Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

J'ai perdu mon temps aujourd'hui

Messages recommandés

Je suis partie vers 10h30 pour faire le tour des étapes des randos de juillet et août.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Crying or Very sad

J'ai pu causer avec une personne qui a un dortoir et donc l'étape convient pour des familles mais il ne peut accueillir toutes les semaines des vacances. Le vieux monsieur aime aussi sa "liberté". Rapé donc pour les Randopadânes.
Il me reste une étape à trouver.

Et puis, j'apprends une terrible mauvaise nouvelle :

Vous vous rappelez de cet orage carabiné qu'il y a eu ici, il y a 15 jours ??
On m'annonce qu'un barrage de castors s'est éffondré.
Je suis donc allé voir et.... effectivement, le barrage n'existe plus. No
Pire encore, les castors ont dû fuir car ils ne reconstruisent pas. S'ils étaient restés, depuis 15 jours, il y aurait déjà eu des réparations et des colmatages.
Je suis triste car c'était le plus beau barrage du circuit.
Il me reste les photos que j'avais prises.

Il est encore possible de le visiter, on voit maintenant comment ils vivaient sous l'eau, comment ils géraient l'étang. Ca peut être aussi constructif que de visiter un barrage vivant.

Mais c'est un "choc" car je me suis sentie trahie dans mon projet.

Va falloir gérer les choses autrement. D'ici juillet, ce reste de barrage peut encore changer et je ne sais pas comment il va évoluer (en bien ou en mal).

Ensuite, j'ai continué mes recherches. Personne au bataillon. Je n'ai pu avancer dans rien. Crying or Very sad

Heureusement que mon projet est presque terminé et, en fin de compte, il me reste peu à faire. Mais les quelques détails de cette préparation sont importants : où et comment amener de l'eau par exemple, car une étape se trouve à côté d'une source et à 300 mètres du village. La source est vraiment dégueux et il est impensable d'utiliser cette eau pour se laver ou même pour donner à boire aux ânes.

Les fermiers étaient absents. La propriétaire des terres sur lesquelles se trouve un site castors que je n'ai pas encore visité n'est pas joignable. Je suis déjà passée plusieurs fois, elle n'est "jamais" là.

J'ai tourné en rond durant une heure vingt pour trouver un passage sous une route afin d'éviter de la traverser avec les enfants. J'avais peu de détails sur l'emplacement de ce passage. Les sapins ont repris leur droit et le chemin est complèrement caché, limite bouché.

Je suis rentrée vers 16h30, avec une impression d'avoir perdu mon temps, mon essence.... et j'ai "peur" de ne pas être au top pour les vacances. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là là ! C'est triste pour les castors, ils doivent bien être partis quelque part, ils vont reconstruire, non ?

Ben écoute pour le chemin bouché sous la route, on s'y met à plusieurs et on le dégage en une journée, s'il est bien situé, ça fera oeuvre d'utilité publique ! On demandera de l'aide aux castors pour les sapins. ?

Les itinéraires/étapes de l'été passé ne peuvent plus te servir ? Au moins déjà pour les semaines où tu n'as pas d'enfants qui sont déjà venus.

Allez courage, Joe, t'as encore quelques semaines devant toi. Oui je sais, ça passe très vite. butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...