Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica1

Dépilations particulières...

Messages recommandés

Deux problèmes, deux chevaux différents :

Mon poney qui a perdu des poils à la tête seulement, c'est arrivé sur un jour, ça n'évolue pas (depuis vendredi). A mon avis, ça doit être causé par les insectes, j'en parle à la véto demain.


Jument qui a été traité à l'imaverol, pas de croûte, pas de bouton, juste des poils en moins et une forme de dépilation très particulière. Elle était au manège cet hiver, tondue et couverte, elle a perdu ses poils il y a quelques temps mais a été traité pour d'autres choses (allergie à la nourriture) et toujours pas de repousse du poil. Au pré depuis le 1e mai.




Voilà, si vous avez déjà eu des cas similaires ou des idées, n'hésitez pas !
Ces chevaux ont été vu par un vétérinaire mais rien de probant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre on dirait pile poile une uzure due à la selle (même forme pour une selle posée un peu trop en arrière)?

Elle est encore montée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus montée depuis le 1e mai.
On pensait à une allergie à sa transpiration mais pourquoi cette année seulement ? La jument a 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:





J' ai pareil avec Zyra, elle est toute amochée sur le bout du nez comme lui.. Rolling Eyes
Mais je crois que c' est parce qu' elle va manger dans les haies, sa lui arrache surement tous ses poils Wink
Si quelqu' un a une autre idée, je suis preneuse parce que sa me perturbe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour: la tête: je sais pas: peut être les ronces si il y en a, l'immaverol à peut être fait une réaction à certains endroits?Sur le dos:je pense au tapis aussi, allergie transpiration ou au produit de nettoyage du tapis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI EU LA MEME CHOSE AVEC ATHENA MAIS C ETAIT 1 CHAMPIGNON ON L A TRAITEE PAR PIQURE ANNE DESCAMPS EST VENUE ET C EST PARTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
J AI EU LA MEME CHOSE AVEC ATHENA MAIS C ETAIT 1 CHAMPIGNON ON L A TRAITEE PAR PIQURE ANNE DESCAMPS EST VENUE ET C EST PARTI


Et c' est quoi le produit ?
Sa se trouve où ? Et sa coute combien ?
Si j' avais su.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP SI QUELQU' UN A UNE REPONSE :!:
Je m' inquiète moi maintenant Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une jument qui a ça (la dépilation à la tête) c'est juste une allergie.
Pour son corps c'est étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelye a écrit:
Je connais une jument qui a ça (la dépilation à la tête) c'est juste une allergie.
Pour son corps c'est étrange


[Rooh une bonne âme qui répond Razz ]
Et tu sais pas si elle l' a encore ? Ses proprios ont fait quOi pour la soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça recommence pour l'instant. Bah elle laisse faire...
Et elle se gratte pour avoir ça ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okii Wink
Ben en fait je sais pas =S
Je pense pas.. Mais elle va manger dans les haies aussi, et c' est peut-être à cause de sa, c' est que je m' étais dis au début.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que les haies font ça à ce point Wink

Va en pharmacie demande un produit à base de mustella contre la galle d'été (normalement c'est dans un flacon de Mustella mais le pharmacien rajoute quelque chose) et tu applique ça sur ses endroits dépilés. On fesait ça sur nos chevaux qui avaient pareil et ça fonctionnait bien.

Par contre pour le corps je reste perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dos, il s'agit de ma jument. le véto est aussi perplexe que moi.
Je l'ai traitée à l'imavérol, puis je l'ai lavée pour enlever toute la graisse de boxe et maintenant, les poils repoussent.
je la traite maintenant au sédochol, puis je lui donnerai une cure de levure de bière.

Avant ça, en hiver, elle a eu des boutons partout, semble-t-il dus à la nourriture (h..........e). J'ai changé de nourriture (p..o) et les boutons ont disparu à l'exception de ceux, plus gros et durs sous la selle . Ceux-ci ont été traités par piqure de cortisone dans chacun d'eux.

La dépilation sous la selle est peut-être la suite de cette réaction??? ou autre chose...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de tel à Anne Descamps je ne connais pas le nom du produit mais cela a été très efficace et la visite ne m'a pas couté trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser un quelconque produit, meme conseillé par qqn, si on ne veut pas faire une visite vété, cela ne coute rien d'appeler un vétérinaire pour avoir son avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me répète mais ... attention à l'automédication je suppose que si il y a des gens qui font des allergies sur les allergies c'est aussi possible sur les chevaux... c'est d'aailleurs maud si jeme souviens bien qui avait mis sa ola sur ses propres conseils or que ils étaient très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Avant d'utiliser un quelconque produit, meme conseillé par qqn, si on ne veut pas faire une visite vété, cela ne coute rien d'appeler un vétérinaire pour avoir son avis sur la question.


Vous inquiétez pas, je compte pas faire n' importe quoi Razz

Fabienne, tu sais comment je peux la contacter ? Smile
Et combien elle prend ? Evidemment moi j' habite à Olne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Olne, c'est le docteur Ghislain Senden, qui est d'ailleurs ton bourgmestre, que j'avais appelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marty, désolée d'avoir mis des photos de ta p'tite (? Very Happy ) Salsa sans te prévenir mais je me suis dit que ce serait une bonne idée d'avoir l'avis de personnes supplémentaires ; on ne sait jamais... quelqu'un qui aurait déjà eu un cas pareil.

Pour le premier, l'alezan, ce serait une réaction dûe à la sève des arbres, il n'y a rien à faire.

Je précise que ce post n'était pas une alternative à la visite du vétérinaire mais plutôt pour confronter l'avis de personnes qui croisent un grand nombre de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la petite n'a-t-elle que des "maladies" mystérieuses que personne n'a jamais rencontrées????? message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
pourquoi la petite n'a-t-elle que des "maladies" mystérieuses que personne n'a jamais rencontrées????? message1


Agaçant, hein? On a eu la même réflexion avec les jambes d'Héloïse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma juju a le meme que le premier cas a la tete :s


c'est assez bizare je suis arrivee aussi a la conclusion des insectes et ca n'a plus jamais evoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on vient de me dire que c' était parce qu' elle changeait de robe, mais bon, je crois pas que ce soit vraiment sa.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
oui marty, désolée d'avoir mis des photos de ta p'tite (? Very Happy ) Salsa sans te prévenir mais je me suis dit que ce serait une bonne idée d'avoir l'avis de personnes supplémentaires ; on ne sait jamais... quelqu'un qui aurait déjà eu un cas pareil.


Le cheval d'une amie a eu qqch de très similaire. Le cheval a fait une réaction allergique à son alimentation (entre autres à cause d'un excès de protéines). Son régime alimentaire a été adapté, il a reçu une cure de Sédochol ainsi que plusieurs cures homéopathiques de 30 jours chacune. Le problème de dépilation et de boutons s'est estompé après plus d'un an de traitement. Aujourd'hui, il n'a plus de trace mais son régime alimentaire est resté adapté.

En ce qui concerne les marques sur la tête mon cheval Moon a déjà eu qqch de ce genre qui était dû à une attaque massive d'insectes et une chaleur humide qui avait déclenché une forte sudation. C'est parti en quelques jours sans traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne, tu sais comment je peux la contacter ?
Et combien elle prend ? Evidemment moi j' habite à Olne

Quand elle est venue voir Athena qui était à Olne elle a demandé 30€ avec les piqures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une vieille ponette qui a la même chose à la tête mais bon elle a aussi la galle d'été alors avec l'age elle a déjà un mauvais poil mais alors en plus en se grattant... Moi je ne m'inquiète pas elle a l'air en super forme. J'espère que ces pareil pour les vôtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
Fabienne, tu sais comment je peux la contacter ?
Et combien elle prend ? Evidemment moi j' habite à Olne

Quand elle est venue voir Athena qui était à Olne elle a demandé 30€ avec les piqures


Mercii Wink Mais je crois que je vais attendre encore un peu avant Rolling EyesWink
Et ta juju elle est toujours à Olne ?! Histoire d' aller lui rendre visite une fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...