Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Seau minéraux et vitamines à lécher

Messages recommandés

Bonjour, l'année dernière, j'avais acheté un seau de minéraux et vitamines coulés à lécher...
Mais, je ne sais plus le nom...
Vous ne sauriez pas où je pourrais m'en procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plusieurs marques différentes...

tu sais en trouver dans les encdroit où tu peux achter la nourriture pour chevaux ( aveve, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y a des AVEVE dans le coin(sinon je suis preneuse).

Peut-être demander au silolux ils peuvent surment en commander s'ils n'en n'ont pas en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je parle bien de SEAU et pas de bloc de sel. Ca, j'ai déjà...
Et avec Vitamines plus minéraux (pour ça, un seau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Ils en vendent che Silolux en plus!
Quelqu'un a déjà essayé?
Je vais leur envoyer un mail: on ne voit rien , il n'y a pas d'info, ni la composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas , mes chevaux n'ont jamais ni vitamines ni minéraux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment gères tu leur alimentation Maud? Ca m'intéresse...
Normalement moi non plus... En hiver, juste du foin avec pierre à sel...
Du grain pendant les rando de plus de 3 jours uniquement... En été de l'herbe... Je pensais à ce seau pour qu'il puisse puiser selon leur envie les éléments dont ils ont besoin. Chez moi c'est interdit de grains...
Et je gère la prairie de manière à ce que l'herbe ne dépasse pas les 5 cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos chevaux (tous de compétition) sont sur copeaux + lin (donc aucun supplément en paille) et mangent un mélange de base de chez Mijten à base d'orge et très peu protéiné + un peu d'épeautre et pour certains de l'orge +un peu (très peu) de maïs floconné, selon leur état. En plus, en hiver, des pulpes mouillées et du Pré Alpin. + du foin quasi à volonté...
En période de grosses sorties, ils ont en plus du Muesli de chez Haven's.Un mash /semaine de chez Haven's aussi.

Ils sont , en période de courses d'endurance, sur des parcelles de pré dont l'herbe est trèèès rase et...au repos : à l'herbe (voir post "voilà ce qui arrive", rubrique vos chevaux Wink ).

Voilà, si tu veux les voir, va visionner le post endurance: chevaux en forme, avec un peu de formeset pas de graisse (pour ceux qui bossent).Ceux qui se reposent, prennent des réserve dans l'herbe; en cette saison, elle est pleine de bonnes choses donc,aucun supplément de type vitamine ou minéraux.On garde des pré dits de repos exprès...

Pierre de sel à disposition toute l'année (léchée principalement après de gros entrainements et/ou courses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a des AVEVE dans le coin(sinon je suis preneuse).

Peut-être demander au silolux ils peuvent surment en commander s'ils n'en n'ont pas en stock.




il y a surment un magazin "brichart " dans le coin et eux ce fournis chez aveve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a tendance à être grosse... Elle prend du gras très facilement... Donc, elle est constamment sur prés rasés. Une herbe riche lui serait fatale... Alors je ne sais pas si l'herbe rase contient tout ce qu'il faut... Je ne pense quand même pas que ma jument soit carencée... Poil brillant etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elles avaient des blocs de sel et minéraux en été car plus de pertes par la transpiration et pas de grain ... par contre je n'ai jamais essayé les seaux à lécher !

il y en a aussi chez cavalor : http://www.cavalor.com/product.php?id=29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai laissé un seau de "pasturbloc" (SPILLER) en pature. Ils étaient 3 dessus le truc a fait 2 semaines. J'en ai remi un 2eme est ils n'y ont plus jamais touché. Maintenant en pension il a un ptit bloc dans son box depuis 6 mois il est pratiquement pas entamé, de toute facon a lui de gérer il sait très bien ce dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met aussi un seau (enfin un style de bassine) le nom c equibloc et je trouve ca chez au moulin ou j achète mon grain...ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je n'avais pas pensé à Cavalor. Je vais aller comparer Hippobassin et Cavalor Rocky Field.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous dans les box il y a un bloc a lecher de K.N.Z.de 10kg shogun qui vas avoir 16 ans lui ca dure pas tres longtemps ,et gamin 12ans ca reste parfois 1 ans tout depend du cheval et ces besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche plutôt les seaux. Ils sont différents car ils contiennent en plus les vitamines de base en plus des minéraux... Le produit est coulé dans le seau et non compressé en bloc. C'est ça qui permet de garder les vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palombou a écrit:
Je recherche plutôt les seaux. Ils sont différents car ils contiennent en plus les vitamines de base en plus des minéraux... Le produit est coulé dans le seau et non compressé en bloc. C'est ça qui permet de garder les vitamines.


ha bon tu me apprends qq chose ,ma veto ma pourtant jamais parler de ca mais elle a surment cest preferances comme tout le monde tien tu fait qoi avec les seaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les seaux c'est pour mettre dans la pâture pour que les chevaux lèchent comme pour une pierre à sel... Mais les seaux ont en général cette spécificité de contenir en plus des minéraux des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui cest pour lecher ,mais je me suis mal exprimer je voulait dire qand ils sont vide et pas démolit Very Happy car je m'imagine que apres un bout de temps tu doit en avoir un fameux stock des seaux vide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seau est toujours pratique! Moi, je les garderai. En même temps, un seau de 15 kilos ne dure pas qu'une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Nos chevaux (tous de compétition) sont sur copeaux + lin (donc aucun supplément en paille) et mangent un mélange de base de chez Mijten à base d'orge et très peu protéiné + un peu d'épeautre et pour certains de l'orge +un peu (très peu) de maïs floconné, selon leur état. En plus, en hiver, des pulpes mouillées et du Pré Alpin. + du foin quasi à volonté...
En période de grosses sorties, ils ont en plus du Muesli de chez Haven's.Un mash /semaine de chez Haven's aussi.

Ils sont , en période de courses d'endurance, sur des parcelles de pré dont l'herbe est trèèès rase et...au repos : à l'herbe (voir post "voilà ce qui arrive", rubrique vos chevaux Wink ).

Voilà, si tu veux les voir, va visionner le post endurance: chevaux en forme, avec un peu de formeset pas de graisse (pour ceux qui bossent).Ceux qui se reposent, prennent des réserve dans l'herbe; en cette saison, elle est pleine de bonnes choses donc,aucun supplément de type vitamine ou minéraux.On garde des pré dits de repos exprès...

Pierre de sel à disposition toute l'année (léchée principalement après de gros entrainements et/ou courses).


Excellent !!! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...