Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur la taille ????

Messages recommandés

Invité
voilà, soraya a 13 mois et suivant la mesure au garrot, j'obtiens 143cm actuellement. Est-il possible à cet âge de savoir la taille adulte ? ( en sachant que sa mère est une pure race espagnole de 160 environ et son père un race créme origine espagnole aussi mais de 154m ) par contre, j'ai vu des produits de cet étalon plutôt grand! donc je ne sais pas trop quoi penser !!
merci à vous tous

Invité
13 mois, ça fait quand même un peu plus d'un an, donc ce n'ait peut être pas encor sa taille adulte mais elle se raproche...Je crois que les chevaux ateignent en moyenne leur taile adulte à environ 2 ans.

Invité
j'espère qu'elle ne va pas trop pousser alors .... je ne suis pas trés grande et comme je souhaite faire plus de randonnées ... un cheval immense pas pratique mais bon ....

laféeducheval a écrit:
13 mois, ça fait quand même un peu plus d'un an, donc ce n'ait peut être pas encor sa taille adulte mais elle se raproche...Je crois que les chevaux ateignent en moyenne leur taile adulte à environ 2 ans.

Les chevaux grandissent encore bien après ça...parfois il prennent encore plusieurs cms après l'âge de trois ans. Ca dépend aussi de la race et là les deux parents sont d'origine espagnole et les espagnols sont une race tardive (ils peuvent grandir jusqu'à leur cinq ans, parfois plus...)
Attention, par grandir je n'entends pas uniquement la taille en hauteur mais aussi l'étoffement.

Invité
c'est ce que je redoutais un peu .... pour la race .... par contre, le poulain que j'ai vu en un an de temps est tres grand mais tres sympa et bien dressé.... c'est vrai que la taille impressionne mais après ... ça va. à moi de travailler soraya comme il le faut ! si elle devient aussi grande ... il me faudra une echelle du haut de mes 157 cm .... (humour) !

Un cheval n'a vraiment sa taille adulte que vers 6-7ans. Tu as encore un peu de marge pour être fixée ! Smile

Mais, il y a quand même un truc qui peut t'aider à te donner une idée de sa taille adulte.

On dit qu'il y a une concordance entre la taille des jambes d'un cheval adulte et celle de son corps. Or, à la naissance, les jambes du cheval atteignent déjà 80 % de leur taille adulte. Vers un an, normalement la taille des jambes est fixée depuis la pointe de l'épaule jusqu'au boulet. Le reste du corps, par contre, doit encore subir beaucoup de modifications.

D'après ce principe, il suffit de mesurer avec une corde la taille de la jambe (depuis la pointe de l'épaule, jusqu'au boulet) et de reporter ensuite cette mesure, depuis la pointe de l'épaule vers le garrot. La corde tendue devrait ainsi dépasser le garrot et donner une indication de la hauteur que le garrot prendra en fin de croissance.

Bien sûr ce n'est pas une science exacte mais ça te donne quand même une bonne indication.

Invité
muriel, quand tu dis "vers un an la taille des jambes est fixée" ce qui veux dire qu'elle peut s'étoffer mais en hauteur, tres peu grandir ? je n'ai pas pensé mesurer des que je l'ai eu à trois semaines. si c'est cela au maxi elle fera 160 cm. c'est raisonnable encore. moins ce serait mieux .... merci à vous pour les réponses

selon les tableaux, il faut faire la taille à 1 an divisé par 0,89 et tu obtiens la taille adulte.

sans ton cas, 1m60,5.

ma pouliche fait 1m47 aussi à 13 mois, ce qui lui fait une taille adulte d'1m65.
sa copine qui fait 1m52 à 13 mois donne 1m72 aulte.
c'est assez précis comme mesure.

Invité
merci à tous .... bon et bien 160,5 cela fera tt de même un beau morceau !!!! mais encore raisonnable par rapport à ma taille !!!!

Muriel a écrit:
Un cheval n'a vraiment sa taille adulte que vers 6-7ans. Tu as encore un peu de marge pour être fixée ! Smile

Mais, il y a quand même un truc qui peut t'aider à te donner une idée de sa taille adulte.

On dit qu'il y a une concordance entre la taille des jambes d'un cheval adulte et celle de son corps. Or, à la naissance, les jambes du cheval atteignent déjà 80 % de leur taille adulte. Vers un an, normalement la taille des jambes est fixée depuis la pointe de l'épaule jusqu'au boulet. Le reste du corps, par contre, doit encore subir beaucoup de modifications.

D'après ce principe, il suffit de mesurer avec une corde la taille de la jambe (depuis la pointe de l'épaule, jusqu'au boulet) et de reporter ensuite cette mesure, depuis la pointe de l'épaule vers le garrot. La corde tendue devrait ainsi dépasser le garrot et donner une indication de la hauteur que le garrot prendra en fin de croissance.

Bien sûr ce n'est pas une science exacte mais ça te donne quand même une bonne indication.

En effet, j'ai vu cette technique sur arte ! Very Happy
Le mois dernier il y avait un reportage tous les soirs sur un éleveur Allemand de Holstein. Il utilisait cette technique pour voir si ses poulains seraient suffisament grands pour pouvoir rester étalon.
Il avait l'air assez réputé (l'éleveur) donc je pense que c'est une bonne technique pour avoir une idée de la future taille de "ta petiote" ! lol

Smile

• Créer...