Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STRESS

Messages recommandés

Invité

Ca y est j'ai enfin ramené Monsieur à la maison hier soir Very Happy , mais bonjour le stress! Comme j'avais pu l'expliqué nous avons fait un systéme de stabulation alors hier quand il est arrivé il a fait le tour "de sa nouvelle maison" de lui même en nous suivant mais petit ik; prés de la stabulation il y a le chenille des chiens de mon beau pére, alors la il a eu peur quand ils ont aboyés et il est partit vite a l'autre bout du prés.pale
Seulement l'eau et la nouriture sont a la stabu, de plus (comme quoi la chance est avec moi!) la météo anonce que des orages pour le week end alors.....
Comment puis je faire pour qu'il aille à la stabu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ne pourrais pas prendre des carottes et avec la faire allé tt doucement a la stabu pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas avoir peur Very Happy
je sais pas j'ai eut cette idée et je sais que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : tu le prends au licol et tu fais le pansage + nourriture dans le box... Tous les jours, il finira par s'habituer aux aboiements et par comprendre que les chiens sont sans danger même s'ils font du bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maud tu es d'accord avec mon idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse a écrit:
Maud tu es d'accord avec mon idée?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais que c'était une mauvaise idée lool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure toi il ne se laissera pas mourrir de faim ni de soif. Quant aux orages no panic c surement pas le premier qu il connait et de toute manière rare sont les chevaux qui vont en dessous d un toit parce qu il pleut...il ira de lui meme cela dit l idée de lovehorse n est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup des conseilles j ai posé l'aprés midi au moins je serais avec et je verrai les réactions en tout cas merci de l'aide:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, un cheval ou un âne qui ne veut pas se "battre" pour manger, ben... il crève (façon de parler hein !!).
Donc, Joe ne fait RIEN DU TOUT. La bouffe est mise là où je le décide, l'eau pareil.
Celui qui n'ose pas aller dans l'abri, il reste dehos. Celui qui ne veut pas aller au pallox de foin, il n'a rien à bouffer. Celui qui ne rentre pas dans une stalle au moment du grain... il s'en passe...Celui qui ne veut pas boire l'eau un peu sale dans la baignoire... il s'en passe aussi.

Ca dure 2 jours.... après, ils y vont !!!

Je fais exception pour un vieux, un faible (maladie ou vieillesse) et les groupes sont répartis équitablement (pas de très dominant qui empêche vraiment les autres de s'approcher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps il ira tout seul quand il sera décidé. comme le disent les autres : il se laissera pas mourir de faim ton loulou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
rassure toi il ne se laissera pas mourrir de faim ni de soif. Quant aux orages no panic c surement pas le premier qu il connait et de toute manière rare sont les chevaux qui vont en dessous d un toit parce qu il pleut...il ira de lui meme cela dit l idée de lovehorse n est pas mal


Et ben pas lemien en tout cas... la moindre petite goutte (ou même ne fut-ce que le début du grondement d'un orage) le voit se mettre à l'abri weather


Mais bon comme l'ont dit les autres, je laisserais faire, il s'habituera tout seul et rapidement il verra que les chiens ne peuvent pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
rassure toi il ne se laissera pas mourrir de faim ni de soif.


C'est exactement ce que je me disais aussi.Le stress du changement plus les chiens ça fait beaucoup.Mais quand il se sentira plus à l'aise,il ira "affronter" les chiens lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi un jour je passer a coté d'une ferme et de l'autre coté y'avai le chien
le chien a entendu des galop et il commencé a aboyé comme mon cheval ne pouvai pas le voir, il a eu une peur ....
t'as de la chance que ton cheval voi les chien de ton papi sinon il aurai fait sortir c fameu aile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens n'aboient plus, et aprés s'être pris une belle saucé tout va mieux!
J'ai été trés inquiéte car ce week end nous avons été gaté niveaux orage et quang j'allais le voir il était trempé alors bien sur je faisais pas la fiérépale
mais je n'ai pas cédé et fini de lui amené à manger au prés, et bien son estomac a du le torturer car deux jours aprés le saut était vide, complétement! Bien sur c'est que le temps de manger mais c'est déja ca donc tout va mieux et beaucoup moins inquiéte:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey32 a écrit:
Les chiens n'aboient plus, et aprés s'être pris une belle saucé tout va mieux!
J'ai été trés inquiéte car ce week end nous avons été gaté niveaux orage et quang j'allais le voir il était trempé alors bien sur je faisais pas la fiérépale
mais je n'ai pas cédé et fini de lui amené à manger au prés, et bien son estomac a du le torturer car deux jours aprés le saut était vide, complétement! Bien sur c'est que le temps de manger mais c'est déja ca donc tout va mieux et beaucoup moins inquiéte:roll:


:cheers:

La faim et la gourmandise l'ont emporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...