zephyrix 0 Posté(e) le 22 mai 2007 a quel age peut il etre sevré? que devrais je surveiller quand il arrivera a la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 mai 2007 à partir de 4 mois. 6 mois étant le mieux, genre fin septembre quand il ne peut plus aller en prairie. les poulains nés tard dans la saison sont désavantagés car ils restent moins longtps avac môman! j'ai achaté ma pouliche fin septembre, il me l'ont apporté le 30 septembre à juste 6 mois. elle était sevrée depuis deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 22 mai 2007 6 mois ,pour moi ,hors elevage ,c'est vraiment le minimum !Si la mere se porte bien ,il n'y a pas de raison de sevrer si tôt .J'ai sevré ma jument à 13 mois ,il n'y a eu aucun souci ni pour elle ni pour sa maman.Et je n'ai absolument pas de probleme de l'une vis-à-vis de l'autre .Quand je vais chercher Yzzarah en prairie ,elle ne "pleure" pas apres sa mere ,et quand on prend sa mere elle ne regarde même pas sa fille.Par contre quand on les remets ,elles galopent l'une vers l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 22 mai 2007 merci je me posais la question... je suis bien triste ca veut dire que je dois encore attendre au moins 6 moins pour acceuillir tempo a la maison... ca va me sembler bien long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Sinon ,tu peux demander pour prendre les 2 (maman et bébé) et de rendre la maman au sevrage ... Sauf ,si le mec en a besoin pour un manege. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ptiteblue a écrit:6 mois étant le mieux, genre fin septembre quand il ne peut plus aller en prairie. Ben et pourquoi il ne pourrait plus aller en prairie fin septembre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2007 6 mois minimum, plus tot, il y a un risque d'avoir quelques soucis dans l'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 29 mai 2007 clement je t'ai envouyé mp pour mon pti cheri je vais voir pour le prendre avec sa mere chez moi debut aout... pour qu'il s'habitue a moi et zephyr avant de quitter moman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites