ravel-saxo 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Alors voilà, vu l'idée qu'on eu plusieurs personnes de se re-présenter, j'ouvre ce post!! Il serait destiné à tout ceux et celle qui ont envie de partager leur début avec leur dadou, leur dp ou leur poney préféré!! Racontez-moi, ou racontez-nous plutôt!, votre première rencontre avec votre (vos) protéger(s) Jme lancerai plutard je n'ai plus le temps ce soir!! hein Fanny???? Alors à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 27 mai 2007 quoi et c'est moi qui t'ai empeiché de créer un post aussi ridiculement long et ..... mdr!!!!!!!!!! alors moi j'ai croisé mon sealou au coin d'une rue il allait se chercher un paquet de chewing gum à la librairie........ oupssssssssssssss mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sors si vite que je suis djà loin très très loinn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 27 mai 2007 TG!!! Fanny!!! Grrrrrr Euuuuh et merci pr ton soutien!!! mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 27 mai 2007 de riennnnnnnn c'est à sa que servent les amies...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 27 mai 2007 va falloi revoir ta méthode là!! C'est pas au point si tu veux mon avis.. (c à sa ke ca sert les amis non?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 27 mai 2007 wiwi mwadam je vé révwar la métaude!!!! reoupsss!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 27 mai 2007 la méthide non mathode euuuh la méthode M*** ui ui il est tps Fa!! Jvé au dodo là il est tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 27 mai 2007 jte déteste 15 /15 !! pour ce soir!!! la revanche sera terrible!!! dsl d'avoir polué le post je n'ai pas pu m'en empeicher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bravo les fills je m'attendait à lire quelques chose d'interessant !! ... Mdrr ^^ Je vous expliquerais tout ca un jour ... La j'ai la flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Un coup de fil, lors d'une virée shopping, je devais être ds le rayon t-shirt! Laurence, j'ai un cavalier qui vend une perle, le cheval qu'il te faut! Ca faisait des mois que je cherchais, j'étais un peu découragée. Rdv fixé le soir même! Je connaissais bien le manège, ms aucune idée du cheval que j'allais voir! Ds un box, un gd gris, l'oeil doux, un géant (1m70 pour moi c'était géant!). Préparation en liberté ds le box, le cheval est calme, il me parle! Je vibre. Ds la piste avc son cavalier, le rêve, belles allures, cheval aux ordres,... Je me disais: "c'est trop beau pour être vrai!". A mon tour de grimper là haut, premières foulées, oups c'est haut! Puis très vite, le pieds, teste des 3 allures, impec! Pas très confortable au trot assis, ms bon, la perfection... Une barre 50-70-80-90-100-110-120 cm, stop, on arrête là! L'obstacle ça fait 10 ans que j'ai arrêté et j'ai jms sauté plus de 90! Le cheval qq soit la hauteur, arrive calmement, pas de perte de contrôle! Je l'aime déjà! Pour la petite histoire, il n'a pas de nom! Le lendemain, leçon avc lui, impec! Le surlendemain, visite vété, radios et tt et tt, nickel! Le sur-surlendemain, tirelire cassée! Depuis, une vrai complicité! Je l'ai trouvé le cheval de mes rêves! Mon p'tit Valentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Le 11 octobre 2005, j'ai dû faire euthanasier ma trotteuse de 5 ans. Incapable de remonter un cheval de manège, et bien que ma monitrice me propose à maintes reprises de monter son propre cheval, je n'arrive pas à me remettre en selle. Pour passer le cap, je décide de passer en revue les petites annonces dans le but d'aller au moins voir un cheval "inconnu" avant de demander au proprio du manège de m'en "trouver" un. J'ai passé en revue environ 400 annonces, pour m'arrêter sur une photo un peu bucolique, un joli postérieur de jument en prairie... sans commentaires. Rendez-vous pris, je suis allée voir la jument avec ma mono, qui l'a essayée avant moi, et qui m'a dit lors de ma mise en selle : prends-là ! pas la peine d'aller voir ailleurs, je t'aiderai... Le lendemain, elle était à Courcelles.... Débuts un peu difficiles, c'était probablement un peu trop tôt pour moi, mais la relation s'est créée petit à petit. Voilà comment Priska est rentrée dans ma vie suite à un coup de tête, moi qui suis une grande "couillonne", je n'aurais jamais pensé oser acheter un cheval après l'avoir monté 5 minutes au pas et au trot, mais aucun regret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Louz a écrit:Bravo les fills je m'attendait à lire quelques chose d'interessant !! ... Mdrr, j' pensais la même chosec [Faut dire moi c' est pas miieux :twisted: ] C' est tout zoli vos histoires les filles Sa s' est vite fait vous je vois, moi sa m' apris 2 semaines, et c' était encore une pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 28 mai 2007 moi y a 4ans je debourrai des poulain de, marchant que ma mono revandait apres plus cher et un jour y a deux poneys qui sont arrive et dont un bai tres fonce de 4ans voila a quoi il ressemblaithttp://i15.servimg.com/u/f15/11/22/04/89/chaval10.jpgLa proprio des ecuries m'a demande de te monte et je tai attaché , c'est la que j'ai compris que tu n'etais qu'un bebe qui ne connaissai rien et qui avit peur de l'homme. je t'ais un peu brosse puis jai mis la selle, je tai longe , tu avait l'air fatigue alors je suis montée sur ton dos et apres quelques minute de rodéo tu ma ejecte. A ce moment je me suis mise à te monter le plus que je pouvais .je suis tombee, tu as souffert et je prennai cours avec je le pensait un bon prof et un our il la monte et il a tellement tire dans ta bouche que tu as saigne depuis tu le deteste tu en a peur des que il s'approche de toi en concour. en hiver tu as du rester dehors dans la neige car la proprio des ecuries na pas su gerer ses ecuries , tu avais froid , tu faisais pitier, alors j'ai decidé de t'acheter j'ai economisé 400 € et j'ai donné mais economie a ma maman et le 30 decembre 2005 quand je suis allée au ecurie, tt le monde etai là pour annonce que ma maman avait acheté gasper pour 900€.Ce fus le plus bo jour de ma vie , le fait d'avoir mon poney que j'avai debourré moi meme et en sachant que plusieures personnes ont dit que il etai bon et mnt je suis en conour et ca ne s'arretera plus jamais[/color]voila un peu mon histoir avec mon poney qui beaucoup progresse mntet tu as osi 6ans bientothttp://i15.servimg.com/u/f15/11/22/04/89/autre_12.jpgdeso pour la formulation des phrases mais sais le texte que j'ai retire de mon skyblog lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 mai 2007 Après la mort de mon 1er cheval je n'avais nullement l'intention de racheter un cheval si tôt, même si cela faisait déjà au moins 4 ans qu'il était décédé. Je devais trouver une écurie pour faire un stage pour ma formation. Je suis donc allée à Mettet chez Fabienne que je connaissais bien. Alors qu'on discutait de mon stage je vois un petit poney noir revenir des prés, une boule de nerf, toute déguelasse et couillonne :twisted: On l'attache, il bouge, prend peur au moindre mouvement, refuse de donner les pieds et chotte. Le pauvre est totalement traumatisé mais j'ai un gros coup de coeur Et même si je sais que ce petit bout n'est pas fait pour moi (non débourré, trop petit car il fait 1m30 et puis surtout je travaille pas donc j'ai pas l'argent) je flash totalement 2 semaines passent, je commence mon stage et commence par la même occasion à découvrir ce petit poulain qui me plait tant. La façon dont son proprio s'en occupait me révoltait. En efet, refusant de donner les pieds car il avait peur, son proprio lui attachait un de postérieurs à une corde qu'il reliait au poteau et laissait ensuite le poney attaché ainsi 30 min , pauvre loulou, j'ai si mal de le voir ainsi que je prend la décision de lui consacré quelques minutes par jour ... on verra bien. C'est ainsi que chaque fois que j'ai 5 minutes je vais le voir, ne fut-ce que lui caresser l'encolure. Après 1 semaine je lui prend les 4 pieds dans le box. C'est sur ça n'a pas été facile tout de suite, je me suis faite écraser au moins 1 million de fois contre le mur Mais j'ai jamais perdu courage pour ce petit bout... Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a été l'attache tout de suite. Une confiance formidable s'est développée: je le caressait, faisait ses pieds, le sortait au pré, allait le rechercher... et toujours il m'épatait de plus en plus. Ce poney qui n'avait pas confiance et refusait qu'on le touche m'ouvrait peu à peu son jardin secret, j'étais aux anges. Et là tant pis, je demande s'il est à vendre --> résultat: on va réfléchir mais en principe oui ...! Son prix est de 750 €, il a 2 ans et demi, plein papiers. Le lendemain ils le font sauter: oxer de 90 cm sans se fouler... Du coup le prix est monté à 1250 € :evil: Pfff M'en fou, je le veut. Et voilà, je signe les papiers, on prend un accord et je peux le payer par mois, je suis aux anges Ca y est: Faro est à moi J'ai du mal à y croire, je viens d'acheter un poney ... Depuis je ne l'ai jamais regretté, il a toujours eu tout se dont il avait besoin, m'a tout donné et m'en a fait voir aussi Mais je l'aime et quand on aime on prend tout, le bon et le mauvais, les joies et les peines, etc ... Ca fait 3 ans et demi que Faro est à moi. Il a eu 6 ans samedi. Faro à 2 ans et demi, je venais de l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Quelle belle histoire Lydia .. C'est mignon comme tout ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Vos histoires sont super émouvantes... et la tienne Lydia m'a fait monter la larme à l'oeil (bon oui, je sais, j'suis hyper émotive... ).. Bon j'y vais aussi de ma tartine alors : J'ai commencé très tard à monter à cheval (en manège donc) à 29 ans passés (comme quoi y a pas d'âge pour commencer) et donc à cet âge là, j'étais déjà tellement heureuse d'enfin pouvoir monter à cheval (rêve d'enfant jamais autorisé à être réalisé, rêve continu de toute l'adolescence et après, jusqu'au jour où je me suis prise en main pour enfin commencer)... donc même si secrètement je rêvais d'avoir MON cheval, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour... Et puis si, un jour au mangèe, on parle de ses rêves, j'avoue le mien :avoir un cheval un jour, et là ma mono me dit qu'elle en a un à vendre qui pourrait me convenir, elle me raconte l'histoire de Babel, triste histoire : Babel et sa maman ont été complètement abandonné dans leur grand pré alors qu'il était tout jeune poulain. Kathleen, ma mono, les a découverts, la maman ne sachant plus se lever, et Babelou entier, complètement sauvage, mais ayant de grandes difficultés pour se déplacer (ses pieds n'avaient jamais été parés en 6 ans)... Elle a pu l'attraper, terrorrisé, le racheter, faire euthanasier la maman (ses pieds étaient dans un tel qu'elle ne pouvait plus se déplacer du tout), Babelou a été castré... et enfin K. a pu commencer le travail d'apprivoisement et le débourrer. Ensuite elle n'a plus eu le temps de s'en occuper (elle ne savait plus le sortir qu'une fois de temps en temps, et ne pouvait plus passer le voir que quelques minutes par jour, juste pour repailler et nourrir) et a donc décidé de le revendre pour qu'il puisse être heureux... c'est là que j'arrive. Elle me dit donc que je peux aller le voir quand je veux, m'explique où... j'y vais ce jour-là (je trouve pas si facilement) dans un cul de sac, une petite écurie isolée de tout, derrière les arbres... je dois passer par-dessus la barrière (comme une voleuse)... et là je le vois, tout seul, si grand, dans un si petit boxe tout sombre (le boxe ne fait que 2,50 sur 3 et pas très haut (je touche le plafond en tendant le bras)... je craque, il est doux, mon coeur fond, je ne l'ai même pas essayé, même pas encore vu en entier, mais le coup de foudre est passé, je sais qu'il sera à moi... Je dois dire un grand merci à Kathleen, qui a accepté que je le paye en plusieurs fois alors qu'elle avait d'autres acheteurs, mais le but était qu'il soit bien. Evidemment il a dû rester quelques temps encore dans ce boxe, le temps que je lui trouve un pré, mais au moins était-il sorti tous les jours, ballade en main ou monté, broutage par ci, par là , je lui ai promis qu'il ne serait plus jamais enfermé et que je ferais tout pour qu'il soit heureux. Je tiens ma promesse... Maintenant il vit au pré avec un petit compagnon (Spirou) et des compagnons de passage (Ventause, Sweetie, Shagan, Harry, Lady... compagnons qui avaient quelques problèmes comportementaux et que patiemment, fermement, moi et mon compagnon avons remis en confiance). Evidemment il y a eu les périodes de test, il a bien tenté de me dominer, moi avec si peu d'expériences, mais il m'a aussi énormément appris. Du haut de son 1m85 au garot, j'ai appris à m'imposer, à le faire céder, à le manipuler... même si mon niveau de cavalière n'est pas super. Bon je reconnais avoir été encadrée et guidée par mon compagnon (qui lui est un cavalier émérite ayant toujours eu des chevaux, débourré des poulains, remis des chevaux en route etc. ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Géniales vos histoires, elles sont toutes très émouvantes... Et finissent tjs bien! :cheers: Merci d'avoir pris quelques minutes pr répondre à mon post si peu interessant Désolé pr le polluage de commencement c'est Fanny!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 28 mai 2007 FANNY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Huecocote a écrit:FANNY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 n'étant pas tres bien une amie me propose daller faire une ballade a cheval dans son manege. avec nous plusieur cavalier étaient au rendez vous dont une jeune fille avec un petit cheval palomino creme. je dis a ma copine (nikiline) que ca me manque de monter, j'ai toujours monter en manege avec des cours, mais faute de moyen j'ai du arreter. alors elle me dit tu vois le petit cheval creme, il cherche une personne pour s'occuper de lui... je fais un éssai et ok c'est bon je reviendrai pour m'occuper de tempete. trs viete une complicité se lie... ce cheval venait a peine d'etre débouré, il ne connaisai pas grand chose. j'ai tout fait avec lui.. peu de temps apres, sa proprio me dit qu'elle a des probleme d'argent et qu'elle devra certainement vendre, étant aux études je n'aurais jamais pu assumer l'achat. alors je lui propose de lui payer une demi penssion, elle accepte. deux mois plus tard elle continue a me dire que malgré tout elle a du mal et qu'elle va surement chercher apres une autre demi penssion pour lui. pour moi il était hors de question de partager mon petit bout d'amour. alors je me dit que je vais y arriver... je me cherche un job je ne sors plus, je ne dépence plus... et je lui dit que je vais le prendre en penssion complete, pour elle ca revien au meme.... cette histoire a durée plus de 4 ans... sa proprio ne devai pas débourser un centime pour son cheval, j'etait la bonne poire mais avec en prime des promesse qu'un jour il sera a moi... qu'elle me l'offrira ect... voyant que le cheval etait devenu un ange par rapport a avant, sa proprio décide de prendre cours et de le monter.. bon une fois ou deux je dit rien, ok j'ai la penssion complete mais c'est encore son cheval... et ensuite ca a commencer a devenir une habitude... toute les semaine... mais le comble était que je devait moi préparer le cheval pour que madame n'ai plus qu'a y metre son cul..... et la ca été la goute qui a fait déborder le vase... les gens venait chez moi me dire qu'elle me mentai, que jamais elle comptait me le donner ect. alors j'ai commencé a chercher un cheval pour moi... je chrechais sans chercher, car tempete etait dans mon sang..... et l'est encore toujours a cette heure ci... et puis encore une fois grace a nikiline, je tombe sur le cheval de mes reve... diego... je vais faire un essai je tombe sous le charme et puis une semaine plus tard je prend la décison de l'acheter. avant de faire ce pas, je vais trouver la prprio de tempete et je lui dit, voila j'ai trouver un cheval que je compte bien acheter, j'ai 2500€, si tu veux je te les donne pour tempete... sinn j'arrete avec tempete et je prend l'autre cheval.... elle m'a dit nn mon cheval n'est pas a vendre et bonne route.. apres tout ce que j'ai fait pour elle et son cheval les véto et tout le probleme que son cheval avait et que je payais moi..... alors voila.. comment diego est enté dans ma vie.. au début ce ne fut pas tres facille, je n'arivait pas a m'attacher a lui, et il devait le sentir a mon avis car le contact ne passais pas toujours.. et puis le temps a penssé mes blessures, et j'ai ouvert mon coeur a un cheval en or.. et que du bonheur avec MON cheval..... parcontre tempete est toujours présent, apres presque 2 ans j'y pense encore et j'en pleur encore aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 tygrine a écrit:n'étant pas tres bien une amie me propose daller faire une ballade a cheval dans son manege. avec nous plusieur cavalier étaient au rendez vous dont une jeune fille avec un petit cheval palomino creme. je dis a ma copine (nikiline) que ca me manque de monter, j'ai toujours monter en manege avec des cours, mais faute de moyen j'ai du arreter. alors elle me dit tu vois le petit cheval creme, il cherche une personne pour s'occuper de lui... je fais un éssai et ok c'est bon je reviendrai pour m'occuper de tempete. trs viete une complicité se lie... ce cheval venait a peine d'etre débouré, il ne connaisai pas grand chose. j'ai tout fait avec lui.. peu de temps apres, sa proprio me dit qu'elle a des probleme d'argent et qu'elle devra certainement vendre, étant aux études je n'aurais jamais pu assumer l'achat. alors je lui propose de lui payer une demi penssion, elle accepte. deux mois plus tard elle continue a me dire que malgré tout elle a du mal et qu'elle va surement chercher apres une autre demi penssion pour lui. pour moi il était hors de question de partager mon petit bout d'amour. alors je me dit que je vais y arriver... je me cherche un job je ne sors plus, je ne dépence plus... et je lui dit que je vais le prendre en penssion complete, pour elle ca revien au meme.... cette histoire a durée plus de 4 ans... sa proprio ne devai pas débourser un centime pour son cheval, j'etait la bonne poire mais avec en prime des promesse qu'un jour il sera a moi... qu'elle me l'offrira ect... voyant que le cheval etait devenu un ange par rapport a avant, sa proprio décide de prendre cours et de le monter.. bon une fois ou deux je dit rien, ok j'ai la penssion complete mais c'est encore son cheval... et ensuite ca a commencer a devenir une habitude... toute les semaine... mais le comble était que je devait moi préparer le cheval pour que madame n'ai plus qu'a y metre son cul..... et la ca été la goute qui a fait déborder le vase... les gens venait chez moi me dire qu'elle me mentai, que jamais elle comptait me le donner ect. alors j'ai commencé a chercher un cheval pour moi... je chrechais sans chercher, car tempete etait dans mon sang..... et l'est encore toujours a cette heure ci... et puis encore une fois grace a nikiline, je tombe sur le cheval de mes reve... diego... je vais faire un essai je tombe sous le charme et puis une semaine plus tard je prend la décison de l'acheter. avant de faire ce pas, je vais trouver la prprio de tempete et je lui dit, voila j'ai trouver un cheval que je compte bien acheter, j'ai 2500€, si tu veux je te les donne pour tempete... sinn j'arrete avec tempete et je prend l'autre cheval.... elle m'a dit nn mon cheval n'est pas a vendre et bonne route.. apres tout ce que j'ai fait pour elle et son cheval les véto et tout le probleme que son cheval avait et que je payais moi..... alors voila.. comment diego est enté dans ma vie.. au début ce ne fut pas tres facille, je n'arivait pas a m'attacher a lui, et il devait le sentir a mon avis car le contact ne passais pas toujours.. et puis le temps a penssé mes blessures, et j'ai ouvert mon coeur a un cheval en or.. et que du bonheur avec MON cheval..... parcontre tempete est toujours présent, apres presque 2 ans j'y pense encore et j'en pleur encore aussi... Oooh c'est triste :( :( Mais Diego est là mnt... Tu sais où est Tempète? Tu le revois de tps en tps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ravel-saxo a écrit:Huecocote a écrit:FANNY anananainiaireeeuhh!! heee humhum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Moi, cela faisait 1 an qu'une dame m'avait confié un joli cheval bai en plus du cheval de mon papa, que je montais. Cela n'a duré qu'un an parce que, bien que je l'adore, il est devenu petit à petit dangereux. Il ne supportait pas ma prof de l'époque en fait, et s'est un peu "braqué". Il est devenu fort violent et petit à petit, après que mes grands parents m'aient dit qu'ils étaient d'accord de m'acheter un cheval à moi, et après en avoir bien discuté avec mon père, et ma prof, on en est venu à la conclusion que lorsque j'aurais trouvé le bon cheval, Etoile ( celui que j'avais au travail) repartirait en retraite chez sa propriétaire. Je pense que c'était pendant les vacances de Toussaint, on a été voir plusieurs élevages. J'étais partie au début dans l'idée que je voulais un jeune cheval. J'en ai monté 2-3 , j'ai vite abandonner l'idée, j'étais pas encore prête, pas assez d'expérience. Un jour de cette fameuse semaine de vacances, nous sommes partis dès le matin, nous avons fait 3 élevages, été essayer un cheval "d'obstacle" à Bornival( une jolie jument qui était pour moi le cheval que je préferais sur tout ceux que ns étions venu voir) et le soir, on a décidé de repasser ce les Durand, à Nivelles. Mes grands parents avaient déja été voir ce joli cheval bai une fois, mais n'avaient pas l'air de l'avoir trouvé super ( le proprio l'avait justé laché). Donc ce jour là, on est allé le voir, et pas de chance pour moi, il s'était déférré, donc pas possible de lemonter. On va quand même le voir au boxe et là quand j'ai vu sa tête dépasser pendant qu'un garcon lui mettait ses guettres...Rah le coup de foudre. Direct, je l'ai dit "c'est celui là!!!" On nous l'a sorti en longe, il n'a rien montré d'exceptionnel point de vue allure, mais c'était celui là...Encore maintenant je ne sais pas expliqué pourquoi, parce qu'il avait vraiment pas le type du cheval de dressage que je cherchais! En plus il n'était pas vraiment à vendre, c'était plutot une occasion qu'Herik Durand avait de vendre le cheval de sa soeur, qui ne le montait pas souvent!Il le laissait partir si il était bien... Nous sommes venus le réessayer le mercredi, ou encore une fois je ne lui ai rien demandé, il ne faisait rien... Ms en descendant, c'était clair, je voulais même plus en essayer d'autres! ON est retourné le dimanche avec mon papa, qui m'a dit qu'il était bien joli, mais que avant que je fasse un truc en dressage avec lui, y'aurait de l'eau qui coulerait sous les ponts... Finalement, la visite véto est passée, et j'ai recu un message le mercredi matin à l'école " Vivi Orlando OK" ( autant vous dire que j'ai plus rien écouté jusqu'à la sortie des cours!) et à 16h, mes grands parents sont passé me chercher chez mon autre mamy, avec le van... et le beau Orlando dedans... Depuis, c'est l'homme de ma vie... C'est MON cheval, et je suis sure que j'en aurai plus jamais un comme lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 virginie orlando a écrit:Moi, cela faisait 1 an qu'une dame m'avait confié un joli cheval bai en plus du cheval de mon papa, que je montais. Cela n'a duré qu'un an parce que, bien que je l'adore, il est devenu petit à petit dangereux. Il ne supportait pas ma prof de l'époque en fait, et s'est un peu "braqué". Il est devenu fort violent et petit à petit, après que mes grands parents m'aient dit qu'ils étaient d'accord de m'acheter un cheval à moi, et après en avoir bien discuté avec mon père, et ma prof, on en est venu à la conclusion que lorsque j'aurais trouvé le bon cheval, Etoile ( celui que j'avais au travail) repartirait en retraite chez sa propriétaire. Je pense que c'était pendant les vacances de Toussaint, on a été voir plusieurs élevages. J'étais partie au début dans l'idée que je voulais un jeune cheval. J'en ai monté 2-3 , j'ai vite abandonner l'idée, j'étais pas encore prête, pas assez d'expérience. Un jour de cette fameuse semaine de vacances, nous sommes partis dès le matin, nous avons fait 3 élevages, été essayer un cheval "d'obstacle" à Bornival( une jolie jument qui était pour moi le cheval que je préferais sur tout ceux que ns étions venu voir) et le soir, on a décidé de repasser ce les Durand, à Nivelles. Mes grands parents avaient déja été voir ce joli cheval bai une fois, mais n'avaient pas l'air de l'avoir trouvé super ( le proprio l'avait justé laché). Donc ce jour là, on est allé le voir, et pas de chance pour moi, il s'était déférré, donc pas possible de lemonter. On va quand même le voir au boxe et là quand j'ai vu sa tête dépasser pendant qu'un garcon lui mettait ses guettres...Rah le coup de foudre. Direct, je l'ai dit "c'est celui là!!!" On nous l'a sorti en longe, il n'a rien montré d'exceptionnel point de vue allure, mais c'était celui là...Encore maintenant je ne sais pas expliqué pourquoi, parce qu'il avait vraiment pas le type du cheval de dressage que je cherchais! En plus il n'était pas vraiment à vendre, c'était plutot une occasion qu'Herik Durand avait de vendre le cheval de sa soeur, qui ne le montait pas souvent!Il le laissait partir si il était bien... Nous sommes venus le réessayer le mercredi, ou encore une fois je ne lui ai rien demandé, il ne faisait rien... Ms en descendant, c'était clair, je voulais même plus en essayer d'autres! ON est retourné le dimanche avec mon papa, qui m'a dit qu'il était bien joli, mais que avant que je fasse un truc en dressage avec lui, y'aurait de l'eau qui coulerait sous les ponts... Finalement, la visite véto est passée, et j'ai recu un message le mercredi matin à l'école " Vivi Orlando OK" ( autant vous dire que j'ai plus rien écouté jusqu'à la sortie des cours!) et à 16h, mes grands parents sont passé me chercher chez mon autre mamy, avec le van... et le beau Orlando dedans... Depuis, c'est l'homme de ma vie... C'est MON cheval, et je suis sure que j'en aurai plus jamais un comme lui!!! que c'est migon Une vrai love-story!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Hummm qd t'attend un an avant de changer de pied, c'est une plus Love-story, c'est la guerre!!! ( non je rigole, je l'aime mon chevalou!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Alors euuuuuuuu... Osiris est mort le 11 novembre 2004. Certaines personnes m'ont soutenue, m'ont proposé de monter leur chevaux etc... mais pour moi c'était terminé, mon cheval était parti.. Mes parents n'ont pas abandonné de sitôt. Le dimanche suivant (le 11 était un jeudi, donc dimanche 15), mon, prof avait dégotté 2chevaux succeptibles de me convenir: "une jument baie d'environ 1m70 de 4ans" et "un appache, hongre, qui a 6ans et qui ne connaît rien" Pas branchée du tout pour l'appache(qui pour moi était un apaloosa), je voulais aller voir la tite juju d'abord, mais non on a d'abord été voir le "6ans"... Pfff pieds de plomb en sortant de la voiture (en plus j'étais certaine qu'aucun ne me plaîrait car je n'avais vraiment pas la tête à ça), je me fais engueuler avant même d'arriver ans l'écurie où se trouve le cheval: "LAURIANNE, TA SELLE!!!!!" oups... je l'avais laissée dans la voiture!! (c'est vous dire comme je mourrais d'envie de voir cet "apache") Je retourne donc prendre ma selle, puis j'arrive là où ils avaient attaché le dadou et étaient en train de le préparer... Et je tombe devant une boule de poils alezan, tout mimi!!! (je n'avais encore vu que la croupe) Je me dis "oh il est mignon celui là" Puis je vois sa tête... aaaaaarrrrrrrrghhhh!!! "oh il est vraiment mignon!!!!" pas d'affolement, osiris toujours fort présent dans ma tite tête... La femme de mon prof le monte... Aaaaaaaaaaaaargh....... allures, pas encore très aériennes maiss avec du potentiel, à peine débourré (c'était la 4è ou 5èfois que quelqu'un montait dessus), donc connaissait pas le galop, mais on lui demande une cession et hop il comprend tout de suite... Pas d'affolement toujours, osiris était tellement magnifique que je modère mes impressions... Puis c'est à mon tour... Je me mets dessus et là... Je n'ai jamais ressenti ça! L'osmose parfaite!! c'était comme siil avait été fait sur mesure pour moi! Je trotte, un vrai fauteuil... je prend (tant bien que mal) le galop; aaaaaaaaamen.... je viens cool sur une petite croix... le rêve... Je ne montre pas que j'ai complètement flashé dessus, je pense toujours à osiris... Puis on va dans la cafétaria, je prends quelques sucres et lui apporte.... il n'a pas arrêté de me lécher!! Là ça y est j'étais complètement envoûtée... Il était si mignon, si adorable, si... tout.... On va voir ses papiers et j'apprends qu'en fait son père est apache du forest (connaissais pas), d'où l'appellation "apache", et qu'il a 5ans et non 6... Complètement envoûtée, j'ai à peine prêté attention à la jument après. j'aurais peut-être hésité si elle avait eu plus d'allures et surtout qu'elle n'arrachait pas les rênes toutes les 30secondes! Mon choix était fait... Le mardi j'étais à l'hopital(grippe méningée et on cru que c'était une méningite donc ponction lombaire et je suis restée 2semaines sans savoir me lever ni m'asseoir), le vendredi il passait la visite VT, et le vendredi suivant il était là... 4jours plus tard j'étais dessus sans savoir encore monter car j'étais trop mal, mais 2jours après (donc 6jours après son arrivée) je commençais le travail et depuis ben... on a bien progressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 mai 2007 Louz a écrit:Quelle belle histoire Lydia .. C'est mignon comme tout ... ^^ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Moi je me souviens c'était la semaine avant notre concours à la Verte Vallée, Sylvia nous avait parlé qu'elle cherchais une ponette d'1m48/1m50 et on n'en savait pas plus que ca (du moins, moi) elle m'avait parler qu'elle était interressée par une petite Galipette chez Mme Samyn, mais sans plus... Elle m'avait dit d'aller la voir sur le site mais la photo n'était pas top et je n'était pas attirée du tout, elle me paressait difforme (effet d'optique avec sa crinière ... xD) Donc revenons à cette semaine je pense au vendredi qui précédait le weekend du concours, Sylvia avait reçu un coup de fil et raccrochait le sourire au lèvre : "Galipette passe la visite vété" Moi toute heureuse et hyper impatiente je bondit de joie, je ne me sentait plus ! Bon alors vient le concours, avec l'agitation j'y pense plus et là, le mercredi 5 juillet j'arrive au manège et Sylvia attendait un peu stressée et tournait en rond, je lui demande c qu'il se passe et elle veut rien me dire tout d'un coup on entend un crissement de pneu sur les graviers ... Je vais voir et là .. Je vois un van ... Waw, je me sentait plus Galipette éttait là !! Je l'avais jamais vue ... Mme Samyn sort et dis bonjour ensuite Sylvia arrive et elles sortent Galipette elle rentre dans la petite piste et elle avait peur des petites chevaux sur le mur ... xD ( ceux là ... ) Ensuite elles l'ont enmenés dans son boxe pour qu'elle le découvre et moi je suis resté planté appuyer sur la porte entrain de baver ... (puis pour le reste aller lire mon post ... xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 mai 2007 Huecocote a écrit:Vos histoires sont super émouvantes... et la tienne Lydia m'a fait monter la larme à l'oeil (bon oui, je sais, j'suis hyper émotive... ).. Bon j'y vais aussi de ma tartine alors : ....... Ton histoire est super, c'est un beau cadeau que tu lui a fait là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 oui oui il est toujours dans le meme manege mais moi j'ai changer de manege. nikiline me donne encore souvent de ses nouvelles et je vais le voir de tempe en temps... ce qui me fend le coeur c'est qu'il est laisser a l'abandon et il est sorti pâr d'autre gens... sa proprio ne vient que tres rarement mnt et c'est toujours les autres qui s'occuper lui... mais un jour ona demander pour que je vienne faire une ballade avec lui et elle n'a pas voulu.... mais bon... c'est elle mnt la conne et pas moi... mais je suis triste pour lui car il est souvent sur sa merde dans son box.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 mai 2007 superbes toutes vos histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 tygrine a écrit:oui oui il est toujours dans le meme manege mais moi j'ai changer de manege. nikiline me donne encore souvent de ses nouvelles et je vais le voir de tempe en temps... ce qui me fend le coeur c'est qu'il est laisser a l'abandon et il est sorti pâr d'autre gens... sa proprio ne vient que tres rarement mnt et c'est toujours les autres qui s'occuper lui... mais un jour ona demander pour que je vienne faire une ballade avec lui et elle n'a pas voulu.... mais bon... c'est elle mnt la conne et pas moi... mais je suis triste pour lui car il est souvent sur sa merde dans son box.... c'est malheureux pr le pauvre petit... Puis la proprio :x Pas très reconnaissante pr ce que tu as fait pour son cheval... C tjs ca le prob qd c'est pas notre propre cheval! Et malheureusement il y aura tjs plus de gens mal honêtes sur terre!!! Mais si elle ne voulait pas le vendre pas pq ellene s'en occupe pas?? Jcomprendrai jms!! Courage courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Voici ma première rencontre avec Saxo... Qd j'étais plus jeune, une semaine sur 2 j'allais chez mon papa. Un vendredi, lorsqu'il est venu nous chercher, ils nous a dit que Benji avait du etre euthanasié à cause de sa blessure ingérissable au genou.. Benji était l'ancien cheval de mon oncle que j'avais tjs connu chez mon grand-père en pature.. C'était en 1998! Mon oncle décida de racheter un cheval et un jour qd on est arrive Saxo était là dans la pature! C'était le même que Benji sbs alezan grand une très jolie tête mais vachement plus fou!! :geek: Il avait 8 ans par rapport à notre vieu Benji tt gentil!! Il venait de Dinant une écurie d'obstacle et à première vue il ne tenait pas en boxe, il cassait tout.. Mais a mon avis, il n'était surement pas assez performant car il a tjs eu une faiblesse à l'antérieur droit.. Très vite on a compri qu'on était pas vraiment les bienvenues ds sa prairie avec ma grande soeur il nous chargait!!! Als du haut de notre m30 on courrait le long de la cloture et lui courrait ds tt les sens et ca nous amusait... (Jdevais avoir 10ans à l'époque ) J'ai sauté un détail, si mon oncle l'avait acheté c'était pr kil tienne compagnie à Julie l'annesse de ma vie Malheureusement, il y a presque 3 ans, Julie est morte elle avait 25 ans passé je pense.. Saxo était dc seul en pature et mon grand père seul pr l'entretenir, faire le box.. avec ses problèmes de coeur c'était plus possible et ils me l'ont donc "donné"! Saxo est arrivé au manège pdt les vacances de toussaint, il y a presque 3 ans! Mon oncle continue à le sortir en ballade une fois tt les lustres!! Et depuis ben c'est mon Saxou ^^ mon gros crétin préféré! Il m'a fait découvrir tte les ballades possibles et inimaginables, les gallops de charge comme jamais plus je n'en ferais.. J'ai tellement confiance en lui, il est si gentil, si controlable!! Pour ce qui est de la piste, qd il est arrivé il ne savait pas y marcher, pas longer les murs, pas trotter c'était trop petit! il ne savais galloper que d'un coté (je ne sais plus lequel!Lol) bref c'était une cata! En ballade, on ne tourne pas, on marche tt droit et ben pr lui c'était pareil! tourner on connait pas! Je pensais à ce moment là que j'essaierais de le travailler mais je me suis vite rendue compte que ca n'irais pas.. Il a fait une première tendinite, 3 mois à la main l'hiver J'ai failli me faire tuer plus d'une fois!!! Puis une 2e, une 3e,..... à chaque petit effort!! Le prob est réglé depuis peu grace à une ferrure "spéciale".. Il est au fur et à mesure plus agréable à monter, à la main , à l'attache.. mais aussi plus vieu, usé, raide.. Et ui il n'est plus tt jeune 17 ans mnt.. Son retour en pature est pr bientôt car c'est ce qu'il y a de mieu pr lui.. Il aura 2 nouveaux copains à ennuier ^^ et mon papa pr le surveiller!! Mon ptit poulet m'a bcp appris, c'est en quelque sorte 'mon premier cheval' même si je ne le considère pas à moi.. Il m'aura appris bcp, notament à m'occuper d'un cheval et tt ce qui va avec!! Je ne le remercierai jms assez pr tt ce kil m'a déjà apporter!!! Voilà pr la tartine, une fois lancé rien ne m'arrête!! Je comprendrais si vs n'ayez pas tt lu.. ^^ Ah ui son nom d'origine c'est Grand Veneur de la Sation (service?? :suspect: ) Jcomprends mnt pq il est si con-con avec un nom aussi ridicule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mushu1005 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je montais à l'époque dans un petit manége assez peu fréquenté et nous avions chacun notre poney ou cheval presque personnel, nous nous en occupions comme si c'etait le notre.Apres avoir monter des poneys étant donné que je me debrouillais assez bien, le proprio m'a fait monté une jument arabe, apres une leçon se fut le coup de foudre total, c'etait la jument de ma vie, c'est un peu comme si on ne faisait plus qu'un , elle et moi.Je l'aimais tellement mais evidement elle n'etait pas a vendre, le manege en question ne revendait jamais ces chevaux. Un jour est arrivé aux écuries le poulain de cette fameuse jument, il devait avoir deux ans , superbe cheval, magnifique. Comme j'étais la petite qui s'occupait de l'arabe, j'ai pu mettre mes fesses sur ce poulain,j 'avais alors 13 ans (sans selle juste me deposer dessus et descendre) et la je me suis dit si seulement je pouvais avoir un fils de ma jument préférée, mais bon mon reve a été de courte durée vu qu'il n'etait pas a vendre. Sur un an de temps mon manege a changé d'endroit, arrivé la bas, c'est devenu un manege super populaire, beaucoup de leçons, beaucoup de gens, la mentalité avait changé; ma petite jument a commencé a vraiment etre un cheval de manege, j'etais vraiment déçue. Pour me remonter le moral, le prof m'a laissé m'occuper du poulain qui avait alors trois ans, je l'ai debourré, je m'en occupais comme le mien, mais il n'etait toujours pas avendre,je savais qu' un jour lui aussi tournerait en manege, c'etait ainsi , on ne pouvait rien y changer. Un jour pour féter l'ouverture du manege , nous avins acheter un cadeau au proprio et fais une petite fête, les portes des boxes etaient fermées car le cadeau etait caché dedans. je me souviens encore de ma mere qui me disait habille toi bien, il y aura des photos lol. Au moment de la suprise, ils ont ouvert les portes et la il y avait pleins de ballons partout, une selle, des bonbons, pleins de gens autour de moi, qui me regardait avec le sourire , la je me suis avancée pres du boxe du poulain et il y avait un gros noeud, qu'il essayait de manger d'ailleurs et la il etait inscrit un superbe texte je me souviens encore des deux dernieres phrases, il etait mis je suis a toi et tu es a moi. c'etait le jour le plus beau de ma vie, car je ne pensais jamais avoir un cheval , encore moins un pur sang arabe, ni un fils de ma jument que j'aimais tant, ni ce superbe cheval. Ca a fait 11 ans cette année et je me souviens de ce jour comme si c'etait hier. Depuis je n'ai que du bonheur avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Moi drole de rencontre lol Je montais Ulysse , l etalon de l ancienne proprio d Ueleme et un jour Audrey me sonne et me dit " SOS Nono : y'a mes poulains qui se sont barrés de la prairie !!! Vient vite ! " J accoure , alors que je ne savais pas a quoi ils ressemblaient ses poulains lol Bref on arrive finalement a les retrouver et elle en profite pour me les présenter : Vaillant et Ueleme - frere et soeur Et la petite peste de Victoire lol Bref petit coup de coeur pour Ueleme mais a l epoque ( il y a 2 ans ) pas a vendre du tout Et au fil du temps je passais a la prairie m occuper d elle , commencé a avoir des liens Pour finir Ulysse fut vendu et Audrey devait vendre l un de ses poulains elle m a proposé Ueleme et devant la belle pouliche que c etait devenu ( un an plus tard ) ma mere et moi n avons pas su résisté J ai donc aquis Ueleme le 21 avril 2006 Le début d une belle aventure Qui n est pas prete de s arreter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ravel-saxo a écrit:Voici ma première rencontre avec Saxo... Qd j'étais plus jeune, une semaine sur 2 j'allais chez mon papa. Un vendredi, lorsqu'il est venu nous chercher, ils nous a dit que Benji avait du etre euthanasié à cause de sa blessure ingérissable au genou.. Benji était l'ancien cheval de mon oncle que j'avais tjs connu chez mon grand-père en pature.. C'était en 1998! Mon oncle décida de racheter un cheval et un jour qd on est arrive Saxo était là dans la pature! C'était le même que Benji sbs alezan grand une très jolie tête mais vachement plus fou!! :geek: Il avait 8 ans par rapport à notre vieu Benji tt gentil!! Il venait de Dinant une écurie d'obstacle et à première vue il ne tenait pas en boxe, il cassait tout.. Mais a mon avis, il n'était surement pas assez performant car il a tjs eu une faiblesse à l'antérieur droit.. Très vite on a compri qu'on était pas vraiment les bienvenues ds sa prairie avec ma grande soeur il nous chargait!!! Als du haut de notre m30 on courrait le long de la cloture et lui courrait ds tt les sens et ca nous amusait... (Jdevais avoir 10ans à l'époque ) J'ai sauté un détail, si mon oncle l'avait acheté c'était pr kil tienne compagnie à Julie l'annesse de ma vie Malheureusement, il y a presque 3 ans, Julie est morte elle avait 25 ans passé je pense.. Saxo était dc seul en pature et mon grand père seul pr l'entretenir, faire le box.. avec ses problèmes de coeur c'était plus possible et ils me l'ont donc "donné"! Saxo est arrivé au manège pdt les vacances de toussaint, il y a presque 3 ans! Mon oncle continue à le sortir en ballade une fois tt les lustres!! Et depuis ben c'est mon Saxou ^^ mon gros crétin préféré! Il m'a fait découvrir tte les ballades possibles et inimaginables, les gallops de charge comme jamais plus je n'en ferais.. J'ai tellement confiance en lui, il est si gentil, si controlable!! Pour ce qui est de la piste, qd il est arrivé il ne savait pas y marcher, pas longer les murs, pas trotter c'était trop petit! il ne savais galloper que d'un coté (je ne sais plus lequel!Lol) bref c'était une cata! En ballade, on ne tourne pas, on marche tt droit et ben pr lui c'était pareil! tourner on connait pas! Je pensais à ce moment là que j'essaierais de le travailler mais je me suis vite rendue compte que ca n'irais pas.. Il a fait une première tendinite, 3 mois à la main l'hiver J'ai failli me faire tuer plus d'une fois!!! Puis une 2e, une 3e,..... à chaque petit effort!! Le prob est réglé depuis peu grace à une ferrure "spéciale".. Il est au fur et à mesure plus agréable à monter, à la main , à l'attache.. mais aussi plus vieu, usé, raide.. Et ui il n'est plus tt jeune 17 ans mnt.. Son retour en pature est pr bientôt car c'est ce qu'il y a de mieu pr lui.. Il aura 2 nouveaux copains à ennuier ^^ et mon papa pr le surveiller!! Mon ptit poulet m'a bcp appris, c'est en quelque sorte 'mon premier cheval' même si je ne le considère pas à moi.. Il m'aura appris bcp, notament à m'occuper d'un cheval et tt ce qui va avec!! Je ne le remercierai jms assez pr tt ce kil m'a déjà apporter!!! Voilà pr la tartine, une fois lancé rien ne m'arrête!! Je comprendrais si vs n'ayez pas tt lu.. ^^ Ah ui son nom d'origine c'est Grand Veneur de la Sation (service?? :suspect: ) Jcomprends mnt pq il est si con-con avec un nom aussi ridicule!! C'est tellement mignon Sans oublié que c'est sur Saxo que je suis monté pour la première fois sur un cheval ... QUe j'ai trotter pour la première fois... Que j'ai fait ma première expèce de "ballade" ... Bref, Un grand con mai il y a du coeur la dedans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toucan1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 [quote="virginie orlando"]Moi, cela faisait 1 an qu'une dame m'avait confié un joli cheval bai en plus du cheval de mon papa, que je montais. Cela n'a duré qu'un an parce que, bien que je l'adore, il est devenu petit à petit dangereux. Il ne supportait pas ma prof de l'époque en fait, et s'est un peu "braqué". Il est devenu fort violent et petit à petit, après que mes grands parents m'aient dit qu'ils étaient d'accord de m'acheter un cheval à moi, et après en avoir bien discuté avec mon père, et ma prof, on en est venu à la conclusion que lorsque j'aurais trouvé le bon cheval, Etoile ( celui que j'avais au travail) repartirait en retraite chez sa propriétaire. Je pense que c'était pendant les vacances de Toussaint, on a été voir plusieurs élevages. J'étais partie au début dans l'idée que je voulais un jeune cheval. J'en ai monté 2-3 , j'ai vite abandonner l'idée, j'étais pas encore prête, pas assez d'expérience. Un jour de cette fameuse semaine de vacances, nous sommes partis dès le matin, nous avons fait 3 élevages, été essayer un cheval "d'obstacle" à Bornival( une jolie jument qui était pour moi le cheval que je préferais sur tout ceux que ns étions venu voir) et le soir, on a décidé de repasser ce les Durand, à Nivelles. Mes grands parents avaient déja été voir ce joli cheval bai une fois, mais n'avaient pas l'air de l'avoir trouvé super ( le proprio l'avait justé laché). Donc ce jour là, on est allé le voir, et pas de chance pour moi, il s'était déférré, donc pas possible de lemonter. On va quand même le voir au boxe et là quand j'ai vu sa tête dépasser pendant qu'un garcon lui mettait ses guettres...Rah le coup de foudre. Direct, je l'ai dit "c'est celui là!!!" On nous l'a sorti en longe, il n'a rien montré d'exceptionnel point de vue allure, mais c'était celui là...Encore maintenant je ne sais pas expliqué pourquoi, parce qu'il avait vraiment pas le type du cheval de dressage que je cherchais! En plus il n'était pas vraiment à vendre, c'était plutot une occasion qu'Herik Durand avait de vendre le cheval de sa soeur, qui ne le montait pas souvent!Il le laissait partir si il était bien... Nous sommes venus le réessayer le mercredi, ou encore une fois je ne lui ai rien demandé, il ne faisait rien... Ms en descendant, c'était clair, je voulais même plus en essayer d'autres! ON est retourné le dimanche avec mon papa, qui m'a dit qu'il était bien joli, mais que avant que je fasse un truc en dressage avec lui, y'aurait de l'eau qui coulerait sous les ponts... Finalement, la visite véto est passée, et j'ai recu un message le mercredi matin à l'école " Vivi Orlando OK" ( autant vous dire que j'ai plus rien écouté jusqu'à la sortie des cours!) et à 16h, mes grands parents sont passé me chercher chez mon autre mamy, avec le van... et le beau Orlando dedans... Depuis, c'est l'homme de ma vie... C'est MON cheval, et je suis sure que j'en aurai plus jamais un comme lui!!![/quote Eh oui, c'est une bien belle histoire qui nous rappellent (tes grands parents), d'excellents souvenirs. :cheers: :cheers: C'était une période magique. On te souhaite beaucoup de succès a toi et a ton chevalou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Je ne montais plus suite à une opération mais venait toujours aider ma soeur au manège . Une belle journée d'octobre, je sors des cours et file comme toujours au manège . Une fois sur place, un amat de personne devant un boxe ... Moi curieuse que je suis , je file voir dès que tout le monde est parti . Je m'approche du boxe, et je vois un énorme cheval collé au fond de son boxe, je l'apelle et je vois une grosse tête sortir du boxe . Je le regarde et il vient coller son gros nez dans mon coup et me fait des bisous ... c'est le coup de foudre immédiat . Chaque jour je venais le voir, le caresser, le brosser, le préparer pour mon moniteur, ... un après-midi de décembre il ( mon moniteur) propose de le monter . Moi pas très sure, je n'avais plus montée depuis des mois, pour couronner le tous sur un cheval de 6 ans qui fait la petite taille de 1M82 , pas très fière au début ... je vois encore des gents du manège passer devant le manège et s'arrêter pour me féliciter d'être remontée . Après quelques minutes je me sentais vraiment fière de l'avoir fait, être sur cet animal gigantesque et si doux à la fois, fort et si beau . Waw je savais qu'il était pour moi ... mais un troisième cheval me semblait IMPOSSIBLE ... les journées ont donc contiuées à s'écouler jusqu'a un soir de décembre ou mon moniteur me tél et en me disant qu'il était preque vendu et qu'il partait une semaine à Lyon . J'ai fondu en larme en apprenant la nouvelle , quelques jours plus tard alors que je faisais les courses de Noêl avec mon papa,il me dit que ce Noel sera inoubliable ... Quatre cent-vingt-et-un est à toi Depuis bientôt 5 mois je vis une histoire magnifique qui continuera encore très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 arf ! ça me donne envie d'avoir un cheval tout ça ! Faite-moi penser à ne pas reouvrir ce post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je devais avoir 12/13 ans...je montais en mannege, avec mon voisin on allait toujours voir un petit groupe de chevaux ,qui etais deux trois rue plus loin, dans une immense prairie. et comme deux jeunes cons on restais la des heures a rever!Et je me disais que les proprietaire avec vraiment de la chance. on y passais tout les jour apres l'ecole sans jamais voir la proprietaire :x puis un jour j'etais chez moi mon pere m'appele "Isa, y a des chevaux qui passent dans la rue!" Mon pere parlais deja avec deux dames(les eleveuse, Babeth et Christiane) et une jeune fille---> Val la proprietaire de Star! mon pere m'autorise a les suivrent et je passe la journée avec elles! Je me rend compte que c'etait la fameuse proprietaire des chevaux de la grande prairie! Et la je suis rentrer dans un reve de fous! J'ai decouvert son elevage, des journée entiere avec les chevaux et de nouvelles amies! j'etais aux ange. Et ce jour la je decouvre un jument palomino (le premier cheval que j'ai vue en arrivant a l'elevage), si j'avais su ce jour la que j'allais faire la rencontre de ma futur jument je n'y aurais pas cru.... crotte j'aurais du noter la date....Vaaaalllllll tu t'en souviens??LOL J'ai vraiment passer de super moments avec vous et j'ai rencontrer un super amie aussi! puis j'ai pris moon en demi pension, et un jour mon pere me l'a offert pour mon anniversaire.Le 10 Mars 1998! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ravel-saxo a écrit:tygrine a écrit:oui oui il est toujours dans le meme manege mais moi j'ai changer de manege. nikiline me donne encore souvent de ses nouvelles et je vais le voir de tempe en temps... ce qui me fend le coeur c'est qu'il est laisser a l'abandon et il est sorti pâr d'autre gens... sa proprio ne vient que tres rarement mnt et c'est toujours les autres qui s'occuper lui... mais un jour ona demander pour que je vienne faire une ballade avec lui et elle n'a pas voulu.... mais bon... c'est elle mnt la conne et pas moi... mais je suis triste pour lui car il est souvent sur sa merde dans son box.... c'est malheureux pr le pauvre petit... Puis la proprio :x Pas très reconnaissante pr ce que tu as fait pour son cheval... C tjs ca le prob qd c'est pas notre propre cheval! Et malheureusement il y aura tjs plus de gens mal honêtes sur terre!!! Mais si elle ne voulait pas le vendre pas pq ellene s'en occupe pas?? Jcomprendrai jms!! Courage courage!! nn c'est juste pour dire que c'est son cheval... c'est grande madame avec la tete haute ce n'est pas elle qui va se sali ses pieds a faire le box de son cheval... mais le pire c'est qu'elle en a 3... et avec les trois c'est pareil, et a haque fois que qq'un s'en occupe c'est toujours les grande prommesse et puis rien..... je suis sortie de cet engrenage mais j'en suis encore fortement blesser... mais diego est la pour m'aider a surmonter tout ca..... lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Little Moon a écrit:je devais avoir 12/13 ans...je montais en mannege, avec mon voisin on allait toujours voir un petit groupe de chevaux ,qui etais deux trois rue plus loin, dans une immense prairie. et comme deux jeunes cons on restais la des heures a rever!Et je me disais que les proprietaire avec vraiment de la chance. on y passais tout les jour apres l'ecole sans jamais voir la proprietaire :x puis un jour j'etais chez moi mon pere m'appele "Isa, y a des chevaux qui passent dans la rue!" Mon pere parlais deja avec deux dames(les eleveuse, Babeth et Christiane) et une jeune fille---> Val la proprietaire de Star! mon pere m'autorise a les suivrent et je passe la journée avec elles! Je me rend compte que c'etait la fameuse proprietaire des chevaux de la grande prairie! Et la je suis rentrer dans un reve de fous! J'ai decouvert son elevage, des journée entiere avec les chevaux et de nouvelles amies! j'etais aux ange. Et ce jour la je decouvre un jument palomino (le premier cheval que j'ai vue en arrivant a l'elevage), si j'avais su ce jour la que j'allais faire la rencontre de ma futur jument je n'y aurais pas cru.... crotte j'aurais du noter la date....Vaaaalllllll tu t'en souviens??LOL J'ai vraiment passer de super moments avec vous et j'ai rencontrer un super amie aussi! puis j'ai pris moon en demi pension, et un jour mon pere me l'a offert pour mon anniversaire.Le 10 Mars 1998! Je me souviens de ce jours comme si c'était hier... mais malheureusement je ne me souviens plus de la date exacte mais ça devait être en avril ou en mai grand max car on allait justement mettre les chevaux en pature pour l'été. C'est vrai que cette rencontre a fait que nous avons lié une grande amitié et une forte amitié aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Ma rencontre avec Star... que de souvenirs... Une copine me demande d'aller voir son poulain qu'elle vient d'acheter. Bein oui pourquoi pas, ça faisait un moment que je ne montais plus et le contact du cheval me manquait terriblement. Nous arrivons donc chez une dame qui fait du petit elevage de part-arabe et là ma copine me montre son poulain (j'aimais pas trop mais bon) et donc je regarde dans les boxes suivants et là au moment où j'arrive devant un box... je vois une crevette alezane, quand je dis une crevette c'est que c'était vraiment une crevette, qui se jette dans le fond du box tout en temblant. Pauvre crevette... que se passe-t-il dans sa tête pour être traumatisé ainsi? L'éleveuse m'explique que la mère a toujours été sur-protectrice avec ses poulains et donc bcp de difficultés de manipulation et de plus, la mère ne laissait pas manger son poulain donc tout rachitique. Il est dans un box avec un autre poulain et la dame me dit "Ha celui-là est vendu mais le petit alezan pas encore" Très dangereux de me dire ça... N'ayant pas de travail et habitant encore chez maman, je me dis bein tampis... , je vais m'occuper de lui pour qu'il s'habitue à être manipulé et voilà... je fonds, je m'attache L'éleveuse voyant bien que je m'attachais de plus en plus à lui me propose un deal "si tu veux l'acheter, je veux bien que tu le paye en plusieurs fois" J'en parle à ma mère qui me dit direct "Désolée, tu sais dans quel état financier nous sommes... si tu trouves un travail et que tu assumes alors tu fais comme tu veux mais je ne serai pas te donner 1 centime pour ce poulain" J'ai donc cherché du boulot et j'ai été engagé chez Pizza-Hut. Le jours de ma signature du contrat, j'ai payé ma première mensualité pour mon loulou. J'ai donc acheté mon loulou le 22 avril 1998. De là, suis ma rencontre avec Little Moon qui a rencontré sa jument lors de la transumance de prairie pour mettre les poulains dans la prairie d'été. Citation :mon pere me l'a offert pour mon anniversaire.Le 10 Mars 1998! t'es sur de l'année? Moi, j'aurais dit 99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Vos histoire sont bien jolies mais pour ceux qui ont plusieurs chevaux pourquoi ne parlez vous que d'un seul ? pourtant pas forcement votre 1er cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 29 mai 2007 A mon tour, désolée mais cela risuqe d'etre fort long ... Mon "premier" cheval s'appellait Khéops. Enfin c'est moi qui lui avait donné ce nom car sur ses papiers allemand il n'y avait qu'un numéro. Bref, je devais avoir une dizaine d'année. Cela faisait 7 ans que je montais et 2 ans que je faisais des concours. Mes parents ont alors décidé de m'offrir un cheval mais je devais me débrouiller pour payer la pension... On a été en voir je ne sais combien et je me tournais toujours vers les poneys mais mon profs de l'époque (le copain de ma cousine) avait foutu dans le crane de mon père qu'il me fallait un cheval. Après avoir traverser dans tous les sens la Belgique, c'est en Flandre que nous l'avons vu. Je l'ai essayer il était tout sage... Mouais... Il est arrivé a la maison après la visite véto et la le calvaire a commencer. Khéops faisait plus d'1m70 et avait 4 ans... Moi dix... J'ai verser beaucoup de larmes mais je m'etais attachée a ce jeune cheval. A force de patience, de changement de profs aussi (ca se fut le déclic) on a appris a se connaitre. On a fait nos débuts en concours. Il avait alors 6 ans. Après 3 saisons et de bons résultats, mon père ma proposer de revendre Khéops et de racheter un cheval avec plus de potentiel car il devanit limité. Je l'ai donc vendu à des personnes qui me paraissaient très bien. Paraissait car au début, j'avais régulièrement des nouvelles de mon loulou mais apres trois mois, j'ai appris qu'ils l'avaient revendu au manège de Zellik où il était en pension. Ni une, ni deux j'ai contacter ces gens mais ils l'avaient revendu... Cela fait des années maintenant que je le recherche... en vain... Donc j'ai vendu mon Khéops pour trouver un jeune cheval avec du potentiel... Nous revoilà traversant la Belgique dans tous les sens. J'avais dit pas de jument, pas trop jeune (car je ne voulais pas arreter les concours) et surtout pas baie. Nous nous sommes rendus à Binche et là, une jument de trois ans baie et pas très jolie était dans une prairie. Une fille de Capricieux des Six Censes (c'est ce qui m'a fait aller la voir ). On l'a sors, je prends ses pieds, elle se laisse tomber... Je la selle, elle bouge dans tous les sens... Je monte dessus, pas de frein et pas de direction... Bref, mon pere me mets une croix et la... J'ai ressentis des sensations comme jamais. Je suis descendue, radios, et hop voila Impératrice arrivée chez moi Mes parents ayant fais construire, j'ai de la chance de pouvoir prendre Titine à la maison. Mais après deux semaines... La jeune demoiselle commence a déprimée seule... Donc nosu décidons