca fai mm pa une semaine qu'il est au repos et il a peter en l'air et il est parti en coup de cul dans la grande piste et il est censé marché qu'un peu mnt j'ai peur que ca ai empirer sa jambe mais bon repos 3 mois il va devenir fou...

enfin on verra mais je veu le ravoir comme avant biensure fau surtout pa dire le contraire!
mais je veux pas continuer a l'aide de produits si c le cas il mérite sa retraite si c le cas

je n'abandonne pas, pas du tout!
je me bats mais en mm temps je sais rien faire la pr le moment donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves un médicament qui lui permet de continer de marcher de troter et meme bosser meme si il doit le prendre à vie pourquoi pas?? enfinç adépends si ça risque d'agraver son cas par la suite mais sinon...

allé ocurage je suis dansle meme cas en ce moment enfin ça fait un moment moi déjà!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est possible de faire ca mais bon si je fais ca je gagne qques années pcq je vai pa faire ca très longtemps il a déjà 13 ans il a bcp fait déjà dans sa vie mais on va voir si je peu trouver qqch qui me permet de continuer encore un peu je le ferai tt en sachant les pour les contre etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend tout à fait Pirlouit et je suis toute à fait d'accord avec ce qu'elle dit!

Il a 13 ans, c'est un réformé des courses si j'ai bien compris.
Et commencer à donner des anti inflammatoirs, des infiltrations et tt le reste...moi je ne suis pas pour!C'est la nature, il est "usé". ( attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le soigner!).
Avec ces traitements anti douleur etc...oui ca va etre joli il ne boitera plus mais après...ce sera encore pire!

J'ai aussi le même genre de problème avec Quibus.Il a 15 ans et souffre depuis 2-3 ans de problème d'articulation au postérieur gauche!On m'a aussi parlé de toutes ces solutions mais refusé.Avant de vouloir faire tel ou tel traitement, je me suis renseignée et au final je lui ai donné des plantes et 8 mois de repos total en prairie et aujourd'hui il retravaille comme avant. Smile

Je serai toi je fais tout les examens possibles, radios,echo,tests etc et slmt après envisage ce que tu peux faire pour lui!
Et sur ce forum il y a bcp de gens qui s'y connaissent en homéothérapie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Equibus. Je pense à toi et à Pirlou je sais que tu ne le mettra pas à la retraite pour en autre ça j'en suis sur! C'est ton petit Bébé à toi....
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie, si il doit être longtps au repos complet, je te conseille de diminuer encore la nourriture mais d'augementer le foin.

qd rania a été au repos 3 mois cet hiver, elle recevait 1/4 de sa ration et ct bien suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la il recoi 3/4 matin et soir le veto revien jeudi je verrai a ce moment si on laisse ou on baisse encore tt depend de ca qu'il peu faire
augmenter le foin il recoi du préfané qui est plus riche que le foin donc on peu pa trop trop donner non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
si je le mets a la retraite c'est en aucun cas pr direct avoir un autre, si on le mets a la retraite c'est pr son bien pr qu'il soi heureux et bien

je sais qu'il existe des solutions et on tente déjà pr le moment mais j'ai pa envi de continer en le soumettant a des produits ou autres
je me bats mais de tte facon mnt c repos c sure on verra cmt les choses avance
l'avis d'un autre veto oui peu etre on verra

mai je perd pa espoir j'aimerai continuer avec lui(ca tt le monde devrai le savoir mm toi)
dire que je veu un autre direct... non c pa moi du tt!

je veux pirlou mai il fau aussi penser au long terme et au bien etre de pirlou sur ce long terme

je sais qu'il faudrai de tte facon du temps de repos c sure et je suis en blocus pui exam pr le moment donc ca tombe bien("facon de parler" biensure)

ce que je prie plus que tout c de le ravoir comme avant mais bon

rien qu'ajd ca fai mm pa une semaine qu'il est au repos et il a peter en l'air et il est parti en coup de cul dans la grande piste et il est censé marché qu'un peu mnt j'ai peur que ca ai empirer sa jambe mais bon repos 3 mois il va devenir fou...

enfin on verra mais je veu le ravoir comme avant biensure fau surtout pa dire le contraire!
mais je veux pas continuer a l'aide de produits si c le cas il mérite sa retraite si c le cas

je n'abandonne pas, pas du tout!
je me bats mais en mm temps je sais rien faire la pr le moment donc...


Je ne voulais pas t'offencer. Mais je ne dis pas des trucs derriere le dos des gens, sans leur dire en face.

Ce n'etais pas méchant, et je pense que tu le sais bien car jtiens a toi.

Mais je voulais donner mon avis, car on met pas de poste sans demander l'avis des gens.

Je sais tres bien que Pirlouit est ton petit BB et que tu l'aime de tout tout tout ton coeur !! Et justement c'est pour ca que je te demande/te conseil plutot de te batre au lieu de direct le mettre en retraite, car tu sais il est fort et courageux et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme PtiteBlue...

Diminue tout de suite, si tu veux un bon conseil...Un cheval comme le tien qui est arrêté brusquement, c'est vraiment pas bon pour son métabolisme, d'autant que c'est un Pur -Sang; il faut être très voire trop prudent ... il vaut mieux diminuer vite et réajuster par après que l'inverse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biensure que je vais me battre mai fau etre réaliste et voir le meilleur bien du cheval aussi et si c pr le monter en le bourrant de medocs ou quoi alors a ce moment la non je lui ferai pa ca il mérite pa de le forcer a travailler

c sure que j'ai envi de continuer encore avec lui on commencai seulement les choses sérieuses c'étai pa mnt que j'aurai envi de m'arreter!
je vai me battre je suis pa du genre a le laisser tomber si vite
mai je veu son bien aussi qui est plus important que tt le reste!

je vai pa le mettre direct a la retraite mai c une possibilité que j'espère pa devoir faire mai bon c tjs possible je voi tte les options mais je prie pr que ca n'arrive pa d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Comme PtiteBlue...

Diminue tout de suite, si tu veux un bon conseil...Un cheval comme le tien qui est arrêté brusquement, c'est vraiment pas bon pour son métabolisme, d'autant que c'est un Pur -Sang; il faut être très voire trop prudent ... il vaut mieux diminuer vite et réajuster par après que l'inverse !!


oui
j'ai déjà diminuer mais vous croyez que je devrai encore diminuer plus? la il recoi 3/4 matin et soir avant c'étai 1 et demi matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! J'espère que ces mois de repos pourront lui faire du bien, et que tu le retrouveras comme avant. Pour ce qui est des infiltrations ou des traitements, je pense que ca peut vraiment le soulager à condition bien sur d'adapter son rythme de vie. Mon ancien cheval a 15 ans, on l'a infilitré pour la première fois jusqu'à ses 19 ans ( il est mort à cet age là) et on a jamais eu de souci de boiteries ou quoi que ce soit. Lorsqu'il a montré ses premiers signes de mal de dos et un peu aussi dans les jarets, on a pas hésité, sous l'avis du véto, nous l'avons font infiltré une fois par an, et on l'a tenu comme ca encore de belles années.

Maintenant je te comprend quand tu dis que tu veux le meilleur pour ton cheval. C'est normal qu'on tente un peu tt sorte de traitements, surtout qu'il n'a que 13 ans, et que tu pourrais encore le monter un paquet d'années, mais c'est bien aussi de te préparer à l'éventualité qu'il ne sera plus jamais tout à fait comme avant, et que avec tout ce qu'il t'a donné, il mérite une retraite paisible ( avec toi à ses cotés bien entendu!)

Trop peu de cavaliers pensent comme ca, et j'avoue que si j'étais dans le cas... je ne sais pas si je saurais arrêter mon cheval et le faire d'une facon aussi réfléchie que toi...Bravo!

mais bon quoi qu'il en soit, Pirlouit est loiiiiin d'être mort donc on va quand meme continuer à esperer que ces qq mois de repos et surement un traitement bien adapté, pourront te faire revenir sur les terrains de concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bcp ca me fai plaisir!!!!

on verra bien ce que le futur nous prépare mais je suis prete a l'éventualité

mais je veu continuer avec le ptit pirlou ca c claire ! Smile on va faire notre possible dans le raisonnable biensure Smile

c lui le plus important on fera notre possible pr revenir en concours ca lui manque j'en suis sure lol!

merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
maud a écrit:
Comme PtiteBlue...

Diminue tout de suite, si tu veux un bon conseil...Un cheval comme le tien qui est arrêté brusquement, c'est vraiment pas bon pour son métabolisme, d'autant que c'est un Pur -Sang; il faut être très voire trop prudent ... il vaut mieux diminuer vite et réajuster par après que l'inverse !!


oui
j'ai déjà diminuer mais vous croyez que je devrai encore diminuer plus? la il recoi 3/4 matin et soir avant c'étai 1 et demi matin et soir


C'est déjà super d'avoir réduit de moitié ! Qu'a-t-il comme mélange en ce moment ?
Si tu en as, tu peux encore diminuer les grains et les remplacer par des pulpes mouillées. Elles donnent ainsi du volume à la ration sans apporter de l'énergie Wink

Quand on a un cheval au top niveau ainsi et qui bosse, je suppose, tous les jours, c'est impératif de réduire... Par contre, tu as raison de ne pas donner plus de préfâné...

A mon avis, et sans avoir vu ton cheval, c'est bien ainsi...Si tu vois qu'il chauffe à cause de l'inactivité, réduis encore un petit peu jusqu'à la visite du véto...

Bon courage, je croise les doigts pour toi jusque jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a peter en l'air hier mai c pcq il broutai sans corde j'ai voulu le reprendre et il parti en courant :s pas bon vu qu'il est censé que marche Crying or Very sad

il recoi un mélange je sai vmt dire ce que c
Isa?? tu sai m'aider :p

ajd ca été ma mère ma di si je voi qu'il est stressé je baisserai encore un peu sinon je vai voir jeudi

merci je pense bcp a ca je croise les doigts et je prie pr que ca soi au moins positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Pirlouit a écrit:
biensure que je vais me battre mai fau etre réaliste et voir le meilleur bien du cheval aussi et si c pr le monter en le bourrant de medocs ou quoi alors a ce moment la non je lui ferai pa ca il mérite pa de le forcer a travailler

c sure que j'ai envi de continuer encore avec lui on commencai seulement les choses sérieuses c'étai pa mnt que j'aurai envi de m'arreter!
je vai me battre je suis pa du genre a le laisser tomber si vite
mai je veu son bien aussi qui est plus important que tt le reste!

je vai pa le mettre direct a la retraite mai c une possibilité que j'espère pa devoir faire mai bon c tjs possible je voi tte les options mais je prie pr que ca n'arrive pa d'office





Tu as bien raison de dire que tu vas rester réaliste ... Ton cheval a connu les courses, il est usé. Quelque soit le traitement que tu choisiras, JAMAIS tu ne pourras "faire du neuf avec de l'ancien". A te lire, je sais que tu le sais Wink mais il faudra trouver un paliatif.

Le récupérer, tu ne le récupéras pas. Ce que tu peux faire, c'est faire pour son bien être et son confort. Docteur prairie, ça aide énormément.

Je ne critique en rien ton vétérinaire mais, perso, je prendrai tout de même un autre avis. Parfois, on tombe sur un "magicien" chez les vétos.
Pour les "cas désespérés", il en existe. Mais bon, je vais aussi être réaliste, si tu prononces son nom à Chantal, elle va comment dire hhmmm le "déconseiller" et pas un peu je pense !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu me dire par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop ce que c'est comme mélange, c'est un mélange type sport, avec un peut de tout.

chez la mienne j'avais diminué de 1 à 1/4.

et elle était grasse comme un cochon et en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Pirlouit a écrit:
tu peu me dire par mp?



C'est fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grasse pirlou je risque pa ce probleme la :p hihi

(pa encore recu ton mp ca va arriver je suppose je le lirai tantot fau que je retourne finir cette prépa pr un exam)

je vois chantal ajd je vais un peu en discuter pr le mélange et pr un autre avis etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Pirlouit a écrit:
tu peu me dire par mp?



C'est fait ....


l'homeopathe? ??? si c'est de lui que tu parles; alors je le conseille vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
belle-ile a écrit:
Lydie a écrit:
Pirlouit a écrit:
tu peu me dire par mp?








C'est fait ....


l'homeopathe? ??? si c'est de lui que tu parles; alors je le conseille vivement







Je parle en fait de Werner Devos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
belle-ile a écrit:
Lydie a écrit:
Pirlouit a écrit:
tu peu me dire par mp?








C'est fait ....


l'homeopathe? ??? si c'est de lui que tu parles; alors je le conseille vivement







Je parle en fait de Werner Devos



Je m'en doutais ! on l'apprécie ou on le déteste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
maud a écrit:
Lydie a écrit:
belle-ile a écrit:
Lydie a écrit:
Pirlouit a écrit:
tu peu me dire par mp?








C'est fait ....


l'homeopathe? ??? si c'est de lui que tu parles; alors je le conseille vivement







Je parle en fait de Werner Devos



Je m'en doutais ! on l'apprécie ou on le déteste !





Oui LaughingLaughingLaughing moi je l'apprécie, il a fait des miracles avec un de mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors des nouvelles
bonne et mauvais en meme temps
il ne boite plus(pour le moment) il peu donc etre monté mais au pas et très très doucement travailler mais leger donc au pas avec un ptit peu de trot et aller doucement
il ne faut pas qu'il fasse le fou(c risqué) donc prairie oui mais plutot le monté avant pr qu'il ne pete pa( trop) qd il est laché

mais par contre il sera tjs fragile mnt il est prédisposé a des boiteries, une petite chose peu faire qu'il reboite, il suffirai de peu... cette jambe a été usé par plusieures choses déjà, on sait pas quoi faire...

donc on ne sait pas trop ou se mettre, on est très perdues :( triste2

je vais en parler avec chantal samedi mais bon voila c'est pas la morale a la maison avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Tu ne pourras donc plus jamais l'employer même niveau A - L ?? sinon il risque de boiter ?

Tu peux donc juste le monter comme cela ?

Ai - je bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah il ne pourra pas travailler aussi intense qu'avant pcq sa jambe est fragilisé mnt je pourrai peu etre faire des concours mais je serai tjs dans l'incertitude pcq du jour au lendemain il pourrai boiter,

je ne sais pas exactement ce que je peux faire c'est pour ca que je suis un peu perdue... je sais vmt plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
alors des nouvelles
bonne et mauvais en meme temps
il ne boite plus(pour le moment) il peu donc etre monté mais au pas et très très doucement travailler mais leger donc au pas avec un ptit peu de trot et aller doucement
il ne faut pas qu'il fasse le fou(c risqué) donc prairie oui mais plutot le monté avant pr qu'il ne pete pa( trop) qd il est laché

mais par contre il sera tjs fragile mnt il est prédisposé a des boiteries, une petite chose peu faire qu'il reboite, il suffirai de peu... cette jambe a été usé par plusieures choses déjà, on sait pas quoi faire...

donc on ne sait pas trop ou se mettre, on est très perdues :( triste2

je vais en parler avec chantal samedi mais bon voila c'est pas la morale a la maison avec ca...


C'est deja du positif qu'il ne boite pas mais je comprend tres bien la situation, c'est comme Midnight mais bon elle n'etais pas aussi bien que Pirlouit c etais beaucoup plus grave ms bon c'; est dans la meme lignee.

Je vous envoie plein de courage a toi et a ta maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Pirlouit a écrit:
bah il ne pourra pas travailler aussi intense qu'avant pcq sa jambe est fragilisé mnt je pourrai peu etre faire des concours mais je serai tjs dans l'incertitude pcq du jour au lendemain il pourrai boiter,

je ne sais pas exactement ce que je peux faire c'est pour ca que je suis un peu perdue... je sais vmt plus la



Oui mais cela Sophie, ça peut aussi t'arriver avec un autre cheval ... Personne n'est à l'abris d'une boiterie soudaine ou de tous autres bobos.

Maintenant, c'est toi qui dois vraiment être sure de ce que tu veux faire.

Soit tu fais choix d'évoluer dans ton équitation et alors il te faut "remplacer" (on se comprend n'est ce pas j'espère!!!!) Pirlouit et passer à un autre cheval ou alors tu fais choix de continuer ton bon de chemin avec lui et de prendre ce qu'il vient quand ça vient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydie a écrit:
Pirlouit a écrit:
bah il ne pourra pas travailler aussi intense qu'avant pcq sa jambe est fragilisé mnt je pourrai peu etre faire des concours mais je serai tjs dans l'incertitude pcq du jour au lendemain il pourrai boiter,

je ne sais pas exactement ce que je peux faire c'est pour ca que je suis un peu perdue... je sais vmt plus la



Oui mais cela Sophie, ça peut aussi t'arriver avec un autre cheval ... Personne n'est à l'abris d'une boiterie soudaine ou de tous autres bobos.

Maintenant, c'est toi qui dois vraiment être sure de ce que tu veux faire.

Soit tu fais choix d'évoluer dans ton équitation et alors il te faut "remplacer" (on se comprend n'est ce pas j'espère!!!!) Pirlouit et passer à un autre cheval ou alors tu fais choix de continuer ton bon de chemin avec lui et de prendre ce qu'il vient quand ça vient ...


oui je sais que ca peut arriver a tt le monde mais je veux dire qu'il a plus de chance d'avoir qqch...

je comprend tt a fait ce que tu dis ne t'inquiète pas Wink c'est tt a fait ca mais bon le choix n'est pas du tout simple a faire... je suis en période d'exam donc on est loin d'etre pressé a prendre un choix(peu importe le choix) on va prendre le temps de faire le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si j'etais toi je ferais le nécessaire pour bien soigner ce qu'il est encore soignable et pour le reste s'il ne boite plus je recommencerais doucement et voir comment ça évolue
il faut lui donner sa chance à lui et à toi. je sais pas vraiment ce qu'il a mais donner de la glucosamine ou autre ne pourrais t - il pas l'aider?
bonne merde pour la suite j'espere pour vous que ça ira... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...