Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeune propriétaire un peu perdue

Messages recommandés

Invité
J aurais plusieurs questions a vous poser:

Que pensez vous de mettre un gogue en exterieur,pour ou contre?
Qu elle quantité d avoine peut on donner a un cheval?
Lorsque l on travail un cheval en exterieur, lorsqu il y a des monters il vaut mieux les faire au pas, au trot ou au petit galop pour muscler son cheval?
Comment sait on quand son cheval fait travailler son dos correctement?


Désolé pour toutes ces questions,j espère que vous pourrez me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les côtes il vaut mieux les faire au pas (les plus pentues)
Les faux plats peuvent être pris au trot.
En fait , tout dépend de l'état de musculature de cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur le gogue en exterieur... heu perso je ne suis pas pour enrênner un cheval dehors, il faut qu'il puisse se servir de son encolure comme balancier comme il veut et qu'il soit libre de regarder... Ce n'est peut être pas l'avis général.
POur le reste c'est plus délicat, ta ration de bouffe se calcul a partir de la morphologie de ton cheval, de son tempérament et de la fréquence et intensité de son travail.
POur les montées, comme Palombou, ça dépend de la musculature et de la nature du terrain, si ça monte peu tu fais ça a l'allure que tu vuex si le terrain est bon. Trop pentu au pas tu muscles mieux ton cheval mais bon j'ai eu une jument qui était folle si elle ne pouvait pas monter au galop. Ben tampis je laissais faire...
Et si le dos travail correctement... Là on entre dans les grandes questions de beaucoup de cavaliers. Il me semble assez rare qu'un cheval zen en ballade qui ne tire pas avec la tête en l'air travail très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Pas de gogue en extérieur
* Montées au pas , c'est ainsi que le cheval pousse le plus et fait doonc travailler son dos...
* Il faut au moins 6 à 9 mois pour voir la musculature se développer : patience, va doucement, ne force pas, tu seras étonnée du résultat Wink

Bonne chance avec ton nouveau cheval animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En extérieur, si tu veux une "sécurité", tu peux mettre une martinguale à anneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gogue : je suis contre toutes les formes d'enrênements. Un mors simple, une bonne main et un bon dressage devraient suffire.

Quand on dit que le cheval travaille son dos, ce sont surtout ces abdos qui travaillent. Ceux-ci aident au maintien du dos. Lorsqu'ils travaillent bien, tu le sens sous la selle, le dos monte et soutien le poids du cavalier, tu sens que le cheval te porte.

Les côtes se font au pas pour muscler le cheval.

Pour la quantité d'avoine, cela dépend du cheval, de ses conditions de vie et de travail mais il ne faut pas oublier que le cheval est avant tout un herbivore. S'il ne peut être à l'herbe, c'est le foin qui doit constituer le principal de son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Pour le gogue : je suis contre toutes les formes d'enrênements. Un mors simple, une bonne main et un bon dressage devraient suffire.

Quand on dit que le cheval travaille son dos, ce sont surtout ces abdos qui travaillent. Ceux-ci aident au maintien du dos. Lorsqu'ils travaillent bien, tu le sens sous la selle, le dos monte et soutien le poids du cavalier, tu sens que le cheval te porte.

Les côtes se font au pas pour muscler le cheval.

Pour la quantité d'avoine, cela dépend du cheval, de ses conditions de vie et de travail mais il ne faut pas oublier que le cheval est avant tout un herbivore. S'il ne peut être à l'herbe, c'est le foin qui doit constituer le principal de son alimentation.


Je te rejoins tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...