Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Mon projet avance.... parlons prix et détails....

Messages recommandés

J'ai refait le tour de mes étapes aujourd'hui (voir poste : j'ai perdu mon temps aujourd'hui).

En chinant à travers les villages pas trop loin de chez moi, en parlant avec les proprios d'endroits (chambres d'hôtes, restaurants, pâtures...) j'ai peaufiné un projet "rando-famille" avec mes bidets.

J'espose un WE :

- Location d'âne bâté pour 2 jours

Samedi

- Balade et kilométrage au choix (minimum 5 km)
- Pique-nique + boissons + 10h00 et goûter
- Repas du soir : 3 couverts (entrée, plat, dessert), choix entre viande, poissons ou végétarien. Café, thé compris.
- Logement dans roulotte, lits 2 personnes, draps, couvertures fournis
- Douche, Wc, essuies de bain fournis
- Ânes en pâture juste à côté
Etape plus que idyllique.... Flo reconnaîtra !!

Dimanche

- Petit déjeuner
- Balade et kilométrage au choix (minimum 5 km)
- Pique-nique + Boissons + 10h00 et goûter


Groupes de maximum 6 personnes. Si plus, logement séparé ( 4 places possible en chambres d'hôtes)
Reste le prix à trouver et vendre tout ça sur le net....

Combien seriez-vous prêt à donner pour un tel We ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une formule "rando en liberté" avec cartes ? Chouette ! Jette un oeil sur le site de la FNAR, t'y trouveras des liens vers les sites de leurs âniers, puis là tu vas voir leurs prix... dans les 60-70 € pour l'âne, pour deux jours, je pense, + logement et repas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle.... sur un autre forum, le même poste a déjà débattu durant 3 jours...

Et ici, ce sujet ne vous interpelle pas. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si le sujet m'interpelle... seulement j'ai aucune idée du prix que tu pourrais demander...

Mais j'avais une tite question : les ânes bâtés c'est pour suivre des randonneurs montés sur leurs chevaux ou des randonneurs à pied ? Et si ça peut se faire à cheval, je suppose que les bivouacs (ou endroits d'accueil) sont prévus pour accueillir des chevaux aussi...

En tout cas je vais en parler à mon homme, parce que moi je trouve ça vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est drôle.... sur un autre forum, le même poste a déjà débattu durant 3 jours...

Et ici, ce sujet ne vous interpelle pas. silent


ben, ce n'est pas qu'il n'interpelle pas (du moins pour moi) mais, perso, je ne sais comment t'aider car je n'ai aucune idée du prix qui pourrait être demandé.

Par contre, je fais ta pub auprès de collègues qui ont des enfants et sont en recherches d'activités "nature" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfiou c'est pas évident de donner comme ca un prix...

Moi je dirais dans les 80€.. Ca me semble un bon prix... Si tu compte une nuit d'hôtel, les repas et aussi le prix pour les ânes...

Maintenant t'as plus qu'a te confectionner une casquette pour la fin du séjour "pour le guide.." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les messages de Joe sont intéressants !!! :geek:

Par contre, question prix ! Je ne sais pas du tout !

Faudrait que tu calcules combien ça va te couter et tu fixes le prix en fonction du bénéfice que tu veux atteindre... C'est le plus prudent je pense...

En tout cas, ça a l'air chouette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Moi je dirais dans les 80€.. Ca me semble un bon prix... Si tu compte une nuit d'hôtel, les repas et aussi le prix pour les ânes...


Si je "vends" un We à ce prix, je perds ma culotte !!!

Je pensais mettre ce genre de WE à 120 euros mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas assez cher.
C'est vrai qu'à 120 euros, je gagne "un peu" mais pas tant que ça si on tient compte que je marche avec les gens (donc, deux jours de "boulot").

On me dit de passer franchement à 200 euros... et ça, ça me parait beraucoup.
Du coup.... à moins de me mettre au milieu !

Je sais que j'aime faire plaisir, que je ne pense pas toujours à l'argent. Mais mettre quelque chose sur le marché à bas prix risque de m'amener la "racaille" ou de ne pas être crédible ("Ca doit pas être terrible pour ce prix-là")

Pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:

Faudrait que tu calcules combien ça va te couter et tu fixes le prix en fonction du bénéfice que tu veux atteindre... C'est le plus prudent je pense...


Je sais que le WE "me" coûtera au moins 55 à 60 euros.
Quand je loue un âne pour une journée, je demande 40 euros ("guide" compris)
60 + (2X40) = 140 euros....

Dans ce calcul, je n'ai pas compté un prix d'assurance.

Un âne porte pour +/- 1000 euros de matériel de bâtage. Ce matériel est neuf et pas encore amorti.

Aussi, l'endroit où l'on passerait la nuit et le repas du soir ne fait pas de prix "enfant". Ca me gêne un peu car souvent, les gens demandent un prix pour les gosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une rando de ce genre, à cheval, avec mes gamines délinquantes : 85 euros/jours...Donc 170 euros pour deux jours et tu demandes par ex 150 pour les enfants (les gens seront contents ainsi et tu as quand même un petit bénéfice!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas louer tes ânes sans guide, pour ce genre d'activité? quitte à les rejoindre à l'étape pour voir si tout c'est bien passé...

Flo a déjà testé cette formule et je sais que ça se fait beaucoup en France.

Pour les prix, t'es assez grande pour te renseigner sur ce qui se partique déjà ailleurs et tu t'alignes.
Je crois aussi (et je dis ça sans agressivité Wink ) que tu devrais décider une fois pour toute si tu désires vivre de ton activité ou si tu veux juste rentrer dans tes frais. Dans un cas comme dans l'autre, des calculs s'imposent!!!
J'ai crois me souvenir que tu as un comptable maintenant; il est là pour ça, pose-lui donc tes questions, il a toutes les données en mains, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Tu ne pourrais pas louer tes ânes sans guide, pour ce genre d'activité? quitte à les rejoindre à l'étape pour voir si tout c'est bien passé....

Depuis que j'ai prêté ma jument et vu comment on me l'a rendue... c'est hors de question que mes bidets partent sans moi. De plus, si tu voyais certaines personnes (qui ne sont pas cavalières et dont certains n'ont même pas un chien) , y en a qui se font traîner par les ânes (ils tiennent la corde et sont derrière à la queue !!) ou alors, ils passent leur temps à les regarder brouter. Certains gosses n'ont aucun "repect" de l'âne, font les cowboy dessus, prennent des branches pour faire "plus vrai". Et les parents ne disent rien. Y a des parents qui lâchent carrément l'âne avec leur moutard de 3 ans qui fait le singe dessus. Si je laissais faire, le pauvre Milou porterait 3 gosses à la fois tellement il est mignon et que les gens n'ont aucune conscience du poids.
Non non... ya des routes importantes à traverser, des endroits pas spécialement faciles à passer.... et mes ânes (et surtout leur "éducation et leur travail"), j'y tiens vraiment. Et puis... les assurances.
Ce que je "vends" est bien différent de l'équitation et ses cadres (manège, pistes, balades encadrées...)


Cyd a écrit:
Flo a déjà testé cette formule et je sais que ça se fait beaucoup en France.


J'ai pu discuter plusieurs fois avec des loueurs d'ânes qui pratiquent comme ça (dont avec Cathy entre-autres, qui les voit passer chez elle au gîte). Ben ... pas drôle. Ânes blessés, matos cassé...
En montagne, mon père a vu arriver un gars qui avait loué un âne. A l'entrée du gîte, il a retiré ses affaires des sacoches et a laissé la bête là.
Puis il a passé sa soirée et sa nuit. Le lendemain, il s'est inquiété de ne pas retrouver son âne à la même place. Le proprio du gîté l'avait "caché", débâté, abreuvé et nourri. Il a ensuite foutu la trouille au gars en lui faisant croire que l'âne avait du partir et rester accroché avec son bât et qu'à cette heure, il serait mort, attaqué par je ne sais quelle bête, que ça allait lui coûter cher....
Je ne sais pas si ça aura servi de leçon au gars mais à moi, oui. Je me dis que les gens sont inconscients sur beaucoup de choses.
Tu dois le savoir, toi, avec le manège !!

Pour les gens (pas tous mais beaucoup), l'âne n'est qu'une remorque.

Par contre, je ne suis pas obligée de passer la nuit sur place, je peux rentrer chez moi quand tout est en ordre à l'étape.

Cyd a écrit:
Pour les prix, t'es assez grande pour te renseigner sur ce qui se partique déjà ailleurs et tu t'alignes.
Je crois aussi (et je dis ça sans agressivité Wink ) que tu devrais décider une fois pour toute si tu désires vivre de ton activité ou si tu veux juste rentrer dans tes frais. Dans un cas comme dans l'autre, des calculs s'imposent!!!
J'ai crois me souvenir que tu as un comptable maintenant; il est là pour ça, pose-lui donc tes questions, il a toutes les données en mains, lui.

Difficile de m'aligner sur les prix en Belgique, cela n'existe pas (faudrait que je téléphone en Flandres pour être sûre). Balades oui, rando de plusieurs jours, non. Certains mettent cela sur leurs prospectus (3ponts..) mais dans la réalité, rien ne se fait.
Je ne sais pas vraiment si je veux gagner de l'argent ou juste rentrer dans mes frais. Je sais que j'ai un petit portefeuille et que je pense que tout le monde a un petit portefeuille (ça ne m'aide pas hein !!).
Si je gagne trop, je vais rentrer dans le circuit des contributions.

Quand j'ai mis un prix pour les stages randopadânes, plusieurs personnes m'ont annoncé que c'était relativement cher. J'ai "raté" des clients pour cette raison. Et pourtant, j'ai encore regardé hier, je suis moins cher qu'un stage d'équitation (270) ou une semaine à la ferme de la mutuelle (230).

Mais tu me parles du comptable, je n'y avais pas pensé. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne se fait pas encore en Belgique, regarde en France...
Par exemple: www. chemin-faisant.com
Beau site, je trouve sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, il faut de tout pour faire un monde, il y a des gens pour qui si tu demandais 100 € la semaine de randopadâne, ce serait "cher" par principe, parce qu'après tout, les gamins peuvent se contenter de pâtes tous les jours, tes ânes peuvent bien travailler quinze ans, et toi, ça ne te coûte rien de marcher. :twisted: D'autres trouveront normal de rémunérer les heures passées à organiser les randos, d'amortir ton matériel (bâts, sacoches, chaussures de marche...) et que tu fasses un certain bénéfice car c'est ton gagne-pain. Tout le monde n'est pas riche mais des riches ou des "pas pauvres", il y en a aussi un paquet finalement (à voir les grosses baraques dans certaines régions et les prix auxquels elles partent, ou les prix des consoles de jeux, etc. Wink ) Tu n'as donc pas à casser les prix pour deux clients manqués (et ils ne savent pas ce qu'ils ont raté !) A toi de voir, mais je resterais dans un juste milieu, d'autant plus qu'il n'y a que peu de concurrence en Belgique.

Quant à laisser tes ânes partir seuls avec des néophytes, je te comprends. C'est gai de partir "en liberté" (mais c'est gai aussi de partir avec Joe ! Razz ), mais ton discours tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Moi je dirais dans les 80€.. Ca me semble un bon prix... Si tu compte une nuit d'hôtel, les repas et aussi le prix pour les ânes...


Moi je dirais le double et pour 2 personnes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut joe ,voila je me pose la même question les prix pour une rando de deux jours ??? franchement nous aussi on a peur de demander de trop, mais il ne faut pas non plus metre de ca poche ! ,ici quelque semaines je vais prendre deux de mes ânes et moi faire le tour sans "clients" pour ferifier les iteneraires et les comodité's,puis qand je orrait les prix que les gents (gite d'etape ,fermier et ou d'autres demande pour loger les ânes et ou les gents sous tente je ferrait les calcules) je ne compte pas non plus prendre des groupes trop nonbreux car ca doit rester controlable et puis il faut leur laisser le choix suos tente ou aux gite, chez nous non plus nos chouchou's ne parte pas sans que il a aux moin qqun de la maison avec .

moi je ne compte pas de faire ca comme gagne pain(on travaille tout les deux a temps plein) mais plustot comme passe temps (passion) et cest un moyen d'arrondir les coins de fin de mois pour nos pepettes enfin te vois ce que je veut dire Very Happy et puis dans qq annees je prends ma pension et je verrait a ce moment la ci je vais une extanstion aux activité's ou non (voire les contributions) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais surtout que le prix se calcule déjà par personne (adulte/enfant) et par âne, et qu'on additionne le tout. Ou par pers. avec un max de 2 voire 3 pers. par âne pour ne pas le surcharger. C'est ce qui se fait souvent en France, vois par ex. ici : http://www.randos-anesetchevaux-jura.com/ianes.php, pour chaque rando on te donne un prix "adulte" et un prix "enfant" et si tu veux plein d'ânes (style 2 adultes, trois jeunes enfants, il faut que les enfants puissent monter régulièrement et on te demande 3 ânes) tu ajoutes le prix des ânes supplémentaires. Parce que tu pourrais avoir aussi bien la mère célibataire partant seule avec son gamin (et toi Wink ) que la famille nombreuse ou les cousins-cousines, donc les frais de logement/nourriture vont varier, le nombre d'ânes en route aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense faire des forfaits suivants :

1/ Couple âne-personne (adulte ou enfant, peu importe).
2/ Personne en sus.
3/ Âne en sus.

Je sais que le logement et les pique-nique me reviendront à +/- 60 euros.

Je pourrais donc faire :
1/ 125 euros (minimum : 60 + (2X40) = 140)
2/ 75 euros (histoire de ne pas offrir un pack tout fait sans rien gagner)
3/ 75 euros

Je pense que je reste dans des prix raisonnables.

Le tout est de gagner les sous sur les ânes.... et d'essayer d'en fourguer le plus possible.
J'obligerai de toute façon au moins deux ânes car s'il n'y en a qu'un, à l'étape, il risque de chanter toute la nuit, si ce n'est de tenter de sortir de l'enclos pour rentrer tout seul (normalement, non mais on ne sait jamais !)

Sur une famille avec deux enfants (et seulement deux ânes), je gagnerai donc
(2 X 125) + (2 X 75) = 400 euros.
De là, je retire mes frais :(4 X 60 euros), reste 160 euros pour les deux jours. C'est raisonnable.... mais pas non plus énorme, je suis sûre que d'autres se sucreraient bien plus que cela.

Mais bon, je peux passer à 170 comme suggéré et laisser quelques % pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:


Sur une famille avec deux enfants (et seulement deux ânes), je gagnerai donc
(2 X 125) + (2 X 75) = 400 euros.
De là, je retire mes frais :(4 X 60 euros), reste 160 euros pour les deux jours. C'est raisonnable.... mais pas non plus énorme, je suis sûre que d'autres se sucreraient bien plus que cela.


Bon, c'est pas mal pour un début!!!
Mais pousse un peu plus loin le calcul... tes frais ne se limitent pas à ce que tu dois payer tout de suite; tes ânes te coûtent combien par jour en moyenne sur une année complète, t'as déjà calculé? tout compris hein! pas que la bouffe...
Ton matos, idem par âne, combien? si tu répartis l'achat sur la durée de vie du matériel (l'amortissement quoi!)
Et toi, ton boulot de préparation, tes trajets, avant, pendant, après...
Ton expérience, tes dons de guide touristique, l'usure de tes chaussures...
Et j'en passe et des meilleures bounce

Quand tu auras aligné tous les chiffres, tu pourras dire si c'est raisonnable et si les autres se "sucrent" vraiment bien plus!
J'ai comme un doute scratch

Alors la question reste ouverte: vivre de sa passion ou rentrer dans ses frais? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dois rentrer dans mes frais, je peux demander 700 euros PP sur un WE Rolling Eyes

Non, du moment qu'ils se paient, qu'ils rentabilisent leur matos et qu'ils bouffent les bénéfices de mon bouquin....
C'est tout un calcul....

Il est difficile de faire payer "mon expérience" : pas d'années d'études, juste des années... d'expérience dans les soins aux chevaux, la rando ou le voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais pale
Et si on arrêtait de parler d'argent drunken ...
Et si ça te plait de balader des gens avec tes ânes et leur faire découvrir ta si belle région, si ça t'apporte qq chose d'autre que du fric et que ça t'épanouit sunny bin, fais-le... c'est un chouette projet :cheers:

Joe a écrit:

Il est difficile de faire payer "mon expérience" : pas d'années d'études, juste des années... d'expérience dans les soins aux chevaux, la rando ou le voyage...


Ooooh, les années d'étude Sleep ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il est difficile de faire payer "mon expérience" : pas d'années d'études, juste des années... d'expérience dans les soins aux chevaux, la rando ou le voyage...

Ben tu sais, des études, moi j'en ai fait mais j'les utilise pas... pale (oups, les jeunes, ne lisez pas ça, hein, j'voulais pas vous décourager ! Rolling Eyes ) Quant aux soins aux chevaux, à la rando et aux voyages, ça sonne comme "la vraie vie", non ? Plus épanouissante que pas mal de cours... jump Bon d'accord, d'accord, il y a aussi des études qui peuvent servir, comme vétérinaire, ça au moins c'est un beau métier. ? (moi, frustrée au boulot ? mais que nenni ! Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas tout lu, mais je réponds en pensant au fur et à mesure ...

les repas, compte 45 euros par personne et par jour...

la location des ânes : faut les rentabiliser un min ces bêtes là....on va dire un forfait de 100 euros pour le we...

pour 4 personnes : 45*2*4 = 360 + 100 euros d'âne = 460

t'as pas trouvé quelque chose de similaire pour voir les prix pratiqués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'ai fait mes pages internet, je dois encore faire quelques liens de page à page et je les met en ligne.
Vous me direz ce que vous en pensez ??

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article dans un magasine belge de ce mois de juin : "ma santé" concernant des randos avec des ânes, je cherche après et t'envoie les détails par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a déjà discuté un peu sous... donc je vais radoter :

qlq soit le prix que tu mets, ton projet aura ses clients.
Mais la façon dont tu fixes ton prix cible différemment les clients que tuu attires.
A côté de ça, il y a l'éventuel aspect social, que personne n'est obligé de cautionner, on en tient compte si on le souhaite... Certains organismes fonctionnent un max sans jamais faire de social.

Je te cite les chiffres d'ici pour un exemple (parmi plein d'autres, je ne prétends certainement pas avoir tout résolu de cette question).

Stage adulte 1 jour : 100 euro
Stage adulte 2 jours : 200 euro, repas du 1er jour et logement non compris, repas du 2em jour compris.

Je dois laisser 30% de frais sur un stage de 2 jours. C'est un stage intensif où on va travailler jusque 22h le 1er jour. 18h de travail en tout sur les 2 jours.
Donc pour moi: 200-60= 140 /18 = un peu plus de 7,5 euro/heure.
Pour le partcipant, cela revient à 200/18= 11,1 euro/heure.
Si je devais travailler à l'heure réellement au lieu de travailler à la journée, le prix passerait à 800 euro... Comme cela se fait déjà plus loin.

Les stages enfants : 30 euro/jour. Comme je n'en prends que 4, cela fait une journée peu rentable... Mais tellement rafraichissante à vivre et porteuse à long terme de donner des outils étho à des petis bouts, de remédier à leurs soucis avec leurs chevaux ou poneys.

Les accueils d'institution.
Un groupe débarque, veut "voir", "sentir", "approcher" les chevaux, monter aussi... Je leur demande 30 euro/heure.
Hier, un groupe débarque pour 2 heures... Ils sont 19!
A 60 euro/19 personnes... c'est clair qu'on ne parle plus de rentabilité! Mais comme les groupes sont toujours variables et leur objectif particulier, je ne compte pas "à la personne" mais "à l'heure". Ils veulent "un bain de chevaux", je le leur offre.

Par contre en thérapie, en cabinet ou en piste, je travaille à 40 euro/heure.

Les point de vue extérieur: les clients français trouvent mes stages tres bon marché, les belges sont partagés selon leurs objectifs (les personnes ayant l'habitude d'une démarche de développement personnel trouvent les stages peu cher, les personnes qui comment cette démarche trouvent l'investissement important), et les autres thérapeutes organisateurs de stages de développement personnel trouvent que je casse les prix en travaillant si bas (vous connaissez le prix d'un sejour de ressourcement ds le désert? Et l'organisateur ne rétribue rien au sable...). Bref... je ne suis pas prete de trouver les justes prix si je dois me référer à l'extérieur sans arret.

Ton juste prix sera le juste prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que 200 euro pour 2 jours est trop! Pour une famille avec 2 enfant ça fera 200 * 4 ... affraid (sans compter de réduction) et il faut compter les extras comme l'essence pour arriver sur place.

Je ne viendrai pas à ce prix. Je peux aller une semaine en France alors et louer un bungalow tout confort. Je trouve que souvent les prix en Wallonie sont exagéré par rapport à la Flandre. Alors ça vaut la peine d'aller dans le Limbourg ou tout semble moins chère!

Ce genre d'activité m'intéresse pour s'évader un WE avec les enfants sans que ça me coûte la peau des fesses. Ce serai un ptit extra en dehors des vacances habituelles.

Voilà mon opinion. Je pense que 150 environs pour le WE est raisonable pour adultes. Il ne faut pas non plus tout de suite mettre la barre trop haute, tu peux tjs augmenter ton prix au fur et à mesure si tu voix que ça a bcp de succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:


Voici le lien vers les 3 randos d'un WE que je propose.

http://www.lepreauxanes.be/randonnees_d_un_week_end.htm


J'ai été voir évidement!!!
J'ai qq petites critiques CONSTRUCTIVES Wink

- les menus à Lansival: c'est pas 3 couverts qu'il faut dire mais 3 services (les couverts, c'est le nombres de personnes à table)... un détail!
- je suis étonnée par le peu de différence, au niveau prix, entre 2 ou 3 jours scratch
- je trouve que tes tarifs ne sont pas assez clairs (moi, j'ai compris mais je sais de quoi tu parles) ya 2 prix "adulte" et 2 prix "enfant" scratch on ne sent pas bien ce que ça représente...
- et enfin, je regrette un peu de ne pas voir de photos de la région (surtout) et des änes en famille... ton public doit pouvoir imaginer ce que peut être un chouette we comme ça pour avoir envie d'y être drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ce que Cyd a dit, il n'est pas clair que tu accompagnes. Il me semble important que tu le signales.
Pars-tu si des parents veulent mettre leurs deux enfants en week-end chez toi et eux se reserver le super luxueux hotel de Vielsam? Je sais pas, je pose juste la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais y travailler...

Je n'ai pas de photos "correctes" pour ce genre de WE. Mais j'en ferai fin juin.

Pour Alex, le prix n'est pas à multiplier par 4 si tu es en famille.
Un âne, c'est plus qu'assez. J'en exige deux pour la simple raison que seul, il risque d'être un peu perdu à l'étape (pas de chevaux ni d'ânes aux étapes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, personne t'oblige a mettre des photos de CETTE randonnee. T'as assez d'autres photos pour illustrer. Il faut plonger le lecteur dans cet ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux conseils, j'ai changé les tarifs (et le "service").

Honnêtement, cela me laisse un bénèf de 25 euros par adulte et 10 euros par enfant. C'est pas énorme.
Les ânes sont loués à 40 euros par jour (prix habituel toute l'année pour les balades d'une journée) et 100 euros pour les 3 jours.
2 ânes sont amplement suffisant pour 4 à 8 personnes.

http://www.lepreauxanes.be/randonnees_d_un_week_end.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...