Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation jeune cheval

Messages recommandés

Invité
bonjour
je vient de recuperer ma jeune jument pur sang arabe de 4 ans du débourage. Elle va travailler 2 ou 3 fois par semaine mais essenciellement a basse allures(pour endurance).
Je vais esayer de faire 2 ou 3 sorties en course d'endurance cette énnée en 20 km
Comme elle n'a que 4 ans elle est encore "en croissance". Que pensez vous que je peut lui donner a manger ? quelle marque ?
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos chevaux mangent très peu de grains, sont au pré mais herbe rase (sauf ceux qui sont au repos !) et reçoivent du foin en quantité...
On préfère des chevaux "juste" plutôt que trop gros...

Ils ont un mélange manège comme base...EN tout cas : ne pas trop donner à manger : cela ne sert à rien , surtout pour faire 20 km . Le cheval n'a nullement besoin de suppléments pour accomplir cela...L'herbe devrait amplement lui suffire Wink

Pour les entrainements : faire 2 ou 3 sorties de 1h30 -2H /semaine sont plus que suffisantes...

c'est la vitesse qui tue, pas les km, ne JAMAIS l'oublier ! Wink Surtout pour un bébé PSA de 4 ans, quand on sait qu'on considère qu'un PSA a terminé sa croissance vers 7 ans...

Nous, on ne commence pas à courir avant minimum 5 ans (Marushka a commencé ses qualifs à 6 ans, l'an dernier, et vient de les terminer la semaine dernière sur 11o km...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...