Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

petite question

Messages recommandés

a quel age peut on commencer le travail aux longues renes?

a quel age peut on commencer a atteler?

tout dépends de la race du cheval que tu veux mettre à l'attelage, pour les traits s'est souvent assez tot.. le mieux est d'y aller progressivement vers 3ans..

oui j'aimerais mettre plutard tempo a l'attelage

mais je sais pas a quel age on peut commencer a le travailler...

a pour schming c'est un shet...

je dirai que tu pex commencer à aller le promener assez jeune à la main en licol pour qu'il commence à voir pas mal de chose et petit à petit vers 2ans et demi 3ans, commencer avec les longues renes mais pas d'attelage avant 3ans...

Je connais un éleveur qui les débourre à l'attelage dès leurs 2 ans et qui les fait travailler léger et sur du plat.
Il dit que ça muscle leur dos, ça ouvre leur poitrail et qu'ils ne forcent absolument pas puisqu'il ne portent rien.

A 3 ans, ses chevaux sont à l'écoute parfaite et puis il les remet au pré pour 6 mois.

Quand il les reprend au travail, ils sont montés et attelés.

Il semblerait que ce compromis fonctionne très bien et aucune casse dans les chevaux.

En plus l'avantage c'est que quand ils connaissent l'attelage, le débourrage à la monte se fait hyper facilement et ils n'ont plus que l'assiette et les jambes à apprendre, ce qui vient très vite selon lui.

J'ai testé ça avec une jument à moi et effectivement, elle était à 3 ans de même musculature qu'un cheval de 4.5 ans.

A méditer

Ce n'est pas l'élevage d'haflinger franche montagne qui fait ça aussi

Invité
j'avais entendu parler de 1 an et demi, puisque à cet âge là, l'avant main est suffisamment devellopée

• Créer...