de partir à la place de la Duchesse tot le matin afin d'en sauvé un et de rendre un peu de joie à ma puce. C'est là que Caprice est rentrée dans notre vie... Tite ponette d'1m26 de plus de 10 ans. Sa tête était noire de coup, elle ne pouvait quasi plus plier ses antérieurs a cause de crevasses infectées... Des semaines d'apprentissage, de remises en confiance pour découvrir un AMOUR de poney. Elle a fait des concours avec une de mes élèves mais a été vite mise à la retraite pour de gros problemes de santé. L'histoire de Caprice est un peu longue à vous raconter vu la tartine que je vous ai déjà pondu mais si vous voulez en savoir plus sur elle, allez voir sur http://titecaprice.skyblog.com/20.html J'ai donc du me séparer d'Impératrice. Elle est chez ma meilleure amie. Caprice elle est toujours à mes côtés et j'espère pour encore de nombreuses années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Le premier, je sais plus son nom. C'était un petit shet pie alezan. Je l'ai reçu de mes parents pour la St Nicolas. J'avais 6-7 ans. Il n'est pas resté longtemps. Un jour, j'étais dans la prairie avec mon père pour tailler les haies. Le poney s'est lancé sur moi et m'a fait tomber. Il a refait un tour dans la prairie puis est revenu à la charge et m'a mordu l'épaule. Il refaisait un tour de prairie pour revenir à la charge quand mon père est arrivé et lui a balancé je sais plus quoi. Ce jour là, il est reparti chez le marchand (Et a terminé à l'abattoir) et il nous a rendu un super poney blanc de 1m16, super gentil. Il avait 3 ans, et on l'a gardé au moins 10-12 ans. On l'a vendu il y a 5 ans à des gens biens, pour leurs petits enfants. Puis est arrivé Canelle pour mon père. Une trotteuse de 3 ans. La préférée de mon père. Elle est à la maison depuis 15 ans. On l'a achetée chez un marchand. Je ne me souviens plus de l'achat. Ensuite, on a acheté une jument pour ma mère (elle l'a montée 2 fois). Elle était pleine et suitée. Elle est arrivée en 1992 ou 1993. Elle est toujours à la maison et a 21 ans. Elle a été saillie par Malik. Puis on a acheté une ponette welsh pour mon frère. La première arabe, que mes parents m'ont donné il y a quelques temps, on l'a achetée chez Nephrim arabians (Magdel du forum). Petite jument baie pas très facile, mais j'adore son caractère de cochon. Mon père a voulu la vendre pas mal de fois, mais j'ai jamais été d'accord. Après elle, on a cherché une autre jument, pour faire de l'élevage. Au départ, mon père cherchait une palomino. On en a vu plusieurs, dont 2 qui étaient intéressantes. Puis on a vu une petite annonce dans le sillon belge pour 3 pouliches arabes. On a été les voir près de Ostende, et le marché a été conclu pour 2. Khawia et Khalika. Khalika a été euthanasiée quelques mois après, mais khawia est devenue notre poulinière arabe de base. C'est une jument très douce, et qui comprend très vite. Sûrement notre meilleure jument. Devenus trop grands, les poneys étaient en prairie à faire du gras. on s'est décidés à les vendre, et on a alors fait saillir Khawia par Antar Elamal. Il y a 3-4 ans, on a eu l'occasion d'acheter une saillie de Padrons Kadar. Pour cette saillie, on voulait une nouvelle jument. C'est à ce moment que Djalila est arrivée. Elle était chez un élevaur dans le fin fond de la province du luxembourg. Il voulait la vendre à un marchand, sans les papiers, parce qu'elle devenait trop vieille (et pas débourrée). Puis en 2004, un élevage à 2 km de chez moi qui élevait des anglos vendait les chevaux. En allant voir, je suis tombé amoureux d'une petite pouliche alezane. Après beaucoup d'insistance, mon père a accepté de l'acheter, masi comme elle avait 1 mois, on a acheté sa mère avec. Et il y a quelques jours, mon père a acheté une pouliche à son cousin. Il aurait préféré sa 3/4 soeur (qu'il a toujours voulu acheter) mais elle n'était pas à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystique1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Et bien moi... je n'avais pas du tout l'intention d'acheter mon cheval tout de suite pcq ce n'etais pas encore fini a la maison( le boxe etait fini mais il fallait encore mettre le sable dans le paddock, l'electicité, l'eau et les accesoire comme mangeaoir, etc..). Un jour je travaillais au manège ( je mettais des chevaux en prairies, j'aidais la proprio du manège). Et quand je suis arrivée dans l'ecurie, il y avait un jeune hongre de 3ans qui venait tout juste d'arriver! Il n'arretait pas de tourner dans tout les sans dans son boxe, d'hennir a te peter le "thympan"(sait pas comment ca s'ecrit), il se frottait contre les portes du boxes comme si il avait envie de sortir! C'etait un vrai petit diable... tout le monde qui passait devant son boxe le regardait avec des grands comme pour dire "tcheuuu, il est fou celui la!!" Et pour vous dire, j'en avais même un peu peur! Puis je suis repartie et j'ai continué mon boulot! Qqs jour passe le cheval se calme et je vois la proprio du manège le travailler dans le manege couvert a la main! Et c'est la que j'ai compris que c'etait un jeune cheval! J'ai commencé a lui poser des questions..et elle m'a dit que c'etait un jeune espagnol qui venait tout juste d'avoir 3ans et qui venait tout juste de se faire castrer, qu il venait de France(il vait un long voyage en van derriere lui) ! Puis des semianes passe .. même qq mois.. elle a commecner a le debourrer, il sait bcp calmé! Sa fille qui n'avait que 9ans le montait alors qu il venait d etre a peine debourré.. Puis j'ai commencé a bcp l'apprécier, j'allais lui dire bonjour au boxe.. puis la proprio m'a dit que si je voulais je pouvais le brosser et allaer le mettre en prairie pcq elle ne s'en sortais pas( c'est vrai qu elle avait bcp de chevaux) alors j'ai dit de suite OK ... et la elle m a donné qq conseil pcq le petit lou, tirait a la longe qd on allait le mettre en prairie, il bougeait a l'attache, et il fesait des pincette et attrapait tout ( manie d'etalon et de jeune poulain).. et puis j'ai commencer a flasher dessus mais sans plus pcq je me disait que c'etait un cheval bcp trop beau pr moi et bcp trop cher! que jamais je n'aurai un cheval pareil! Comme la proprio s'avait tres bien que j allais acheter un cheval, elle m'a proposer Sueno , ce jeune cheval en question... et je lui ai dit que je l'adorais mais que je ne pouvais pas me permettre un tel prix et que de toute facon, ce n'etais pas fini a la maison , je ne saurai pas le prendre! Il coutait 4500euro ... Alors la elle m'a dit.. on peut trouver un arrangement.. tu me paye le cheval en plusieurs fois, il n'y a pas de soucis et tu t'en occupe jusqu a ce que tu sache le mettre chez toi.. c'est a dire .. tu fais son boxe, tu lui donne a manger,tu le met en prairies et tu le travail.. et je l'aide a sortir des chevaux du manege! Et j ai tout de suite accepté! j'etais au ange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Super vos histoires :cheers: Je viens de tout lire!! C'est bizar je n'ai pas été prévenue des réponses! Jpensais ke le post était tombé aux oubliettes Jdois tjs raconter ma rencontre avec Ravel! En plus c'était notre anniversaire de marriage hier 4 ans silvouplais!! On devient un vieu coupe routiné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 juin 2007 moi j'aime bien vos histoires et je dois dire que je vous envie.... la mienne elle est toute bete... j'ai simplement racheté le cheval de ma soeur... je la connait depuis qu'il est a la maison, donc depuis que j'ai 6ans et puis un beau jour ma soeur est partie aux USA et j'ai du m'occuper de dek pendant son absence.... un vrai plaisir, mais je n'avais pas vraiment le niveau ce moment, enfin c'etait quand meme bien puis depuis c'est moi qui l'ai monté etc et l'année dernière, en janvier, j'avais le choix entre Ali et Dek et je savai bien qu'ali avec beaucoup plus de potentiel mais j'ai rpéféré dek, car je m'y suis trop attachée... et je ne le regrette pas si non, le plus gros coup de fooudre que j'ai eu avec un cheval c'etait devant Parys des Sources un cheval du manège de creppe c'etait l'année dernière quand dek etait la en manège camille l'a fait sortir du box car elle devait le monter, et je l'ai brossé avec... il m'a desuite tapé dans l'oeil!! encore maintenant quand je le vois! mais bon il ne m'appartiendra jamais fin tampi voila une photo du beau parys avec steph, un ancien prof dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites