Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Cette video elle date d' il y a quelques mois, mais je voulais vous la montrer Un peu de dressage avec Black, le poney que j' ai "remis sur pieds" https://www.dailymotion.com/fan-fan/video/x1hk0c_black-et-moi Dites-moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau' 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Magnifique ce tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 tu montes toujours en rênes allemande??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:tu montes toujours en rênes allemande??? Ben nan, j' monte casi pas en rênnes allemandes, peut-être une fois la semaine.. Pourquoi ? Là en plus c' était la première Mais c' est pour son bien aussi, il en a super besoin Mais maintenant j' en ai casi plus besoin, il se met 10x mieux Et il est longé 1-2 fois max par semaine avec des enrênements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 parce que enfait j'ai monté en rênes allemands et je me suis rendue compte après que je n'avais pas le niveau et que d'ailleurs peu depersonnes savent l'utiliser je dis pas que tu sais pas sur vidéo on sait pas voir!!!! mais ça me fait très peur parce que on bloqque vite le cheval en bas avec ça et ne lui permet pas de se déplacer avec tout son corps..;et que je nauraispas du...... enfin voilà.... cela dit jadore ça tite tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:parce que enfait j'ai monté en rênes allemands et je me suis rendue compte après que je n'avais pas le niveau et que je nauraispas du...... enfin voilà.... cela dit jadore ça tite tête! Comment sa ? Qu' est ce qui c' est passé ? Il faut pas être pro pour monter en rênnes allemandes J' pense pas que tu n' aie pas le niveau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Je ne critique pas du tout . Les rênes allemandes, il faut vraiment sdavoir s'en servir, pour moi seul des professionnel peuvent les utiliser, on croit souvent bien faire mais les chevaux sont vite bloqué dans leurs mouvements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 j'ai éditer mon message et si effectivmement je n'avais pas le niveau !!! même mnt je ne saurais pas encore les utiliser convenablement .... je t'explique le truc c'est que tu tients tout devnt vu que tu controle forcment bien le nez de toncheval avec les rênes allemandes tu as tendance sans t'en rendre compte de lui demander d'aller trop en avant tu oublie de penser à son équilibre naturel(vuq euavec les rênes allemandes tu le mets vers le bas (il est difficile de les utiliser pour t'aider...)donc si ton cheval est "coinc"" (c'est parfois un grand mot!) mais vu qu'il est vers le bas sans qu'il puisse remonter si tu fais une erreur il reste là tu le met en avant donc vu que nez bas et cherval trop en avant et equilibre naturel oubli" cheval risque de tomber sur les épaules devenir plus dur sur la main ne plus y revenir aussi bien .... voilà j'arrete la la liste mais voilà je trouve que les rênes allemandes font parties des enrennement à ne pas mettre entre toutes les mains pas par risque de faire mal loin de là mais par risque d'avaoir encore plus difficile après pour récupérer la décontraction par ta juste action par ta demande..... mais pour certains chevaux c'est le d"clic qui permet qu'il comprenne mais je crois que c'est plus rare... voilà j'epsère que tu m'a suivie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je n'avais pas vu le message de daffy mais effectivement il y a peu de gens qui savent les utiliser mais il y a des jeunes qui s'en servent super bien donc c'est à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Daffy a écrit:Je ne critique pas du tout . Les rênes allemandes, il faut vraiment sdavoir s'en servir, pour moi seul des professionnel peuvent les utiliser, on croit souvent bien faire mais les chevaux sont vite bloqué dans leurs mouvements Oui, je comprends. C' est vrai que quand on y pense, c' est pas si facile à "manier" Mais je peux vous dire que le poney n' est nullement coincé, elles sont là, histoires de dire qu' il doit la baisser, je ne le tire pas du tout vers le bas, ni le force Pour moi, les rênnes allemandes, je ne les utilises pas souvent, mais que je le fais, elles sont bien utilisées, et puis, le poney a l' habitude et ne se bat pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:j'ai éditer mon message et si effectivmement je n'avais pas le niveau !!! même mnt je ne saurais pas encore les utiliser convenablement .... je t'explique le truc c'est que tu tients tout devnt vu que tu controle forcment bien le nez de toncheval avec les rênes allemandes tu as tendance sans t'en rendre compte de lui demander d'aller trop en avant tu oublie de penser à son équilibre naturel(vuq euavec les rênes allemandes tu le mets vers le bas (il est difficile de les utiliser pour t'aider...)donc si ton cheval est "coinc"" (c'est parfois un grand mot!) mais vu qu'il est vers le bas sans qu'il puisse remonter si tu fais une erreur il reste là tu le met en avant donc vu que nez bas et cherval trop en avant et equilibre naturel oubli" cheval risque de tomber sur les épaules devenir plus dur sur la main ne plus y revenir aussi bien .... voilà j'arrete la la liste mais voilà je trouve que les rênes allemandes font parties des enrennement à ne pas mettre entre toutes les mains pas par risque de faire mal loin de là mais par risque d'avaoir encore plus difficile après pour récupérer la décontraction par ta juste action par ta demande..... mais pour certains chevaux c'est le d"clic qui permet qu'il comprenne mais je crois que c'est plus rare... voilà j'epsère que tu m'a suivie! Oui, je comprends totalement, et je suis tout à fait d' accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 ah mais ce n'est meme pas forcément une question de tirer ... mais tu sais si ton cheval ne ce met pas en main c'est que le cavalier fait une erreur.. tu vois ce que je veux dire?? er donc avec les rênes allemenandes si le cavalier fait des erreurs le cheval est obligé de rester en bas ... et donc ou bout du compte tu n'as pas évolué vu que tu ne t'es pas rendue compte de ton erreur.. tu me suis toujours???donc le lendemain tu monte et tu fais une erreur ton cheval perd son équilibre ou se defend ou pers sa mise en main ou perd son activite son engagement.. tu vois?? ela dit comme je dis il y a des gens qui les emploient très bien mais c'est rare;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:ah mais ce n'est meme pas forcément une question de tirer ... mais tu sais si ton cheval ne ce met pas en main c'est que le cavalier fait une erreur.. tu vois ce que je veux dire?? er donc avec les rênes allemenandes si le cavalier fait des erreurs le cheval est obligé de rester en bas ... et donc ou bout du compte tu n'as pas évolué vu que tu ne t'es pas rendue compte de ton erreur.. tu me suis toujours???donc le lendemain tu monte et tu fais une erreur ton cheval perd son équilibre ou se defend ou pers sa mise en main ou perd son activite son engagement.. tu vois?? ela dit comme je dis il y a des gens qui les emploient très bien mais c'est rare;.. Oui lol Mais moi, il n' y a aucun problème pour le mettre en main, même sans rênnes allemandes Là, c' était au début, il fallait absolument qu' il reprenne du dos [on voyais toute sa colonne vertébrale et ses cotes avec un gros ventre..] Et il n' est pas contraire du tout, en plus je le travaillais assez en dressage ce jour là, et les rênnes allemandes, avec lui, sa sert surtout à lui rapeller qu' il doit rester en bas [même si il peut relever] pendant qu' on fait autre-chose Fin je sais pas si t' as compris, mais je peux te dire que je ne les utilise pas mal [pas comme certaines personnes qui sautent carrément avec :evil: ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je sais pas si sauter avec est mauvais ça je sais pas!!! mais tu sais tu epux monter un cheval en rênes allemandes sans que jamais il ne se muscle le dos... cela dit tu as l'air de savoir de quoi tu parles je me fais pas trop de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:parce que enfait j'ai monté en rênes allemands et je me suis rendue compte après que je n'avais pas le niveau et que d'ailleurs peu depersonnes savent l'utiliser je dis pas que tu sais pas sur vidéo on sait pas voir!!!! mais ça me fait très peur parce que on bloqque vite le cheval en bas avec ça et ne lui permet pas de se déplacer avec tout son corps..;et que je nauraispas du...... enfin voilà.... cela dit jadore ça tite tête! oh moi parfois je travaille gold avec rêne allemande j'ai jamais prob, en fait elles sont pas hyper tendue, et il se bloque pas et il est en avant donc et j'ai appris à les utiliser chez philippe lejeune :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 23 mai 2007 "fanny" a écrit:j'ai éditer mon message et si effectivmement je n'avais pas le niveau !!! même mnt je ne saurais pas encore les utiliser convenablement .... je t'explique le truc c'est que tu tients tout devnt vu que tu controle forcment bien le nez de toncheval avec les rênes allemandes tu as tendance sans t'en rendre compte de lui demander d'aller trop en avant tu oublie de penser à son équilibre naturel(vuq euavec les rênes allemandes tu le mets vers le bas (il est difficile de les utiliser pour t'aider...)donc si ton cheval est "coinc"" (c'est parfois un grand mot!) mais vu qu'il est vers le bas sans qu'il puisse remonter si tu fais une erreur il reste là tu le met en avant donc vu que nez bas et cherval trop en avant et equilibre naturel oubli" cheval risque de tomber sur les épaules devenir plus dur sur la main ne plus y revenir aussi bien .... voilà j'arrete la la liste mais voilà je trouve que les rênes allemandes font parties des enrennement à ne pas mettre entre toutes les mains pas par risque de faire mal loin de là mais par risque d'avaoir encore plus difficile après pour récupérer la décontraction par ta juste action par ta demande..... mais pour certains chevaux c'est le d"clic qui permet qu'il comprenne mais je crois que c'est plus rare... voilà j'epsère que tu m'a suivie! Je suis tout à fait d'accord !!! Il n'y a que moi pour dire, que maintenant je suis un peu contre ! Je les ai utilisée 2mois je ne dépandait plus que de ça et je croyais bien faire !! Ben c'est rater, j'ai eu tout un travail a recommencer ! Car ton cheval comme dit fanny, il est en bas et il y rste si il prend panique, il ne sais pas remonter !Ce qui veut dire qu'il va assimiler le fait que d'être en bas il est pas bien car il ne sais pas remonter ! :evil: Tu suis ?? Enfin ... tout ca pour dire que Fanny tu explique trop bien ... Et que ... ne dépent pas trop des rènes allemandes !! Une fois sur le mois, moi je dis que c'est ce qu'il faut ... Non une fois par semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ok, lol ! Mais t' inquiète, je n' en dépent pas du tout, là sa fait bien 2 semaines que je ne les utilise plus, et je compte pas les reprendre avant un petit temps Fin merci quand même de vous préoccuper du sort du "mon" p' tit pOney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 24 mai 2007 tif a écrit:"fanny" a écrit:parce que enfait j'ai monté en rênes allemands et je me suis rendue compte après que je n'avais pas le niveau et que d'ailleurs peu depersonnes savent l'utiliser je dis pas que tu sais pas sur vidéo on sait pas voir!!!! mais ça me fait très peur parce que on bloqque vite le cheval en bas avec ça et ne lui permet pas de se déplacer avec tout son corps..;et que je nauraispas du...... enfin voilà.... cela dit jadore ça tite tête! oh moi parfois je travaille gold avec rêne allemande j'ai jamais prob, en fait elles sont pas hyper tendue, et il se bloque pas et il est en avant donc et j'ai appris à les utiliser chez philippe lejeune :happy: voilà tu exagère mdr!!!!!!! ben voilà c'est quest ce que je disais disais mdr!!!!!!! looooooooool!!!! tu n'as pas appris avec n'importe qui non plus hein madame!!! looooooooool!!!!! la preuve de ce que je disais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Fan-fan a écrit:Ok, lol ! Mais t' inquiète, je n' en dépent pas du tout, là sa fait bien 2 semaines que je ne les utilise plus, et je compte pas les reprendre avant un petit temps Fin merci quand même de vous préoccuper du sort du "mon" p' tit pOney lol!!!! tu sais en montant en rênes allemandes tu pers aussi pleins de truc en tant que cavalier!!!! et puis j'aime bien la tête de ton poney!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 "fanny" a écrit:Fan-fan a écrit:Ok, lol ! Mais t' inquiète, je n' en dépent pas du tout, là sa fait bien 2 semaines que je ne les utilise plus, et je compte pas les reprendre avant un petit temps Fin merci quand même de vous préoccuper du sort du "mon" p' tit pOney lol!!!! tu sais en montant en rênes allemandes tu pers aussi pleins de truc en tant que cavalier!!!! et puis j'aime bien la tête de ton poney!! Comme quoi ? mDrr ! Merci, je lui dirais Mais moi par contre, j' ai appris toute seule, sur la video, c' était la 1ère fois Et pourtant je m' en sert pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Héhé génial ce petit lOulOu :!: J'ai A-dOré le démarage O galO de l'arrêt! BOnne cOntinuatiOn a toi miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 24 mai 2007 t'es senstations ne savent pas etre pareiles que sans rênes allemandes vu que ton chevalest mis en mains avec tes rênes allemands si tu fais une erreur ou tu laches la contact sur les rênes le cheval reste bas et sur les rênes allemandes.... donc voilà au niveau de l'équilibre tu perds aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Mercii miss ! Oui j' comprends Fanny Mais t' inquiète, je suis déjà super alaise à cheval L' équilibre, c' est pas ce qui va me manquer De toute manière, c' est pas pour une petite scéance de temps en temps ^^ De toute manière, je vais surement arrêter avec les rennes allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Fan-fan a écrit:Mercii miss ! Oui j' comprends Fanny Mais t' inquiète, je suis déjà super alaise à cheval L' équilibre, c' est pas ce qui va me manquer De toute manière, c' est pas pour une petite scéance de temps en temps ^^ De toute manière, je vais surement arrêter avec les rennes allemandes Elle parle de l'équilibre du cheval pas du tien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 exact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il n'est pas forcément facile à trouver!! a avoir ni a garder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 25 mai 2007 "fanny" a écrit:exact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il n'est pas forcément facile à trouver!! a avoir ni a garder!! C'est clair!!! Et c'est pas les rênes allemandes qui aide à trouver l'équilibre naturel du cheval, Ca aide à le mettre sur les épaules qu'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 héééééééé oui!!!! la pauvre on change de sujet!! petit débat sur les rênes allemandes lol mais ça me fait tellement peur! parfois!! bon fanfan à quand d'autres photos???? :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 25 mai 2007 "fanny" a écrit:héééééééé oui!!!! la pauvre on change de sujet!! petit débat sur les rênes allemandes lol mais ça me fait tellement peur! parfois!! lol oui mais je comprend tout à fait Ca me fait peur aussi pcq faut vriament avoir le niveau pr les utiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 éééééééhh oui!!!!! ça fait 10ans que je monte 8 ans que je sors en concours j'ai été jusqu'en M aec mon poney là je suis en L avec gou et ben je suis pas sure que je saurais mieu les utiliser que il y a 8ans !!! la seule chose c'est que je sais ce que je ne dois plus faire avec et je sais sur quel cheval je pourrai sles utiliser sans faire de d"gats mais encore ça d"épend du cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 et en fait je trouve ou bout du compte que très peu de chevaux en ont besoin si le travail sur le plat ou dressage est bon casi pas nécésaire!!! enfin c'est unt ravail différent!!!! par contre elle peuvent sauver un cavalier qui a un cheval qui se cabre tout le temps fait des écart tout le tps ça c'est vrai que si le cavalier à un bon niveau ça peut sauver (je l'ai vu de mes yeux vu lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 "fanny" a écrit:et en fait je trouve ou bout du compte que très peu de chevaux en ont besoin si le travail sur le plat ou dressage est bon casi pas nécésaire!!! enfin c'est unt ravail différent!!!! par contre elle peuvent sauver un cavalier qui a un cheval qui se cabre tout le temps fait des écart tout le tps ça c'est vrai que si le cavalier à un bon niveau ça peut sauver (je l'ai vu de mes yeux vu lol) Ben justement, moi je trouve que c' est pas avec les rennes allemandes qu' on va arranger le problème des cabrer et tout sa ^^ Moi au début, je le travaillais justement SANS rennes allemandes pour les raisons des écarts, il m' embarquait, se carbrait.. Mais depuis [sa fait 1 mois] il s' est calmé, et m' a donné la possibilité de le retravailler "convenablement". Les rennes allemandes sont là, pour insister à ce qu' il se place et non le tenir en place Et grâce aux petites scéances de rênnes allemandes, et à la longe, j' y arrive maintenant, il se place 10 fois mieux ! Et j' suis super contente évidemment Sinon, des photos j' essayerais d' en faire tantot, mais j' ai pas vraiment de photographe, c' est sa le prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 ça ne résous rien je me suis peut etre mal exprimée désolé!! enfait la fille que je connais ça lui a permisà faire accepter à son cheval les jambes les mains mai sje l'ai dit lol le cheval etait un cas spécial mais quand tu ne sais plus faire 2 pas sans voler par terre il faut tourver une solution temporaire lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 "fanny" a écrit:ça ne résous rien je me suis peut etre mal exprimée désolé!! enfait la fille que je connais ça lui a permisà faire accepter à son cheval les jambes les mains mai sje l'ai dit lol le cheval etait un cas spécial mais quand tu ne sais plus faire 2 pas sans voler par terre il faut tourver une solution temporaire lol! Ouais C clair qu' à ce moment là, vaut mieux les prendre C' est bien si maintenant il les accepte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 mnt ce cheval est super top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ah ben voilà un bon usage des rênnes allemandes Sinon, tu montes vraiment pas avec toi ? Et tu m' as toujours pas expliquer ce que tu avais fait avec le cheval qui s' était mal passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 mai 2007 je monte plus jamais avec!!!!!!!!!!!!!!!! enfat c'était mon poney quand je dis mal passé rien de grave!!! mais bon j'ai perdu mon temps le sien et au bout du compte ça ne l'a pas aidé il etait en mais ouuiiiii superrr!!! et dès que je montais sans et ben c'etait fini javais perdu tout mon travail d'avant je l'avais presque en main à toutes les allures et au bout du compte je n'y arrivais plus il etait tout le tps en défense avait difficile à acceptéer le conctact! enfin voilà rien de grave mais bon il a fallu récupérer mes erreurs !! donc si vraiemtn aucun problème fondamental les rênes allemands sont au fond de l'armoire et servent ou shetland pour travailler au longues rênes... et visiblement je suis pas la seule à avoir ressenti ça après les avoir utilisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ah ok, je comprends Mais moi je n' ai pas ce problème justement, c' est pour sa que je continue de les utiliser de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 26 mai 2007 "fanny" a écrit:je monte plus jamais avec!!!!!!!!!!!!!!!! enfat c'était mon poney quand je dis mal passé rien de grave!!! mais bon j'ai perdu mon temps le sien et au bout du compte ça ne l'a pas aidé il etait en mais ouuiiiii superrr!!! et dès que je montais sans et ben c'etait fini javais perdu tout mon travail d'avant je l'avais presque en main à toutes les allures et au bout du compte je n'y arrivais plus il etait tout le tps en défense avait difficile à acceptéer le conctact! enfin voilà rien de grave mais bon il a fallu récupérer mes erreurs !! donc si vraiemtn aucun problème fondamental les rênes allemands sont au fond de l'armoire et servent ou shetland pour travailler au longues rênes... et visiblement je suis pas la seule à avoir ressenti ça après les avoir utilisée! Exactement pareil avec Galipette ! Je croyais bien faire ... Mais bon si Black travail mieux, c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Tu n'as pas de photographe? Stu vx eventuellement je pOurrais une fOis vnir ac mOn apareil... lOl nn je C pas! Ptite questiOn: C kOi la différence entre les renes allemendes et la bride?? questiOn 'renes'? vu qu'On en a tOut 2 quand-même 4 renes... j'ai jms rien pigé a sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Rooh ouiiii ! Tu viens quand tu veux ! C' est loiin Jauche ? Ben la bride, c' est dans la bouche du cheval, il y a un 2ème mors http://www.4pattes-equitation.com/images/Image/303_025_002_gd%5B1%5D.jpg Et les rênes allemandes, il faut juste les passer dans les anneaux du mors, et elles sont attachée à la sangle, pour que le cheval baisse la tête [Comme sur la video (J' ai pas trouvé de photo ] Fin je sais pas si t' as compris, j' explique mall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oiu Oui sa je C mais ca fait kOi cOmme effet diff. O cheval??? [Dsl j'avai mal fOrmé ma questiOn] Euhm je C pas tt juste, mais je C que se n'est pas tOut, tOut pret... C pas grave stu vx On s'arrengera une fOis... Je travaille un cheval a mOn écurie aussi au renes allemendes et dimanche prOchain On m'apprend a mOnté a la bride... :geek: BizOu-xx a tOi [mnt a l'intsant je vais vite aller vOir une fOire de cheval ici dans ma rue] a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 mai 2007 la bride et les rênes allemandes n'ont rien avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 [Rooh tu m' prends avec à la foire ? ] Ben comme Fanny, sa n' a rien avoir La bride je pense que c' est juste pour être plus précis avec ton cheval [comme dans les concours de dressage ] Et les rênnes allemandes, c' est un enrênnement qui demande la mise en main, voilà Sa n' a rien avoir du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Aaaaah Okiii! Merci Franchemend la fOire stai NUL :!: J'ai mm pas vOulu entré... [je ne vOulais pas revOir des chevaux maltraité!!!] Et vu que je n'ai plus de sOus dans les ptits stands qui étai dehOrs je n'ai pas vOulu vOir nn plus sinOn j'Orai vOulu acheter un new ensemble pOur Arthé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C' est clair qu' il y a souvent des chevaux maltraités.. Rooh, t' aurais pû économiser hin ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui je C mais je vient d'acheter ma selle dressage et puis bah sa passe vite! Dans peux de temps je devrai quand même acheter un tapis blanc pOur mOn étrier d'Or dOnc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Fan-fan a écrit:[Rooh tu m' prends avec à la foire ? ] Ben comme Fanny, sa n' a rien avoir La bride je pense que c' est juste pour être plus précis avec ton cheval [comme dans les concours de dressage ] Et les rênnes allemandes, c' est un enrênnement qui demande la mise en main, voilà Sa n' a rien avoir du tout d'ailleurs je vois pas le rapport entre monter en rênes allemandes et puis direct en bride??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Moi non plus, je vous pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 *ChanenzO* a écrit:Oui je C mais je vient d'acheter ma selle dressage et puis bah sa passe vite! Dans peux de temps je devrai quand même acheter un tapis blanc pOur mOn étrier d'Or dOnc... Raah oui j' comprends alors Et tu le passe quand ton étrier d' or ? Parce que moi j' compte le passer vers Septembre je crois [Vu que je peux pas faire de concours.. ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites